Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesAileron qui s’ouvre tout seul  I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aileron qui s’ouvre tout seul

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florian_38
Conduite
Conduite



Inscrit le : 25/01/2015
Messages : 66

Aileron qui s’ouvre tout seul  Empty
MessageSujet: Aileron qui s’ouvre tout seul    Aileron qui s’ouvre tout seul  I_icon_minitimeDim 10 Déc 2023, 17:53

Bonjour les amis,
Je me permets d’écrire ce sujet, car quand je démarre la voiture, L’aileron s’ouvre automatiquement
J’ai lu pas mal de choses sur le forum, mais toujours lié à autre chose en plus de l’aileron
Je n’ai pas de voyant, j’ai pas de problème de démarrage. Merci de votre aide

Florian
Revenir en haut Aller en bas
LD de Bretagne
Conduite
Conduite



Age : 50
Téou : Ploufragan
Inscrit le : 03/11/2018
Messages : 68

Aileron qui s’ouvre tout seul  Empty
MessageSujet: Re: Aileron qui s’ouvre tout seul    Aileron qui s’ouvre tout seul  I_icon_minitimeDim 10 Déc 2023, 20:02

Bonjour 
Tiens c’est marrant, j’ai moi aussi depuis mercredi l’aileron qui se lève après le démarrage de la voiture.Cela faisait 2semaines que je n’avais pas roulé.
Il redescend très bien avec le bouton puis sur la route fonctionne très bien. 
Il me semble avoir lu un truc sur l’état de la batterie. 
Dans mon cas après avoir roulé 10 km j’ai coupé le contact et au redémarrage pas de soucis. Cet après midi petit plaisir solo et au démarrage l’aileron se lève, je le redescend au bouton et pas de problème par la suite.
Je pense réutiliser mon bolide dimanche prochain je verrai à ce moment-là……
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Aileron qui s’ouvre tout seul  Empty
MessageSujet: Re: Aileron qui s’ouvre tout seul    Aileron qui s’ouvre tout seul  I_icon_minitimeDim 10 Déc 2023, 20:30

Salut les gars vérifiez les soudures des relais du boîtier RCM, des pannes bizarres apparaissent suite à des soudures défectueuses
Revenir en haut Aller en bas
Florian_38
Conduite
Conduite



Inscrit le : 25/01/2015
Messages : 66

Aileron qui s’ouvre tout seul  Empty
MessageSujet: Re: Aileron qui s’ouvre tout seul    Aileron qui s’ouvre tout seul  I_icon_minitimeDim 10 Déc 2023, 20:43

Même à 47000 kms les soudures?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Aileron qui s’ouvre tout seul  Empty
MessageSujet: Re: Aileron qui s’ouvre tout seul    Aileron qui s’ouvre tout seul  I_icon_minitimeLun 11 Déc 2023, 08:15

C'est pas une histoire de km mais de temps, faut pas oublier que bientôt elles auront 20ans....
Revenir en haut Aller en bas
bruno26120
Conduite
Conduite
bruno26120


Age : 61
Téou : Drôme (26)
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 272

Aileron qui s’ouvre tout seul  Empty
MessageSujet: Re: Aileron qui s’ouvre tout seul    Aileron qui s’ouvre tout seul  I_icon_minitimeLun 11 Déc 2023, 08:31

Salut Florian et LD,
moi j'ai eu ça aussi, l'aileron qui sort au démarrage, verdict : batterie faible.
Pour moi, une recharge a suffit pour que tout rentre dans l'ordre.
Et c'est pour ça qu'après avoir roulé un peu, la batterie est rechargée et le défaut disparait.
Néanmoins Benfab a raison, gare au RCM, ces foutues soudures finissent souvent par déclencher des réactions diverses et variées ...

_________________
Bruno en Drôme Provençale
Revenir en haut Aller en bas
Florian_38
Conduite
Conduite



Inscrit le : 25/01/2015
Messages : 66

Aileron qui s’ouvre tout seul  Empty
MessageSujet: Re: Aileron qui s’ouvre tout seul    Aileron qui s’ouvre tout seul  I_icon_minitimeLun 11 Déc 2023, 20:02

Impec merci
Revenir en haut Aller en bas
Florian_38
Conduite
Conduite



Inscrit le : 25/01/2015
Messages : 66

Aileron qui s’ouvre tout seul  Empty
MessageSujet: Re: Aileron qui s’ouvre tout seul    Aileron qui s’ouvre tout seul  I_icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 21:09

Salut les amis
Pour moi, c’était la Batterie, impossible de démarrer et quand j’ai ouvert la voiture, elle s’est mis en warning, même fermée, impossible d’arrêter le warning. Bizarre, et l’on ne s’est même pas levé.
Impossible de démarrer, donc j’ai branché sur un booster et elle a redémarré et j’ai pu arrêter les warning

Ça fait quand même des choses bizarres, Les warning, l’aileron…
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Aileron qui s’ouvre tout seul  Empty
MessageSujet: Re: Aileron qui s’ouvre tout seul    Aileron qui s’ouvre tout seul  I_icon_minitimeMer 13 Déc 2023, 07:12

Ah oui pour être bizarre elle est bizarre la Crossfire.
Revenir en haut Aller en bas
bruno26120
Conduite
Conduite
bruno26120


Age : 61
Téou : Drôme (26)
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 272

Aileron qui s’ouvre tout seul  Empty
MessageSujet: Re: Aileron qui s’ouvre tout seul    Aileron qui s’ouvre tout seul  I_icon_minitimeMer 13 Déc 2023, 07:57

Florian_38 a écrit:
Salut les amis
Pour moi, c’était la Batterie, impossible de démarrer et quand j’ai ouvert la voiture, elle s’est mis en warning, même fermée, impossible d’arrêter le warning. Bizarre, et l’on ne s’est même pas levé.
Impossible de démarrer, donc j’ai branché sur un booster et elle a redémarré et j’ai pu arrêter les warning

Ça fait quand même des choses bizarres, Les warning, l’aileron…
Salut Florian,
alors dans la continuité de la batterie faible, ensuite vient la sirène autoalimentée. Si sa batterie interne est morte, ce qui est probable vu l'âge, ça peut expliquer les warning. C'est en fait l'alarme qui s'est déclenchée, c'est normal sur une baisse de tension. C'est comme si 'alarme avait détecté le débranchement de la batterie par des voleurs.
Normalement la sirène aurait du hurler en même temps, mais elle n'a plus de voix.
Moi quand j'ai acheté la voiture, la sirène n'a jamais hurlé. Juste un petit bruit rauque, deux fois avant de se taire définitivement.
Depuis j'ai déposé la sirène, sous la baie de pare-brise. Perso je ne l'ai pas remplacé, mais c'est tout à fait possible.
Je pense que la batterie de la sirène défectueuse est une source certaine de la décharge de la batterie de la voiture. Et ensuite les symptômes s'enchainent ... et sur nos Cross, ils sont nombreux, divers et variés !!! LOL

_________________
Bruno en Drôme Provençale
Revenir en haut Aller en bas
Florian_38
Conduite
Conduite



Inscrit le : 25/01/2015
Messages : 66

Aileron qui s’ouvre tout seul  Empty
MessageSujet: Re: Aileron qui s’ouvre tout seul    Aileron qui s’ouvre tout seul  I_icon_minitimeMer 13 Déc 2023, 09:41

Pourquoi une sirène défectueuse affaiblit la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno26120
Conduite
Conduite
bruno26120


Age : 61
Téou : Drôme (26)
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 272

Aileron qui s’ouvre tout seul  Empty
MessageSujet: Re: Aileron qui s’ouvre tout seul    Aileron qui s’ouvre tout seul  I_icon_minitimeMer 13 Déc 2023, 10:34

Oui, ça n'est pas la sirène en elle même, mais l'accu qu'elle contient qui se maintient en charge en pompant la batterie de la voiture.
Et lorsque cet accu est en fin de vie il est une source de consommation sur la batterie de la voiture.
Son rôle est de maintenir l'alarme, la sirène, même si l'on débranche la batterie du véhicule.

_________________
Bruno en Drôme Provençale
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Aileron qui s’ouvre tout seul  Empty
MessageSujet: Re: Aileron qui s’ouvre tout seul    Aileron qui s’ouvre tout seul  I_icon_minitimeMer 13 Déc 2023, 16:52

bruno26120 a écrit:
Oui, ça n'est pas la sirène en elle même, mais l'accu qu'elle contient qui se maintient en charge en pompant la batterie de la voiture.
Et lorsque cet accu est en fin de vie il est une source de consommation sur la batterie de la voiture.
Son rôle est de maintenir l'alarme, la sirène, même si l'on débranche la batterie du véhicule.
Et on peut rajouter que cet accu quand il arrive à l'âge de la retraite à une fâcheuse tendance à suinter et l'acide ronge les pistes du circuit imprimé qui génère de nouvelles pannes à s'arracher les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Florian_38
Conduite
Conduite



Inscrit le : 25/01/2015
Messages : 66

Aileron qui s’ouvre tout seul  Empty
MessageSujet: Re: Aileron qui s’ouvre tout seul    Aileron qui s’ouvre tout seul  I_icon_minitimeMer 13 Déc 2023, 22:49

Ça serait pas plus simple d’y retirer, son fusible?
Quelqu’un a une photo ou cet accu se trouve?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Aileron qui s’ouvre tout seul  Empty
MessageSujet: Re: Aileron qui s’ouvre tout seul    Aileron qui s’ouvre tout seul  I_icon_minitimeJeu 14 Déc 2023, 06:44

L'accu se trouve dans la sirène auto-alimentée qui se trouve sous l'essuie glace conducteur.
Pour y accéder enlever les bras d'essuie-glaces, démonter le cache plastique, la sirène se trouve juste en dessous. La supprimer définitivement est une vrai mauvaise idée. Tu peux la remplacer par une nouvelle disponible chez MB, moi elle m'avait couté dans les 120€ à l'époque.
Tu trouveras facilement un topic sur le forum en cherchant sur le moteur de recherche.
Tout le monde y passe, un des défauts de la Crossfire.
Revenir en haut Aller en bas
Florian_38
Conduite
Conduite



Inscrit le : 25/01/2015
Messages : 66

Aileron qui s’ouvre tout seul  Empty
MessageSujet: Re: Aileron qui s’ouvre tout seul    Aileron qui s’ouvre tout seul  I_icon_minitimeJeu 14 Déc 2023, 15:34

Alors je reviens vers vous. J’ai changé la batterie pour une neuve, nickel tout fonctionne. J’ai fait vérifier la batterie et l’alternateur OK.
en revanche je viens de voir mes factures la Batterie actuelle qu’elle avait elle avait même pas deux ans. L’ancien Proprio avait très peu roulé. Pensez-vous qu’elle s’user avec le peu de kilomètres et aussi del’alarme?
Revenir en haut Aller en bas
Florian_38
Conduite
Conduite



Inscrit le : 25/01/2015
Messages : 66

Aileron qui s’ouvre tout seul  Empty
MessageSujet: Re: Aileron qui s’ouvre tout seul    Aileron qui s’ouvre tout seul  I_icon_minitimeJeu 14 Déc 2023, 15:37

benfab68 a écrit:
L'accu se trouve dans la sirène auto-alimentée qui se trouve sous l'essuie glace conducteur.
Pour y accéder enlever les bras d'essuie-glaces, démonter le cache plastique, la sirène se trouve juste en dessous. La supprimer définitivement est une vrai mauvaise idée. Tu peux la remplacer par une nouvelle disponible chez MB, moi elle m'avait couté dans les 120€ à l'époque.
Tu trouveras facilement un topic sur le forum en cherchant sur le moteur de recherche.
Tout le monde y passe, un des défauts de la Crossfire.
Y’a un sujet qui regroupe tout les défauts ?
Tant qu’à faire, je suis en vacances bientôt… un moyen de vérifier le maximum
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Aileron qui s’ouvre tout seul  Empty
MessageSujet: Re: Aileron qui s’ouvre tout seul    Aileron qui s’ouvre tout seul  I_icon_minitimeJeu 14 Déc 2023, 15:42

On y a songé, et en fait, on cherche quelqu'un qui serait en congé pour le réaliser Smile
...car c'est un sacré boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Florian_38
Conduite
Conduite



Inscrit le : 25/01/2015
Messages : 66

Aileron qui s’ouvre tout seul  Empty
MessageSujet: Re: Aileron qui s’ouvre tout seul    Aileron qui s’ouvre tout seul  I_icon_minitimeJeu 14 Déc 2023, 16:06

Ah mince, il y a tellement de défauts?😁
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Aileron qui s’ouvre tout seul  Empty
MessageSujet: Re: Aileron qui s’ouvre tout seul    Aileron qui s’ouvre tout seul  I_icon_minitimeJeu 14 Déc 2023, 16:43

Pas plus qu'une autre, le zéro défaut n'est qu'un mythe....comme chez les humains d'ailleurs  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bruno26120
Conduite
Conduite
bruno26120


Age : 61
Téou : Drôme (26)
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 272

Aileron qui s’ouvre tout seul  Empty
MessageSujet: Re: Aileron qui s’ouvre tout seul    Aileron qui s’ouvre tout seul  I_icon_minitimeJeu 14 Déc 2023, 16:57

Florian_38 a écrit:
Alors je reviens vers vous. J’ai changé la batterie pour une neuve, nickel tout fonctionne. J’ai fait vérifier la batterie et l’alternateur OK.
en revanche je viens de voir mes factures la Batterie actuelle qu’elle avait elle avait même pas deux ans. L’ancien Proprio avait très peu roulé. Pensez-vous qu’elle s’user avec le peu de kilomètres et aussi del’alarme?
Oui effectivement c'est pas normal, deux ans pour une batterie.
Mais le fait de ne pas rouler, du coup elle ne se recharge jamais.
Moi j'ai parlé de la sirène parce qu'il me semble que ça peut devenir un "gros" consommateur, 24/24.
D'autant que comme l'a rappelé Benfab, lorsqu'elle est morte et qu'elle coule, on ne sait plus trop ce qui se passe électriquement parlant.
Moi je ne l'ai pas remplacé parce qu'elle dort toujours au garage, et qu'elle n'a jamais fonctionné après mon achat. J'avais juste peur que ça crée des défauts liés à l'anti-démarrage par exemple. Et apparemment non.

Pour le reste, non il n'y a pas plein de pannes. Moi je l'ai depuis 10/2015, et franchement pas à me plaindre.

_________________
Bruno en Drôme Provençale
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 545

Aileron qui s’ouvre tout seul  Empty
MessageSujet: Re: Aileron qui s’ouvre tout seul    Aileron qui s’ouvre tout seul  I_icon_minitimeJeu 14 Déc 2023, 19:46

il faut mettre un coupe circuit;depuis aucun pb pour moi.La xf supporte très bien le coupe circuit;pas de mémoire de position de siège et autre gadjets....Sauf peut-être les stations radio.La longévité de la batterie est décuplée.
Revenir en haut Aller en bas
LD de Bretagne
Conduite
Conduite



Age : 50
Téou : Ploufragan
Inscrit le : 03/11/2018
Messages : 68

Aileron qui s’ouvre tout seul  Empty
MessageSujet: Re: Aileron qui s’ouvre tout seul    Aileron qui s’ouvre tout seul  I_icon_minitimeDim 17 Déc 2023, 17:07

Bonjour,

Bon de mon coté, vendredi au démarrage, aileron qui se lève mais après aucun problème de fonctionnement j’ai juste fait 5km. Au redémarrage ( retour maison) RAS. Ce dimanche aucun problème  Very Happy
Par contre le coup de la sirène je vais essayer de regarder pour la supprimer en préventif.
Après cela démontre que nos XF sont faites pour rouler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aileron qui s’ouvre tout seul  Empty
MessageSujet: Re: Aileron qui s’ouvre tout seul    Aileron qui s’ouvre tout seul  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aileron qui s’ouvre tout seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aileron se lever tout seul de tension à cause du kit parrot .
» Problême démarrage + spoiler sorti tout seul : résolu
» Démontage aileron
» Aileron bloqué
» AILERON ARRIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: