Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPanne bizarre I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Panne bizarre

Aller en bas 
+7
Franckyleboss
Jadwiga
LagDan
Zzyzx
Annabelle88
CROSSCED
fredo36
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 10:52

Aujourd'hui je sors mon cross, 300kms au programme. 
Je la laisse tourner un peu et en enlevant le frein à main le voyant des plaquettes de frein, d'abs, d'esp s'allument et l'aileron se lève !!!  scratch
Lorsque je roule un peu les voyants s'éteignent puis se rallument. Le voyant de l'aileron clignote et ne veut plus bouger (reste ouvert ). À l'arrêt en mettant le contact il essaie de s'ouvrir plus donc reste ouvert. Au bout de plusieurs essais je réussis à le rabaisser. Voyants éteints. Tout est rentré dans l'ordre. Et puis en montant chez moi,  rebelote, les voyants s'allument de nouveau et l'aileron se lève. ça recommence. 
Le passage à la valise n'indique aucun défaut. 
Bizarre ce truc non ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 14:17

Me voici dans la jolie ville de Sancerre. 
Autre constatation. Lorsque les voyants sont allumés plus de compteur de vitesse et les kilomètres ne défilent plus !!!  scratch
Revenir en haut Aller en bas
CROSSCED
Conduite
Conduite
CROSSCED


Age : 48
Téou : TOURS
Inscrit le : 01/04/2016
Messages : 222

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 17:56

plus de news, t' es en rade ????

tu n' as pas de problème de charge ou de batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle88
Cruise control
Cruise control
Annabelle88


Age : 32
Téou : 88
Inscrit le : 25/05/2015
Messages : 1057

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 17:59

c'est toi qui émet de mauvaises ondes, la demoiselle ne voulait pas sortir aujourd'hui mdr Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 20:47

J'ai fait mes 300kms (aller-retour jusqu'à Sancerre) la moitié sans compteur de vitesse et voyants allumés. Le cross marche très bien mais plus d'abs, d'esp. Tout est lié avec les freins. Voyant de plaquettes alors qu'elles n'ont que 5000kms et l'aileron aussi puisqu'il se lève normalement à 110.
Donc soit c'est les capteurs d'abs mais les 4 n'auraient pas lâchés en même temps, soit plus embêtant c'est le boîtier abs qui a rendu l'âme  scratch
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 20:49

CROSSCED a écrit:
plus de news, t' es en rade ????
tu n' as pas de problème de charge ou de batterie ?
Pourquoi ?
Elle a bien démarré ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 20:56

Annabelle88 a écrit:
c'est toi qui émet de mauvaises ondes, la demoiselle ne voulait pas sortir aujourd'hui mdr Twisted Evil
j'ai justement pensé tout le contraire  Twisted Evil
l'aileron s'est levé, elle voulait rouler vite et l'esp s'est déconnecté car elle voulait faire des glissades  Wink
Du coup à l'aller, alors que le compteur fonctionnait encore j'ai dépassé les 2 20 (mon record) et elle en avait encore sous la pédale, elle voulait y aller mais lorsqu'il y a des autos je lève le pied sinon je leur fait peur en les doublant à cette vitesse. Rolling Eyes
En tout cas elle est d'écrasée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 09:50

Tout bêtement, ton boitier RCM est refait, de mémoire cette année, juste avant le mien Wink
En totalité ou seulement les "amorces" de rupture Question

de mon côté, je viens de changer ma batterie, après plus de 10 ans de bon et loyaux service, car au démarrage, l'aileron se levait tout seul. Mais je n'avais que ce symptôme.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 09:57

Zzyzx a écrit:
Tout bêtement, ton boitier RCM est refait, de mémoire cette année, juste avant le mien Wink
En totalité ou seulement les "amorces" de rupture Question

de mon côté, je viens de changer ma batterie, après plus de 10 ans de bon et loyaux service, car au démarrage, l'aileron se levait tout seul. Mais je n'avais que ce symptôme.
Moi, la batterie est récente. Toutes les soudures ont été reprises comme pour toi. Mais effectivement faudra jeter un oeil de ce côté là et contrôler la tension de la batterie on ne sait jamais Wink
Bizarre que l'aileron se lève lorsque la batterie est faible  scratch
Et tu pouvais le redescendre ? moi non (bouton clignote et est inactif)
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 10:10

Aucun soucis pour le redescendre.

Pour moi, c'était vraiment la batterie qui commençait à être faible.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 10:11

Zzyzx a écrit:
Aucun soucis pour le redescendre.
Pour moi, c'était vraiment la batterie qui commençait à être faible.
Donc c'est pas ça pour moi... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 19:16

Si j'avait le même problème que Toi , avec ma XF , voici par qu'elle  vérifications  je débuterait . . . 

Le Voltage de la Batterie ,au repos et avec le moteur en marche rencontre t'il les normes minimales . 

L'états des connections négative entre ,  la transmission côté conducteur et l'autre  sur l'aile avant côté passager , sont t'elles sans oxydations . (Démonter / inspecter / nettoyer / remonter )

Comme les soudures du  RCM on été refaite récemment , je vérifierait quand même, le " Traction control relay "  . A la loupe  . . .  l'états des soudures du relais , l'états les  contacts du relais  " ainsi que son activation lorsque la clé d'ignition est mise a " on " .

Ensuite ,comme le capteur d'angle est très sensible à un manque de tension de la batterie , juste au cas ou il y aurait eu une baisse de voltage ,je ferait un reset de l'angle du volant ( moteur en marche , tourner jusqu'au butées droite et gauche et ramené les roues droite avec  volant droit )

Les lumières de freins fonctionne t'elle normalement ?  La verification du contacteur de la pédale de frein ne se limite pas exclusivement au fonctionnement des lumières arrières  . . . 

Daniel


Dernière édition par LagDan le Dim 19 Nov 2017, 19:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 19:19

ok merci pour tes conseils. Je vais essayer.  Wink
je vous tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 22:25

Frédo, ça me rappelle de très mauvais souvenirs avec ma première Cross. What a Face

En effet, la voiture avait exactement les mêmes symptômes que les tiens... Voyants ESP, ABS allumés; l'aileron qui n'en faisait qu'à sa tête et le compteur de vitesse qui régulièrement ne fonctionnait plus, j'en avais parlé dans un poste.

Verdict : calculateur HS, coût du remplacement 2500 euros.

J'espère vraiment que ta belle n'a pas le même problème, croisons les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 06:53

Je me souviens de ça effectivement. 
C'est vraiment pas rassurant comme nouvelle. 
J'irai relire dès que possible. 
Quand tu parles de calculateur c'est le bsi qui sert aussi pour le moteur ou juste celui qui gère l'abs ?
Si c'est ça j'espère en trouver un d'occasion ou peut être possibilité de le réparer parce que 2500e je ne pourrai pas. Elle va restée immobilisée un bon moment dans ce cas  pale
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 09:11

Pour le calculateur, je ne saurai pas te dire lequel, je te mets un lien vers des photos que j'avais postées sur le forum lors de mon problème, ça t'aidera peut-être :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon tu peux regarder si ton capteur de frein n'est pas HS. Mon mécano avait pensé à ça à un moment je me souviens.
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 13:26

J'ai contacté Franckyleboss qui s'y connait plutôt pas mal en mécanique et il me dit que ça peut être le capteur d'abs arrière droit qui doit gérer aussi l'aileron. 
Donc apparemment mon outil diag ne prend pas en charge ce type de panne, faut la passer à la valise complète. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 14:25

Oui mon mécano avait aussi regardé le capteur ABS, donc tu peux y jeter un œil. Dans mon cas le mien était nickel. Il a ensuite pensé au capteur de frein et me l'a même changé, mais la panne était toujours là.

Je me souviens que malgré un outil de diag perfectionné il n'a pas pu déterminer l'exactitude de la panne. Il hésitait entre le calculateur et le boîtier ABS, le diag lui indiquait qu'une connexion ne se faisait pas entre les deux. Il ne pouvait pas se permettre de me changer l'un des deux sans connaître lequel était défaillant, c'est pourquoi il m'a envoyé chez Mercedes, pour un passage sur leur diag spécifique, seule solution pour trouver la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 526

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 19:55

Salut à tous,

AMHA, je penche pour un problème de capteur de roue. Un seul défaillant suffit pour créer les symptômes rencontrés par Fredo.
Le diag peut être fait chez Mercedes bien sûr mais chez Feu Vert aussi par exemple, et y compris chez Feu Vert selon le niveau de qualif et l'outil en place, les réponses peuvent être tout aussi précises et moins chères.
Bon courage à Fredo Wink

Et bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 21:29

Franckyleboss a écrit:
Salut à tous,

AMHA, je penche pour un problème de capteur de roue. Un seul défaillant suffit pour créer les symptômes rencontrés par Fredo.
Le diag peut être fait chez Mercedes bien sûr mais chez Feu Vert aussi par exemple, et y compris chez Feu Vert selon le niveau de qualif et l'outil en place, les réponses peuvent être tout aussi précises et moins chères.
Bon courage à Fredo Wink

Et bonne route à tous.

Franck


J'avais contacté un Feu Vert près de chez moi, mais le responsable a été complètement paniqué quand je lui ai indiqué le modèle de ma voiture et expliqué mes déboires, j'ai bien senti que mon cas le mettait dans l'embarras, donc j'ai laissé tombé l'affaire... Il m'avait même fait comprendre que Mercedes pourrait mieux gérer mon cas.

De nombreux Feu Vert ne font pas le diag BMW, alors Chrysler... En plus, mon mécano m'avait dit que certaines pannes nécessitent l'outil Diag garage Mercedes  (ce qui était mon cas). Ils sont malins chez Mercedes, ça leur permet de faire marcher la boutique.

Mon mari a récemment voulu faire la vidange boîte de sa Mercedes, impossible sur les modèles récents...
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 526

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 06:23

Salut à tous, 
Je sais bien que bon nombre d'enseignes Feu Vert donnent ce type de réponse, mais pour connaître le sujet, Feu vert forme déjà depuis quelques temps ses Mecanicien pour faire du diagnostic et ils ont tous les accès possible pour tous types de voitures. Cela dépend du centre qui détient ou non la valise ET le gars formé; ainsi que de la bonne volonté du chef d'atelier à le faire...
Bonne route à tous. 
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 09:23

Franckyleboss a écrit:
Salut à tous, 
Je sais bien que bon nombre d'enseignes Feu Vert donnent ce type de réponse, mais pour connaître le sujet, Feu vert forme déjà depuis quelques temps ses Mecanicien pour faire du diagnostic et ils ont tous les accès possible pour tous types de voitures. Cela dépend du centre qui détient ou non la valise ET le gars formé; ainsi que de la bonne volonté du chef d'atelier à le faire...
Bonne route à tous. 
Franck

Bon c'est une bonne nouvelle alors.  Very Happy

Juste une question Francky, l'outil diag en concession Mercedes est différent ou pas de celui utilisé par un mécano en garage "classique", disons plus perfectionné ? C'est ce que j'avais cru comprendre, mais j'ai peut être mal compris  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 10:44

Dans les garages indépendants il est pas totalement complet. J'ai eu cette expérience avec le montage de mon attelage sur mon audi. Il a fallu aller chez audi pour le paramettrage et même attendre les codes de déverrouillage car certains menus sont cachés par audi allemagne. J'y suis retourné 4 fois !!
Le problème c'est qu'ils le font payer en moyenne 80e  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 526

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 12:12

Salut à tous,
Jadwiga a écrit:


Bon c'est une bonne nouvelle alors.  Very Happy

Juste une question Francky, l'outil diag en concession Mercedes est différent ou pas de celui utilisé par un mécano en garage "classique", disons plus perfectionné ? C'est ce que j'avais cru comprendre, mais j'ai peut être mal compris  Rolling Eyes

En fait, ça n'est pas tellement une affaire de "perfectionnement" de la valise en elle même, mais plutôt, et pour faire simple, de droits permettant au logiciel d'ouvrir tel ou tel volet informatique des calculateurs.
En fait, nous faisons les frais du protectionnisme des marques qui protègent leurs accès informatiques de leurs véhicules.
C'est donc une affaire de gros sous.
Cela dit, vous avez déjà vu certaines enseignes comme Midas, Norauto, Feu vert et autre dirent qu'ils pouvaient assurer l'entretien comme en concession, c'est parce qu'en fait, ils ont "acheté" les droits pour pouvoir connecter leur valise et entrer un peu plus dans le programme des véhicules.

Il reste convenu que chaque marque conserve la totalité de ses droits sur ses véhicules...

Mercedes peut donc entrer dans le programme quasi complet de nos Chrysler puisque la filiation existe et théoriquement FIAT aussi puisque cette marque est censé disposer de l'accès complet à nos véhicule pour en assurer "contractuellement en tous cas" l'entretien normal...

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 15:10

Merci Francky pour tous ces détails. Je comprends mieux pourquoi mon mécano n'a pas eu d'autre choix que de m'envoyer chez Mercedes.

Et bon courage à toi Frédo.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 08:45

Annabelle88 a écrit:
c'est toi qui émet de mauvaises ondes, la demoiselle ne voulait pas sortir aujourd'hui mdr Twisted Evil


Bun avek Fredo ya que l'aileron arrière qui se leve tout seul  lol!

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Panne bizarre 598406
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 08:54

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe  Razz

Bon test batterie ok 12,59v
Je vais voir le mécano ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
CROSSCED
Conduite
Conduite
CROSSCED


Age : 48
Téou : TOURS
Inscrit le : 01/04/2016
Messages : 222

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 08:57

12,59 moteur en marche ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 08:58

CROSSCED a écrit:
12,59 moteur en marche ?
non à l'arrêt
Revenir en haut Aller en bas
CROSSCED
Conduite
Conduite
CROSSCED


Age : 48
Téou : TOURS
Inscrit le : 01/04/2016
Messages : 222

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 09:02

Allume moteur , phares clim, degivrage , accélère la a3000 trs et regarde la tension a la batterie et tu en sauras plus déjà
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 09:06

CROSSCED a écrit:
Allume moteur , phares   clim, degivrage , accélère la a3000 trs et regarde la tension a la batterie et tu en sauras plus déjà
Tout seul je ne peux pas mais elle fait 14,29v au ralenti
Revenir en haut Aller en bas
CROSSCED
Conduite
Conduite
CROSSCED


Age : 48
Téou : TOURS
Inscrit le : 01/04/2016
Messages : 222

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 10:24

Ça a l'air d'être bon niveau charge alternateur
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 10:53

fredo36 a écrit:
Annabelle88 a écrit:
c'est toi qui émet de mauvaises ondes, la demoiselle ne voulait pas sortir aujourd'hui mdr Twisted Evil
j'ai justement pensé tout le contraire  Twisted Evil
l'aileron s'est levé, elle voulait rouler vite et l'esp s'est déconnecté car elle voulait faire des glissades  Wink
Du coup à l'aller, alors que le compteur fonctionnait encore j'ai dépassé les 2 20 (mon record) et elle en avait encore sous la pédale, elle voulait y aller mais lorsqu'il y a des autos je lève le pied sinon je leur fait peur en les doublant à cette vitesse. Rolling Eyes
En tout cas elle est d'écrasée. lol!


décrassée  clown

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Panne bizarre 598406
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 11:10

Tout a fait, je l'avais loupé celle ci. Un singe intelligent c'est rare  Wink

Bon je reviens du mécano et pas de bonnes nouvelles. 
Avec sa valise il n'arrive pas à rentrer dans le calculateur d'abs. 
Donc il a "chié"  Crying or Very sad
Il a regardé tous les capteurs ils semblent bons. 
Je lui laisse la semaine prochaine, il va le démonter et l'envoyer en réparation (parce que ça se répare). Twisted Evil
Coût de la réparation. Environ 400e.
En revenant j'ai poussé un peu les rapports et constaté qu'elle coupait à 5000 tr. Le mécano me dit que c'est peut être un mode dégradé, il faudra voir une fois l'abs réparé.
Donc c'est bien la même panne que jadwiga.
Pas question que je mette par contre 2500e dans la réparation. Au pire j'en remets un d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panne(s)....
» [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?
» Crossfire qui ne démarre plus !
» Panne étrange
» Grosse panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: