Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesMonter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...

Aller en bas 
+2
benfab68
simkard
6 participants
AuteurMessage
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... Empty
MessageSujet: Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...   Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 14:39

Salut à tous, je me lance dans un projet un peu fou.
Je pense que je vais m'amuser à rassembler les pièces d'origine concernant le compresseur du SRT6 (et ce qui gravite autour) pour y installer sur mon ATMO.

Pour le moment, les seules choses qui m'inquiète, sont les bielles, pistons et segmentations.
J'avais cru lire quelque part, je ne sais plus sur quel forum, que le 3.2 V6 atmosphérique embarquait les mêmes internes que son homologue compressé.
Avez vous des informations là dessus ?

Pour le moment, après avoir checké dans le catalogue de pièces pour Crossfire de 2005 (), j'ai pu rassembler ces références, qui sont différentes (forcément) :
Code:
===== 3.2 V6 Atmosphérique =====
05096538AA 6 EGX DED, DGU Bielles
05143086AA 6 EGX DED, DGU Piston
05102919AA 6 EGX DED, DGU Segmentation
Code:
===== 3.2 V6 Compressé =====
05143019AA 6 EGZ DGJ Bielles
05143027AA 6 EGZ DGJ Piston
05102920AA 6 EGZ DGJ Segmentation

A voir, je pense aller fouiner un peu du côté des forums Mercedes SLK320 de 98-2003 (qui constituent la base de nos XF).

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... Empty
MessageSujet: Re: Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...   Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 15:36

OUF! Là à mon avis tu te lance dans un sacré programme.
En sachant que non seulement les pièces moteurs sont renforcées pour accepter les 117 ch supplémentaires, mais suspensions, freins échappement, calculateur,....et j'en oublie sont également modifiés.
T'aurais pas plus simple de chercher une SRT finie? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... Empty
MessageSujet: Re: Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...   Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 15:41

benfab68 a écrit:
OUF! Là à mon avis tu te lance dans un sacré programme.
En sachant que non seulement les pièces moteurs sont renforcées pour accepter les 117 ch supplémentaires, mais suspensions, freins échappement, calculateur,....et j'en oublie sont également modifiés.
T'aurais pas plus simple de chercher une SRT finie? Rolling Eyes

+1

Même si tu aimes la mécanique, tu as plus vite fait d'y aller avec une nouvelle CG..., en plus j'ai lu ça ou là que la BVM du 3.2 n'encaisse pas le couple du moteur de SRT6 (si tu es en mécanique...), mais si tu veux en plus renforcer ta boîte???....

Loin de moi l'idée de te décourager, mais monter un compresseur d'origine sur une voiture qui la rendrait non-homologuée, alors que son homologue "sportif" est lui homologué.....???? What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face , tente plutot le Gros Garett T3!!!!!!!, Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... Empty
MessageSujet: Re: Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...   Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 17:34

meme avis que les autres
et derriere laisse tomber pour l'homologation faudrat faire frapper de nouvelle plaque de chassis plus plein de truc

Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... Empty
MessageSujet: Re: Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...   Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 17:40

Passer à l'UTAC What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
j'en ai déjà chi.. pour homologuer la mienne qui était d'origine, alors une modifiée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... Empty
MessageSujet: Re: Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...   Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 18:35

Ouais, ce serait très con de se faire c.... à transformer une auto homologuee pour qu'elle devienne non homologuée et donc invendable qui plus est ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... Empty
MessageSujet: Re: Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...   Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 08:36

Même pas la peine d'y penser ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... Empty
MessageSujet: Re: Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...   Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 12:37

Alors pour vous la faire simple : qu'elle ne soit plus homologuée : RàF !
La revendre pour acheter le SRT6 ... mouais, ça pourrait être sympa, mais il n'y a pas de challenge de modification.

Pour finir, les pièces ne me couteraient QUE, et je dis bien QUE, max 500€ (voir même plutôt 300/400 si je m'en sors bien).

Et pour rappel, mon XF blackline BVM6, je l'ai acheté pour 5800€ ... alors bon ... je suis parti pour la garder très longtemps à ce prix là !
Cette voiture est intemporelle ! Ce modèle a déjà 10ans cette année et pas une ride !
J'aime bien m'attacher à certains objets, cette voiture en fait partie, en plus elle a une valeur sentimentale depuis que je l'ai ramené de sa lointaine contrée italienne.

Du coup, m'en séparer serait difficile.
Par contre, lui faire sortir des chevaux en plus ... ça peut se tenter, mais dans le respect de la mécanique, je suis bien d'accord avec vous tous sur ce sujet !

Donc, si quelqu'un, qui possède une SRT6, peut m'aider à obtenir quelques références de pièces, voir avoir quelques photos de dessous le capot, ça m'arrangerais bien.
Les documents "200x_Crossfire_parts.PDF" sont beaucoup trop succints sur la partie admission/compresseur et pièces qui gravitent autour ... je m'en remets à vous cher activiste crossfiristes pour m'aider dans ma quête d'informations Wink
D'hors et déjà, sachez que je ne suis pas un tuning-man avec les neons sous la voiture etc etc ...
Tout ce que je sais c'est que 3.2 litres pour 218cv, c'est mince, et c'est sûr qu'en développant si peu de chevaux, ce moteur est increvable !
Mais il peut toujours en développer quelques uns en plus What a Face
Si je monte un compresseur dessus, croyez moi, je ne lui demanderais pas de sortir 1,5bar de pression !
Si déjà je gave l'admission à 0.5bar (en plus de l'atmosphère), ce sera le bout du monde !

Je ne cherche pas à détruire !
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... Empty
MessageSujet: Re: Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...   Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 13:24

simkard a écrit:
Alors pour vous la faire simple : qu'elle ne soit plus homologuée : RàF !
!
RAF ??? T as pensé à l'assurance ?? En cas de gros pépin , t'es mal , je pense ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... Empty
MessageSujet: Re: Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...   Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 13:49

piups a écrit:
simkard a écrit:
Alors pour vous la faire simple : qu'elle ne soit plus homologuée : RàF !
!
RAF ??? T as pensé à l'assurance ?? En cas de gros pépin , t'es mal , je pense ! What a Face

Je sais bien, mais dans la mesure où je suis relativement prévoyant sur la route, je ne fait jamais le con quand il y a du monde autour.
Quand je m'amuse avec cet engin, c'est toujours quand il n'y a personne autour.

Ca limite déjà bien les risques.
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... Empty
MessageSujet: Re: Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...   Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 14:20

Tu fais effectivement ce que tu veux ,mais si un jour tu renverses un gosse avec ta voiture non homologuée ,ben tu payes toute ta vie ; je t'accorde que ça n'arrive pas tous les jours , mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... Empty
MessageSujet: Re: Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...   Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 15:50

C'est un sujet à controverse !
Si tu veux te lancer dans de la modif, trouve un V8 de SLK, il parait que ça rentre. Un allemand l'a fait.
En fin de compte tu greffes le moteur complet avec tout ses accessoires, plutôt que de faire des rajouts sur le bloc 3,2l.
Je crois que cette modif a du être également réalisée sur le forum US....

Enfin, si tu veux des photos des entrailles de ma SRT je veux bien te faire ce plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... Empty
MessageSujet: Re: Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...   Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 16:10

benfab68 a écrit:
C'est un sujet à controverse !
Si tu veux te lancer dans de la modif, trouve un V8 de SLK, il parait que ça rentre. Un allemand l'a fait.
En fin de compte tu greffes le moteur complet avec tout ses accessoires, plutôt que de faire des rajouts sur le bloc 3,2l.
Je crois que cette modif a du être également réalisée sur le forum US....

Enfin, si tu veux des photos des entrailles de ma SRT je veux bien te faire ce plaisir.

Mettre un V8 dedans ça peut être marrant, mais plusieurs problématiques :
1- Faut le trouver déjà l'engin !
2- Qu'est-ce que je fais du V6 ?
3- Les parties électroniques doivent être nettement différentes
4- Ca va me coûter plus cher
5- La consommation va encore augmenter
6- Le XF est déjà bien suffisemment lourd comme ça ... avec un V8 dedans ... le train AV va encore plus filer que ça !

Bref, ça fait trop de points négatifs.
Je préfère tenter la modif, ça peut être sympa !

Enfait, j'avais le choix entre un compresseur avec les pièces d'origine //OU// chopper un turbo hybride T3/T4 sur eBay et faire de la plomberie INOX pour y greffer le turbale.
Mais bon, ça risque d'être trop galère pour faire une plomberie INOX potable pour le turbo.

Je préfère faire la décat proprement en INOX avec un pote qui touche très bien cette partie.

Mettre un turbo serait très tentant, mais moins qu'un compresseur qui fournira plus de couple au moulin, bas dans les tours.
Les turbos T3/T4, il leur faut quand même quelques tours pour qu'ils commencent à souffler un peu en positif dans l'admission !


Bref, le choix s'est surtout arrêté sur le compresseur parce que les pièces d'origine sont pas trop dures à trouver What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... Empty
MessageSujet: Re: Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...   Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 17:33

simkard a écrit:
piups a écrit:
simkard a écrit:
Alors pour vous la faire simple : qu'elle ne soit plus homologuée : RàF !
!
RAF ??? T as pensé à l'assurance ?? En cas de gros pépin , t'es mal , je pense ! What a Face

Je sais bien, mais dans la mesure où je suis relativement prévoyant sur la route, je ne fait jamais le con quand il y a du monde autour.
Quand je m'amuse avec cet engin, c'est toujours quand il n'y a personne autour.

Ca limite déjà bien les risques.


Bah quoi???, moi aussi je roulais prudemment quand je me suis fait rouler dessus par un SPL chargé à 22 tonnes (soit 34 tonnes dans la gueule), j'étais TRÈS bien content que ma mobylette fut en version homologation/TUV/Mines et tutti quanti....., sinon 1800€/jour d'hospitalisation en réanimation chirurgicale x 37 + 1400€/jour d'hospitalisation en orthopédie x 30 + 30 jours de clinique de soin de suite à 1500€ + 8 jours d'ortho à 1400€ + 11 mois d'hospi de jour à 300€ + dernièrement 2x8 jours d'ortho à 1400€... et c'est pas fini...., + les soins, les ciné, les frais annexes au hospi, les salaires non payées......, j'en ai "collé" pour près de 300 k€ à la sécu!!!!!!, fais le calcul pour 500€ dépensé

Je comprends que tu ne souhaites pas investir plusieurs milliers d'€uros dans un SRT, mais ne fais pas le con à vouloir modifier aussi radicalement les performances de ton auto et risquer toute une vie pour si peu...., garde la Cross en 3.2 et achète une 911 ou une autre....
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... Empty
MessageSujet: Re: Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...   Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 18:09

+1
Tu pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu . Après ,chacun est libre de ses choix ...........
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... Empty
MessageSujet: Re: Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...   Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 19:15

Très juste! On est tous majeurs, et avertis! Après...............................
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... Empty
MessageSujet: Re: Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...   Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 23:39

Bon ok d'accord ... vous ne voulez pas que j'ai un 3.2 V6 qui déplume vos SRT What a Face

Haha, je déconne, mais effectivement, je sais que le soucis de la déshomologation n'est pas un des sujets les plus légers.

En même temps, je parle de compresseur, mais j'ai déjà monté le papillon du V8 ainsi que son boitier débitmètre (tout en 74,5mm au lieu des 67,5mm d'origine).
J'ai gagné en couple, mais pas plus que le bord.
La prochaine étape c'est la décatalysation totale avec option conservation du morceau de la ligne d'échapement pour la remettre lorsque CT il y aura.

Le compresseur c'est une éventualité ... mais avant que je me lance, il y a de la marge Wink
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... Empty
MessageSujet: Re: Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...   Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 06:47

La sagesse à parlé!
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... Empty
MessageSujet: Re: Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...   Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 07:59

Tu as tout un arsenal de pièce un peu plus performantes que l'origine pour améliorer la qualité déjà formidable de notre moteur, et vu que tu as l'air de t'y connaître plutôt pas mal, tu devrais t'en sortir pour affuter ton bolide...., sans risquer d'éveiller les soupçons de nos gardes-lois

Et contrairement à Benfab, même si c'est un super exercice, je ne favorise pas non plus l'installation d'un V8 dans l'auto..., pour les mêmes raisons...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... Empty
MessageSujet: Re: Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...   Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SRT6] Compresseur : poulie cassée !
» Changement huile du compresseur SRT6
» [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur
» [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante
» embrayage compresseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: