Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesRêve enfin réalisé après de longues années de labeur I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CrossfireV8
Stationnement
Stationnement
CrossfireV8


Téou : Annecy
Inscrit le : 25/05/2022
Messages : 15

Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur Empty
MessageSujet: Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur   Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur I_icon_minitimeMer 25 Mai 2022, 16:27

Bonjour à toutes et à tous,

Comme mon pseudo le laisse suggérer, mon rêve après toutes ses années a bien été de transformer une crossfire v6 en crossfire v8. J'aurai pu acheter une corvette c6 ou sa cousine luxe cadillac xlr, mais pour la première, pas le charme de la crossfire et la seconde j'ai failli en acheter une mais je me suis ravisé quand je l'ai essayé. 

La crossfire c'est un coupé allemand avec une robe néo rétro américaine. Une base de slk r170 mais avec au minimum le v6 atmo ou en srt6 le v6 compressé du slk 32 amg. La crossfire n'est pas simplement un recyclage, chrysler a su lui apporter toutes les subtilités que vous connaissez par cœur, l'arrête dorsale, les ouïes, rainures capot, aileron amovible... et tout un tas d'autres petits détails que les allemands n'auraient jamais osé et c'est justement toutes ses nuances qui rende la crossfire comme le meilleur des deux mondes. 

La crossfire c'est aussi l'époque du néo rétro, audi avec son premier TT fidèle au concept car, plymouth et son prowler sorte de hot rod, ford et sa thunderbird, ford et sa mustang, sa ford gt, chevrolet et son ssr, dodge avec sa viper et ram srt10 et tant d'autres. Chacun a surfé sur la vague néo rétro. 

A sa sortie, j'ai regretté de ne pas voir un v8 hemi sous le capot du crossfire, chrysler avait la forme et le succès et pourtant pas eu cette chance, même chose pour le prowler de plymouth.

La crossfire limited c'est un coupé ou roadster full option et dès le permis en poche je me suis juré de m'en offrir une et la bonifier.
Pour y arriver, j'ai économisé, je me suis fait des potes mécanos, je me suis documenté sur les possibilités et je me suis privé de certaines choses.

Puisque tout à un commencement, ma première voiture, une jeep wrangler sahara tj 4.0 L6, bel et bien un six en ligne (pas que bmw qui a cette particularité), choix purement opportun, voiture vu dans un garage rentrant dans mon budget et assurance au tiers, jamais eu d'accident et bien revendue pour un dodge nitro r/t v6 3.7, mal aimé, glouton, et à l'époque accessible à l'achat. Je ne l'ai pas gardé longtemps car je voulais une 300C, ce que j'ai réalisé en 300C crd touring avec quelques pépins avec mais j'ai parcouru plus de 100 000kms avec.
Et je l'ai remplacé par une 300C berline V8 Hemi 5.7 convertie à l'éthanol cette fois ci (bi carto), mon actuelle voiture que j'utilise tous les jours et qui a seulement passé ses 200 000kms il y a quelques jours. 

La crossfire est venue s'immiscer entre la 300C crd touring et la 300C hemi berline. A ce moment je sentais que la cote de la crossfire allait grimper quand je voyais celle de la srt6 et des concurrentes z4 et slk remonter petit à petit. J'ai acheté une crossfire limited coupé en bon état que j'ai assuré en garage et que j'ai conservé le temps de me préparer en conséquence.

Vous l'aurez deviné, dès le budget disponible, dès le courage et la volonté de me lancer, j'ai foncé. Le moteur V8 choisi a été le 5.4 et 5.5 amg, (55 amg pour 5.4, va savoir le pourquoi du comment), mais pas du slk car bien trop cher pour faire le swap. J'ai donc essayé de trouver tant bien que mal le 5.4 atmo dans toute la gamme amg, c55, e55, s55, ml55, clk55 et c'est le moteur le plus propre et moins kilométré que j'ai pu trouver qui a attiré mon attention. Il se trouvait dans une s55 de 2001 accidentée mais percuter par l'arrière seulement. Par chance pas de dégât ou minime à l'avant. Vente pour pièces, un ami mécano l'a récupéré par le biais de sa société pour à peine 3000 euros rendant possible le swap et donc le rêve.

Un swap sur deux années complètes avec des amis fidèles, on a connu des hauts et des bas, des fuites, de l'électronique capricieux et le cafard quand tout devrait marcher mais que rien ne marche. A la longue on se documente encore plus, on cherche, on trouve, on règle le ou les problèmes et on se rend compte que certains problèmes vu sous un autre angle sont tous cons à régler.
La crossfire a souffert, on l'a charcuté, on s'est raté sur de nombreuses choses mais au final, dès qu'on a compris comment s'y prendre, on l'a bonifié. 
C'est simple, je ne voulais pas partir sur la base d'une srt6 car je déteste son aileron planche à repasser (sans vouloir manquer de respect à ceux ayant la srt6) mais je voulais tout le reste, donc on s'est démerdé pour commander les pièces en conséquences.
On a remplacer les amortisseurs, admission, bras avant et arrière, ensemble disques plaquettes et étriers, jantes de la srt6, l'échappement, revu le refroidissement, la culasse, injecteurs ect..

Sans mes amis du milieu de la mécanique je préfère ne pas penser aux factures, là ce swap m'aura surtout couter du temps et dans les 11000euros.
Pour ce qui est de l'assurance et de l'homologation, assurance au tiers, de toute façon en cas d'accident je n'espère pas que mon assurance joue un quelconque rôle, je compte la garder le plus longtemps possible. 
Pour l'homologation, vous en connaissez beaucoup qui swap en refaisant le passage aux mines... c'est une crossfire v6 limited.
L'important est qu'elle soit assurée, que tout fonctionne, qu'elle passe au contrôle technique. Pour ce dernier, les garages ont l'habitude de s'arranger, même chose avec les véhicules publiques.

Le V8 est plus lourd que le V6, il a fallu apporter quelques renforts et surtout revoir la boite et la reprogrammer. L'ensemble marche bien, on reste sur une GT, une drag race, elle patine si pied au plancher mais le V8 se montre particulièrement souple et la sonorité est juste géniale car certes je n'ai pas touché au catalyseur mais j'ai supprimé les silencieux tout en gardant les sorties d'origine.
C'est mon rêve et je l'ai réalisé, objectif atteint, je la sors peu mais je profite d'elle à chaque sortie.

Sinon je suis trentenaire qui va sur sa quarantaine, cuisinier, marié et famille avec deux enfants, la 300C hemi est partagée avec ma femme, c'est la voiture familiale. Nous vivons sur annecy.

La crossfire a été finie l'année dernière au mois d'octobre, son hibernation mis en évidence une batterie devenue trop faible, remplacée pour une plus puissante.

La suite dans la section qui va bien (j'ai lu le règlement).

cadix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur Empty
MessageSujet: Re: Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur   Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2022, 02:37

Bienvenue et merci pour cette belle et longue présentation. Quelle audace de s'être lancé dans un tel "chantier" ! En tous les cas le résultat semble être à la hauteur de tes attentes, c'est génial.
Bon si tu as une petite vidéo à partager... mes oreilles aimeraient beaucoup entendre la douce mélodie de ton V8  Wink

cadix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CrossfireV8
Stationnement
Stationnement
CrossfireV8


Téou : Annecy
Inscrit le : 25/05/2022
Messages : 15

Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur Empty
MessageSujet: Re: Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur   Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2022, 13:35

Pas de vidéo mais c'est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur Empty
MessageSujet: Re: Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur   Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur I_icon_minitimeDim 29 Mai 2022, 20:04

Salut CrossfireV8.

Alors Toi, t'es pas sympa... j'ai peu de temps pour tout ce qui est "virtuel", je survole beaucoup trop de chose à mon goût et là, ta présentation, ben je l'ai VRAIMENT lu !

Travail impressionnant, bravo à toi, je pense que tu devrais rapidement rencontrer Sasouky, un amoureux de nos belles, qui vient de revendre la sienne pour une Corvette Wink

Bienvenue.

Oups, c'est évidement Zzyzx qui écrit Wink

_________________
Merci de ne pas me contacter par Message Privé (MP), ce compte est un compte administratif, peu utilisé, la boite est par conséquent regardée très peu souvent, vos réponses attendrons d'autant.


Pour les "urgences", veuillez contacter Zzyzx.

xboxlive59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
CrossfireV8
Stationnement
Stationnement
CrossfireV8


Téou : Annecy
Inscrit le : 25/05/2022
Messages : 15

Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur Empty
MessageSujet: Re: Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur   Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur I_icon_minitimeDim 29 Mai 2022, 23:39

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 55
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur Empty
MessageSujet: Re: Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur   Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur I_icon_minitimeMar 31 Mai 2022, 09:46

Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur Bienvenue
Très belle présentation et quelle aventure !  cheers cheers cheers
On attend maintenant les photos et vidéos pour voir le résultat.  bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Conduite
Conduite
FRV100


Téou : Enfermé dans le coffre
Inscrit le : 05/03/2021
Messages : 589

Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur Empty
MessageSujet: Re: Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur   Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur I_icon_minitimeMar 31 Mai 2022, 10:55

Annecy hein ? 
Préviens si tu fais une sortie, les SRT-6stes grenoblois et moi-même ne sommes pas loin, et je serais curieux de voir ta machine dans les Alpes. Au plaisir d'échanger avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
CrossfireV8
Stationnement
Stationnement
CrossfireV8


Téou : Annecy
Inscrit le : 25/05/2022
Messages : 15

Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur Empty
MessageSujet: Re: Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur   Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur I_icon_minitimeMar 31 Mai 2022, 12:39

Le partage sur l'autre post, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur Empty
MessageSujet: Re: Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur   Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve enfin réalisé après de longues années de labeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du rêve à la réalité :)
» du rêve à la réalité
» une poubelle ou une voiture de reve?
» apres vidange bva
» Questions après achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: