Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesliquide de frein I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 liquide de frein

Aller en bas 
+8
Becket
totolerobot
Phil91
Zzyzx
SRT6-6.6
PIUPS
Willy
PATOUNE
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

liquide de frein Empty
MessageSujet: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 12:14

Une petit interogation , tous les combiens doit on changer le liquide de frein ,,,,,,,,,, j'ai rien trouvé la dessus
Suite à ma plaquette hyper usée ( et qui a semble t'il finit par se decoller ) Rolling Eyes bizarre d'ailleurs qu'il n'y ai pas de temoin , speedy me conseille de changer le liquide de frein car les piston ( suite usure plaquettes ) sont en bout rabbit

Dixit ( liquide dot4 ou dot 5) est ce necessaire ou non , d'un autre côté il est d'origine avec 68.000km
C'est pas ce que ca coute ( 35€) mais les intervention speedy...parfois Rolling Eyes
d'un autre côté je ne peut pas aller dans un autre garage , ce sont les plus proche et j'ai casi plus de frein

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   liquide de frein 598406
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 13:32

DOT4+ uniquement ! , remplacement et purge facile a faire soit même . je viens de le faire a 90 OOO kms .


Dernière édition par Willy le Ven 30 Déc 2011, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 13:33

Le liquide de frein ,c'est tous les deux ans ; profites en pour le changer avec tes plaquettes.
Sur mes voitures j'essaye d'y penser tous les deux ans ,mais sur mes motos je l'ai toujours changé tous les deux ans !
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 13:36

Willy a écrit:
DOT 4 uniquement ! , remplacement et purge facile a faire soit même . je viens de le faire a 90 OOO kms .

Facile à faire soi même ? C'est sur ,toi tu es mécano dans l'âme ,mais pour le commun des Patoune et autres Piups,vaut mieux laisser ça à unpro ; surtout cconcernant un élément de sécurité comme les freins . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 13:40

Patoune,

Il est THÉORIQUEMENT recommandé de changer son liquide de frein tous les 2 ans..., mais qui le fait??, et qui a eu des problèmes de ce point de vue????
Il n'y a pas de limite de kilométrage, cela dépend de comment tu "tapes" dans les freins..

Si tu remplaces ton liquide de frein...

Autant que ça soit pour du plus efficace.... DOT 5 (température d'utilisation plus élevée, meilleure résistance à la pression), surtout adapté à des plaquettes "sport" qui freinent mieux, mais nécessitent d'être "chaudes" pour être à leur efficacité maximale.

Sur une de mes anciennes réalisations, j'avais ce genre d'équipement (disques R/P, plaquettes plus tendres, liquide de frein DOT 5)..., bilan..., ça freine..., FORT, quand c'est chaud, dans les bouchons parisiens, c'est clairement chiant...!!!!!, No

En revanche la contrepartie est que c'est moins agréable au quotidien, donc ça dépend de comment tu utilises ton auto...., et des plaquettes que tu as mis dans tes étriers... si c'est du standard?, tu prends du standard en liquide de frein...

De toutes façons, ça ne fait pas de mal ce genre de remplacement dans la mesure ou tu supprime l'humidité que tu vas avoir dans ton circuit...

Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 13:57

SRT6-6.6 a écrit:


De toutes façons, ça ne fait pas de mal ce genre de remplacement dans la mesure ou tu supprime l'humidité que tu vas avoir dans ton circuit...


Exactement !! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 14:08

piups a écrit:
SRT6-6.6 a écrit:


De toutes façons, ça ne fait pas de mal ce genre de remplacement dans la mesure ou tu supprime l'humidité que tu vas avoir dans ton circuit...


Exactement !! Basketball

Et bien merci des infos .. cheers c'est vrais j'ai pas trop l'outillage du mecano drunken
Les plaquettes seront en bendix normales je pense et ils vont changer aussi le liquide par du dot4 ou dot5 suivant mon choix , je roule normal , sauf parfois je " decolle " voir je vole Suspect
Cela fait2 ans que j'ai la XF et liquide peut être d'origine,,,,, je sais pas
Dans le doute ...ok option liquide pirat ca sera fait

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   liquide de frein 598406
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 14:42

Penses à faire contrôler l'état visuel de tes durites...., l'usure extérieur qui laisse des signes d'effritement sont aussi la source d'une dégradation progressive du freinage auquel on s'habitue trop facilement puisque sur le long terme....

Solution, c'est la durite avia..., pas cher et très efficace pour la coup..., la pédale devient plus précise en détente.... (meilleur dosage de l'après "je tape dedans"..., Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 15:29

piups a écrit:
Willy a écrit:
DOT 4 uniquement ! , remplacement et purge facile a faire soit même . je viens de le faire a 90 OOO kms .

Facile à faire soi même ? C'est sur ,toi tu es mécano dans l'âme ,mais pour le commun des Patoune et autres Piups,vaut mieux laisser ça à unpro ; surtout cconcernant un élément de sécurité comme les freins . Rolling Eyes

J'ai jamais vu que les freins sont utiles.... C'est les lâches qui freinent Wink





lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 18:18

Attention ! , le passage au DOT 5 (silicone) nécessite le nettoyage complet du circuit de freinage car il n'est pas miscible au DOT4+ (polyglycol) , si vous ne faites pas de compétitions et ne voulez pas détériorer vos joints restez donc au DOT4+ ! , méfiez vous des garagistes qui n'appliquerons pas cette règle scrupuleusement !! .


Dernière édition par Willy le Ven 30 Déc 2011, 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 18:26

Tu fais bien de le préciser Willy, j'ai omis ce détail d'importance..., parce que quand je le fais, je prends toujours un bidon de plus pour "rincer", même si je reste sur le même type de produit....

Jusqueboutiste, j'vous dis!!!, Laughing


Tu as l'air de maîtriser plutôt bien le mode mains sales et cambouis sous les ongles???
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 18:38

Consultez cet article et vous verrez qu'il vaut mieux rester au DOT4+ ( 270°) .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 11:28

voilà c'est fait et bien fait Laughing

2 plaquettes Bendix
Remplacment liquide frein dot4
115,00€ chez Speedy

Côté freinage ca change tout ....j'attend que les plaquette se fassent un peu avant test complet
Ma plaquette gauche c'etait compeltement decollée en freinant a 30km/h What a Face ca fait peur

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   liquide de frein 598406
Revenir en haut Aller en bas
Phil91
Conduite
Conduite
Phil91


Age : 62
Téou : 30
Inscrit le : 23/10/2011
Messages : 134

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 01:57

coucou,

alors ce freinage .. ca donne quoi ?

Moi j'ai les freins arriere qui couinent, ma XF a 26000 km mais 4 ans et je me demande ce qu'il faut faire comme intervention ... ca lui a pris il y a quelques semaines ...

Speedy c'est bien ? ca me fait un peu peur à moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 08:25

Phil91 a écrit:
coucou,

alors ce freinage .. ca donne quoi ?

Moi j'ai les freins arriere qui couinent, ma XF a 26000 km mais 4 ans et je me demande ce qu'il faut faire comme intervention ... ca lui a pris il y a quelques semaines ...

Speedy c'est bien ? ca me fait un peu peur à moi ..
.

C'est sure qu'en générale ce ne sont pas des "flèches" , mon fils est allé changer ses pneus et il a faillit perdre ses roues car elles n'avaient pas été serrées !!!! , vaut mieux trouver un petit garagiste indépendant qui a quelques années de métier derrière lui .
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 10:00

Phil91 a écrit:
coucou,

alors ce freinage .. ca donne quoi ?

Moi j'ai les freins arriere qui couinent, ma XF a 26000 km mais 4 ans et je me demande ce qu'il faut faire comme intervention ... ca lui a pris il y a quelques semaines ...

Speedy c'est bien ? ca me fait un peu peur à moi ...

J'ai l'impression que ce couinement est une maladie de nos autos . Je l'ai eu sur ma Cross précédente vers 28000 kms comme toi et sur celle que j'ai actuellement à 30000, ça commence à arriver.
Mon mécano avait vérifié les freins AR ; ils étaient bons ; il les a juste nettoyés avec un produit en bombe et ça allait mieux .
Revenir en haut Aller en bas
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 40
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 19:27

testé en premier avec une bombe .... et apres un controle finalement les plaquettes était HS affraid Donc changement et hop plus un bruit la titine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
Becket
Conduite
Conduite
Becket


Age : 36
Téou : Centre de la Gaule
Inscrit le : 25/03/2015
Messages : 89

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 22:51

Je dépoussière un peu le sujet, où trouvez vous votre dot4+ ? Merci  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3159

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 07:30

Becket a écrit:
Je dépoussière un peu le sujet, où trouvez vous votre dot4+ ? Merci  Neutral

le DOT4 partout normalement
le DOT5 , plus utilisé en moto , lui un peu plus difficile à trouvé mais je ne sais si il est vraiment compatible avec nos autos ??

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Becket
Conduite
Conduite
Becket


Age : 36
Téou : Centre de la Gaule
Inscrit le : 25/03/2015
Messages : 89

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 07:53

6x4 27 a écrit:
Becket a écrit:
Je dépoussière un peu le sujet, où trouvez vous votre dot4+ ? Merci  Neutral

le DOT4 partout normalement
le DOT5 , plus utilisé en moto , lui un peu plus difficile à trouvé mais je ne sais si il est vraiment compatible avec nos autos ??
Eh bien d'après ce que j'ai lu plus haut il ne faut pas passer du Dot4+ de nos autos au Dot5.1 sans un rinçage complet de circuit de freinage car les deux ne sont pas compatible. De plus le Dot4 standard de la voiture de Mr toutlemonde est moins efficace (de pas grand chose je sais) que le Dot4+ qun équipe nos autos d'origine et qui d'ailleurs en passant, est préconisé par notre constructeur.
Cependant je n'arrive pas à en trouver sur le net... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Conduite
Conduite
Buell-LN


Téou : Bourgogne - Sur la route des grands crus
Inscrit le : 26/12/2013
Messages : 591

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 07:58

Attention avec la DOT 5, il y a la 5.0 et la 5.1.

La 5.0 est au silicone et n'est pas compatible avec toutes les autres.
Seul le remplacement du 5.0 par les autres nécessite le rinçage complet de tout le système. Je l'ai fait sur l'une de mes motos, j'ai été jusqu'à ouvrir les étriers pour tout nettoyer. Certains disent que les joints ne résistent pas, je n'ai eu aucun souci de ce côté depuis plus de 10 ans.
Faire l'inverse (aller vers le 5.0) n'a aucun sens.

La 5.1 se différencie de la 4 par sa limite de température d’ébullition plus élevée.

Il existe aussi un DOT 4+ (utilisé en compétition moto et peut-être ailleurs) avec des qualités supérieures au 5.1 (312° contre 270° pour le 5.1).


Dernière édition par Buell-LN le Jeu 16 Avr 2015, 12:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Conduite
Conduite
Buell-LN


Téou : Bourgogne - Sur la route des grands crus
Inscrit le : 26/12/2013
Messages : 591

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 08:00

Becket a écrit:
Je dépoussière un peu le sujet, où trouvez vous votre dot4+ ? Merci  Neutral

Chez tout accessoiriste (DAFY, CARDY, ...) ou concessionnaire motos qui se respecte.

liquide de frein Shopping?q=tbn:ANd9GcREHDAwawXuKfQGfSau-rIKWWfTc8NryyhRsAfSHPkYlS8DPLbvSbbxzSwcH4S-u13bv_ZQuuM&usqp=CAE
Revenir en haut Aller en bas
Becket
Conduite
Conduite
Becket


Age : 36
Téou : Centre de la Gaule
Inscrit le : 25/03/2015
Messages : 89

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 12:52

Ok merci je vais me dirigez vers ces enseignes la et je vous tient au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control
Neo Tsu


Age : 39
Téou : Lost in Mayenne
Inscrit le : 30/01/2013
Messages : 1393

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 14:28

Ou même chez Norauto / Feu Vert / ...
Revenir en haut Aller en bas
Becket
Conduite
Conduite
Becket


Age : 36
Téou : Centre de la Gaule
Inscrit le : 25/03/2015
Messages : 89

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 16:25

Neo Tsu a écrit:
Ou même chez Norauto / Feu Vert / ...
Ben en cherchant sur le net ou directement en magasin je n'ai pas trouvé de Dot4+. Est ce que c'est la nomination qui n'existe pas? Je veux dire j'ai pas trouvé un seul bidon où c'est écris clairement "Dot 4+"...
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Conduite
Conduite
Buell-LN


Téou : Bourgogne - Sur la route des grands crus
Inscrit le : 26/12/2013
Messages : 591

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 16:59

Moi non plus par chez moi. Par contre, dispo dans certaines concessions moto et chez Dady.
Revenir en haut Aller en bas
Becket
Conduite
Conduite
Becket


Age : 36
Téou : Centre de la Gaule
Inscrit le : 25/03/2015
Messages : 89

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 20:57

La seule chose que j'ai trouvé c'est du Dot 4 ESP chez ferrodo.. est ce compatible avec le dot 4+ ? Est ce équivalent?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Conduite
Conduite
Buell-LN


Téou : Bourgogne - Sur la route des grands crus
Inscrit le : 26/12/2013
Messages : 591

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 23:32

Comme déjà précisé, toutes les DOTs sont compatibles à l'exception de la 5.0 au silicone.

Équivalent à la 4+, certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Becket
Conduite
Conduite
Becket


Age : 36
Téou : Centre de la Gaule
Inscrit le : 25/03/2015
Messages : 89

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 08:37

Buell-LN a écrit:
Comme déjà précisé, toutes les DOTs sont compatibles à l'exception de la 5.0 au silicone.

Équivalent à la 4+, certainement pas.
C'est bien ce qu'il me semblait, bon ben il ne me reste plus qu'à trouvé du Dot 4+ alors  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Conduite
Conduite
Buell-LN


Téou : Bourgogne - Sur la route des grands crus
Inscrit le : 26/12/2013
Messages : 591

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 09:20

Après, est-ce bien nécessaire étant donné que l'auto a été conçue pour de la 4.0... Rolling Eyes ...

Tu ne comptes pas faire de la piste avec Question clown
Revenir en haut Aller en bas
Becket
Conduite
Conduite
Becket


Age : 36
Téou : Centre de la Gaule
Inscrit le : 25/03/2015
Messages : 89

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 17:05

Buell-LN a écrit:
Après, est-ce bien nécessaire étant donné que l'auto a été conçue pour de la 4.0... Rolling Eyes  ...

Tu ne comptes pas faire de la piste avec Question clown
De la piste? Je sais pas....  affraid non je plaisante. 
Après moi je me fixai sur du Dot4+ car c'est ce qui est marqué dans le bouquin constructeur mais je crois en effet que je vais pas me faire ch***
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Conduite
Conduite
Buell-LN


Téou : Bourgogne - Sur la route des grands crus
Inscrit le : 26/12/2013
Messages : 591

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 19:34

Becket a écrit:
... Après moi je me fixai sur du Dot4+ car c'est ce qui est marqué dans le bouquin constructeur ...

Shocked  T'es certain Question

J'suis franchement étonné car je suis quasi certain que la 4+ n'existait pas à cette époque ... Rolling Eyes  ... mais je peux me tromper.


Dernière édition par Buell-LN le Sam 18 Avr 2015, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Becket
Conduite
Conduite
Becket


Age : 36
Téou : Centre de la Gaule
Inscrit le : 25/03/2015
Messages : 89

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 10:16

Voici ce que j'ai trouvé dans le manuel constructeur:
liquide de frein 2015-012

liquide de frein 2015-013
Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Becket
Conduite
Conduite
Becket


Age : 36
Téou : Centre de la Gaule
Inscrit le : 25/03/2015
Messages : 89

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 10:31

Je suis comme un con à essayer de résoudre cette énigme  lol!

Car avec la réf je tombe sur le site Mopar  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui nous dit que c'est du Dot 4 standard lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liquide de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement marron.
» FUITE: liquide de refroidissement
» contacteur de frein
» sonde niveau liquide refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: