Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [SRT6] Compresseur : poulie cassée !

Aller en bas 
+7
sasouky74
benfab68
Mulder
PATRIX38
Fred60
Jadwiga
Turny
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2205

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 12:15

Les amis, voici du nouveau, de l'inédit, du jamais vu sur la SRT ! 

Ce matin, je pousse les rapports dans une côte, et je constate une baisse brutale de puissance. Je m'arrête, fumée qui se dégage du moteur, j'ouvre et je découvre ça :

Cache-moteur perforé, couverture du capot cisaillé :

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! 20180710

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! 20180712

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! 20180711


J'enlève le cache-moteur et voilà ce qui s'est passé : 

Une pièce de la poulie du compresseur (cercle rouge au centre) s'est à moitié détachée, et en tournant, elle a sectionné le tuyau métallique à sa droite et grignoté le support métallique noir à sa gauche. 
[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Captur14

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Captur13

Conséquence : projection un peu partout de l'eau contenue dans le tuyau métallique. Donc dégagement de vapeur et de fumée.

Donc la voiture est immobilisée dans un hameau paumé, en attendant le remorquage lundi matin par mon garagiste. Je pense qu'elle ne sera pas réparée d'ici 15 jours pour mon voyage au col du Stelvio...  Sad

Des commentaires ? des consignes pour la réparation ? 
Le professeur Benfab m'a déjà donné quelques recommandations.

_________________
  M      u      l      d      e       r
[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Turny
Conduite
Conduite
Turny


Inscrit le : 23/03/2014
Messages : 518

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 12:42

Oh pinaise violent comme truc... Ceci dit ca aurait pu etre pire... J espere que ca rentrera dans l'ordre au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 12:54

la poulie n'est pas d'origine, non?
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 581

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 13:09

Salut mulder,
C’est la poulie d’origine fab, j’ai la meme, c’est un embrayage centrifuge avec 3 lamelles...tu en a une qui a cassé....d’ou les degats sur le tuyaux etc....ce qui est zarb c’est que ca casse....tu arrive a tourner l’axe du compresseur ???
Si non ca sent mauvais....derriere la poulie tu a (A l’interrieur du compresseur) une boite a pignon pour aller attaquer les 2 vis du compresseurs.....si ta casse la boite a pignon ca peu expliqué les degats.
Bon courage...
Tien nous au courant.


Dernière édition par Fred60 le Sam 14 Juil 2018, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 581

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 13:14

Le tuyau metalique c’est de l’air qui passe dedans.....par contre l’eau viens probablement de ta pompe a eau qui est juste en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 13:22

Quel truc de dingue... C'est impressionnant !  pale
J'espère que ça n'est pas trop grave et que malgré tout tu pourras faire le Stelvio qui te tiens tant à coeur.
Je croise les doigts...
Tiens nous informés au sujet de la réparation et surtout qu'on puisse connaître la ou les causes afin de faire du préventif.
En tous les cas bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 15:29

J'ai eu l'info par SMS, Mulder, de tout cœur avec toi pour une réparation rapide.

Une idée de la cause Question

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 51
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5246

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 15:55

Whaou !
Mince alors ,j'espère que cela ne sera pas trop grave aussi et que tu pourra faire ton col Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
PATRIX38
Conduite
Conduite
PATRIX38


Age : 53
Téou : Grenoble
Inscrit le : 15/03/2018
Messages : 100

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 16:57

Nonnn!!! La tuile! En espérant que ce ne soit qu un problème de poulie et de durit. Tiens nous jus Mulder.
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 581

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 17:31

Je pense qu’on est tous  de tout  coeur avec toi face a cette galere...
On te shouaite que ce soit juste une poulie a changer..
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2205

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 17:47

Zzyzx a écrit:
J'ai eu l'info par SMS, Mulder, de tout cœur avec toi pour une réparation rapide.

Jai vu sur le facebook Crossfire que tu es en fort belle compagnie !  Wink

_________________
  M      u      l      d      e       r
[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2205

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 19:02

Je m'apercois que la lamelle a fait une entaille sur le bloc fonte du compresseur, à l'endroit où la poulie de droite est fixée. J'espère que ca pourra rester comme ça, sinon...

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Captur15

Au final, plusieurs pieces à changer...

Benfab, tu me disais quoi ?
- en profiter pour faire la vidange du compresseur
- et en profiter pour changer la pompe de... ?

_________________
  M      u      l      d      e       r
[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Captu123


Dernière édition par Mulder le Dim 15 Juil 2018, 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 19:42

Je disais que si déjà la poulie est démontée demande à ton garagiste de te vidanger la pignonerie du compresseur, je te ferais une photo de l’huile qu’il faut.
Ensuite il faut vérifier si la pompe auxiliaire du compresseur fonctionne, elle se trouve derrière la roue droite.
Il suffit de l’alimenter en 12V pour voir, c’est pas à mon avis la cause de tes soucis, mais si tu es au garage profite pour vérifier.
Par contre j’ai franchement l’impress Que ta poulie n’est pas d’origine.
J’espère également que l’entaille du corps du compresseur n’est pas grave, sinon........
Dors bien mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 19:59

Mulder a écrit:
Zzyzx a écrit:
J'ai eu l'info par SMS, Mulder, de tout cœur avec toi pour une réparation rapide.

Jai vu sur le facebook Crossfire que tu es en fort belle compagnie !  Wink


J'ai pas regardé FB depuis... pas mal de temps Wink

Mais oui  Very Happy

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 581

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 21:47

La flotte doit venir du dessous de la durite de la pompe a eau...juste en dessous de ta poulie !,,
Est ce que tu arrive a faire tourner a la main la partie noir exterieur de ta poulie ??
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2205

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 22:09

Le cercle noir de la poulie, oui il tourne impec.

_________________
  M      u      l      d      e       r
[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 581

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 22:10

J’veus pas te faire peur mais si l’embrayage a cassé , ca peu venir de la casse de la pignonerie du compresseur, bloquage du compresseur , qui a entrainé la rupture de l’embrayage.
D’ou l’idée de regarder si ton compresseur n’est pas bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 581

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 22:11

Ok c’est plutot bon signe..
Ta pompe a eau n’a rien?
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 581

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 22:23

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! 20180711[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! 20180711
Par contre meaculpa fab a raison ta poulie est legerement differente...
J’ai un chanfrain en bord de poulie..je pense que ta poulie est plus petite...meme si c’est zarb car en generale le chemin de la couroie doit etre changer car du coup trop longue...
Bref j’explique pas pkoi l’embrayage a cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2205

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 22:43

Fred60 a écrit:
Ta pompe a eau n’a rien?

Pompe à eau ? Tu dis qu'elle est sous la poulie qui a cassé ?

_________________
  M      u      l      d      e       r
[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 581

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeDim 15 Juil 2018, 10:46

oui la pompe a eau est juste en dessous...et comme je te disais le tuyau en alu que tu vois abîmé a cote de ta poulie c'est de l'air qui passe dedans...il va sur la fameuse pompe a air  qui nous provoque le fameux défaut P410...(défaut soudure relais boitier RCM)
donc vu la longueur de la lamelle... elle a dut entailler la durite de la pompe a eau, d'ou la projection d'eau....
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2205

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeDim 15 Juil 2018, 10:51

Merci. Je ne crois pas que la lamelle l'ait endommagée. Mais je vais (re)regarder.

_________________
  M      u      l      d      e       r
[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 581

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeDim 15 Juil 2018, 10:53

pour l'entaille sur le bloque qui maintien la poulie, c'a a l'air vraiment mineur..la poulie est monté sur une vis qui doit être assez longue.
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2205

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 21:27

Fred, j'ai rien vu de spécial concernant la fuite d'eau. Pour tout dire, je ne sais pas à quoi ressemble la pompe à eau scratch et en fait, je n'ai rien vu au-dessous de la poulie du compresseur qui ressemble à une pompe... Tu peux me dire si tu la vois sur cette photo ? :
[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! 20180715

Benfab, peux-tu donner les réf de l'huile du compresseur STP.

En attendant le diag, le devis et le délai... elle est en bonne compagnie, non ? (Ca intéressera Hervé-la-Mustang).
[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! 20180714

_________________
  M      u      l      d      e       r
[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Captu123
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 51
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5246

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 21:54

Cool et moi la De Tomaso avec son V8 made in USA (je crois ?)
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 581

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 22:17

Salut,
Elle est entre tres bonne mains je pense..
Pour info voici un point de vue plus claire...
En haut a gauche la poulie de renvoie...( celle qui a son support abbimé )...
En haut a droite la poulie de compresseur...
En bas a gauche la poulie de la pompe a eau de refroidissement.
Et en bas a gauche la durite d’eu qui va au radiatieur.
La pompe a eau ne coute pas tres chere j’dois faire la miene.environ 150 euros ...enfin surtout par rapport a la poulie du compresseur.
Reste a attendre le verdict de ton garagiste...et surtout si il a explication...??
La poulie que tu a n’ai pas d’origine fab a raison , ta poulie de renvoie est du coup peu etre differnte car le cheminent semble etre le meme que nous...

La modif consiste a reduire la poulie du compresseur pour le faire tourner plus vite......
Bon courage.

Tien nous au jus.

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Dsc_5811
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2205

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 22:33

Merci Fred, cest très clair.
Je vous tiens au courant.

_________________
  M      u      l      d      e       r
[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Captu123
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018, 05:39

Hello
Vu la longueur de la lame de métal je penses qu'elle a du toucher le tuyau qui va au radiateur d'huile qui se trouve sous le bouchon de remplissage (le truc qui ressemble à une grosse boite de sardines ).
Car si on regarde bien la très bonne photo de Fred le gros tuyau qui va au radiateur est plus bas.
Le résultat sera le même, changement de la pièce....
Pour le cheminement de la courroie par rapport à une diminution de diamètre de la poulie, il me semble qu'il ne soit pas nécessaire de changer ni la courroie ni son cheminement.
Il y-a une poulie qui se charge de récupérer le surplus, à savoir que d'origine la poulie du compresseur est en 76mm, si celle montée chez toi est une 66mm on a ce calcul:
En sachant que la courroie ne touche que la moitié de la poulie.
76mm: 1/2 circonférence=)12cm
66mm: 1/2 ___________=)10,3cm
donc un delta de 1,7cm de courroie en plus
C'est peu.
Une fois la poulie démontée mesure la circonférence tu auras son diamètre et là tu sauras si elle est d'origine ou pas.
Pour revenir à cette lame d'acier, j'ai vraiment l'impression qu'elle à été bricolée, car j'ai vu sur une video que le montage de la poulie impose une mise à l'axe de celle-ci par rapport à la courroie et ceci se fait avec une entre-toise, le gars avait -il la bonne pièce????????????
Le bouchon de vidange de l'huile se trouve en bas à gauche de la poulie, c'est une vis BTR dans le corps du compresseur.
La vidange se fait avec une seringue, son remplissage d'après le volume exacte prélevé.
je viens de voir que l'huile à une durée de vie de dix ans, ça veut dire que toutes nos SRT doivent effectuer cette opération de vidange...........à méditer.
Tiens nous au jus.

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Img_5911
[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Img_5910
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018, 05:45

J'ai trouvé cette video qui peut aider, à part que notre vis se situe de l'autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 581

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018, 07:14

Salut fab, mulder.
Merci pour l’info je pense qu’effectivement il y a matiere a regarder autour de cette poulie...et de la vidange de la boite a pignon du compresseur.
L’hivernage de ma bete sera l’occassion de faire tous ces petits travaux.....pompe a eau, vase d’expension (j’ai fini par en trouver un neuf) couroie...et les vidanges boite et pont etc...et du coup compresseur....
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2205

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018, 10:21

Bon, en passant officiellement par Chrysler et Mercedes, c'est la galère pour se procurer la poulie du compresseur.
Auriez vous un plan pour l'acheter en ligne ? Avec les bonnes références de la poulie ?

_________________
  M      u      l      d      e       r
[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018, 15:41

BenFab, c'est la vidange de quoi exactement ?

Parce que j'en parlerai à mon mécano, lors de la révision en fin d'année (Enfin, il doit sans doute être au courant...)

Mulder, essaie de contacter la Concession AMERICAN WAY à St Etienne, mon mécano arrive à avoir des pièces Chrysler par leur intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018, 16:30

Jadwiga a écrit:
BenFab, c'est la vidange de quoi exactement ?

Parce que j'en parlerai à mon mécano, lors de la révision en fin d'année (Enfin, il doit sans doute être au courant...)

Mulder, essaie de contacter la Concession AMERICAN WAY à St Etienne, mon mécano arrive à avoir des pièces Chrysler par leur intermédiaire.
Chère Jadwiga, et oui! le compresseur n'est pas exempt d'entretien périodique, comme. je le citais un peu plus haut sur la boite d'huile il y-a deux dates espacées de 10ans.
Je penses que vu la facilité d'effectuer cette vidange il faut impérativement la faire tout les dix ans quitte à donner un petit billet au mécano.
Les vis du compresseur de type Lisholm tournent très vite, moins qu'un turbo sur échappement certes, mais la vitesse de rotation élevée justifie l'emploi d'une huile de très haute qualité.
Si personne ou peu de possesseurs de SRT l'on fait, je penses que cela veut dire que ces compresseurs sont costauds.
Si dessous tu trouveras quelques explications.
[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018, 17:36

Super, merci BenFab. Tu es toujours au top  Wink. Grâce à toi, j'enrichis ma culture "SRT6". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SRT6] Compresseur : poulie cassée ! Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] Compresseur : poulie cassée !   [SRT6] Compresseur : poulie cassée ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SRT6] Compresseur : poulie cassée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» poulie damper et courroie SRT6
» Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...
» Changement huile du compresseur SRT6
» [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur
» [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: