Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesRalenti instable : Condensation sortie échapement même quand moteur chaud I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
 

 Ralenti instable : Condensation sortie échapement même quand moteur chaud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 39
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Ralenti instable : Condensation sortie échapement même quand moteur chaud Empty
MessageSujet: Ralenti instable : Condensation sortie échapement même quand moteur chaud   Ralenti instable : Condensation sortie échapement même quand moteur chaud I_icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 09:47

Salut à tous,

Je suis toujours entrain de chercher d'où pourrait provenir mon problème de ralenti instable.
J'ai constaté récemment que lorsque le moteur du monstre est chaud et que je suis à l'arrêt (par ces températures froides), l'échappement condense comme quand le moteur est froid.

Je penchais énormément sur les sondes lambda les plus proches des cylindres car après avoir analysé les valeurs avec un connecteur OBD, je m'étais rendu compte que ces dernières étaient tout sauf linéaires et propres.
Et surtout, pour qu'elles aient autant de différences entre chaque prise de mesure, c'est qu'il devait quand même y avoir un soucis !


Bref, je cherche juste à récolter des avis sur ces 3 liens (valeurs instables des sondes lambda, condensation à l'échappement même moteur chaud, ralenti instable).

-> Reste encore et toujours le débitmètre, mais je n'y crois pas trop, il a l'air clean et les valeurs qu'il remonte semblent correctes.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 39
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Ralenti instable : Condensation sortie échapement même quand moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable : Condensation sortie échapement même quand moteur chaud   Ralenti instable : Condensation sortie échapement même quand moteur chaud I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 18:30

Hey ho les mécanos ?
Moi je n'y connais pas grand chose en matière de moteurs essence et de carburation dans ce domaine.
J'ai besoin de vos lumières les gars !

Sur un diesel, je pourrais vous en faire un récit très long vu que j'ai fait (et que je fais toujours) de la reprogrammation là dessus.
J'en ai fait le tour, maintenant les moteurs sont juste plus pointus mais pas de nouveaux organes à côté de ça.

Sur un moteur essence, je patauge un peu sur certains points, alors si certains veulent bien partager leur savoir sur ce sujet, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 39
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Ralenti instable : Condensation sortie échapement même quand moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable : Condensation sortie échapement même quand moteur chaud   Ralenti instable : Condensation sortie échapement même quand moteur chaud I_icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 09:48

Bon, je relance le sujet, mais je crois que finalement j'ai trouvé ...

Apparemment, un gars sur YouTube a changé ses packs de bobines et il semblerait que le problème soit résolu.
LIEN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un TUTO (en anglais) pour faire un checkup des "12 câbles antiparasites" et des "6 packs de bobines" ; LIEN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le TUTO (en anglais) pour ceux qui voudraient se lancer dans le remplacement des 12 bougies de notre engin ; LIEN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai les câbles antiparasites en ma possession, je les change dans l'après-midi, je vous dirais ce qu'il en est.
Si ça ne résout pas mon problème, je m'orienterais vers le diagnostique de chaque pack de bobines dans l'espoir de trouver le coupable !
Revenir en haut Aller en bas
Benji049
Conduite
Conduite
Benji049


Age : 39
Téou : Angers
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 368

Ralenti instable : Condensation sortie échapement même quand moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable : Condensation sortie échapement même quand moteur chaud   Ralenti instable : Condensation sortie échapement même quand moteur chaud I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 19:25

Alors ton problème  est t'il resolu car j'ai le même souci
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 39
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Ralenti instable : Condensation sortie échapement même quand moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable : Condensation sortie échapement même quand moteur chaud   Ralenti instable : Condensation sortie échapement même quand moteur chaud I_icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 09:24

Hello !

Désolé, j'avais zappé de répondre après le remplacement des câbles anti-parasites.

Au final : NON, ça n'a rien changé et je suis convaincu, maintenant, qu'il faut remplacer les 6 PACKS DE BOBINES ... QUI COUTENT LA PEAU DU C*L !!!

Je pense en faire l'acquisition d'ici peu, donc je vous tiendrai au jus si ça se passe bien avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 39
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Ralenti instable : Condensation sortie échapement même quand moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable : Condensation sortie échapement même quand moteur chaud   Ralenti instable : Condensation sortie échapement même quand moteur chaud I_icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 13:50

Suite du post dans celui là (pour éviter les doublons ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti instable : Condensation sortie échapement même quand moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable : Condensation sortie échapement même quand moteur chaud   Ralenti instable : Condensation sortie échapement même quand moteur chaud I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti instable : Condensation sortie échapement même quand moteur chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant moteur et ralenti instable
» RALENTI INSTABLE...?
» Problème ralenti instable
» Ralenti très légèrement instable
» ralenti instable petit raté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: