| Problème de réservoir | |
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+5flamour CC75 Willy Equipe administration momon 48 9 participants |
Auteur | Message |
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momon 48 Stationnement
Age : 74 Téou : lozère 48 Inscrit le : 01/03/2011 Messages : 19
| Sujet: Problème de réservoir Dim 13 Mar 2011, 14:46 | |
| salut a tous
willy,bonjour, tu dit pas de probleme sur coss!!! peut tu regarder mon message sur (problème de cross sur Kevin 19) merçi a+ | |
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Equipe administration Administrateur
Inscrit le : 13/05/2009 Messages : 5521
| Sujet: Re: Problème de réservoir Dim 13 Mar 2011, 19:03 | |
| Pour les autres, petit rappel.
Momon 48 nous fait part d'un problème avec son réservoir qui s'est déformé suite à une dépressurisation. | |
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Willy Conduite
Age : 73 Téou : Drome Inscrit le : 28/05/2010 Messages : 669
| Sujet: Re: Problème de réservoir Dim 13 Mar 2011, 20:35 | |
| - 7'67 a écrit:
- Pour les autres, petit rappel.
Momon 48 nous fait part d'un problème avec son réservoir qui s'est déformé suite à une dépressurisation. J'ai fais un commentaire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Equipe administration Administrateur
Inscrit le : 13/05/2009 Messages : 5521
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Willy Conduite
Age : 73 Téou : Drome Inscrit le : 28/05/2010 Messages : 669
| Sujet: Re: Problème de réservoir Dim 13 Mar 2011, 22:39 | |
| La cause probable de la dépressurisation de ton réservoir est certainement un défaut sur l'EVAP a faire contrôler par diagnostic , explication :
Le contrôle de diagnostic du système de recyclage des vapeurs de carburant (evaporative emission system - EVAP system) a pour but d'éviter que les vapeurs de carburant provenant du réservoir à carburant s'échappent dans l'atmosphère. Ce contrôle, effectué par le module de commande du groupe motopropulseur (Powertrain Control Module - PCM), doit être en mesure de déceler une fuite de 0,040 pouce dans le circuit de récupération et de dégazage des vapeurs de carburant.
Le système de recyclage des vapeurs de carburant du réservoir comprend un absorbeur de vapeurs de carburant (evaporative emission canister - EVAP canister), une soupape de purge de l'absorbeur de vapeurs de carburant (evaporative emission canister purge valve - EVAP canister purge valve), une soupape de ventilation de l'absorbeur de vapeurs de carburant (evaporative emission canister vent valve - EVAP canister vent valve), une soupape de capotage (rollover valve) et un capteur de pression du réservoir à carburant (Fuel Tank Pressure sensor - FTP sensor), un bouchon de réservoir étanche, un orifice de service d'émission de vapeurs de carburant (EVAP service port) et le module de commande du groupe motopropulseur.
L'absorbeur de vapeurs de carburant reçoit les vapeurs du réservoir sous l'effet de la pression de ces derniers qu'il récupère et emmagasine à partir de granules de charbon de bois jusqu'à ce que le module de commande du groupe motopropulseur détermine le moment ou les vapeurs peuvent être consumées dans le processus de combustion normal.
La soupape de purge de l'absorbeur de vapeurs de carburant permet le débit ou non des vapeurs en provenance de l'absorbeur de vapeurs de carburant vers la tubulure d'admission (intake manifold). Cette soupape normalement fermée est commandée par modulation de largeur d'impulsions sous l'effet du module de commande du groupe motopropulseur afin de commander avec précision le débit de vapeurs de carburant vers les chambres de combustion. La soupape est également ouverte pendant l'exécution du contrôle de diagnostic, permettant à la dépression (vacuum) du moteur d'exercer son vide dans le système de recyclage des vapeurs de carburant.
La soupape ventilation de l'absorbeur de vapeurs de carburant permet la ventilation d'air frais dans l'absorbeur de vapeurs de carburant. Cette soupape normalement ouverte est commandée fermée pendant l'exécution du contrôle de diagnostic, permettant de vérifier le système afin de déceler des fuites.
Le capteur de pression du réservoir à carburant mesure la différence entre la pression ou la dépression du réservoir de carburant et la pression atmosphérique. Le capteur de pression du réservoir à carburant est installé dans la partie supérieure du réservoir. Le module de commande du groupe motopropulseur fournit une tension de référence de 5 volts et une masse au capteur de pression du réservoir à carburant. Quant à lui, le capteur de pression du réservoir à carburant fournit en retour un signal de tension au module de commande du groupe motopropulseur qui peut varier entre 0,1 et 4,9 volts. Lorsque la pression du réservoir à carburant augmente, le signal de tension du capteur de pression du réservoir à carburant diminue. Lorsque la pression du réservoir à carburant diminue, la tension de pression du réservoir à carburant augmente.
Système de recyclage des vapeurs de carburant du réservoir
Lors du dégazage des vapeurs de l'absorbeur de vapeurs de carburant, le module de commande du groupe motopropulseur commande l'ouverture de la soupape de purge de l'absorbeur des vapeurs de carburant, permettant d'appliquer la dépression du moteur à l'absorbeur de vapeurs de carburant. La soupape de ventilation de l'absorbeur de vapeurs de carburant, normalement ouverte, permet à l'air frais d'être aspiré vers l'absorbeur de vapeurs de carburant lequel, en circulant à travers les granules de charbon de bois, extrait les hydrocarbures vers la tubulure d'admission afin d'être consumés pendant la combustion normale.
Le module de commande du groupe motopropulseur utilise 2 tests : le test de faible dépression et le test de perte de dépression afin d'exécuter le contrôle de diagnostic pour déterminer si le système de recyclage des vapeurs de carburant est étanche.
Les conditions préalables ou critères de validation pour l'exécution du contrôle de diagnostic comprennent: la température d'air d'admission, la température du liquide de refroidissement, la pression barométrique, la pression absolue de la tubulure d'admission, la position du papillon et le régime du moteur. De plus, il ne doit pas y avoir de code d'anomalie (Diagnostic Trouble Code - DTC) présent et la température d'air d'admission et du liquide de refroidissement doivent être pratiquement identiques à la mise en marche du diagnostic.
Le test de faible dépression a pour but de rechercher des fuites et obstructions importantes dans le système de recyclage des vapeurs de carburant. Le module de commande du groupe motopropulseur commande la fermeture de la soupape de ventilation de l'absorbeur de vapeurs de carburant et l'ouverture de la soupape de purge de l'absorbeur de vapeurs de carburant quand le moteur tourne, permettant à la dépression du moteur d'entrer dans le système de recyclage des vapeurs de carburant. Le module de commande du groupe motopropulseur surveille le signal du capteur de pression du réservoir à carburant afin de vérifier si le système peut atteindre un niveau prédéterminé de dépression dans une durée donnée. Si le module de commande du groupe motopropulseur ne détecte pas le niveau de dépression prédéterminé, un code d'anomalie P0452 sera établi.
Le test de perte de dépression a pour but de vérifier l'étanchéité du système de recyclage des vapeurs de carburant. Si un test de dépression faible réussit, le module de commande du groupe motopropulseur désactive la soupape de purge de l'absorbeur de vapeurs de carburant, rendant étanche le système de recyclage des vapeurs de carburant. Le module de commande du groupe motopropulseur vérifie la perte de dépression du système de recyclage des vapeurs de carburant en surveillant le signal du capteur de pression du réservoir à carburant afin de déceler une modification de la tension au cours d'une certaine durée. Si l'affaiblissement de la dépression est supérieur à une valeur calibrée, un code d'anomalie P0453 sera établi.
L'orifice de service d'émission de vapeurs de carburant est utilisé pour faciliter la détection de fuites dans le système de recyclage de vapeurs de carburant. Il permet d'introduire de l'azote pour mettre ledit système sous pression. Puis, l'utilisation d'un détecteur de fuite ultrasonique permet de localiser avec précision la source de la fuite.
Si le module de commande du groupe motopropulseur détermine que l'un des tests a échoué lors de deux cycles de conduite consécutifs, il enregistre alors un code d'anomalie et allume le témoin d'anomalie (Malfunction Indicator Lamp - MIL) au tableau de bord. Auparavant, les conditions préalables doivent d'abord être réussies avant qu'un parcours unique ne soit exécuté, les contrôles à parcours unique sont exécutés une seule fois pendant un parcours «ON-OFF».
Le témoin d'anomalie s'éteint après trois cycles de conduite consécutifs sans que la défaillance ne se manifeste à nouveau. Le code est effacé après 40 cycles de réchauffement consécutifs sans que la défaillance ne se manifeste à nouveau.
La détection d'un mauvais fonctionnement d'un élément, d'une fuite ou d'une fonction du dispositif de recyclage des vapeurs de carburant peut dépendre des composants suivants:
- le bouchon de réservoir à carburant;
- L'absorbeur de vapeurs de carburant;
- la soupape de purge de l'absorbeur de vapeurs de carburant;
- la soupape de ventilation de l'absorbeur de vapeurs de carburant;
- les conduits du système de recyclage des vapeurs de carburant;
- les conducteurs et connecteurs électriques;
- le module de commande du groupe motopropulseur.
Il est recommandé, lors de l'apparition d'un code d'anomalie, de vérifier l'orifice de ventilation de la soupape de ventilation de l'absorbeur de vapeurs de carburant avant d'intervenir sur le dispositif de recyclage des vapeurs de carburant. | |
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Willy Conduite
Age : 73 Téou : Drome Inscrit le : 28/05/2010 Messages : 669
| Sujet: Re: Problème de réservoir Dim 13 Mar 2011, 23:21 | |
| Vues du réservoir : Ensemble pompe a essence sous le réservoir. 1 : Switch pressure sensore 2 : vis fixation réservoir. Réservoir avec sa crépine d'aspiration. | |
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CC75 Stationnement
Age : 49 Inscrit le : 06/07/2009 Messages : 9
| Sujet: Re: Problème de réservoir Sam 26 Mar 2011, 18:28 | |
| Bonjour à tous...j'ai le même problème que momon 48 sauf que moi j'ai failli cramer !!! en fait je ne pouvais mettre que 40 litres d'essence, plus de jauge non plus jusqu'à ce que je sente une forte odeur dans l'habitacle...
en fait plus je rajoutais d'essence plus elle se déversait dans l'habitacle...la moquette est imbibée de 60 litres de pur super 95 !!! une étincelle et !!!!
En fait le réservoir est complètement déformé comme aspiré de l'intérieur !!! et je ne sais encore pas pourquoi !!!! | |
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Willy Conduite
Age : 73 Téou : Drome Inscrit le : 28/05/2010 Messages : 669
| Sujet: Re: Problème de réservoir Lun 28 Mar 2011, 14:29 | |
| - cross57 a écrit:
- Bonjour à tous...j'ai le même problème que momon 48 sauf que moi j'ai failli cramer !!! en fait je ne pouvais mettre que 40 litres d'essence, plus de jauge non plus jusqu'à ce que je sente une forte odeur dans l'habitacle...
en fait plus je rajoutais d'essence plus elle se déversait dans l'habitacle...la moquette est imbibée de 60 litres de pur super 95 !!! une étincelle et !!!!
En fait le réservoir est complètement déformé comme aspiré de l'intérieur !!! et je ne sais encore pas pourquoi !!!! La réponse est juste au dessus !!!! | |
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flamour Stationnement
Téou : Bordeaux Inscrit le : 11/12/2013 Messages : 8
| Sujet: Re: Problème de réservoir Ven 10 Jan 2020, 17:50 | |
| Merci pour cette réponse super rapide!!!!! c est tout à fait ça je vais rechercher. Amicalement. Frédéric | |
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benfab68 Zone rouge
Age : 57 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8211
| Sujet: Re: Problème de réservoir Ven 10 Jan 2020, 18:11 | |
| Pas de quoi | |
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Willy Conduite
Age : 73 Téou : Drome Inscrit le : 28/05/2010 Messages : 669
| Sujet: Re: Problème de réservoir Ven 10 Jan 2020, 18:15 | |
| Problème classique sur le Crossfire , j'ai expliqué ça il y a un moment : par grand froid le canister givre et se colmate et ceci empêche la mise a l'air libre du réservoir , dés la mise en route du moteur la pompe crée une dépression qui provoque l’écrasement du réservoir , problème fréquent dans les régions froides . J'ai expliqué cela ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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benfab68 Zone rouge
Age : 57 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8211
| Sujet: Re: Problème de réservoir Sam 11 Jan 2020, 09:03 | |
| Eh salut,Willy, heureux de te lire. Que deviens-tu? | |
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Willy Conduite
Age : 73 Téou : Drome Inscrit le : 28/05/2010 Messages : 669
| Sujet: Re: Problème de réservoir Sam 11 Jan 2020, 09:22 | |
| - benfab68 a écrit:
- Eh salut,Willy, heureux de te lire.
Que deviens-tu? Salut l'ami ! , rien de particulier ,la retraite tranquille , mes lombaires s’étant fâchées avec le Cross et le Jeep j' apprécie maintenant le CL500 avec son confort son V8 et sa "gueule" d'enfer ! . Je reçois encore de temps en temps des mails du forum qui m'incitent a y répondre . Aller , bonne continuation et bonne année 2020 . Willy. | |
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benfab68 Zone rouge
Age : 57 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8211
| Sujet: Re: Problème de réservoir Sam 11 Jan 2020, 09:24 | |
| très bon choix que la CL500, effectivement plus respectueuse des vertèbres Une bonne année à toi également et n'hésite surtout pas à nous rendre visite sur le forum, tes conseils plus qu'avisés sont toujours très appréciés. | |
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Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9803
| Sujet: Re: Problème de réservoir Sam 11 Jan 2020, 13:21 | |
| Salut Willy, Content de te lire et pas mieux que la Cigogne _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
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Macab46 Stationnement
Age : 35 Inscrit le : 14/10/2020 Messages : 7
| Sujet: Re: Problème de réservoir Dim 08 Nov 2020, 18:43 | |
| Bonjour a tous , je déterre ce vieux poste pour avoir des réponses. Je viens d'acquérir une Crossfire en panne , la panne était "plus d'essence dans le réservoir" xd jauge essence bloquée et réservoir écrasé. Dépose du réservoir le réservoir est complètement écrasé et percé , j'ai donc cherché une nouveau réservoir ( merci a sasouky74 pour le mp ) et puis j'ai tenté de le réparer , a l'aide d'une soufflette le réservoir a repris sa forme presque a l'identité et une petite brasure sur le trou et le tour est joué. Réservoir remonter et la Crossfire tourne a merveille ( au final une Crossfire rhd avec 60000km pour 2000e cest pas magnifique xd) Malgré tout cela je pense quand même qu'il y a un problème de dépression sur le réservoir le fameux pshhit avec le bouchon de réservoir est vraiment extrême et on sent vraiment qu'il est en dépression. Après avoir relu le post où se trouve la valve de purge et la valve de ventilation , j'ai comme un filtre jaune sous le réservoir et une sorte de valve piloté a droite du moteur , est ce sa ? Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée | |
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Franckyleboss Conduite
Age : 57 Téou : Saint Georges sur la Prée 18 Inscrit le : 10/05/2014 Messages : 526
| Sujet: Re: Problème de réservoir Mer 11 Nov 2020, 09:31 | |
| Salut à tous, @ Macab, Tu trouveras certainement tes explications ici au chapitre 14 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne route à tous. Franck | |
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| Sujet: Re: Problème de réservoir | |
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| Problème de réservoir | |
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