Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images3.2 Atmo et compressé : pistons/bielles similaires ? I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3.2 Atmo et compressé : pistons/bielles similaires ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

3.2 Atmo et compressé : pistons/bielles similaires ? Empty
MessageSujet: 3.2 Atmo et compressé : pistons/bielles similaires ?   3.2 Atmo et compressé : pistons/bielles similaires ? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 21:52

Salut à tous,

Je cherche des informations sur nos moteurs M112 atmosphériques.
Ma question est simple, est-ce que nos atmosphériques ont les mêmes bielles et pistons (forgés donc) ?

Dans la documentation des pièces du Crossfire, on se rend compte que ce ne sont pas les mêmes références entre les deux déclinaisons de ce moteur.
Par contre, je crois me rappeler d'un post sur "crossfire-forum" où une personne semblait indiquer que les pistons et bielles étaient les mêmes et donc seraient des modèles de type forgés.

Ce serait bien que ce soit le cas, car, je pense que je vais quand même me lancer dans la réalisation d'un MOD de type "compresseur" ...
Je compte me procurer les pièces, sous réserve de faisabilité, pour les installer dans mon 3.2 atmosphérique.

Je viens tout juste de faire décatalyser totalement mon monstre par un ami très TRES compétent et je dois avouer que le gain est assez appréciable : couple, reprises, dans les tours et sonorité (même si ce n'était pas forcément nécessaire au niveau du bruit ; mais c'est quand même appréciable).

Bref, j'attends des avis constructifs (pas de "c'est pas bien" ou "c'est interdit" Smile ) MERKI !!!
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

3.2 Atmo et compressé : pistons/bielles similaires ? Empty
MessageSujet: Re: 3.2 Atmo et compressé : pistons/bielles similaires ?   3.2 Atmo et compressé : pistons/bielles similaires ? I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 07:30

Salut Simkard, vilebrequin, bielles et pistons sont renforcés pour accepter les 117ch supplémentaires. Le mode d'actionnement des soupapes et repensé également. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit bien d'un bloc différent.
Sur Ebay.de tu trouves souvent des blocs complets comme ici par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A savoir également que si déjà tu te fais le travail tu peux y monter le bloc V8 de la SLK55amg....mais c'est une autre histoire Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

3.2 Atmo et compressé : pistons/bielles similaires ? Empty
MessageSujet: Re: 3.2 Atmo et compressé : pistons/bielles similaires ?   3.2 Atmo et compressé : pistons/bielles similaires ? I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 08:24

rabbit Scheißßßßßßße !!!

Bon, va falloir réfléchir très serieusement à ce MOD.
Si j'ai à me procurer vilebrequin, bielles, pistons et soupapes ... ça va commencer à devenir galère !
D'autant plus qu'il faudra les pièces que j'avais prévu, soit :
- Compresseur EATON M65 ou M90
- Les 2 collecteurs d'admission du modèle 320AMG
- Plus grande courroie
- Nouveaux injecteurs (plus grand débit)
- Un échangeur Air/Air (pour refroidir l'air compressé)
- De la tubulure
- Un abonnement chez TOTAL (pare que ça va boire encore plus que cela ne boit déjà)

Je vais voir si les pièces sont facilement obtensibles, mais, j'en doute fortement ... si ce n'est directement chez le constructeur, donc -> très cher !!!

Pour sûr, trouver un V8 AMG doit probablement être une tâche beaucoup plus simple !
Un gars qui s'est mis au tas avec par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

3.2 Atmo et compressé : pistons/bielles similaires ? Empty
MessageSujet: Re: 3.2 Atmo et compressé : pistons/bielles similaires ?   3.2 Atmo et compressé : pistons/bielles similaires ? I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 08:37

Tapes sur Ebay.de " motor SLK 55AMG " tu verras bien..... Sinon y-a un gars sur le forum D qui a fait la chose.....je mettrais le lien dès que j'aurais trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3.2 Atmo et compressé : pistons/bielles similaires ? Empty
MessageSujet: Re: 3.2 Atmo et compressé : pistons/bielles similaires ?   3.2 Atmo et compressé : pistons/bielles similaires ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3.2 Atmo et compressé : pistons/bielles similaires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RCH Jantes SRT ou Similaires
» Recherche suvegarde calculateur version atmo boite manuel
» Cross atmo 300ch !!
» Restauration jantes atmo
» Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: