Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesEcran autoradio Alpine en panne I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Ecran autoradio Alpine en panne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jocharlinho
Conduite
Conduite
jocharlinho


Age : 35
Téou : Troyes
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 139

Ecran autoradio Alpine en panne Empty
MessageSujet: Ecran autoradio Alpine en panne   Ecran autoradio Alpine en panne I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 17:39

salut à tous,

depuis hier après midi je suis dégouté, mon autoradio Alpine Ina-N333R n'affiche plus rien à l'écran.
Il fonctionne très bien mais l'écran à lâché, on ne voit plus que quelques lettres quand je suis dans mon garage dans le noir, en roulant avec la lumière du jour on voit plus rien.

Ce qui est bizarre c'est que c'est seulement l'écran qui a lâché.

Pensez vous que c'est les modifs que j'ai fais sur l'éclairage il y a quelques semaines qui a engendré cela ?
J'ai mis du xénons au feu de croisement en 55w
J'ai changé les ampoules du plafonnier, du coffre et les veilleuses, tout comme notre ami Greg38.

J'ai trouvé le poste sur le net d'occaz à 150 et il y en a quelques uns sur le bon coin mais cher pour juste une façade si c'est que l'écran.
Mais ce que je crains c'est que cela recommence avec le nouveau si la panne vient des changements que j'ai fais.

Merci de vos réponses, d'origine le poste coute 1290€ alors j'aimerai bien le garder... confused
Revenir en haut Aller en bas
chris81
Conduite
Conduite
chris81


Age : 36
Téou : Suisse
Inscrit le : 19/10/2010
Messages : 183

Ecran autoradio Alpine en panne Empty
MessageSujet: Re: Ecran autoradio Alpine en panne   Ecran autoradio Alpine en panne I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 21:50

Un problème de masse peut être?
Vérifie ton poste sur un autre véhicule pour confirmer ou non que c'est un problème électrique sur la crossfire.
Revenir en haut Aller en bas
jocharlinho
Conduite
Conduite
jocharlinho


Age : 35
Téou : Troyes
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 139

Ecran autoradio Alpine en panne Empty
MessageSujet: Re: Ecran autoradio Alpine en panne   Ecran autoradio Alpine en panne I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 23:09

oula trop compliqué, je sais même pas comment faire pour l'enlever, faut surement deux petites pattes à insérer quelque part mais j'ai rien de tout ça et j'ai pas envie de le péter.

je veux juste savoir si c'est juste un soucis uniquement sur l'autoradio car à part son écran le reste marche très bien, et si cela vient du fait que j'ai changé certaines lumières sur la xf ce qui engendrait une réaction sur le réseau électrique.

d'ailleurs, quand je baisse les vitres, si je relache très vite le bouton , mon plafonnier réagit et cligne, cela vous le fait-il ?(je demande ça aux personnes ayant changer les ampoules du plafonnier) et est-ce la raison que mon poste ai pris un coup dans l'aile ??

ps: j'ai racheté le même poste d'occaz 150€ sur un site que j'ai trouvé, je compte juste intervertir les deux façades , sans démonter tout le poste, cela va-t-il fonctionner ?

bcp de questions bounce bounce bounce

merci geek
Revenir en haut Aller en bas
chris81
Conduite
Conduite
chris81


Age : 36
Téou : Suisse
Inscrit le : 19/10/2010
Messages : 183

Ecran autoradio Alpine en panne Empty
MessageSujet: Re: Ecran autoradio Alpine en panne   Ecran autoradio Alpine en panne I_icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 18:49

Pour ton problème tu peux essayer de debrancher ton kit xenon et de vérifier si tu as toujours le soucis.
Tes ampoules ne ferrais pas une mise à la masse défectueuse par hasard?

Essaie de remettre les ampoules d'origines et vérifie si tu as toujours ton problème.

A mon avis ton autoradio n'est pas HS
Revenir en haut Aller en bas
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 41
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

Ecran autoradio Alpine en panne Empty
MessageSujet: Re: Ecran autoradio Alpine en panne   Ecran autoradio Alpine en panne I_icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 19:07

j'ai eu le probleme sur une hifi, le retro eclairage led était mort....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
chris81
Conduite
Conduite
chris81


Age : 36
Téou : Suisse
Inscrit le : 19/10/2010
Messages : 183

Ecran autoradio Alpine en panne Empty
MessageSujet: Re: Ecran autoradio Alpine en panne   Ecran autoradio Alpine en panne I_icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 19:14

Pour le lien entre ton eclairage de l'autoradio et l'eclairage sur la voiture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page 42 et 43
Connection du DIMMER to the instrument cluster illumination lead.

Dimmer lead :
This lead may be connected to the vehicle's instrument cluster illumination lead. This will enable the vehicle's dimmer control to dim the backlighting of the unit.

Traduction :
Ce fil peut être raccordé au fil d'éclairage du combiné d'instruments du véhicule. Cela permettra à la commande d'extinction progressive de baisser le rétroéclairage de l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
jocharlinho
Conduite
Conduite
jocharlinho


Age : 35
Téou : Troyes
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 139

Ecran autoradio Alpine en panne Empty
MessageSujet: Re: Ecran autoradio Alpine en panne   Ecran autoradio Alpine en panne I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 23:24

salut à tous, merci de vos réponses constructives que je viens seulement de voir.

alors demain je vais essayer de débrancher les xénons et de voir si mon écran de poste remarche.

sinon chris81 peux tu m'expliquer ta traduction :

"Traduction :
Ce fil peut être raccordé au fil d'éclairage du combiné d'instruments du véhicule. Cela permettra à la commande d'extinction progressive de baisser le rétroéclairage de l'appareil."

qu'est ce que ça veut dire concrètement ? il y a un fil de pas branché derrière et que si je le branche ça va remarcher ? ou plutôt le débrancher ?
si ce fil est mis ou manque, pourquoi l'écran marchait très bien et a lâché subitement ?

je vous remercie bien de votre aide en tout cas et espère que ça portera ses fruits parce que je tiens tellement à ma xf que quand un truc tourne pas rond ça me prend la tête toute la journée. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
chris81
Conduite
Conduite
chris81


Age : 36
Téou : Suisse
Inscrit le : 19/10/2010
Messages : 183

Ecran autoradio Alpine en panne Empty
MessageSujet: Re: Ecran autoradio Alpine en panne   Ecran autoradio Alpine en panne I_icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 08:47

D'apres le schema de cablage si le fil orange (dimmer) est connecté à ton autoradio, le retroeclairage de l'ecran varie en fonction de si tu as activé l'éclairage du véhicule (les codes surrement)
Donc si tu as un problème sur le circuit d'éclairage celui-ci entraine un problème sur l'éclairage de ton autoradio.
Tu peux essayer de debrancher ce cable orange mais il te faudras quand meme vérifier ton branchement électrique. bounce
Revenir en haut Aller en bas
jocharlinho
Conduite
Conduite
jocharlinho


Age : 35
Téou : Troyes
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 139

Ecran autoradio Alpine en panne Empty
MessageSujet: Re: Ecran autoradio Alpine en panne   Ecran autoradio Alpine en panne I_icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 19:51

salut chris, j'ai pas eu le temps de m'occuper de ma belle aujourd'hui mais demain pas de soucis c'est vacances.
alors je vais déjà voir en débranchant les xénons si ça revient ou pas. Après pour le dimmer le problème c'est qu'il faut que je démonte le poste et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'arrive à retirer le petit cache autour mais après je ne vois rien, pas de trou ni de fente où je pourrai insérer de quoi le faire sortir. Je pense que deux petites pattes plates doivent pouvoir s'insérer qq part tout de même..

Si ce sont les xénons à l'origine du soucis c'est bizarre que ça vienne d'un coup comme ça non ?
et si c'est ça, ça m'embête parce que les xénons j'adore et surtout le truc c'est qu'avec les feux d'origine je voyais quedal et par temps de pluie encore pire vue que mon feu avant gauche prend la flotte et condense comme bcp sur ce forum.

je vous tiens au jus merci rendeer
Revenir en haut Aller en bas
chris81
Conduite
Conduite
chris81


Age : 36
Téou : Suisse
Inscrit le : 19/10/2010
Messages : 183

Ecran autoradio Alpine en panne Empty
MessageSujet: Re: Ecran autoradio Alpine en panne   Ecran autoradio Alpine en panne I_icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 20:04

Tu as acheté quel kit xenon? les ballast sont metalliques?
Pour le demontage de ton autoradio essaie de voir sur la documentation.

Bon courage et tiens nous informé Smile
Revenir en haut Aller en bas
jocharlinho
Conduite
Conduite
jocharlinho


Age : 35
Téou : Troyes
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 139

Ecran autoradio Alpine en panne Empty
MessageSujet: Re: Ecran autoradio Alpine en panne   Ecran autoradio Alpine en panne I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 14:21

salut chris
bon ce matin j'ai reçu le poste que j'ai acheté d'occaz. Exactement le même que celui qui déconne.
Alors j'essaie la façade du "nouveau" et ça marche, l'écran là fonctionne parfaitement et tout j'ai pu remettre les paramètres que j'avais déréglés en appuyant sur toutes les touches et tout.

Donc je pense que c'est bien le poste qui est hs, enfin la façade de l'écran.
Du coup j'ai tout remis en ordre et je laisse la façade sans écran, j'ai pas envie de faire flancher la nouvelle façade, comme ça le jour et je vends ma belle (car il faudra bien un jour), je remets la façade qui marche et c'est bon.

Merci ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecran autoradio Alpine en panne Empty
MessageSujet: Re: Ecran autoradio Alpine en panne   Ecran autoradio Alpine en panne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecran autoradio Alpine en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne de capote
» Crossfire qui ne démarre plus !
» Panne(s)....
» [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?
» La panne du démarrage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: