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MessageSujet: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 12:11

Salut à tous,

En faisant un peu le tour du forum il ne me semble pas avoir vu de messages à ce sujet!

Voilà, je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais il arrive que le ralenti de ma cross soit parfois instable rendant le véhicule légèrement tremblotant.
Est-ce normal? Avez vous la même impression?

Merci d'avance pour vos réponses Exclamation
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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 20:13

Ou cela arrive, c'est son côté muscle car...loool

Non blague à part, effectivement, il arrive au feu rouge que la caisse bouge un peu au ralenti alors que je n'ai pas de vibration ensuite quand je roule.
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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 20:54

Ah je pensais bien que c'était a cause du W12 que j'ai sous le capot clown

Habitant et travaillant au Luxembourg, je me fourni en SP98 uniquement laba, et d'après les spécialistes les additifs du SP sont différents entre la France et le Lux...(beaucoup moins d'additifs au Luxembourg a cause des normes moins strictes), je pensais donc que le problème venait de la!!

Mais bon si tu me dis que tu le rescent egalement..je vais arrêter de me prendre la tête avec ça!!
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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 20:55

Au passage, Chrysler recommande le SP95 pour la Cross et non le 98.
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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 21:08

Oui je sais mais l'ancien propriétaire a toujours mis du 98, donc j'ai pas trop envi de changer a ce kilométrage! Mais bon je ne pense pas que ça endommage quoi que ce soit..en tout cas j'espère What a Face
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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 11:56

Jiff a écrit:
Oui je sais mais l'ancien propriétaire a toujours mis du 98, donc j'ai pas trop envi de changer a ce kilométrage! Mais bon je ne pense pas que ça endommage quoi que ce soit..en tout cas j'espère What a Face

Il n'est jamais trop tard pour bien faire !! , ton moteur a été paramétré et réglé pour tourner au SP 95 !! ,même si cela n'est pas dangereux (contrairement a l'utilisation du SP 95 dans un moteur prevu pour le SP 98). il ne sert a rien dans ton cas d'utiliser du SP 98 . Wink
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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 13:53

Remarque très justifiée , met du SP95 clown

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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 23:39

Je suis d'accord avec vous...mais il est vrai que les différences de performance sont assez remarquables!!!
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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 09:32

Jiff a écrit:
Je suis d'accord avec vous...mais il est vrai que les différences de performance sont assez remarquables!!!

Qu'est ce que tu entend par " différence" tu aurait des détails , comment peut tu les mesurer ? clown

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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 12:49

Willy a écrit:
Jiff a écrit:
Oui je sais mais l'ancien propriétaire a toujours mis du 98, donc j'ai pas trop envi de changer a ce kilométrage! Mais bon je ne pense pas que ça endommage quoi que ce soit..en tout cas j'espère What a Face

Il n'est jamais trop tard pour bien faire !! , ton moteur a été paramétré et réglé pour tourner au SP 95 !! ,même si cela n'est pas dangereux (contrairement a l'utilisation du SP 95 dans un moteur prevu pour le SP 98). il ne sert a rien dans ton cas d'utiliser du SP 98 . Wink

Le SP98 c'est du pipotage marketing. Il y a des pays d'europe ou ça n'existe pas.
En Europe la norme carburant c'est EN228 qui décrit le SP95. Le SP98 n'est pas normalisé. C'est une appellation commerciale qui représente moins de 10% du SP95.

De part sa conception un V6 ne doit pas vibrer si il est bien réglé.
Contrairement à un 4 cylindres.
Certains constructeurs ajoutent un arbre d'equilibrage pour diminuer les vibrations sur les 4 cylindres

Ma XF tourne comme une horloge avec du SP95, du SP98, SP95 + SP98, quelque soit la provenance : pétroliers ou grandes surfaces. Et je ne remarque aucune différence mesurable de consommation ou de performance.

Le calculateur d'injection, les sondes et capteurs (température air et eau, accélérateur, pression d'air, lambda, etc, ...) s'occupent de tout.
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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 14:09

Tiens !! belle explication cheers
La sieste est finie lol! lol!

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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 15:40

Crossfire94 a écrit:

Le SP98 c'est du pipotage marketing. Il y a des pays d'europe ou ça n'existe pas.
En Europe la norme carburant c'est EN228 qui décrit le SP95. Le SP98 n'est pas normalisé. C'est une appellation commerciale qui représente moins de 10% du SP95.

De part sa conception un V6 ne doit pas vibrer si il est bien réglé.
Contrairement à un 4 cylindres.
Certains constructeurs ajoutent un arbre d'equilibrage pour diminuer les vibrations sur les 4 cylindres

Ma XF tourne comme une horloge avec du SP95, du SP98, SP95 + SP98, quelque soit la provenance : pétroliers ou grandes surfaces. Et je ne remarque aucune différence mesurable de consommation ou de performance.

Le calculateur d'injection, les sondes et capteurs (température air et eau, accélérateur, pression d'air, lambda, etc, ...) s'occupent de tout.

puis je te demander donc dans ce cas aux USA... le premium est SP93 seulement, et le regular est SP87... et j'ai essayé une fois, je consomme quasi 30% de plus avec cette m****... tu penses qu'il serait bon d'ajouter un additif pour réduire les consos ? RALENTI INSTABLE...? Icon_scratch
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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 12:59

thynyc a écrit:
Crossfire94 a écrit:

Le SP98 c'est du pipotage marketing. Il y a des pays d'europe ou ça n'existe pas.
En Europe la norme carburant c'est EN228 qui décrit le SP95. Le SP98 n'est pas normalisé. C'est une appellation commerciale qui représente moins de 10% du SP95.

De part sa conception un V6 ne doit pas vibrer si il est bien réglé.
Contrairement à un 4 cylindres.
Certains constructeurs ajoutent un arbre d'equilibrage pour diminuer les vibrations sur les 4 cylindres

Ma XF tourne comme une horloge avec du SP95, du SP98, SP95 + SP98, quelque soit la provenance : pétroliers ou grandes surfaces. Et je ne remarque aucune différence mesurable de consommation ou de performance.

Le calculateur d'injection, les sondes et capteurs (température air et eau, accélérateur, pression d'air, lambda, etc, ...) s'occupent de tout.

puis je te demander donc dans ce cas aux USA... le premium est SP93 seulement, et le regular est SP87... et j'ai essayé une fois, je consomme quasi 30% de plus avec cette m****... tu penses qu'il serait bon d'ajouter un additif pour réduire les consos ? RALENTI INSTABLE...? Icon_scratch

Aux US, ils parlent d'indice MON (indice moteur), alors qu'en Europe, on parle d'indice RON (indice recherche). En fait, il existe une difference d'environ 10 points entre les deux. Donc 98 RON = 88 MON.
L’Indice d’Octane Recherche (Research Octane Number, RON) caractérise le comportement d’un carburant à bas régime ou lors des accélérations.
l’Indice d’Octane Moteur (Motor Octane Number, MON) évalue la résistance d’un carburant au cliquetis à haut régime.
Reviens en Europe tu trouveras de bons moteurs et de bons carburants lol!
Mais bientôt tu vas pouvoir directement t'alimenter dans l'océan lol! fais gaffe aux arêtes de poissons ça encrassent les tubulures lol!
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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 13:39

Effectivement , nous ne la savions pas cyclops cyclops mais au USA ils ont une version spéciale de la Crossfire albino albino
LA CROSSFISCHER..... fonctionne uniquement au jus de poisson lol!

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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 05:02

Merci de tes lumières ! donc quoi qu'il en soit je teste le carburant "medium" alors selon ton calcul de -10 points...pour etre environ au SP95... Wink

quand à la marée noire.......no comment...... NYC est loin mais bon.... c'est une vraie cate planétaire.... des décennies de conséquences à mon humble avis..... RALENTI INSTABLE...? Icon_cry RALENTI INSTABLE...? Icon_cry RALENTI INSTABLE...? Icon_cry RALENTI INSTABLE...? Icon_cry RALENTI INSTABLE...? Icon_cry
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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 18:46

Bon, je fais remonter le topic (déjà 2 ans depuis le 1er post ...).

Bref,

Je fais également l'expérience du ralenti instable.
Parce que je viens de l'acheter, et que le gars d'avant n'avait pas superbement bien fait l'entretien, je change tout en ce moments ... (fluides, filtres, bougies, etc ...)

Du coup, je viens de changer les bougies (mon XF a 114 mKM) par celles qui vont bien (BOSCH) mais celà n'a rien changé.

Pire, hier soir, à un feu rouge, le moteur a calé tout seul.
J'ai pu redémarrer sans encombre, mais bon ... je cherche la petite bète ...

J'ai cru lire que les capteurs "d'arbre à cames" et "Point moreau" étaient fébriles.
Si mes pépins de tremblement au ralenti (instable) proviennent de là :
-> Où sont ils sout le capot et combien coûtent ils (références des pièces serait un plus) ?


Merci d'avance !
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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 21:02

simkard a écrit:
Bon, je fais remonter le topic (déjà 2 ans depuis le 1er post ...).

Bref,

Je fais également l'expérience du ralenti instable.
Parce que je viens de l'acheter, et que le gars d'avant n'avait pas superbement bien fait l'entretien, je change tout en ce moments ... (fluides, filtres, bougies, etc ...)

Du coup, je viens de changer les bougies (mon XF a 114 mKM) par celles qui vont bien (BOSCH) mais celà n'a rien changé.

Pire, hier soir, à un feu rouge, le moteur a calé tout seul.
J'ai pu redémarrer sans encombre, mais bon ... je cherche la petite bète ...

J'ai cru lire que les capteurs "d'arbre à cames" et "Point moreau" étaient fébriles.
Si mes pépins de tremblement au ralenti (instable) proviennent de là :
-> Où sont ils sout le capot et combien coûtent ils (références des pièces serait un plus) ?


Merci d'avance !

Willyyyyyyyyyyyyyyyyyyy , y'en a un qui te demande cheers

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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 08:54

Y a un tas de choses qui peuvent influer sur le ralenti (connectique - capteurs - sondes -etc....) et il n'est guère possible de faire un diag a distance , l’idéal serait déjà de faire un OBD histoire de voir si une anomalie n'apparait pas .


Dernière édition par Willy le Jeu 02 Aoû 2012, 18:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 09:12

Willy a écrit:
...l’idéal serait déjà de faire un OBD histoire de voir si une anomalie n'apparait pas .

Déjà fait : RàS ... ça aurait été trop simple, tu penses ! What a Face

Du coup ça m'a un peu travaillé et j'ai fouillé le net (principalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'y ai trouvé pas mal de post où les capteurs d'arbre à cames et de vilbrequin (Point moreau) étaient abordés.

Faudrait que je me trouve les références et les tarifs.

Ou alors, peut être remplacer les faisceaux de bougies ainsi que les bobines ... pfff c'est dur la vie What a Face
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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 10:42

Et aller, je m'auto-réponds What a Face

Il semble que la référence du capteur de vilebrequin sur nos XF soit "0031532728" mais Mercedes à semble-t'il mis à jour la pièce et maintenant la bonne référence serait "0031532828".

Sur eBay, ça vaut queue dalle (réf. : 0031532728) : Kurbelwellensensor OT-Geber SMART FORFOUR 1,5 CDI 0031532728 NEU
Sinon, il y a celui là (ref. : 0031532828) : SENSOR KURBELWELLE OT GEBER KURBELWELLENSENSOR MERCEDES C KLASSE W202 C180 93-00

Même chose pour le capteur de position d'arbre à cames (réf. d'échange : 0041530728) : MERCEDES Camshaft CAM Position Sensor W140 W129 W210

Ou encore, les faisceaux des bougies (réf. : 1121500019) : MERCEDES Spark Plug Wires C240 C280 E320 ML320 C32 C320 SLK320 CLK320 1998-2005

Et pour finir, carrément les bobines des bougies (réf. : 0001587803) : Zündspule Mercedes-Benz R4 V6 V8 Doppelzündung W210 W211 W220 W163 W639 SL Bosch


Dites moi ce que vous en pensez (vu le prix, je ne vais pas me ruiner, et si ça peut solutionner mon problème, j'ai envie de dire : yeeeehaaaa !!! cheers
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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 15:27

Changes l'auto ! ce sera plus simple !! Very Happy
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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 17:23

Willy a écrit:
Changes l'auto ! ce sera plus simple !! Very Happy

lol!


Je pense que tu dépasses un peu nos compétences là Simkard.

C'est un problème récurrent ou juste à une certaine température moteur ?
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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 18:03

C'est complètement récurrent et même permanent.
À froid comme à chaud.

Tout à l'heure, j'étais au ralenti, elle m'a calé dans les pattes et impossible de redémarrer quelques secondes.
Au moment ou elle a calé, l'aiguille de température était à zéro avec tous les voyants allumés comme quand on insère la clé et, le ventilateur moteur tournait.
La température moteur était bonne avant le callage, juste en dessous de la moitié.

J'ai un ami qui a eu le même pépin avec la sienne, sauf que lui n'avait pas pu redémarrer pendant plus d'une heure.

Bref, je continue mon investigation dans les jours qui viennent ...
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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 18:18

Vérifier les soudures du RCM .
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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 18:45

Ouaip, j'avais prévu de le faire (c'est aussi pour ça que j'avais créé un post où je demandais si il était utile de faire du préventif la dessus).

Je m'en occupe ce soir du vilain boîtier RCM.
Non mais ! Il ne va pas me résister longtemps !
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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 19:01

Hésites pas à détailler le décorticage de ce boitier. En espérant que ton soucis soit lié à ca...
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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 19:18

Je démonterais le boîtier tout à l'heure.
Je pense le décortiquer dans la soirée, j'ai un bon petit appareil photo qui va bien, je ferais des clichés utiles.

La suite plus tard ...
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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 19:40

+1 avec Willy.

Tous les voyants allumés, c'est que la voiture s'est mise en sécurité.
Depuis que mon boîtier RCM est passé sous le fer à friser du Patoune début mai, je n'ai plus jamais calé.

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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 20:42

Jippi a écrit:
+1 avec Willy.

Tous les voyants allumés, c'est que la voiture s'est mise en sécurité.
Depuis que mon boîtier RCM est passé sous le fer à friser du Patoune début mai, je n'ai plus jamais calé.


Puisses tu dire vrai !

Je viens de terminer avec les soudures.
Étain bourré de plomb à l'appui.
Encore une fois : quand on fait les choses, on les fait bien et jusqu'au bout !


PS : j'ai fais pas mal de photos, je les posterais un peu plus tard ...
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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 21:23

Aller hop, nouveau post ...

Bon, mon RCM a bien reprit sa place initiale, ... mais, le moulin tremble toujours.

Je cmmence à pencher de plus en plus vers l'allumage car on entend clairement que par moment (et c'est pas à chaque tour de moteur), un cylindre semble ne pas péter.

Je vais voir si j'opte pour des nouveaux faisceaux, ou de nouvelles bobines ... ou les deux What a Face

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir, par OBD, si il y a un pépin d'allumage localisé à un cylindre bien précis ?


A plus tard !
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Willy
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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 22:11

regardes ton moteur tourner dans le noir complet afin d"observer d’éventuels arcs électriques indiquant un problème d'isolation .
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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 07:47

Willy a écrit:
regardes ton moteur tourner dans le noir complet afin d"observer d’éventuels arcs électriques indiquant un problème d'isolation .

Pas évident tout ça ... Va falloir que je fasse tourner le monstre sans ses filtres à air, c'est pas très cool ...
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Willy
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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 08:32

simkard a écrit:
Willy a écrit:
regardes ton moteur tourner dans le noir complet afin d"observer d’éventuels arcs électriques indiquant un problème d'isolation .

Pas évident tout ça ... Va falloir que je fasse tourner le monstre sans ses filtres à air, c'est pas très cool ...

M'enfin ! ça risque quoi ? Rolling Eyes voiture a l’arrêt et cache moteur enlevé , on est pas en pleine tempête de sable au milieu du Sahara !!
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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 09:12

Willy a écrit:
...on est pas en pleine tempête de sable au milieu du Sahara !!

Haha What a Face
C'est pas faux, ça m'a toujours fait peur de faire tourner un moteur sans filtre à air.

C'est sensé se voir nettement si il y a une bobine qui foire ou c'est vraiment peu perceptible ?
Sinon, existe-t'il une autre solution pour diagnostiquer les bobines/faisceaux ? (à l'ohmmètre par exemple)
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MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? I_icon_minitime

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