Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesTache d'huile sous la voiture . I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tache d'huile sous la voiture .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Tache d'huile sous la voiture . Empty
MessageSujet: Tache d'huile sous la voiture .   Tache d'huile sous la voiture . I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 07:45

Bonjour à tous, depuis trois quatre jours je découvre chaque matin quelques gouttes d'huile sous la voiture , je ne m'en inquiétais pas trop mais ce matin la tache est un peu plus importante .(5 cms sur 5 )
Elle se situe à environ 20 à 30 cms en arrière de l'axe des roues AV ,côté passager.
C'est de l'huile propre et de couleur rouge .
Peut-il s'agir d'huile de direction assistée ( bouchon de vidange à cet endroit ).Une première piste pour savoir d'où vient cette fuite serait la bienvenue avant de partir en expedition sous la voiture .
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Tache d'huile sous la voiture . Empty
MessageSujet: Re: Tache d'huile sous la voiture .   Tache d'huile sous la voiture . I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 10:38

Si tu as une boite auto regardes au niveau du connecteur a broches (faisceau électrique) qui se trouve a l'avant inférieur de la boite, les joints toriques finissent toujours par fuir . Si c'est le cas je t'expliquerai cela en détail ( problème vécu et connu chez M.B ) . Wink
Cela ressemble a ceci :
Tache d'huile sous la voiture . 8b73c310
Tache d'huile sous la voiture . 92d20210
Revenir en haut Aller en bas
zenzen
Conduite
Conduite



Age : 55
Téou : lyon
Inscrit le : 12/05/2010
Messages : 110

Tache d'huile sous la voiture . Empty
MessageSujet: Re: Tache d'huile sous la voiture .   Tache d'huile sous la voiture . I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 11:13

il faut changer cette piece d office lors de la vidange de la boite auto ainsi que le joint
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Tache d'huile sous la voiture . Empty
MessageSujet: Re: Tache d'huile sous la voiture .   Tache d'huile sous la voiture . I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 11:24

Si je comprends bien et si le probleme vient de là , je vais être obligé de vidanger le réservoir de la boite pour changer cette piece et les joints .
Ca vous parait normal pour une 2006 avec 27000 kms ?
Revenir en haut Aller en bas
zenzen
Conduite
Conduite



Age : 55
Téou : lyon
Inscrit le : 12/05/2010
Messages : 110

Tache d'huile sous la voiture . Empty
MessageSujet: Re: Tache d'huile sous la voiture .   Tache d'huile sous la voiture . I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 11:40

beaucoup de gens pensent qu une voiture qui ne roule pas beaucoup s abime moins qu une qui roule regulierement
les joints ainsi que tout ce qui est a base de caoutchouc,les fluides etc vieillissent tout autant
l endroit ou elle est garee peut jouer aussi
on est pas a l abri d une fuite :il y a qu a voir le nombre de fuites boite ou moteur meme sur des vehicules recents!!!
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Tache d'huile sous la voiture . Empty
MessageSujet: Re: Tache d'huile sous la voiture .   Tache d'huile sous la voiture . I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 15:33

Confirmation aujourd'hui par mon "petit mécano" que le probleme vient des joints toriques comme le pensait Willy .Comme il ne se sent pas pour réparer ça, je vais aller faire un petit tour chez MB pour voir ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dguess
Conduite
Conduite
Dguess


Age : 41
Téou : 78
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 202

Tache d'huile sous la voiture . Empty
MessageSujet: Re: Tache d'huile sous la voiture .   Tache d'huile sous la voiture . I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 16:50

conte envirron 350 euros chez chrysler pour faire les travaux No
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Tache d'huile sous la voiture . Empty
MessageSujet: Re: Tache d'huile sous la voiture .   Tache d'huile sous la voiture . I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 17:49

Ben s'il faut en passer par là ...on le fera .
Mais j'ai peut être un autre plan ...Tache d'huile sous la voiture . Chuuut10
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Tache d'huile sous la voiture . Empty
MessageSujet: Re: Tache d'huile sous la voiture .   Tache d'huile sous la voiture . I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 18:04

Si ce n'est déjà fait profites pour vidanger la boite , l'adaptateur et ses deux joints toriques coutent une
quinzaine d'euros chez MB , c'est une fuite classique sur ces BA , l'huile goutant sur les tubes d’échappements il y a risque d'inflammation !! . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Tache d'huile sous la voiture . Empty
MessageSujet: Re: Tache d'huile sous la voiture .   Tache d'huile sous la voiture . I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 18:13

Willy a écrit:
Si ce n'est déjà fait profites pour vidanger la boite , l'adaptateur et ses deux joints toriques coutent une
quinzaine d'euros chez MB , c'est une fuite classique sur ces BA , l'huile goutant sur les tubes d’échappements il y a risque d'inflammation !! . Neutral

Même à 27000 kms ? Je ne peux pas réutiliser la même huile ?
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Tache d'huile sous la voiture . Empty
MessageSujet: Re: Tache d'huile sous la voiture .   Tache d'huile sous la voiture . I_icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 11:53

Voilà , je viens de voir un mécanicien Mercedes(depuis 25 ans) qui fait des réparations chez lui .
Il me fait la vidange de la boite avec changement des joints ,du filtre , connecteur et totalité de l'huile (convertisseur compris).Le tout pour 250 euros.
Il a l'habitude de faire ce trava :il là , ça a l'air assez fréquent sur ce type de boite auto .
Il a prévu de rajouter un aimant au fond du carter pour récupérer la limaille dans l'huile.
J'aurai la facture des pieces .
Le gars est sérieux , tout ça me va très bien . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
polska
Démarrage
Démarrage
polska


Age : 35
Téou : Seine et marne
Inscrit le : 12/09/2011
Messages : 46

Tache d'huile sous la voiture . Empty
MessageSujet: Re: Tache d'huile sous la voiture .   Tache d'huile sous la voiture . I_icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 12:43

piups a écrit:
Voilà , je viens de voir un mécanicien Mercedes(depuis 25 ans) qui fait des réparations chez lui .
Il me fait la vidange de la boite avec changement des joints ,du filtre , connecteur et totalité de l'huile (convertisseur compris).Le tout pour 250 euros.
Il a l'habitude de faire ce trava :il là , ça a l'air assez fréquent sur ce type de boite auto .
Il a prévu de rajouter un aimant au fond du carter pour récupérer la limaille dans l'huile.
J'aurai la facture des pieces .
Le gars est sérieux , tout ça me va très bien . Basketball


Un aimant très bonne idée jamais entendu sa avant ... Rolling Eyes
En tout qu'a vu le prix et l’expérience du mécano faut pas hésiter Wink
Le mécanicien est dans l'oise aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Tache d'huile sous la voiture . Empty
MessageSujet: Re: Tache d'huile sous la voiture .   Tache d'huile sous la voiture . I_icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 22:42

Oui, il est pres de chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
polska
Démarrage
Démarrage
polska


Age : 35
Téou : Seine et marne
Inscrit le : 12/09/2011
Messages : 46

Tache d'huile sous la voiture . Empty
MessageSujet: Re: Tache d'huile sous la voiture .   Tache d'huile sous la voiture . I_icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 23:30

piups a écrit:
Oui, il est pres de chez moi Wink
c'est toujours bon a savoir sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Tache d'huile sous la voiture . Empty
MessageSujet: Re: Tache d'huile sous la voiture .   Tache d'huile sous la voiture . I_icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 18:34

300 € TTC chez M-B avec vidange et rinçage du convertisseur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tache d'huile sous la voiture . Empty
MessageSujet: Re: Tache d'huile sous la voiture .   Tache d'huile sous la voiture . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tache d'huile sous la voiture .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'intérêt de passer sous la voiture ...
» Bruit de casserole sous la voiture moteur chaud
» Sous le support de batterie ? ? ?
» [jchapelle123] presentation + boitier sous volant
» Recherche plaque cache sous moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: