Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[PANNE] Qu'est-ce que c'est ? I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?

Aller en bas 
+7
sophboy
benfab68
silck
JOSS
pat34cj7
Zzyzx
argussergent
11 participants
AuteurMessage
argussergent
Conduite
Conduite
argussergent


Téou : Bourgogne Franche-Comté
Inscrit le : 07/12/2013
Messages : 355

[PANNE] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?   [PANNE] Qu'est-ce que c'est ? I_icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 21:12

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un bruit au niveau du compartiment moteur.
Parfois j'entends même un crissement.
J'ai regardé avec le moteur qui tourne et il semble que c'est une pièce qui oscille sur son axe de rotation.
Ci-dessous la pièce en question.

Un retour d'expérience sur ce problème ?

[PANNE] Qu'est-ce que c'est ? Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

[PANNE] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?   [PANNE] Qu'est-ce que c'est ? I_icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 21:15

Benfab68, regarde par là...

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
pat34cj7
Conduite
Conduite
pat34cj7


Age : 57
Téou : lunel languedoc roussillon
Inscrit le : 11/10/2014
Messages : 69

[PANNE] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?   [PANNE] Qu'est-ce que c'est ? I_icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 21:20

ca sent le roulement de pompe a eau !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeeperstore.com
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[PANNE] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?   [PANNE] Qu'est-ce que c'est ? I_icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 22:01

Pompe à eau. On a un tuto tout beau pour le remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
argussergent
Conduite
Conduite
argussergent


Téou : Bourgogne Franche-Comté
Inscrit le : 07/12/2013
Messages : 355

[PANNE] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?   [PANNE] Qu'est-ce que c'est ? I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 07:40

Est-ce que cela est simplement le roulement ou la pompe associée ?
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[PANNE] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?   [PANNE] Qu'est-ce que c'est ? I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 07:46

Le roulement. Si le liquide passe bien dans le circuit et que ton moteur ne chauffe pas c'est tant mieux mais il ne faut pas trop le traîner.
Revenir en haut Aller en bas
argussergent
Conduite
Conduite
argussergent


Téou : Bourgogne Franche-Comté
Inscrit le : 07/12/2013
Messages : 355

[PANNE] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?   [PANNE] Qu'est-ce que c'est ? I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 07:55

Déjà que j'attends le neiman..
Revenir en haut Aller en bas
silck
Conduite
Conduite



Inscrit le : 19/02/2013
Messages : 232

[PANNE] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?   [PANNE] Qu'est-ce que c'est ? I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 11:20

C'est l'hécatombe des pompes à eau en ce moment :p
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

[PANNE] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?   [PANNE] Qu'est-ce que c'est ? I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 13:27

Je confirme.....jusqu'à preuve du contraire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

[PANNE] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?   [PANNE] Qu'est-ce que c'est ? I_icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 21:23

ah c'est plus pompe à eau là , c'est pompe à fric !!!
Revenir en haut Aller en bas
argussergent
Conduite
Conduite
argussergent


Téou : Bourgogne Franche-Comté
Inscrit le : 07/12/2013
Messages : 355

[PANNE] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?   [PANNE] Qu'est-ce que c'est ? I_icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 23:02

Le bruit a disparu, je dois emmener le véhicule au garage pour voir ce qu'il en est. Je me demande si c'est cela. Depuis quelques jours j'ai des petites manifestations anormales au niveau BVA/compresseur. Passage en marche arrière ou marche avant avec de grosses latences notamment. Et surtout un soucis que j'ai eu à deux reprises vendredi. À chaque fois après un feu rouge, je démarre avec une accélération linéaire et modérée. Au moment où je relâche l'accélérateur, le moteur continue à grimper dans les tours et à accélèrer et d'un coup se relâche avec un bruit au niveau du bloc moteur. Comme si une valve de suppression au niveau du compresseur relachait un gros volume d'air
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 51
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5248

[PANNE] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?   [PANNE] Qu'est-ce que c'est ? I_icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 23:31

Mince ,j'espère qu'ils trouveront.
Revenir en haut Aller en bas
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

[PANNE] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?   [PANNE] Qu'est-ce que c'est ? I_icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 23:35

tiens nous au courant ça m'interesse surtout ceux qui ont une boite totomatique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

[PANNE] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?   [PANNE] Qu'est-ce que c'est ? I_icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 06:59

Inquiétant ton truc! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
argussergent
Conduite
Conduite
argussergent


Téou : Bourgogne Franche-Comté
Inscrit le : 07/12/2013
Messages : 355

[PANNE] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?   [PANNE] Qu'est-ce que c'est ? I_icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 01:30

argussergent a écrit:
Le bruit a disparu, je dois emmener le véhicule au garage pour voir ce qu'il en est. Je me demande si c'est cela. Depuis quelques jours j'ai des petites manifestations anormales au niveau BVA/compresseur. Passage en marche arrière ou marche avant avec de grosses latences notamment. Et surtout un soucis que j'ai eu à deux reprises vendredi. À chaque fois après un feu rouge, je démarre avec une accélération linéaire et modérée. Au moment où je relâche l'accélérateur, le moteur continue à grimper dans les tours et à accélèrer et d'un coup se relâche avec un bruit au niveau du bloc moteur. Comme si une valve de suppression au niveau du compresseur relachait un gros volume d'air

Mon véhicule est parti mardi au garage Chrysler Dijon. En plus du problème décrit ci-dessus j'en ai eu un second lundi et mardi. La première fois je me suis arrête le temps de faire un passage au bureau de tabac. J'avais un collègue de travail dans la voiture donc je l'ai laissé tourner. Au retour l’accélérateur avait une latence très importante. Au sens propre, la pédale écrasée et le véhicule attendait deux secondes franches pour commencer à accélérer pour finir par passer (même avec le kick down) ses vitesses à 4.500 tpm. Que je démarre ou soit déjà en circulation, toujours cette importante latence. J'ai coupé le contact et le problème à disparu... jusqu'à ce qu'il recommence le lendemain au retour du déjeuner. Cette-fois ci c'était après une franche accélération que le problème est apparu.

Ces deux problèmes m'ont donc amené à déposer mon véhicule au garage. Premièrement c'est bien un des galets du moteur qui a un problème et on pense effectivement que c'est celui que j'avais illustré à l'origine dans ce sujet. Deuxièmement il y aurait un problème au niveau de la synchro du moteur (arbre à came ??) qui effectivement se traduit par un moteur qui vibre dans son logement. Et enfin concernant mon problème principal, il faut que le garage regarde. Donc de mon côté je commence l'année avec une superbe Mégane, un dCi 110 et une boîte mécanique qui m'ont très vite fait regretter mon V6 (bon ça c'est europcar mais mon concessionnaire -merci le rachat par Fiat- ne propose désormais que des Fiat 500 en prêt client...).
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 51
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5248

[PANNE] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?   [PANNE] Qu'est-ce que c'est ? I_icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 09:01

Pas de chance Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

[PANNE] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?   [PANNE] Qu'est-ce que c'est ? I_icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 19:01

Ah oui, le rachat par Fiat Sad

Pour ton soucis de latence, pas cool du tout.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
argussergent
Conduite
Conduite
argussergent


Téou : Bourgogne Franche-Comté
Inscrit le : 07/12/2013
Messages : 355

[PANNE] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?   [PANNE] Qu'est-ce que c'est ? I_icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 09:08

Bonne nouvelle, j'ai eu le garage au téléphone en fin de journée qui a localisé le problème.
Effectivement, galet pompe à eau HS, pas de surprise.
En sus, deux sondes lambda encrassées qui sortaient quelques erreurs.

Mais mes problèmes moteurs venaient de : capteur de l'arbre à came
Le capteur PMH était défaillant mais pas HS... Résultat des passages vitesses à 4.500 rpm au lieu de 6.000 rpm. Et le côté "le moteur à 4.500 (compteur) fait le bruit d'un 6.000 rpm" était peut-être pas psychologique pour le coup Smile

Et c'est en soit une très bonne nouvelle, la réparation ne va pas coûter bonbon et la pièce sera (normalement) livrée au garage mercredi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 51
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5248

[PANNE] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?   [PANNE] Qu'est-ce que c'est ? I_icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 09:31

Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Conduite
Conduite
Buell-LN


Téou : Bourgogne - Sur la route des grands crus
Inscrit le : 26/12/2013
Messages : 591

[PANNE] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?   [PANNE] Qu'est-ce que c'est ? I_icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 09:32

Chrysler Dijon semble compétent et connaitre ces autos. C'est rassurant en cas de gros soucis.
Revenir en haut Aller en bas
argussergent
Conduite
Conduite
argussergent


Téou : Bourgogne Franche-Comté
Inscrit le : 07/12/2013
Messages : 355

[PANNE] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?   [PANNE] Qu'est-ce que c'est ? I_icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 11:49

M. Marti*** qui s'est occupé de mon véhicule travaille (travaillait techniquement) pour Chrysler depuis 17 ans de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[PANNE] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?   [PANNE] Qu'est-ce que c'est ? I_icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 17:07

Les pompes à eau sont fragiles sur ce moteur M112 !
La mienne à la bougeotte aussi, mais je vais la remplacer dans pas longtemps (elle est déjà en stock dans mes pièces mises de côté / choses à faire Wink )

Je sais, par contre, que pour la faire, il faut prévoir une boîte de tarauds car les pompes à eau livrées pour notre XF nécessitent d'être taraudées à un endroit (que je ne me rappelle plus d'ailleurs ; on verra en temps voulu ...).
Mais sinon, c'est extrêmement simple de s'en occuper.

Je ferais probablement quelques clichés car le TUTO d'un de nos chers amis n'a plus ses photos de disponibles Smile

Bonne chance pour la bonne résolution de ton problème "argussergent" en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

[PANNE] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?   [PANNE] Qu'est-ce que c'est ? I_icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 09:35

Bonne idée le tuto, si tu veux, je peux mettre un miroir pour les photos (deux sources valent mieux qu'une).

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
silck
Conduite
Conduite



Inscrit le : 19/02/2013
Messages : 232

[PANNE] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?   [PANNE] Qu'est-ce que c'est ? I_icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 16:24

Je peux renvoyer les photos si elle n'apparaissent plus dans mon tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
17813
Conduite
Conduite



Age : 69
Téou : Rethel
Inscrit le : 31/08/2014
Messages : 205

[PANNE] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?   [PANNE] Qu'est-ce que c'est ? I_icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 16:41

Oh oui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PANNE] Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?   [PANNE] Qu'est-ce que c'est ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PANNE] Qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crossfire qui ne démarre plus !
» Panne(s)....
» [PANNE] Pas de demarrage !
» Prémices d'une panne ?
» panne à 2 balles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: