Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesRALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 RALENTI INSTABLE...?

Aller en bas 
+14
PIUPS
Fabio
CHRISTOPHE_59
dan.13
arno
PINUS
JOSS
simkard
thynyc
Crossfire94
PATOUNE
Willy
Equipe administration
Jiff
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
simkard
Conduite
Conduite



Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 09:12

Willy a écrit:
...on est pas en pleine tempête de sable au milieu du Sahara !!

Haha What a Face
C'est pas faux, ça m'a toujours fait peur de faire tourner un moteur sans filtre à air.

C'est sensé se voir nettement si il y a une bobine qui foire ou c'est vraiment peu perceptible ?
Sinon, existe-t'il une autre solution pour diagnostiquer les bobines/faisceaux ? (à l'ohmmètre par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 14:53

Willy a écrit:
regardes ton moteur tourner dans le noir complet afin d"observer d’éventuels arcs électriques indiquant un problème d'isolation .

Bon, j'ai fait le test, apparemment, il n'y a pas grand chose ... en même temps, vu l'accessibilité des bougies/faisceaux de bougies ... sans commentaires !

J'ai commandé les 2 capteurs d'arbre à cames et de vilebrequin.
On vera si ça vient de là ... sinon, je commencerais à regarder du côté du débitmètre d'air ou des sondes O2 etc ...

... Ou peut être remplacer les faisceaux des bougies ainsi que leurs bobines.

A voir ...
Je commence par le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 19:32

Bon, j'ai jeté un oeil du côté des durites de mise au vide.
J'en ai trouvé une qui était fendue en son bout et connectée sur le cache-culbuteurs supérieur, côté droit du moteur.
J'ai coupé le bout (1,5cm de moins ... pas grave ... pour l'instant) et l'ai reconnectée sur le connecteur métallique.

Illustré, ça ressemblait à ça :
RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Crossfireduriteciselle.th

Mais bon, ça n'a pas résolu mon pépin.

En plus, je me suis aperçu, lorsque j'avais remplacé les bougies, qu'un fascieau de bougie était mal connecté sur une bougie (je l'ai reconnecté moteur tournant pour voir si ça changeait quelque chose : NIET) et j'ai avait un autre qui était mal connecté sur un pack bobines des bougies (pareil, pas de changement).

Bref, je commence à être à court d'idées ...
J'ai déjà commandé les capteurs d'arbre à cames et vilebrequin.
Dès qu'ils arrivent : changement un par un et on vera ce que ça donne.


Sinon, si il y en a qui ont des idées, elles sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
arno
Conduite
Conduite
arno


Age : 38
Téou : alsace
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 604

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 01:13

moi j'ai eu ce problème est c'était les sondes lambda
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 09:39

arno a écrit:
moi j'ai eu ce problème est c'était les sondes lambda

Ça coûte combien ces bestioles ?
A moins que tu ne l'ai fait faire par un garage ...
Si tu as la référence de cette pièce (ou ces pièces, si les références sont différentes, mais ça m'étonnerai) ?


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
dan.13
Démarrage
Démarrage



Age : 66
Téou : Carnoux en Pce 13
Inscrit le : 25/10/2010
Messages : 40

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 14:26

Chez Oscaro elles sont entre 93 et 130€ suivant la marque et le modèle et en ce moment les FDP sont gratuits
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 16:15

Bon, je fais remonter le post ...

J'ai fini par changer les 2 capteurs de position arbre à cames/vilebrequin ...
Rapport : queue dalle !!!

Je suis vert !!!
Je ne sais pas trop vers quoi me pencher maintenant ...
Peut-être la partie bobines/cables antiparasite ... mais ils coutent des ronds, même sur eBay (Oscaro c'est trop cher !!!)

Si certains ont des idées ... elle sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE_59
Conduite
Conduite
CHRISTOPHE_59


Age : 58
Téou : 49 Angers
Inscrit le : 11/08/2009
Messages : 232

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 20:25

simkard a écrit:
Bon, je fais remonter le post ...

J'ai fini par changer les 2 capteurs de position arbre à cames/vilebrequin ...
Rapport : queue dalle !!!

Je suis vert !!!
Je ne sais pas trop vers quoi me pencher maintenant ...
Peut-être la partie bobines/cables antiparasite ... mais ils coutent des ronds, même sur eBay (Oscaro c'est trop cher !!!)

Si certains ont des idées ... elle sont les bienvenues !
Bonsoir simkard, as-tu résolu ton problème ?
J ai les mêmes symptômes de temps en temps, et j ai un problème avec le regulateur de l'alternateur qui est HS, + de 14v...
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 10:36

CHRISTOPHE_59 a écrit:

Bonsoir simkard, as-tu résolu ton problème ?
J ai les mêmes symptômes de temps en temps, et j ai un problème avec le regulateur de l'alternateur qui est HS, + de 14v...

Salut !

Non, je n'ai pas encore réussi à solutionner tout ça.
En même temps, je n'ai pas trop eu le temps dernièrement de me remettre dessus.
Une bonne chose en tous cas, depuis que j'ai ressoudé les soudures défaillantes du boitier RCM, l'engin ne calle plus quand je suis à l'arrêt au ralenti.

Néanmoins, persiste encore le problème de ralenti qui secoue.
J'ai un pote qui a le même XF que moi, avec à peu près le même nombre de KM et apparemment, il a les mêmes symptômes au ralenti.
Si ça se trouve, c'est normal comme comportement ... mais ça me parait louche.
La logique voudrait qu'un V6 soit beaucoup plus stable qu'un 4 cylindres traditionnel.
Donc je ne comprends pas si c'est normal ou pas !

Ca commence à me gonfler très sérieusement d'ailleurs !

Par contre, tu parles du régulateur d'alternateur qui est HS ... +14,5V est une tension normale lorsque le moteur est au ralenti. Si vraiment tu as beaucoup plus que cette tension, alors là oui, il y a un pépin, mais sinon, ne te prends pas la tête avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 15:40

Bon, je pense avoir trouvé la source de mon problème de ralenti instable ...

Enfait, je pense que j'aurais pu le déceler dès le départ, mais bon, ce n'est quand même pas évident à trouver.
Pour l'instant, ce n'est encore que spéculation, mais ... il se pourrait bien que je sois dans le vrai.

Comme je compte me procurer une ligne d'échapment avec les 4 catalyseurs (les 2 pré-catas et les 2 catas) que je vais vider complètement et installer ces bagues pour leurer les sondes, j'ai pensé à jeter un oeil sur les valeurs de celles en première ligne (sortie de cylindres).

Voici un cliché des valeurs captées par les 4 sondes LAMBDA :
BANK 1 et BANK 2 correspondent aux 2 côté du moteur (les 2 collecteurs 3 vers 1)
Sensor 1 correspond à la première sonde sur la ligne (donc celle avant les pré-catas)
Sensor 2 correspond à la seconde sonde sur la ligne (donc celle située entre les 2 catas)
RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Sondeslambdacross1
Les mesures ont été prises au ralenti après avoir bien fait tirer le monstre.
On voit clairement apparaitre que sur les sondes LAMBDA positionnées en "Sensor 1", les valeurs sont instables !
Quand valeurs instables -> REMPLACEMENT ! Et de préférence par des sondes contenant du Zirconia car elles sont nettement plus durables dans le temps ! ( Yttria-stabilized zirconia ).

Pour rappel, les sondes LAMBDA coûtent, à l'unité :
- POST-CATALYSEUR (donc celles situées entre les 2 catas) : 32€
-----> Référence Mercedes : A0015403717
----------> Exemple d'article sur eBay : Sonde LAMBDA - POST CATALYSEUR (DOWNSTREAM)
- PRE-CATALYSEUR (donc celles avant les pré-catas) : 63€
-----> Référence Mercedes : A0015405017
----------> Exemple d'article sur eBay : Sonde LAMBDA - PRE CATALYSEUR (UPSTREAM)

J'ai galéré pour trouver la référence des deux sondes des PRE-CATALYSEURS.
Sur OSCARO, il n'y que celle de POST-CATALYSEURS qui est disponible (sous 4/5 marques différentes mais pas une en PRE-CATA).
Bref, voilà tout, je pense que je vais me les procurer d'ici peu afin de résoudre mon pépin de ralenti instable.
Il reste encore autre chose qui pourrait poser problème : mon débimètre ... il faut que je revérifie les valeurs/oscillations de ce dernier pour être sûr qu'il n'y a pas de pépin également ici.
Arrivé à 100000KM, un moteur essence demande un peu de patience et beaucoup d'huile de coude j'ai l'impression ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE_59
Conduite
Conduite
CHRISTOPHE_59


Age : 58
Téou : 49 Angers
Inscrit le : 11/08/2009
Messages : 232

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 11:42

simkard a écrit:
CHRISTOPHE_59 a écrit:

Bonsoir simkard, as-tu résolu ton problème ?
J ai les mêmes symptômes de temps en temps, et j ai un problème avec le regulateur de l'alternateur qui est HS, + de 14v...



Par contre, tu parles du régulateur d'alternateur qui est HS ... +14,5V est une tension normale lorsque le moteur est au ralenti. Si vraiment tu as beaucoup plus que cette tension, alors là oui, il y a un pépin, mais sinon, ne te prends pas la tête avec ça !

merci pour ton retour d'info cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabio
Stationnement
Stationnement
Fabio


Téou : COURBEVOIE
Inscrit le : 07/11/2012
Messages : 10

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 23:50

Je rencontre ce probleme depuis peu.

En effet, ma cross a seulement 18 000 km, et au mois de juillet je prend rdv pour une simple vidange et pression des pneus vu que cela fait 2 ans qu'elle n'a pas été faite.

Je vais donc dans un garage Chrysler à Courbevoie pour ne pas citer de nom.

Je m'en vide de 316€ et 900 metres plus loin au feu rouge, mon vehicule tremble comme ci qu'il allait caller mais uniquement sur la position vitesse enclanché ( c'est une boite auto ) sur le N le ralenti est parfait. Au paravant, jamais il ne m'avait fait ça Neutral
Le rallenti était stable et le moteur tournait comme une horloge, un vrai reve.

Je suis donc retourné au garage pour m'entendre dire qu'il n'avait fait aucune modification et que cela devait etre le soleil qui avait chauffé les capteurs !!! je sais pas ce que le commercial avait pris mais là, c'était grave.

Donc, le pars en vacances et bien sur, mon cross à maintenant toujour le meme probleme, voir pire puisque quand je laisse la voiture ralentir tranquillement à l'arriver d'un feu rouge, si le feu passe au vert et que j'accelere de nouveau, la voiture repond que 2 secondes apres (un peu comme une boite d'une smart mais en plus lent) je trouve cela assez dangeureux.

Ne voulant plus retourner dans ce garage que je catalogue de non profesionnel, est ce que quelqu'un connait un garage en ile de france qui sache s'occuper d'un cross comme il se doit ?

Merci à tous et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 09:29

Fabio a écrit:
Je rencontre ce probleme depuis peu.

En effet, ma cross a seulement 18 000 km, et au mois de juillet je prend rdv pour une simple vidange et pression des pneus vu que cela fait 2 ans qu'elle n'a pas été faite.

Je vais donc dans un garage Chrysler à Courbevoie pour ne pas citer de nom.

Je m'en vide de 316€ et 900 metres plus loin au feu rouge, mon vehicule tremble comme ci qu'il allait caller mais uniquement sur la position vitesse enclanché ( c'est une boite auto ) sur le N le ralenti est parfait. Au paravant, jamais il ne m'avait fait ça Neutral
Le rallenti était stable et le moteur tournait comme une horloge, un vrai reve.

Je suis donc retourné au garage pour m'entendre dire qu'il n'avait fait aucune modification et que cela devait etre le soleil qui avait chauffé les capteurs !!! je sais pas ce que le commercial avait pris mais là, c'était grave.

Donc, le pars en vacances et bien sur, mon cross à maintenant toujour le meme probleme, voir pire puisque quand je laisse la voiture ralentir tranquillement à l'arriver d'un feu rouge, si le feu passe au vert et que j'accelere de nouveau, la voiture repond que 2 secondes apres (un peu comme une boite d'une smart mais en plus lent) je trouve cela assez dangeureux.

Ne voulant plus retourner dans ce garage que je catalogue de non profesionnel, est ce que quelqu'un connait un garage en ile de france qui sache s'occuper d'un cross comme il se doit ?

Merci à tous et bonne route

Aïe !
Mon cher ami Crossfiriste, tu es tombé chez une personne bien malhonnête.
En même temps, par les temps qui courent, celà se fait de plus en plus fréquent !

De part chez moi, avec mon autre voiture, qui est une 206 2.0 HDi, je l'avais emmené à un "Feu Rouge" pour faire diverses opérations.
Les 3 fois où je l'ai emmené là bas, les 3 fois je suis revenu avec des nouveaux problèmes.
Coïncidence ... ou pure hasard Arrow pour ma part, je ne crois pas au hasard, et encore moins répété 3 fois de suite.

Bref, tout ça pour dire que l'on n'est jamais mieux servi que par soi même, et que malheureusement, quand on a un Crossfire, et que Chrysler se fait un malin plaisir de nous faire payer des maintenance à des tarifs complètement hallucinants (la preuve, je n'ai jamais emmené aucune de mes voitures en révision, je fais tout par moi même dessus, et, elles se portent très bien !).

Pour les garages viables dans ta région, je pense que tu ferais mieux de regarder dans ton entourage si tu ne connais pas quelqu'un qui touche à la mécanique.
Tu aurais de meilleurs résultats et pour nettement moins cher.

Surtout que très honnêtement, je préfère travailler sur mon Crossfire (mécaniquement) que sur ma 206 ... les voitures françaises c'est quelque chose sur le nombre d'outils différents qu'il faut pour pouvoir leur faire la peau, et encore, les dernières c'est encore pire !!!
... Après, nos constructeurs s'étonnent que l'on n'en achète plus ...
-> Question de logique "bande de nazes" j'ai envie de dire ! Rolling Eyes


Petit coup de gueule du lundi matin terminé, je vais reprendre mes activités et en plus avec ce beau soleil qui nous accompagne ... sunny


Enfin bref, ne dévions par trop du sujet de discussion principal.

Fabio a écrit:

Je m'en vide de 316€ et 900 metres plus loin au feu rouge, mon vehicule tremble comme ci qu'il allait caller mais uniquement sur la position vitesse enclanché ( c'est une boite auto ) sur le N le ralenti est parfait. Au paravant, jamais il ne m'avait fait ça Neutral
Le rallenti était stable et le moteur tournait comme une horloge, un vrai reve.

De ton côté, je ne pense clairement pas que les sondes LAMBDA soient impactées et encore moins le reste de ton moteur.
Je parierais plutôt sur l'embrayage de ta boite de vitesses automatique.
Si tu as des tremblements au ralenti, QUE lorsque tu es en mode "D" (Drive), il faut savoir que lorsque tu lâches le pied de la pédale de frein, ton Crossfire doit avancer tout seul (comportement normal d'une boîte de vitesse automatique).
Ceci veut dire qu'à partir du moment où ta boîte se situe en mode "D", même si tu gardes le pied sur le frein, l'embrayage lèche très légèrement le volant moteur.
Est-ce que ton problème ne proviendrait pas d'un bète réglage sur la commande de l'embrayage (que les gars ont très probablement touché mais ne s'en souviennent plus parce que cela leur a paru normal de le régler ?!)
On ne saura probablement jamais !
Mais en tous cas, je regarderais de ce côté là.


QUESTION : Est-ce que sur nos Crossfire, le volant moteur est de type "Bi-masse" ?
Je me pose cette question car connaissant la fragilité et/ou durabilité médiocre dans le temps, je n'aimerais pas faire face de sitôt à ce genre de pépin.


Pour en revenir au sujet principal, je vais commander des sondes LAMBDA neuves sur ce bon vieil eBay, en provenance d'Allemagne (oui je sais, je suis un très mauvais citoyen français ... mais en même temps, vous préférez payer 100€ la sonde ou 30€ ... hein ?)
Dès qu'elles arrivent, je les monte (30 minutes max avec l'accessibilité un peu pourrie surtout pour les connecteurs qui vont je ne sais où), je vérifies mon ralenti et les valeurs OBD des nouvelles sondes.
Quelques clichés et tests plus tard, vous aurez de mes nouvelles.

Arrow Si tout est OK, la suite des évènements est : Je passe voir un ami et il devrait me fabriquer une ligne INOX au départ des collecteurs et ce jusqu'au tube allant jusqu'au sillencieux. (Je vais lui devoir un sacré ticket pour le coup ! What a Face )


Vous aurez de mes nouvelles très bientôt pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Fabio
Stationnement
Stationnement
Fabio


Téou : COURBEVOIE
Inscrit le : 07/11/2012
Messages : 10

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 16:09

Bon voila,

Comme je l'ai expliqué plus haut, mon crossfire de 18 000 km est passé pour une simple vidange à 316.34€ dans un garage Chrysler à Courbevoie. Evil or Very Mad

Il tournait parfaitement bien et depuis ce passage mon ralenti est instable et les accelerations se font à retardements.

A t-elle point que je ne la sort plus car c'est à la limte dangeureux et je n'ai pas envi de me retrouver à l'arret en plein milieu d'une rue.

Je viens donc de prendre rendez vous chez US car à St cloud pour la semaine prochaine.
Je vous tiens au courant afin de vous dire d'ou peut venir le probleme et vous signalez si le garage est fiable vu que je n'ai rien trouvé sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 17:15

Fabio a écrit:
Bon voila,

Comme je l'ai expliqué plus haut, mon crossfire de 18 000 km est passé pour une simple vidange à 316.34€ dans un garage Chrysler à Courbevoie. Evil or Very Mad

Il tournait parfaitement bien et depuis ce passage mon ralenti est instable et les accelerations se font à retardements.

A t-elle point que je ne la sort plus car c'est à la limte dangeureux et je n'ai pas envi de me retrouver à l'arret en plein milieu d'une rue.

Je viens donc de prendre rendez vous chez US car à St cloud pour la semaine prochaine.
Je vous tiens au courant afin de vous dire d'ou peut venir le probleme et vous signalez si le garage est fiable vu que je n'ai rien trouvé sur le forum. Wink

C'est effectivement un problème qui n'a pas été abordé sur le forum ; il sera très intéressant d'avoir la suite et j'espère la fin de tes ennuis .
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Conduite
Conduite
James Bond


Age : 54
Téou : gigean (34)
Inscrit le : 12/07/2011
Messages : 239

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 22:43

Fabio a écrit:
Je rencontre ce probleme depuis peu.

En effet, ma cross a seulement 18 000 km, et au mois de juillet je prend rdv pour une simple vidange et pression des pneus vu que cela fait 2 ans qu'elle n'a pas été faite.

Je vais donc dans un garage Chrysler à Courbevoie pour ne pas citer de nom.

Je m'en vide de 316€ et 900 metres plus loin au feu rouge, mon vehicule tremble comme ci qu'il allait caller mais uniquement sur la position vitesse enclanché ( c'est une boite auto ) sur le N le ralenti est parfait. Au paravant, jamais il ne m'avait fait ça Neutral
Le rallenti était stable et le moteur tournait comme une horloge, un vrai reve.

Je suis donc retourné au garage pour m'entendre dire qu'il n'avait fait aucune modification et que cela devait etre le soleil qui avait chauffé les capteurs !!! je sais pas ce que le commercial avait pris mais là, c'était grave.


Merci à tous et bonne route

HELLO
J AI exactement!!!! le meme probleme et c est identique, tt marchait tres bien jai passe la revision des
100 000kms 581€ pour me dire que tt est ok mais depuis la sortie de la revision en mode D au ralenti a un feu rouge elle est limite en train de caler et idem je trouve ca dangerux car il ya un petit trou voir acoup en accelerant, c dingue on paye 600e et on a une voiture qui deconne, as tu eu des nouvelles sur ton souci?

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE_59
Conduite
Conduite
CHRISTOPHE_59


Age : 58
Téou : 49 Angers
Inscrit le : 11/08/2009
Messages : 232

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 23:43

C'est dingue cette histoire, j'ai également le même problème, la voiture tourne super bien, mais au ralenti, on la sensation qu'elle tourne sur 5 pattes... pour info mon cross a 80 000 km... Et ce problème est survenu d'un seul coup...

Je ne pense pas que l'embrayage soit en cause, car même sur la position neutre, on entend bien qu'il y a un problème sur le ralenti...


Dernière édition par CHRISTOPHE_59 le Ven 04 Jan 2013, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 09:13

Ça sent l'épidémie tout ça..., je vais pensé au vaccin moi...., lol!

Tenez nous au courant, parce que c'est bizarre cela.
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 13:17

scratch je ne savais pas qu'il y avait un volant bi-masse et un réglage de la garde d'embrayage sur une boite auto , bizarre bizarre scratch scratch

moi perso , je pencherais plutôt sur un volet papillon d'admission calaminé ou un capteur sur l'admission débranché ou défaillant

moi j'dis ça , j'dis rien.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 13:35

6x4 27 a écrit:
scratch je ne savais pas qu'il y avait un volant bi-masse et un réglage de la garde d'embrayage sur une boite auto , bizarre bizarre scratch scratch

moi perso , je pencherais plutôt sur un volet papillon d'admission calaminé ou un capteur sur l'admission débranché ou défaillant

moi j'dis ça , j'dis rien.

Débitmètre???
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 13:45

SRT6-6.6 a écrit:
6x4 27 a écrit:
scratch je ne savais pas qu'il y avait un volant bi-masse et un réglage de la garde d'embrayage sur une boite auto , bizarre bizarre scratch scratch

moi perso , je pencherais plutôt sur un volet papillon d'admission calaminé ou un capteur sur l'admission débranché ou défaillant

moi j'dis ça , j'dis rien.

Débitmètre???
pitête bin qu'oui.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Fabio
Stationnement
Stationnement
Fabio


Téou : COURBEVOIE
Inscrit le : 07/11/2012
Messages : 10

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 14:37

J'ai le garage qui m'a téléphoné pour me signaler que cela venait de la pedale d'accelarateur.

Elle est en commande et je vous tiens donc au courant.

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 14:39

Pour info ! : Une boite auto fonctionne avec un convertisseur de couple hydraulique et non pas avec un embrayage !!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 14:52

Willy a écrit:
Pour info ! : Une boite auto fonctionne avec un convertisseur de couple hydraulique et non pas avec un embrayage !!!!!! Rolling Eyes
au moins , on est 2 à savoir ça. ouf , je désespérait.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Fabio
Stationnement
Stationnement
Fabio


Téou : COURBEVOIE
Inscrit le : 07/11/2012
Messages : 10

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 15:12

Et il y a t-il un rapport avec la pedale d'accelerateur Question
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 15:49

Je reviens à la charge avec ces problèmes de ralenti instable ...

En sortant le monstre du garage, et après qu'il ait bien chauffé, je me rends compte que au ralenti à un feu rouge, et pendant qu'il fait son cirque de ralenti instable, de la condensation s'échappe du pot d'échappement, au moins autant que lorsqu'il vient de démarrer à froid.

Sondes lambda ou débitmètre ... Telle est la question ...
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Conduite
Conduite
James Bond


Age : 54
Téou : gigean (34)
Inscrit le : 12/07/2011
Messages : 239

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 19:47

je ne sais pas; les specialistes du forum vont te repondre

jappelle mon garage demain moi car c est depuis la sortie de la revision que ca merde et j ai constaté aussi que je nai plus le " bip" qui indiquait au demarrage que tout est ok, on se demande bien xe qu ils ont foutu ds cet atelier...
Revenir en haut Aller en bas
Fabio
Stationnement
Stationnement
Fabio


Téou : COURBEVOIE
Inscrit le : 07/11/2012
Messages : 10

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 13:15

Bon et bien voilà, je viens juste de recuperer ma Cross du garage cheers

Un vrai plaisir de pouvoir rouler et faire des accelerations avec un moteur qui tourne à merveille.

Donc je suis allez chez US CARS à St Cloud, ils m'ont changé la pedale d'accelerateur, j'en ai eu pour tout de meme 493€ mais ça fonctionne.

Ils m'ont aussi signalé qu'il n'y avait aucun point en commun avec la revision faite chez Pacific car à Courbevoie, donc je retire ce que j'ai dit sur ce garage meme si j'ai toujours un petit voir petit doute.
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 13:29

Bravo.
Je n'aurais jamais pensé à ça.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 13:35

Fabio a écrit:
Bon et bien voilà, je viens juste de recuperer ma Cross du garage cheers

Un vrai plaisir de pouvoir rouler et faire des accelerations avec un moteur qui tourne à merveille.

Donc je suis allez chez US CARS à St Cloud, ils m'ont changé la pedale d'accelerateur, j'en ai eu pour tout de meme 493€ mais ça fonctionne.

Ils m'ont aussi signalé qu'il n'y avait aucun point en commun avec la revision faite chez Pacific car à Courbevoie, donc je retire ce que j'ai dit sur ce garage meme si j'ai toujours un petit voir petit doute.

LOL, c'est la même boîte, tu m'étonnes qu'ils ne vont pas descendre leurs collègues....
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Conduite
Conduite
James Bond


Age : 54
Téou : gigean (34)
Inscrit le : 12/07/2011
Messages : 239

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 14:44

mouais tres etrange ça...

j ai du mal a comprendre en quoi un organe mecanique comme une pedale d acclerateur puisse jouer sur le regime moteur...peut etre un capteur sur cette pédale non?
as tu plus d explication fabio?
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 14:50

James Bond a écrit:
mouais tres etrange ça...

j ai du mal a comprendre en quoi un organe mecanique comme une pedale d acclerateur puisse jouer sur le regime moteur...peut etre un capteur sur cette pédale non?
as tu plus d explication fabio?

Pédale électronique ou à câble????
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 17:25

SRT6-6.6 a écrit:
James Bond a écrit:
mouais tres etrange ça...

j ai du mal a comprendre en quoi un organe mecanique comme une pedale d acclerateur puisse jouer sur le regime moteur...peut etre un capteur sur cette pédale non?
as tu plus d explication fabio?

Pédale électronique ou à câble????

au prix indiqué , c'est électronique , et était peut-être juste à reprogrammer ?

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Fabio
Stationnement
Stationnement
Fabio


Téou : COURBEVOIE
Inscrit le : 07/11/2012
Messages : 10

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 12:38

SRT6-6.6 a écrit:
Fabio a écrit:
Bon et bien voilà, je viens juste de recuperer ma Cross du garage cheers

Un vrai plaisir de pouvoir rouler et faire des accelerations avec un moteur qui tourne à merveille.

Donc je suis allez chez US CARS à St Cloud, ils m'ont changé la pedale d'accelerateur, j'en ai eu pour tout de meme 493€ mais ça fonctionne.

Ils m'ont aussi signalé qu'il n'y avait aucun point en commun avec la revision faite chez Pacific car à Courbevoie, donc je retire ce que j'ai dit sur ce garage meme si j'ai toujours un petit voir petit doute.

LOL, c'est la même boîte, tu m'étonnes qu'ils ne vont pas descendre leurs collègues....



Non, ce n'est pas la même boîte Pacific car à Courbevoie fait maintenant une marque asiatique style Hunday car je pense qu'il n'y avait pas assez d Chrysler à dépanner Laughing

Américan car et vraiment plus pro, de plus quand je lui ai indiqué que Pacific me disait que cela venait des capteurs à cause du soleil il a explosé de rire. De plus la pédale est vraiment neuve et ils ont gardé la voiture plus de deux semaines.

Enfin le principal c est que ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
rudy49
Conduite
Conduite
rudy49


Age : 54
Téou : cholet maine et loire
Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 67

RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 20:42

moi j ai eu un mauvais ralenti et c etait une bobine d allumage qui c est désincroniser pendant un réglage moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RALENTI INSTABLE...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE...?   RALENTI INSTABLE...? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RALENTI INSTABLE...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème ralenti instable
» voyant moteur et ralenti instable
» ralenti instable petit raté
» Ralenti très légèrement instable
» Ralenti instable : Condensation sortie échapement même quand moteur chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: