Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesProblème antenne radio I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Problème antenne radio

Aller en bas 
+2
SRT6-6.6
joulss
6 participants
AuteurMessage
joulss
Conduite
Conduite
joulss


Age : 39
Téou : Issy les Moulineaux (92)
Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 249

Problème antenne radio Empty
MessageSujet: Problème antenne radio   Problème antenne radio I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 12:45

Bonjour à tous,

Je viens de changer l'autoradio d'origine par un Clarion. J'ai fait les branchements, c'était du plug and play, aucun souci, par contre gros souci pour recevoir la radio! Je capte presque rien (pourtant là où j'habite on peut capter même sans antenne) et ça saute tout le temps. J'ai mis un adaptateur pour connecter le cable antenne d'origine à mon poste, mais pas celui que j'avais déjà vu sur le forum (celui pour BM) un autre différent car celui pour BM passait pas sur mon cable antenne. Mais bon le problème a pas l'air de venir de là, le cable male est bien rentrée dans mon adaptateur femelle (sans jeu de mot salace )
J'ai lu aussi qu'il y avait un ampli pour l'antenne! Est ce qu'il y aurait quelque chose à cabler que j'aurais oublié? Quelqu'un aurait il un schéma? Pour info je captais déjà pas très bien la radio avant le changement de poste! Mais là c'est pire.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.online-sound.fr
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Problème antenne radio Empty
MessageSujet: Re: Problème antenne radio   Problème antenne radio I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 13:22

Ton antenne (autour du pare-brise) ou ton câble ont peut-être été abîmés??
Revenir en haut Aller en bas
joulss
Conduite
Conduite
joulss


Age : 39
Téou : Issy les Moulineaux (92)
Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 249

Problème antenne radio Empty
MessageSujet: Re: Problème antenne radio   Problème antenne radio I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 13:58

Peut être mais je ne sais même pas à quoi ressemble l'antenne en fait? C'est l'espèce de truc gris en plastique autour du pare brise à l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.online-sound.fr
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Problème antenne radio Empty
MessageSujet: Re: Problème antenne radio   Problème antenne radio I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 14:11

De toute façon tu n'as pas touché à ton antenne ,qui je crois est incorporée dans la vitre de lunette arriere .
J'ai moi aussi changé mon poste récemment (pioneer ) et avec l'adaptateur d'antenne adequat bien sur .
Tout fonctionne comme avec l'ancien poste .
Est ce que le probleme ne viendrait pas plutot de ton nouvel autoradio ?
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Problème antenne radio Empty
MessageSujet: Re: Problème antenne radio   Problème antenne radio I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 14:15

piups a écrit:
De toute façon tu n'as pas touché à ton antenne ,qui je crois est incorporée dans la vitre de lunette arriere .
J'ai moi aussi changé mon poste récemment (pioneer ) et avec l'adaptateur d'antenne adequat bien sur .
Tout fonctionne comme avec l'ancien poste .
Est ce que le probleme ne viendrait pas plutot de ton nouvel autoradio ?

Le problème pré-existait au changement de poste me semble-t-il. J'ai dit pare-brise, mais c'est eut-être lunette arrière....

Sers-toi de ton adaptateur branché à un vulgaire câble d'antenne, et en le bougeant tu verras si la réception est meilleure..., sinon je ne sais pas...

PS: le truc gris autour du pare-brise n'est qu'un enjoliveur totalement inutile (sauf à la beauté de l'engin)
Revenir en haut Aller en bas
joulss
Conduite
Conduite
joulss


Age : 39
Téou : Issy les Moulineaux (92)
Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 249

Problème antenne radio Empty
MessageSujet: Re: Problème antenne radio   Problème antenne radio I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 14:19

En effet je captais déjà pas très bien avant le changement de l'autoradio, et là c'est pire. L'adaptateur a l'air ok, quand je le débranche j'ai presque plus de signal, quand je le mets c'est quand même un chouilla mieux. Donc problème d'antenne? Faudrait que je regarde les cablages mais est ce que quelqu'un sait où est branchée l'antenne (dans le coffre j'imagine)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.online-sound.fr
joulss
Conduite
Conduite
joulss


Age : 39
Téou : Issy les Moulineaux (92)
Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 249

Problème antenne radio Empty
MessageSujet: Re: Problème antenne radio   Problème antenne radio I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 17:46

Bon j'ai démonté le panneau du coffre, le module a l'air ok, tout est bien cablé, quand on débranche le module pas de signal, quand on le branche y a du signal, donc c'est pas ça. Y a deux fils qui partent de la lunette avec une soudure un peu cheap mais ça a l'air de tenir et de pas avoir de jeu. Sur l'autoradio quand je débranche l'antenne j'ai pas de signal. J'en déduis que que tout est ok! Donc je vois pas du tout d'où ça peut venir.

C'est possible d'installer une antenne déportée sur l'aile comme sur les cabs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.online-sound.fr
fredfulg
Stationnement
Stationnement



Age : 40
Téou : Pas de calais
Inscrit le : 21/04/2014
Messages : 13

Problème antenne radio Empty
MessageSujet: Re: Problème antenne radio   Problème antenne radio I_icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 11:21

joulss a écrit:
En effet je captais déjà pas très bien avant le changement de l'autoradio, et là c'est pire. L'adaptateur a l'air ok, quand je le débranche j'ai presque plus de signal, quand je le mets c'est quand même un chouilla mieux. Donc problème d'antenne? Faudrait que je regarde les cablages mais est ce que quelqu'un sait où est branchée l'antenne (dans le coffre j'imagine)?

J'ai le meme probleme, il ya un boitier daimler dans la garniture autour du pare brise arriere
a droite du feu de stop. il faut declipsé la garniture plastique il se trouve derrière. Je vai essayer de le changer je ne voi que ça
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 35
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Problème antenne radio Empty
MessageSujet: Re: Problème antenne radio   Problème antenne radio I_icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 12:19

De mon côté c'est pareil.
J'ai jamais eu une super réception de la radio avec le poste d'origine, je l'ai changé par un Clarion et avec un adaptateur mais problème toujours présent.
Si vous trouvez une solution..
Revenir en haut Aller en bas
Dguess
Conduite
Conduite
Dguess


Age : 41
Téou : 78
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 202

Problème antenne radio Empty
MessageSujet: Re: Problème antenne radio   Problème antenne radio I_icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 10:36

L'ampli d'antenne doit etre relié a un 12V (le remote : fil bleu) pour qu'il soit alimenté
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 35
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Problème antenne radio Empty
MessageSujet: Re: Problème antenne radio   Problème antenne radio I_icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 12:49

Alors, j'ai fais quelques recherches sur le forum us et ils disent que le problème peut arriver si la lunette arrière est teintée et en particulier pour le coupé car la cab à l'antenne à l'extérieur. 

Perso j'ai les vitres teintées depuis l'achat de la voiture et le problème présent depuis que je l'ai.
Et pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème antenne radio Empty
MessageSujet: Re: Problème antenne radio   Problème antenne radio I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème antenne radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antenne radio
» Antenne radio
» Auto radio
» graves radio d'origine
» reception ondes Radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: