Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesCrossfire qui suit les bosses a cause de la direction I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction

Aller en bas 
+5
Biswawa
Superman
PATOUNE
benfab68
Nicolas7272
9 participants
AuteurMessage
Nicolas7272
Démarrage
Démarrage



Age : 36
Inscrit le : 04/03/2023
Messages : 33

Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Empty
MessageSujet: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction I_icon_minitimeLun 27 Mar 2023, 21:33

Bonjour, j’ai déjà parcouru les sujets similaires au miens mais je veux surtout être rassuré.
Sur le dernier contrôle technique de la cross que je viens d’acheter, il y a seulement en défaut mineur:
« Usure anormale pneu avant gauche » J’imagine que ceci sera surement réglé par un parallélisme?
Mais je ne pense pas que ceci est la cause de cette direction qui suit les bosses?!
Sur les routes type autoroute, national et même les belles départementales, rien n’a signaler mais sur les routes de campagne pourries, il ne faut pas lâcher le volant😅, ni même le tenir a une seule main en mode branleur car gare a la prochaine bosse qui va m’envoyer dans le fossé…
Est ce bien de cela que tous le monde parle lorsqu'il parle de direction flou ou incertaine?
Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Empty
MessageSujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction I_icon_minitimeMar 28 Mar 2023, 20:47

On peut effectivement dire que la direction de nos SLK, pardon Crossfire, ne sont pas un modèle de précision. Moteur lourd, boîtier de direction digne d’un tracteur agricole, faut vivre avec.
Une usure asymétrique peut peut-être se corriger par un parallélisme, le mécano pourra te dire si les silent blocs sont à l’origine de ce problème ou s’il s’agit juste d’un coup de clé.

Nicolas7272 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Empty
MessageSujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction I_icon_minitimeMar 04 Avr 2023, 20:55

J'ai eu  cela ... suivre les bosses .... rotules inferieures  Rolling Eyes

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction 598406
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas7272
Démarrage
Démarrage



Age : 36
Inscrit le : 04/03/2023
Messages : 33

Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Empty
MessageSujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction I_icon_minitimeMar 04 Avr 2023, 21:16

Ah bon, et cela te le faisait que sur route de campagne ou tous le temps? Cela t’as couté combien?
Ca aurait été marqué sur le contrôle technique si les rotules inférieures étaient mortes. Moi quand je parle de suivre les bosses, c’est que la voiture oscille de gauche a droite sur route de campagne et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Superman
Conduite
Conduite
Superman


Téou : 33
Inscrit le : 14/03/2023
Messages : 72

Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Empty
MessageSujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction I_icon_minitimeMar 04 Avr 2023, 23:46

La mienne aussi se "dandine" sur les routes de campagne un peu cahotique. J'en avais déjà essayé une autre, c'était la même chose!

Je pense que c'est un "défaut" commun à toutes les Crossfire. La direction paraît lourde et suit vachement les irrégularités de la route.

Après, j'aime bien cette direction, elle donne une sensation d'avoir une voiture lourde, c'est dur à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Empty
MessageSujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction I_icon_minitimeMer 05 Avr 2023, 06:40

Oui c'est ça, il vous faut passer le permis tracteur agricole.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas7272
Démarrage
Démarrage



Age : 36
Inscrit le : 04/03/2023
Messages : 33

Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Empty
MessageSujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction I_icon_minitimeMer 05 Avr 2023, 09:40

Ah merci, cela me rassure Superman😁. C’est exactement le mot  «  se dandine ».Patoune m’a fait peur avec les rotules inférieures!


Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Empty
MessageSujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction I_icon_minitimeMer 05 Avr 2023, 12:10

Patoune lui il a toutes les rotules HS
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Empty
MessageSujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction I_icon_minitimeMer 05 Avr 2023, 19:40

Nicolas7272 a écrit:
Ah merci, cela me rassure Superman😁. C’est exactement le mot  «  se dandine ».Patoune m’a fait peur avec les rotules inférieures!



Pensez ce que vous  voulez clown ...n'empêche   que la mienne  était comment dire  ... aspirée ( là  long bec vas comprendre  cette métaphore  rabbit )  donc comme aspirée par toutes les déformations des routes de campagne 
Après passage au garage  , constat   jeux  sur  une rotule inférieure , du coup j'ai changé les 2 , j' en ai profité aussi pour faire changer l'amortisseur de direction ;,;;;  ensuite  tout bien    clown je n'était plus  " aspiré "  juste   j'ai retrouvé  les trajectoires  naturelles et un peu aléatoire  sur ce style de route ... pour résumer  " se dandiner  et aspirer " sont 2 choses bien différentes  rabbit...compliqué parfois d'expliquer des truc  simples  Sleep

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction 598406
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas7272
Démarrage
Démarrage



Age : 36
Inscrit le : 04/03/2023
Messages : 33

Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Empty
MessageSujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction I_icon_minitimeMer 05 Avr 2023, 20:58

PATOUNE a écrit:
Nicolas7272 a écrit:
Ah merci, cela me rassure Superman😁. C’est exactement le mot  «  se dandine ».Patoune m’a fait peur avec les rotules inférieures!



Pensez ce que vous  voulez clown ...n'empêche   que la mienne  était comment dire  ... aspirée ( là  long bec vas comprendre  cette métaphore  rabbit )  donc comme aspirée par toutes les déformations des routes de campagne 
Après passage au garage  , constat   jeux  sur  une rotule inférieure , du coup j'ai changé les 2 , j' en ai profité aussi pour faire changer l'amortisseur de direction ;,;;;  ensuite  tout bien    clown je n'était plus  " aspiré "  juste   j'ai retrouvé  les trajectoires  naturelles et un peu aléatoire  sur ce style de route ... pour résumer  " se dandiner  et aspirer " sont 2 choses bien différentes  rabbit...compliqué parfois d'expliquer des truc  simples  Sleep
Je vous croit Patoune. Et il n’y avait aucun bruit suspect? Et au controle technique, cela n’était pas présent?
Revenir en haut Aller en bas
Biswawa
Conduite
Conduite



Age : 54
Téou : ESSONNE
Inscrit le : 02/02/2020
Messages : 139

Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Empty
MessageSujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction I_icon_minitimeDim 09 Avr 2023, 08:42

Bonjour,
Même comportement sur la mienne. J'ai juste changé l'amortisseur de direction et les pneus (+10 ans). La tenue de route en compagne sur route dégradée ( un peu comme si un milliard de poids lourd étaient passé par là et avaient crée des ornières) a été améliorée. Je penserai à changer les rotules de direction qui ne me semble pas compliqué à faire sur le bon conseil...
Il est vrai que cette direction demande de l'attention.
Et pour ceux qui critiquent la bête. J'explique qu'il n'y a pas de bip bip, stop and go, démarrage en côte, caméra etc... Un cross, cela ne se conduit pas
, Elle se pilote... 😀
Revenir en haut Aller en bas
Diavel
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 21/03/2023
Messages : 14

Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Empty
MessageSujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction I_icon_minitimeDim 09 Avr 2023, 09:53

La mienne si je lâche le volant elle par a droite direct,au contrôle technique il y a ripage excessif ,il m'a dit que c'était peut être la cause,je vais faire un paralelisme verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
fredfulg
Stationnement
Stationnement



Age : 40
Téou : Pas de calais
Inscrit le : 21/04/2014
Messages : 13

Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Empty
MessageSujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction I_icon_minitimeDim 09 Avr 2023, 10:34

Bonjour à tous,
Avec ce type de véhicule ne vous attendez pas à une direction de voiture récente. Quand j'ai acheté la mienne la direction était catastrophique, j'ai changé l'amortisseur de direction et les deux rotules de suspension. La direction est sans fois mieux mais ce n'est pas parfait. Une des rotules faisait du bruit.

Diavel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 731

Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Empty
MessageSujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction I_icon_minitimeDim 09 Avr 2023, 17:47

Ce n'est hélas pas ce "genre" de voiture qui est en cause mais le système de  direction; boitier à billes qui est connu et reconnu comme étant un système ne donnant pas d'infos sur la route et en gommant le ressenti...cela peut être dangereux car conduite à la limite...bah justement, on ne les sent pas ces limites et le crissements des pneus est là pour nous rappeler alors que la-dite limite est atteinte...
Mauvais choix de MB au départ pour une voiture de sport...
La SLK 2 ne reprendra d'ailleurs pas ce système...

Si la paramètrage est le même pour les versions SRT-6 (et à mon avis oui, on ne saurait pas faire des miracles), cela doit être assez rock & roll voir dangereux avec une voiture de + de 330 cv...

Diavel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Empty
MessageSujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction I_icon_minitimeDim 09 Avr 2023, 19:02

j'insiste ...rotules inférieures  ( et non pas les supérieures  )  j'ai du faire cela vers 90 / 95000KM  alors cela dépend aussi du kilometrage ; de l état  des  suspensions , des pneus , du paralellisme , et du nombre de Ricard  avant de prendre cette petite départementale  .... Rolling Eyes

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction 598406

Diavel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Empty
MessageSujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction I_icon_minitimeDim 09 Avr 2023, 20:27

PATOUNE a écrit:
j'insiste ...rotules inférieures  ( et non pas les supérieures  )  j'ai du faire cela vers 90 / 95000KM  alors cela dépend aussi du kilometrage ; de l état  des  suspensions , des pneus , du paralellisme , et du nombre de Ricard  avant de prendre cette petite départementale  .... Rolling Eyes
de l’indice down jones et surtout de la couleur des yeux du chauffeur ……..
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Conduite
Conduite
FRV100


Téou : Enfermé dans le coffre
Inscrit le : 05/03/2021
Messages : 589

Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Empty
MessageSujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction I_icon_minitimeLun 10 Avr 2023, 11:09

Diavel a écrit:
La mienne si je lâche le volant elle par a droite direct,au contrôle technique il y a ripage excessif ,il m'a dit que c'était peut être la cause,je vais faire un paralelisme verrai bien
Idem pour la mienne, quoique très très léger... Et il faut se rappeler que les routes de campagne sont bombées, pour favoriser l'écoulement de l'eau. Sur autoroute, le phénomène est beaucoup moins marqué. Et justement, les autoroutes sont plus planes. 

En tout cas aucune anomamie lors du contrôl technique.
Mais chaque année, le garagiste me dit qu'il y a un petit jeu qu'il a corrigé. Bref ça reste minime si c'est surveillé tous les ans, mais effectivement le système n'est pas exempt de défaut, et en plus de celail a déj)à 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Diavel
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 21/03/2023
Messages : 14

Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Empty
MessageSujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction I_icon_minitimeLun 10 Avr 2023, 11:23

FRV100 a écrit:
Diavel a écrit:
La mienne si je lâche le volant elle par a droite direct,au contrôle technique il y a ripage excessif ,il m'a dit que c'était peut être la cause,je vais faire un paralelisme verrai bien
Idem pour la mienne, quoique très très léger... Et il faut se rappeler que les routes de campagne sont bombées, pour favoriser l'écoulement de l'eau. Sur autoroute, le phénomène est beaucoup moins marqué. Et justement, les autoroutes sont plus planes. 

En tout cas aucune anomamie lors du contrôl technique.
Mais chaque année, le garagiste me dit qu'il y a un petit jeu qu'il a corrigé. Bref ça reste minime si c'est surveillé tous les ans, mais effectivement le système n'est pas exempt de défaut, et en plus de celail a déj)à 20 ans.
Je verrai avec un paralelisme si ça arrange le problème 🤪
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas7272
Démarrage
Démarrage



Age : 36
Inscrit le : 04/03/2023
Messages : 33

Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Empty
MessageSujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction I_icon_minitimeLun 11 Sep 2023, 20:22

Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Adac2c10
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas7272
Démarrage
Démarrage



Age : 36
Inscrit le : 04/03/2023
Messages : 33

Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Empty
MessageSujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction I_icon_minitimeLun 11 Sep 2023, 20:28

J’ai fini par emmener ma crossfire au garage pour un parallélisme et remplacer mes deux pneus avant.
Je n’avais pas vu qu’ils étaient a la ferraille a l’intérieur 😅. J’avais un défaut de carrossage et mauvais parallélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas7272
Démarrage
Démarrage



Age : 36
Inscrit le : 04/03/2023
Messages : 33

Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Empty
MessageSujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction I_icon_minitimeLun 11 Sep 2023, 20:33

Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction 73e77910
Revenir en haut Aller en bas
Biswawa
Conduite
Conduite



Age : 54
Téou : ESSONNE
Inscrit le : 02/02/2020
Messages : 139

Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Empty
MessageSujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023, 20:36

Salut!
Tu n'es pas passé loin du drame!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas7272
Démarrage
Démarrage



Age : 36
Inscrit le : 04/03/2023
Messages : 33

Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Empty
MessageSujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction I_icon_minitimeMer 13 Sep 2023, 12:50

C’est clair, je m’était auto persuadé a force de lire des trucs sur le fait que la crossfire avait une direction bizarre que je pensais que c’était normal.
Revenir en haut Aller en bas
Biswawa
Conduite
Conduite



Age : 54
Téou : ESSONNE
Inscrit le : 02/02/2020
Messages : 139

Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Empty
MessageSujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction I_icon_minitimeMer 13 Sep 2023, 17:13

Du coup! Et maintenant....
C'est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas7272
Démarrage
Démarrage



Age : 36
Inscrit le : 04/03/2023
Messages : 33

Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Empty
MessageSujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction I_icon_minitimeMer 13 Sep 2023, 17:33

Ah oui bien mieux. Ça change du tout au tout. Je peux conduire d’une main sans avoir peur d’aller au fossé sur une route de campagne.
Je précise que je l’ai que depuis avril et je n’ai fait que 3000 bornes avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Empty
MessageSujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction   Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire
» Durite direction
» Boitier de direction
» Direction dure
» Direction peu precise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: