Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPlaquettes et Disques Frein I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Plaquettes et Disques Frein

Aller en bas 
+2
Equipe administration
SRT6-6.6
6 participants
AuteurMessage
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Plaquettes et Disques Frein Empty
MessageSujet: Plaquettes et Disques Frein   Plaquettes et Disques Frein I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 18:24

Salut à tous,

N'ayant pas trouvé ce que je cherchais dans un seul des post ouverts sur le sujet (ou une partie du moins), j'en fais un nouveau dans le but de nous éclairer sur le système de freinage de nos belles dans les deux versions. Tant en matière de technologies, d'équipement, d'entretien et de tuto....

Ayant un SRT6, je vais commencer par ce cas particulier, à charge pour nous tous d'alimenter le post pour les 2 versions.

Concernant le freinage d'origine, je le trouve plutôt correct sur mon modèle, mais manquant un poil de "toucher" je souhaite le renforcer sur ce point, apporter des réponses sur les différentes marques (et tarifs) de plaquettes et disques, liquide de frein, ainsi que sur les intervalles d'entretien:

Puisqu'un bon fainéant ne refait jamais le travail qui a déjà été fiat, nous parlons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du liquide frein...

En synthèse: il faut changer son liquide de frein tous les 2 ans ou 50 000 km pour qu'il garde toutes ses caractéristiques et son efficacité, mieux vaut du DOT4 (ou DOT 4+) avec un entretien régulier pour un usage routier.

Pour ce qui concerne les plaquettes de freins, il a été évoqué le remplacement de ces organes par des versions adaptables achetées sur des sites discount. Perso, je considère que l'adaptable n'est pas fait pour monter sur des voitures de plus de 200 cv, plus de 1t5, et plus de 200 kmh (je ne confie pas ma vie à des chinois qui appose le logo CE sur n'importe quel produit), ce qui ne veut pas dire que les grandes marques vendues sur ces même sites n'ont pas les qualités requises.

Ceux qui ont fait remplacer les plaquettes avants et/ou arrières peuvent-ils nous faire un retour sur expérience (sensations, caractéristiques de freinage, etc....) en spécifiant la marque et le modèle des plaquettes?

J'ai trouvé cela pour échantillon: Plaquettes Crossfire

Chose incompréhensible c'est le gap de prix selon les marques!!!, quelqu'un a-t-il une explication?


Pour les disques, je suis à la recherche de modèle rainurés ou rainurés/percés, j'ai commencé les recherches, mais rien de concluant pour le moment....

Le post est lancé....
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5519

Plaquettes et Disques Frein Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes et Disques Frein   Plaquettes et Disques Frein I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 19:54

Il y a ça pour la Crossfire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Plaquettes et Disques Frein 20285-2004-Chrysler-Crossfire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Plaquettes et Disques Frein Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes et Disques Frein   Plaquettes et Disques Frein I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 20:11

Merci mon bon king

Bientôt je freinerais aussi fort que j'accélère..., affraid affraid affraid affraid lol! lol! lol! lol!

Quelqu'un a-t-i l monté l'un ou l'autre de ces équipements???


Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5519

Plaquettes et Disques Frein Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes et Disques Frein   Plaquettes et Disques Frein I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 20:13

SRT6-6.6 a écrit:
Merci mon bon king

Bientôt je freinerais aussi fort que j'accélère..., affraid affraid affraid affraid lol! lol! lol! lol!

Quelqu'un a-t-i l monté l'un ou l'autre de ces équipements???



Il me semble avoir déjà entendu parlé de changement de disques mais je n'arrive pas à remettre la main sur le post.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Plaquettes et Disques Frein Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes et Disques Frein   Plaquettes et Disques Frein I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 20:17

7'67 a écrit:
SRT6-6.6 a écrit:
Merci mon bon king

Bientôt je freinerais aussi fort que j'accélère..., affraid affraid affraid affraid lol! lol! lol! lol!

Quelqu'un a-t-i l monté l'un ou l'autre de ces équipements???



Il me semble avoir déjà entendu parlé de changement de disques mais je n'arrive pas à remettre la main sur le post.

Je n'ai rien trouvé sur le fofo..., pourtant j'y ai passé une partie de l'apm..., lol

Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Plaquettes et Disques Frein Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes et Disques Frein   Plaquettes et Disques Frein I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 20:59

Qu'est ce que c'est dur de trouver des freins en augmentant la performance de ceux-ci. Pas moyen de passer sur du rainuré et ou percé, avec plaquette ayant une coef de friction sup à l'origine....

Même aus US, c'est compliqué, j'ai un mec qui cherche..., mais pour le moment en vain....


APPEL À TOUS LES MEMBRES!!!!!

Avez vous upgrader vos freins????, chez quel fournisseur?????, pour quel matériel???
Les proprio de SRT ont la priorité...


pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
arno
Conduite
Conduite
arno


Age : 38
Téou : alsace
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 604

Plaquettes et Disques Frein Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes et Disques Frein   Plaquettes et Disques Frein I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 12:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je sais pas ce que ça vaut mais bon il y a pas beaucoup de reference pour nos chrysler, d'apres certains forums ils ont l'air vraiment bien alors que la marque zimermann est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Plaquettes et Disques Frein Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes et Disques Frein   Plaquettes et Disques Frein I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 14:38

arno a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je sais pas ce que ça vaut mais bon il y a pas beaucoup de reference pour nos chrysler, d'apres certains forums ils ont l'air vraiment bien alors que la marque zimermann est pas terrible

Alors là, je dis "bravo mon poulet!!!!", et c'est pas peu dire...., Merci, Merci, Merci... de l'info en tous cas!!!!

Si je ne trouve pas chez Brembo, j'irais chez EBC, je connais leur matériel pour en avoir équipé ma 306 S16 quand j'étais minot, avec des disques R/P et plaquettes Green Stuff (bah quoi???, fallait les arrêter les 183 cv et 240 kmh compteur, lol! ), et ça marche bien, en tous ca sur cette voiture là...


Revenir en haut Aller en bas
julienbosc
Démarrage
Démarrage
julienbosc


Age : 37
Téou : Nice
Inscrit le : 08/12/2012
Messages : 27

Plaquettes et Disques Frein Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes et Disques Frein   Plaquettes et Disques Frein I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 19:17

Je pense que je vais ouvrir une section discount pour la belle...

pour ma part j'ai changé plaquettes et disques avant avec témoins d'usure : 90E ttc sur piecesauto.com Idea

j'ai pris la marque Barum (disques et plaquettes)et bilstein pour les temoins,
Barum c'est roumain je crois (gloups...), c'est une filiale de continental je crois on trouve des articles d'eux sur le net ça m'a mis en confiance

ça s'est monté nickel c'est exactement comme le system ATE d'origine

Ecoutez, vous me croirez ou pas mais ça freine tres tres bien ! j'en suis qu'a 400 bornes avec donc c'est tot mais je les sens bien Smile

pour aller au bureau tous les jours ça ira tres bien
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

Plaquettes et Disques Frein Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes et Disques Frein   Plaquettes et Disques Frein I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 20:07

Moi je me fournis chez Mtec brake
c'est les seuls a faire du percé rainuré pour les 300c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

Plaquettes et Disques Frein Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes et Disques Frein   Plaquettes et Disques Frein I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 21:25

ah beh voilà ce que je cherchais ça tombe bien, Fernand voudrait le faire lui meme suite à la bourde de chez chrysler l'autre jour donc il va se lancer ! bon il faut que je lui dise qu'il achète les témoins !! julienbosc est ce que c'est toi qui les a changé ? ou l'as tu fait faire ?
Revenir en haut Aller en bas
julienbosc
Démarrage
Démarrage
julienbosc


Age : 37
Téou : Nice
Inscrit le : 08/12/2012
Messages : 27

Plaquettes et Disques Frein Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes et Disques Frein   Plaquettes et Disques Frein I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 00:52

Mon oncle est mécanicien je n'ai donc rien paye mais ton Fernand est bricolo et vus les tutos du forum il devrait pouvoir le faire s'il a les outils...
Forcément c'est plus confortable la belle montée sur un pont!
Après c'est des pièces d'origines pas du sport comme chez mtec Wink

Sophboyt'ont fait quoi chez Chrysler comme bêtise?
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

Plaquettes et Disques Frein Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes et Disques Frein   Plaquettes et Disques Frein I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 08:25

Au pire sophboy tu t'inscris ici les autres membres peuvent aussi
300Cpassion

On est pas raciste on accepte toutes les chryslers lol!
et dans la partie entretient y 2 tutos un pour l'avant 1 pour l'arriere avec toutes les astuces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

Plaquettes et Disques Frein Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes et Disques Frein   Plaquettes et Disques Frein I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 08:27

julienbosc a écrit:
Mon oncle est mécanicien je n'ai donc rien paye mais ton Fernand est bricolo et vus les tutos du forum il devrait pouvoir le faire s'il a les outils...
Forcément c'est plus confortable la belle montée sur un pont!
Après c'est des pièces d'origines pas du sport comme chez mtec Wink

Sophboyt'ont fait quoi chez Chrysler comme bêtise?
j'ai pris du mtec mais tous en restant sur du plug and play aucune modifs a faire
On rigole pas avec le freinage surtout quand il faut arreter 2T2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
julienbosc
Démarrage
Démarrage
julienbosc


Age : 37
Téou : Nice
Inscrit le : 08/12/2012
Messages : 27

Plaquettes et Disques Frein Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes et Disques Frein   Plaquettes et Disques Frein I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 11:16

c'est vrai j'ai vu les dimension sont les mêmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaquettes et Disques Frein Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes et Disques Frein   Plaquettes et Disques Frein I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaquettes et Disques Frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] : Remplacement Plaquettes et Disques.
» Remplacement disques de frein: kilométrage moyen?
» Changement plaquettes de frein.
» témoin d'usure des plaquettes de frein
» Plaquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: