Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesfonctionnement climatisation et recyclage I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 fonctionnement climatisation et recyclage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jmc31000
Conduite
Conduite



Inscrit le : 16/09/2012
Messages : 68

fonctionnement climatisation et recyclage Empty
MessageSujet: fonctionnement climatisation et recyclage   fonctionnement climatisation et recyclage I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 12:13

voila hier il faisait froid donc peut on lancer quand meme la clim ? un capteur peut il empecher le mise en route de la clim s'il fait trop froid ? quand au recyclage il ne marche pas moteur en route ? par contre moteur eteint et mise en contact ça fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

fonctionnement climatisation et recyclage Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement climatisation et recyclage   fonctionnement climatisation et recyclage I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 12:51

Salut jmc, la clim peut rester enclencher toute l'année.
Elle est régulée par les différents capteurs de T° int et ext, et par l'action sur les molettes de réglage.
Une clim, et plus particulièrement son compresseur doit fonctionner de temps en temps.
Un compresseur coûte très cher et le grippage n'est pas un mythe!
Pour ta question "un capteur peut il empecher le mise en route de la clim s'il fait trop froid ? ", évidement si il fait -15° dehors, inutile que le compresseur se mette en route, il suffit de laisser entrer l'air ext.....Mais qui a envie d'avoir du froid en hiver Cool
L'air passant par l'évaporateur ( sous le TDB ), est asséchée, c'est pour cela qu'il est en inox, il y-a beaucoup de condensation à sa surface, d'ou une flaque sous la voiture en été.
Pour le recyclage, il fonctionne véhicule en route, non? Je vois pas l'intérêt de l'enclencher à l'arrêt??
Ne pas jouer avec le recyclage, l'air tourne en boucle dans le système d'aération, outre le fait que c'est nocif pour les occupants, la vapeur d'eau contenue dans l'air se fixe sur les vitres.....
Sur beaucoup de véhicules cette fonction se désactive toute seule au bout d'un certain temps. Sur la Cross jamais essayé.
Si j'ai écris une connerie merci de me corriger.


Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

fonctionnement climatisation et recyclage Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement climatisation et recyclage   fonctionnement climatisation et recyclage I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 14:04

Tout ça me parait très bien ; j'ajoute juste que non seulement il faut faire marcher la clim de temps en temps en hiver ,mais qu'en plus c'est vachement utile quant il y a de la buée ,race ,comme le dit benfab à l'evaporateur.
Je mets souvent la clim et le chauffage ensemble , c'est top pour enlever cette buée .
D'ailleurs sur ma polo VW , la clim s'enclenche automatiquement lorsque je dirige le flux d'air vers le pare brise .
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

fonctionnement climatisation et recyclage Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement climatisation et recyclage   fonctionnement climatisation et recyclage I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 14:07

j'en prend soint aussi , de temps en temps je l'a fait tourner , et pour la buée il y a pas mieux en rapidité clown

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   fonctionnement climatisation et recyclage 598406
Revenir en haut Aller en bas
jmc31000
Conduite
Conduite



Inscrit le : 16/09/2012
Messages : 68

fonctionnement climatisation et recyclage Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement climatisation et recyclage   fonctionnement climatisation et recyclage I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 12:26

merci pour les infos quand au compreseur de clim je gere et j'en ai deja changer en faisant vider la clim et en la faisant remplir apres son remplacement ,c'est une piece qui est accessible a pas trop chere sur le net j'ai deja eu aussi des soucis avec l'embrayage de clim qui decrochait , Sad demontage passage au tour pour redreeser les 2 flasques , calage , remontage et depuis 3 ans nickel .
@ + jm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonctionnement climatisation et recyclage Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement climatisation et recyclage   fonctionnement climatisation et recyclage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnement climatisation et recyclage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: