Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesFuites d'huiles et conseil pour révision I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Fuites d'huiles et conseil pour révision

Aller en bas 
+2
PIUPS
thynyc
6 participants
AuteurMessage
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

Fuites d'huiles et conseil pour révision Empty
MessageSujet: Fuites d'huiles et conseil pour révision   Fuites d'huiles et conseil pour révision I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 20:48

salutatous les gaulois !

bien donc j'ai atteind les 40.000 miles et un an de propriété (en gros 64.000 kms)

dernière vidange fev 2010 (lors de l'achat en garage mais pas Chrysler) : 36220 miles (58 Mkm) huile MOBIL1 0W40 avec Filtre remplacé

chez Chrysler ils m'indiquent donc de faire :
vidange, huile et filtre (valeur $140)
contrôle transmission et joints, filtres etc... pas clair, j'ai pas compris le gars était pas très détaillé en explication (valeur $200)

au passage merci de jeter un oeil sur deux photos prises ce matin
NB : quasiment pas roulé depuis Décembre (neige) et de toutes façons c'est not' auto du ouik'end !

Fuites d'huiles et conseil pour révision Photo410
au niveau de ce qui me semble être le filtre à huile, en haut à côté gauche du cache moteur

et
Fuites d'huiles et conseil pour révision Photo310

en bas sous le moteur quasiment sous le tableau de bord, ce qui me semble être la boite...

ALORS, merci de vos avis, éventuellement vos conseils de quoi faire du au kilométrage...
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Fuites d'huiles et conseil pour révision Empty
MessageSujet: Re: Fuites d'huiles et conseil pour révision   Fuites d'huiles et conseil pour révision I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 21:00

Arrête de mettre des photos d'horreur sur le forum; ça fout trop la trouille!!
Ca a pas l'air bon tout ça !
On va voir ce qu'en disent les mecanos du forum ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

Fuites d'huiles et conseil pour révision Empty
MessageSujet: Re: Fuites d'huiles et conseil pour révision   Fuites d'huiles et conseil pour révision I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 21:02

piups a écrit:
Arrête de mettre des photos d'horreur sur le forum; ça fout trop la trouille!!
Ca a pas l'air bon tout ça !
On va voir ce qu'en disent les mecanos du forum ... affraid

ça sent un peu la sardine grillée quand je roule... mais bon celle de l'huile en haut me fais pas flipper plus que ça, c'est plus celle de la boite en bas qui me plait moins... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Fuites d'huiles et conseil pour révision Empty
MessageSujet: Re: Fuites d'huiles et conseil pour révision   Fuites d'huiles et conseil pour révision I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 21:14

Ello la thynykusss........alors ta des fuites lol! ...

bun y'a rien de bien grave la dedans ...hun..fait confiance à mecanopatoune Twisted Evil Twisted Evil

1/ en haut c'est rien ..juste une m-'--(deeee de joint qui a durcit durant l'hiver et vus que y'a plus de pression d'huile car tu roule pas avec et bien ca devient porreux
demonte ton filtre à huille , nettoie bien les levres Suspect du joint et remonte ...si c'est pis cé que cé pi

2/La tachouille que tu as sur la boite on dirait comme comme un joint spy qui a mal vecu l'hiver ...lui aussi
Comment dire le joint spy c'est le joint exterieur de ton moteur et quand il fuit ( un peu , beaucoup , pationnement a la folie ) et bien ton huile moteur rentre dans le carter de la boite de vitesse albino

Le joint spy a un profil inverse du sens du debit du moteur , c'est a dire que quand lh'uile veut sortir et peu le joint il te le remet a l'interieur

Newton et l'appesenteur font le reste ...ca coule ( mais moi qu'un chees burner cherry )

Bon je laisse la place au pro ...mais vu que tu les vannes a longueur d'année clown

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Fuites d'huiles et conseil pour révision 598406
Revenir en haut Aller en bas
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

Fuites d'huiles et conseil pour révision Empty
MessageSujet: Re: Fuites d'huiles et conseil pour révision   Fuites d'huiles et conseil pour révision I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 21:22

bon donc rien de violent, quoi.... Rolling Eyes non non les pros je les aime !!!! Shocked Shocked Shocked Embarassed merkkkkki ! clown
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Fuites d'huiles et conseil pour révision Empty
MessageSujet: Re: Fuites d'huiles et conseil pour révision   Fuites d'huiles et conseil pour révision I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 21:31

Patoune dans une démonstration mécanique de haut vol !!!

C'est du Grand ,du très Grand Patoune ce soir, fini les con**$+""?, les sing3 ries;
profitez en ,les amis ...
ça ne va pas durer !!! Fuites d'huiles et conseil pour révision 842983
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Fuites d'huiles et conseil pour révision Empty
MessageSujet: Re: Fuites d'huiles et conseil pour révision   Fuites d'huiles et conseil pour révision I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 21:59

thynyc a écrit:
bon donc rien de violent, quoi.... Rolling Eyes non non les pros je les aime !!!! Shocked Shocked Shocked Embarassed merkkkkki ! clown


Ah oui...bien sur Rolling Eyes ...pose quand même la question si ils sont de bon poils et bien luné rabbit
Ceci dit ton joint spy ( ou joint de boite ) bun y'aura toujours une p'tite goutte ..
On sort pas un moteur complet pour changer un joint spy qui fuit a peine...on attend rabbit

bon demain je reprend une nouvelle série de cç-"'- sing3 sing3 et on prout les mecanos Fuites d'huiles et conseil pour révision 20941 Fuites d'huiles et conseil pour révision 20941

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Fuites d'huiles et conseil pour révision 598406
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Fuites d'huiles et conseil pour révision Empty
MessageSujet: Re: Fuites d'huiles et conseil pour révision   Fuites d'huiles et conseil pour révision I_icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 08:39

Pour la fuite au couvercle du filtre a huile il faut changer le filtre et les joints toriques fournis avec .
Concernant les traces grasses au niveau du carter volant , il s'agit souvent de suintements au niveau des joints Spi de moteur arrière ou du joint Spi de boite. Ne pas oublier lors de la vidange de BA de changer la crépine , le joint de carter , le connecteur multi-broches et ses joints toriques ( une quinzaine d'Euros pour ce connecteur) , ce connecteur de boite finit toujours par fuir et l'huile coulant sur les tubes d'échappements peu s'enflammer !!!!. (expérience vécue !). Chez MB cette pièce est remplacée systématiquement . Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Fuites d'huiles et conseil pour révision Empty
MessageSujet: Re: Fuites d'huiles et conseil pour révision   Fuites d'huiles et conseil pour révision I_icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 10:05

Super WILLY donc j'avais tout bon....comme quoi je dit pas toujours des c.......riesssssss clown
Fuites d'huiles et conseil pour révision 4967 Fuites d'huiles et conseil pour révision 4967

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Fuites d'huiles et conseil pour révision 598406
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Fuites d'huiles et conseil pour révision Empty
MessageSujet: Re: Fuites d'huiles et conseil pour révision   Fuites d'huiles et conseil pour révision I_icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 12:22

patoune a écrit:
Super WILLY donc j'avais tout bon....comme quoi je dit pas toujours des c.......riesssssss clown
Fuites d'huiles et conseil pour révision 4967 Fuites d'huiles et conseil pour révision 4967

Effectivement, je dis respect MONSIEUR PATOUNE !!!

Et bien sûr un grand merci à WILLY pour ses parfaites connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

Fuites d'huiles et conseil pour révision Empty
MessageSujet: Re: Fuites d'huiles et conseil pour révision   Fuites d'huiles et conseil pour révision I_icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 17:01

bon merci pour tout cela, je vais m'en aller voir MB pour un devis comparatif à Chrysler, m'ont pas rassuré les ricains je vais aller trainer chez les z'allemands... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

Fuites d'huiles et conseil pour révision Empty
MessageSujet: Re: Fuites d'huiles et conseil pour révision   Fuites d'huiles et conseil pour révision I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 01:55

bon bilan des courses, aux USA même une voiture neuve passe le contrôle technique chaque année.... j'ai donc commencé par là et vu la fuite, le gars m'a pas laissé repartir, quand il a retiré le cache moteur en dessous, c'était une piscine... P**** de filtre il m'en a mis partout, tu m'étonnes que ça sentait le roussi...

bref, j'ai donc fait procédé direct à la vidange, filtre changé et Mobil Ow40 et révision des 40.000 miles (en gros 63.000 kms) - au passage rien à signaler apparement si ce n'est les pneus avant à changer d'ici 6 mois, et alignement des roues, et changement du filtre de cabine (sous la boite à gant)

freins Ok, amorto de direction propre non fuyant, compartiment moteur nettoyé, c'est reparti pour 10000 (miles) !

Total 266 $ dont 18 $ de taxe et 37 $ de controle technique = 211 $ de révision HT
(NB pour comparaison ne pas considérer le taux de change mais bien 1$ = 1€)
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Fuites d'huiles et conseil pour révision Empty
MessageSujet: Re: Fuites d'huiles et conseil pour révision   Fuites d'huiles et conseil pour révision I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 05:35

thynyc a écrit:
bon bilan des courses, aux USA même une voiture neuve passe le contrôle technique chaque année.... j'ai donc commencé par là et vu la fuite, le gars m'a pas laissé repartir, quand il a retiré le cache moteur en dessous, c'était une piscine... P**** de filtre il m'en a mis partout, tu m'étonnes que ça sentait le roussi...

bref, j'ai donc fait procédé direct à la vidange, filtre changé et Mobil Ow40 et révision des 40.000 miles (en gros 63.000 kms) - au passage rien à signaler apparement si ce n'est les pneus avant à changer d'ici 6 mois, et alignement des roues, et changement du filtre de cabine (sous la boite à gant)

freins Ok, amorto de direction propre non fuyant, compartiment moteur nettoyé, c'est reparti pour 10000 (miles) !

Total 266 $ dont 18 $ de taxe et 37 $ de controle technique = 211 $ de révision HT
(NB pour comparaison ne pas considérer le taux de change mais bien 1$ = 1€)

Bun tu voit ,,, tout est bein qui finit bien clown ...et puis plus d'odeur de roussi...sinon c'etait le chien bloqué quelque part lol!

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Fuites d'huiles et conseil pour révision 598406
Revenir en haut Aller en bas
volga
Conduite
Conduite



Age : 68
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

Fuites d'huiles et conseil pour révision Empty
MessageSujet: Re: Fuites d'huiles et conseil pour révision   Fuites d'huiles et conseil pour révision I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 09:23

thynyc a écrit:
bon bilan des courses, aux USA même une voiture neuve passe le contrôle technique chaque année.... j'ai donc commencé par là et vu la fuite, le gars m'a pas laissé repartir, quand il a retiré le cache moteur en dessous, c'était une piscine... P**** de filtre il m'en a mis partout, tu m'étonnes que ça sentait le roussi...

bref, j'ai donc fait procédé direct à la vidange, filtre changé et Mobil Ow40 et révision des 40.000 miles (en gros 63.000 kms) - au passage rien à signaler apparement si ce n'est les pneus avant à changer d'ici 6 mois, et alignement des roues, et changement du filtre de cabine (sous la boite à gant)

freins Ok, amorto de direction propre non fuyant, compartiment moteur nettoyé, c'est reparti pour 10000 (miles) !

Total 266 $ dont 18 $ de taxe et 37 $ de controle technique = 211 $ de révision HT
(NB pour comparaison ne pas considérer le taux de change mais bien 1$ = 1€)
OKI pour toi bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuites d'huiles et conseil pour révision Empty
MessageSujet: Re: Fuites d'huiles et conseil pour révision   Fuites d'huiles et conseil pour révision I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuites d'huiles et conseil pour révision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La révision des 90.000 kms.
» Vos révisions, où et combien ?
» Programme de révision
» Indicateur de revision
» Grosse revision des 100 000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: