Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesQuestion jauge a carburant I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Question jauge a carburant

Aller en bas 
+9
darknight
arkana999
alekk-man
jocharlinho
James Bond
volga
thynyc
momon 48
Willy
13 participants
AuteurMessage
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Question jauge a carburant Empty
MessageSujet: Question jauge a carburant   Question jauge a carburant I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 18:55

Suite au problème de réservoir de MOMON 48 , je me posais la question : a savoir si la jauge de carburant est précise et proportionnelle ? . Notre jauge étalonnée de six segments pour un volume de 60L est elle juste ? , j'ai en effet ajouté 30L de super alors que ma jauge indiquait 10L restant ( premier trait) , ceci me donnant un volume théorique de 40L , cependant ma jauge affiche 50L ( cinquième trait) ! . Avez vous observé ce genre de décalage sur vos jauges ? . scratch
Revenir en haut Aller en bas
momon 48
Stationnement
Stationnement
momon 48


Age : 74
Téou : lozère 48
Inscrit le : 01/03/2011
Messages : 19

Question jauge a carburant Empty
MessageSujet: problème reservoir reponse a willy   Question jauge a carburant I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 09:19

bonjour willy,

merci pour ton explication technique. Idea ,j,ai deja changer la jauge d,essence,car a la premiere panne d,essence mon mecano pensait qu,elle en etait la cause.Que neni,2e panne!avec plien fait au bout de 350 kms environ.
il a refait le plein aprés la panne séche,et constater que seulement 40l renter dans le reservoir!.
quand je suis tomber en panne,la jauge indiquait les 3/4 de consomation.
malgrés avoir changer la jauge,celle ci fonctionne asser mal,reste souvent bloquer sur le plein.

que doit je faire? mon mecano ne veut pas prendre le risque d,injecter de l,air sous pression!faut il demonter le reservoir et le changer?cout certainement exorbitant pale
salutations a+
Revenir en haut Aller en bas
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

Question jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: Question jauge a carburant   Question jauge a carburant I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 17:14

...euh faire le plein plus souvent ? What a Face bon vu le prix de l'essence de toutes façons qui se paie un plein "plein" à chaque fois !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
ok je Arrow sorry... clown
Revenir en haut Aller en bas
volga
Conduite
Conduite



Age : 68
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

Question jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: Question jauge a carburant   Question jauge a carburant I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 08:35

Willy a écrit:
Suite au problème de réservoir de MOMON 48 , je me posais la question : a savoir si la jauge de carburant est précise et proportionnelle ? . Notre jauge étalonnée de six segments pour un volume de 60L est elle juste ? , j'ai en effet ajouté 30L de super alors que ma jauge indiquait 10L restant ( premier trait) , ceci me donnant un volume théorique de 40L , cependant ma jauge affiche 50L ( cinquième trait) ! . Avez vous observé ce genre de décalage sur vos jauges ? . scratch
hallo willy cheers jauge au deuxième trait , rajout de 30l de kérozennnn jauge au cinquième trait!!!
je ne suis pas au micron près !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Conduite
Conduite
James Bond


Age : 54
Téou : gigean (34)
Inscrit le : 12/07/2011
Messages : 239

Question jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: Question jauge a carburant   Question jauge a carburant I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 08:58

bonjour ts les " crossistes"

je reprend sun vieux sujet car j ai une cross depuis 10 jrs et un sujet mintrigue..
le temoin d essence!!! lol j ai lu ds la brocgure qu ona un reservoir de 60 l ( bigre! ) et que la reserve se declenche à 7.5 l.. or moi à ce moment là je n'ai pu rajouter que 48l dc il semblerait qu il restait 12l.. avez vous la meme chose...

Revenir en haut Aller en bas
jocharlinho
Conduite
Conduite
jocharlinho


Age : 35
Téou : Troyes
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 139

Question jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: Question jauge a carburant   Question jauge a carburant I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 11:18

salut,
alors moi en fait je vois aux nombres de km par trais et mon constat est que pour les deux premiers traits je fais environ 75km par trait.

Ensuite ça diminue autour des 50 par trait pour faire en gros 400 bornes par plein.
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Conduite
Conduite
James Bond


Age : 54
Téou : gigean (34)
Inscrit le : 12/07/2011
Messages : 239

Question jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: Question jauge a carburant   Question jauge a carburant I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 11:29

400kms avce 60l ca fait du 15l au 100!!

tu appuies dis donc!!!
moi jai uen automatique jai fait 508kms avant que le temoin ne s allume ms javoue que je ne la brusque pas .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Conduite
Conduite
James Bond


Age : 54
Téou : gigean (34)
Inscrit le : 12/07/2011
Messages : 239

Question jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: Question jauge a carburant   Question jauge a carburant I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 11:50

ah oui tu as 22 ans... je comprends lol Cool j appuiyais plus aussi à ton age Razz
Revenir en haut Aller en bas
jocharlinho
Conduite
Conduite
jocharlinho


Age : 35
Téou : Troyes
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 139

Question jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: Question jauge a carburant   Question jauge a carburant I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 22:22

ba étant donné que ma cross c'est presque que le weekend qu'elle sort, oui je me fais plaisir et j'y fais plaisir aussi Laughing
quand la semaine c'est C15, Trafic et enjambeur qui roule à 25km/h max le vent dans le dos tongue , le weekend c'est jamais en dessous de 110. Et vous savez quoi ? j'ai toujours tout mes points rabbit rabbit rabbit

Mais pour en revenir à la jauge pour moi c'est vraiment ça, les traits ne sont pas tous "égaux" en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
alekk-man
Conduite
Conduite
alekk-man


Téou : 21
Inscrit le : 14/06/2009
Messages : 145

Question jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: Question jauge a carburant   Question jauge a carburant I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 23:12

Pour ma part, j'ai déjà fait le plein alors que la jauge était sur le zéro absolu, à la mise en contact elle n'avait pas bougée d'un poil (donc leger stress jusqu'à la pompe) et j'avais mis que 53 litres... J'étais un peu vert et déçu de la précision de la jauge.
Revenir en haut Aller en bas
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

Question jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: Question jauge a carburant   Question jauge a carburant I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 14:51

En ce qui me concerne la jauge est très précise (et à tous les niveaux).

Exemple, si elle m'indique 30L et que je fais le plein à ras bord, la pompe va indiquer Ô miracle : 30 L (et 45 € Mad ) ! (30 + 30 = 60 litres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: Question jauge a carburant   Question jauge a carburant I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 20:12

Salut à tous, Bon le problème de la jauge carburant est de mise sur ce véhicule. Je l'ai acheté il y a 2 semaines et la jauge ne fonctionnais pas. un collègue garagiste à regarder d'où venez le problème.

La jauge a été changé au mois de janvier 2012 et rien n'allais. Réponse.............. Elle est monter à l'envers.

Pour infos chez Mercedes il disent 40 L dans le roadster et 60L sur le coupé.

J'ai vérifié, c'est bien 40 L .

Regardez bien si votre jauge est correctement monté et si çà coince encore, tordez légèrement la baguette pour "la fausser" Elle ne se coincera plus contre le reservoir
Revenir en haut Aller en bas
darknight
Conduite
Conduite
darknight


Age : 54
Téou : ANGOULEME
Inscrit le : 12/03/2012
Messages : 75

Question jauge a carburant Empty
MessageSujet: jauge   Question jauge a carburant I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 20:37

salut à tous


je ne pense pas que le réservoir du cab fasse 40 L car j'ai déja fait un plein à 80 EUROS

Il fait 60 LITRES c'est sur car 600 KM d'autonomie .

chris
Revenir en haut Aller en bas
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 41
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

Question jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: Question jauge a carburant   Question jauge a carburant I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 13:19

60l 600km ? j'en fait 450 avec ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
tyrol
Démarrage
Démarrage
tyrol


Téou : Ile de france
Inscrit le : 20/10/2012
Messages : 21

Question jauge a carburant Empty
MessageSujet: jauge essence HS   Question jauge a carburant I_icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 10:12

bonjour

Apres avoir eu des allumage de temoins ESP vers 20 000 km, qui ont disparus je ne sais pas comment,

je viens de faire changer le pot cata et maintenant la jauge a essence ne marche plus ...........

Je trouve que ca fait beaucoup de problemes pour une voiture de 40 000 km:(((

Je suppose qu'il faut démonter le reservoir pour avoir accès a la jauge ?

Je roule tous les jours avec car que n'ai pas d'autres voitures, je me suis déja tapé 2 tours de dépanneuses en 2 week end (pot cata + panne esssence que j'ignorai) ca fait beaucoup..........

J'espère que l'avenir sera plus serein !
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Question jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: Question jauge a carburant   Question jauge a carburant I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 19:54

pour moi, jauge precise.

un trait = 10 litres.
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Question jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: Question jauge a carburant   Question jauge a carburant I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 20:34

Zzyzx a écrit:
pour moi, jauge precise.

un trait = 10 litres.

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question jauge a carburant Empty
MessageSujet: Re: Question jauge a carburant   Question jauge a carburant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question jauge a carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jauge a carburant
» Carburant...
» filtre a carburant
» Embout plastique de jauge cassé dans BVA
» [TUTO] : Remplacement filtre à carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: