Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesmontage asymétrique I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 montage asymétrique

Aller en bas 
+5
Willy
PINUS
PIUPS
PEagle
benfab68
9 participants
AuteurMessage
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8214

montage asymétrique Empty
MessageSujet: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 12:54

Hello, quelqu'un peut m'éclairer sur le pourquoi de ce montage atypique?
Esthétique, technique, ou bien juste pour faire chi.. quand on change de pneus???
Merci de vos réponses éclairées.

Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8214

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 18:36

Personne ?
Aurais-je poster LA question?...................
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
Conduite
Conduite



Inscrit le : 03/01/2012
Messages : 121

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 12:39

En fait je vois pas de quoi tu parles ...
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6730

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 12:58

Je pense que tu parles de la différence de dimension des jantes :
18 à l'avant et 19 à l'arriere .
Je ne pense pas qu'il y ait une raison technique ( je me trompe peut être) c'est juste qu'esthétiquement ça rend mieux ; pour preuve ,quand certains mettent 4 jantes en 18 ,et bien ,c'est pas terrible .

Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8214

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 13:04

Ouais c'est ça, les jantes 18 et 19".
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 56
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 17:37

Je plussois Piups

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 18:43

Les roues arrières sont plus grandes d'un pouce pour le coté esthétique de la voiture et sont aussi plus larges pour assurer la motricité de celle ci .
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8214

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 18:48

Merci de cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
hdmx
Conduite
Conduite
hdmx


Age : 78
Téou : MEAUX
Inscrit le : 21/05/2011
Messages : 556

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 19:08

De toutes façon...le Crossfire...l'est trop beau comme ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8214

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 19:46

C'est exactement ça! La bouille de l'engin est vraiment craquante tongue
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
Conduite
Conduite



Inscrit le : 03/01/2012
Messages : 121

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 22:42

Oui, c'est pour le look, le SLK à la même dimension de jantes à l'avant qu'a l'arrière !
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8214

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 06:57

La SLK, c'était à l'origine mon choix.
Le concept du toit escamotable me plaisait.
mais je me suis rendu compte que d'une, les prix étaient quelque peu surfait, et de deux la forme était un peu vieillote.
Voilà pourquoi le compromis Crossfire s'est imposé, je garde la mécanique que je voulait dans une robe différente.....Ah si on pouvait faire de même avec les femmes Very Happy

Bon je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
rever
Conduite
Conduite
rever


Age : 44
Téou : Isére
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 491

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 07:41

BOnjour à toi, juste pour dire qu'il ne faut pas croire que le moteur de la slk est dans la crossfire car celui-ci et présent uniquement à hauteur de 38% des pièces, car le reste à été conçu et améliorer par les ingénieurs Chrysler .
Donc une crossfire ést très différente de la slk.
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 08:35

rever a écrit:
BOnjour à toi, juste pour dire qu'il ne faut pas croire que le moteur de la slk est dans la crossfire car celui-ci et présent uniquement à hauteur de 38% des pièces, car le reste à été conçu et améliorer par les ingénieurs Chrysler .
Donc une crossfire ést très différente de la slk.

Ah???
Ils ont dû mettre les 38% en haut, du coté visible, parce que toutes les pièces du compartiment moteur est estampillé AMG et étoilé....

What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rever
Conduite
Conduite
rever


Age : 44
Téou : Isére
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 491

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 08:49

Signer amg et étoile ne veut pas dire que la mécanique est élaborer à 100% Mercedes . Beaucoup de gens en font l erreur . C est comme une Ferrari elle contient quelques pièces de Fiat mais ceci ne veut pas dire que c est une fait !
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 09:28

rever a écrit:
Signer amg et étoile ne veut pas dire que la mécanique est élaborer à 100% Mercedes . Beaucoup de gens en font l erreur . C est comme une Ferrari elle contient quelques pièces de Fiat mais ceci ne veut pas dire que c est une fait !

Il est évident que les constructeurs auto ne fabriquent pas 100% des pièces..., même le boulanger ne cultive pas ses graines pour faire son pain..., Surprised

La question était plus Mercedes que Chrysler???

Et après vérification auprès d'un échantillon de 20 pièces moteurs trouvées sous mon capot, toutes sont mercedes et aucune Chrysler (ah si, enfin presque, ma batterie est MOPAR Very Happy Very Happy ).

Le crossfire étant un des fruits du rachat de Chrysler par Mercedes, tu penses que les ingé ont été jusqu'a développer des pièces qui ne se voient pas (avec tout ce que ça coute) pour intégrer le marché américain, alors qu'ils auraient laissé la majorité des pièces visibles, excepté la carrosserie, avec un sigle d'une marque européenne????

Ça ressemble pas trop aux américains ça...

affraid affraid affraid affraid affraid

Revenir en haut Aller en bas
PEagle
Conduite
Conduite



Inscrit le : 03/01/2012
Messages : 121

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 09:38

Je doute que ce soit le cas, ils ont du modifier de la géométrie et quelques petites bidouilles, mais je pense que tu ne modifies pas un V6 (ou même un 4 en ligne) sans faire de gros frais !
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8214

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 09:46

Ouais alors là vous poussez! Qu'est-ce qui justifierait de dépenser des sommes colossales pour modifier un moteur qui est déjà presque parfait. Même si c'est un but de "logique" commerciale de ne pas vendre le bloc complet à Chrysler, je reste quand-même dubitatif. De plus cela obligeait Mercedes à revendre et dévoiler sa technologie à Chrysler ( même si c'est la même boutique) de façon à ce que leurs ingénieurs s'ingénient à changer des pièces comme ça juste pour dire c'est pas un bloc Mercedes 100% pur jus......
Bon , ceci dit, ou écrit, je vais quand même me renseigner à la concession Chrysler de Weil am Rhein juste à la frontière, eux ils font du Chrysler depuis plusieurs génération, ils doivent connaitre....
@+
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8214

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 09:47

Ben voilà pendant que j'éditais mon message précédent SRT-6.6 répondait dans ce sens....
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 09:56

Bon bah, maintenant que c'est dit, je vous laisse, je vais au garage, chouchouter ma Mercedes..., enfin ma CHRYSLER, lol! lol! lol! lol!

Vais refaire mon gabarit de plexi anti-remous pour ceux que ça interresse...


Wink

Revenir en haut Aller en bas
hdmx
Conduite
Conduite
hdmx


Age : 78
Téou : MEAUX
Inscrit le : 21/05/2011
Messages : 556

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 11:01

rever a écrit:
BOnjour à toi, juste pour dire qu'il ne faut pas croire que le moteur de la slk est dans la crossfire car celui-ci et présent uniquement à hauteur de 38% des pièces, car le reste à été conçu et améliorer par les ingénieurs Chrysler .
Donc une crossfire ést très différente de la slk.

Salut , je suis étonné quand on voit le nombre de pièces avec "l'étoile" j'aurai tendance à penser que c'est une Mercedes habillée (avec bonheur) par Chrysler! et pis c'est quand même bizarre de visser un filtre à huile merco sur un moteur Chrysler? scratch
ça vaudrait peut être le coup d'ouvrir un post?
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 11:49

hdmx a écrit:

ça vaudrait peut être le coup d'ouvrir un post?


Pas sur...???, on connais tous la génèse de notre voiture favorite, est-ce bien utile de palabrer sur un sujet auquel on peut tous apporter une réponse positive???

D'autant que d'origine allemande ou américaine, l'auto telle qu'elle est, nous plait à tous et c'est pour cela qu'on l'a choisi...

J'dis ça, 'dis rien.... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
hdmx
Conduite
Conduite
hdmx


Age : 78
Téou : MEAUX
Inscrit le : 21/05/2011
Messages : 556

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 13:25

Bon , Bon comme tu veux. Rolling Eyes
Je me suis juste fais cette réflexion parce que , ayant une mercedes je vais de temps en temps sur un forum ou deux ,qui sont tous sympa d'ailleurs mais...qui ne valent pas le notre! Wink
Et quand je dis que j'ai une Crossfire on me répond...bonjour à la "cousine"
Et quand tu côtoies de près les véhicules "Américains" tu entends souvent...oui mais c'est une merco!
Alors la question...où sommes nous dans tout ça?
Perso j'ai trouvé la réponse depuis un moment...Le Crossfire a toutes les qualités d'une Mercedes avec "EN PLUS" toutes celles d'une Chrysler§ cheers

Pas la peine d 'ouvrir un post...tout est dit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 13:40

Le châssis, le moteur M 112E32, les transmissions ainsi que beaucoup d'autres éléments sont 100% MB .
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 14:16

hdmx a écrit:

Perso j'ai trouvé la réponse depuis un moment...Le Crossfire a toutes les qualités d'une Mercedes avec "EN PLUS" toutes celles d'une Chrysler§ cheers

Pas la peine d 'ouvrir un post...tout est dit! Wink


All wright hdmx...
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 14:18

Willy a écrit:
Le châssis, le moteur M 112E32, les transmissions ainsi que beaucoup d'autres éléments sont 100% MB .

Le sage à parlé!!!!!!

et comme dis hdmx plus haut..., une base allemande avec le charme américain....
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 56
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 17:38

Pour remuer le couteau, voici une vidéo où à 1mn42sec, il est dit que le XF possède environ 50% de pièces mercedes, et pas seulement le moteur, mais 50% de la XF !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
cobra427
Conduite
Conduite
cobra427


Age : 52
Téou : maine et loire
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 50

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 20:18

voila voila voila!!! c est fou comme les personnes qui ont la certitude d avoir raison peuvent le clamer de plus en plus fort quite a s enfoncer sans verifier les dires d autrui.enfin moi je dis ca mais je dis rien!!
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6730

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 00:24

Perso, je me fiche pas mal qu'il y ait 38 , 50 , 100 ou même 69 % de pièces Mercedes ; L'essentiel c'est que nous ayons une voiture qui sort de l'ordinaire, très belle et fiable mécaniquement, pas vrai ??? clown
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
Conduite
Conduite



Inscrit le : 03/01/2012
Messages : 121

montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 03:53

piups a écrit:
Perso, je me fiche pas mal qu'il y ait 38 , 50 , 100 ou même 69 % de pièces Mercedes ; L'essentiel c'est que nous ayons une voiture qui sort de l'ordinaire, très belle et fiable mécaniquement, pas vrai ??? clown
oui, et moi je dirai même que je suis content qu'une partie des pièces vienne de chez mercedez, je n'ai jamais été déçu de leur mécanique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage asymétrique Empty
MessageSujet: Re: montage asymétrique   montage asymétrique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage asymétrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage d'excentrique sur triangle inférieur
» Tuto montage démontage porte gobelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: