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 H7 Grille / Surtension ?

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gruelles77
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MessageSujet: H7 Grille / Surtension ?    H7 Grille / Surtension ?  I_icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 18:14

Bonsoir, Smile

Voilà un nouveau problème qui viens de m'arriver sur une ampoule H7. (Phillips acheté chez "Feux Vert")

L'ampoule, au bout d'une semaine est déjà rosé ... j'ai acheté une ampoule défectueuse pas de chance ? Hum ...

J'aimerais savoir il y à une éventuelle surtension qui arrive sur l'ampoule, mais comment savoir quelqu'un a t-il une idée ?

Je précise qu'avec mes anciennes navettes (changé) de plaque imat + ancien Kit HID (changé H7) j'avais des problème de fusible. Sur ce topic (le problème de fusible et résolu) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ampoule H7 en question commence à "fondre" très légérement. Qu'en pensez-vous ? Comment savoir si il y à une surtension qui arrive dessus ?

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benfab68
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benfab68


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MessageSujet: Re: H7 Grille / Surtension ?    H7 Grille / Surtension ?  I_icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 20:13

T'as vraiment des trucs bizards, toi What a Face 
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simkard
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MessageSujet: Re: H7 Grille / Surtension ?    H7 Grille / Surtension ?  I_icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 11:24

Je vais me répéter mais ...

Citation :
Avec l'aide d'une autre personne :
1 - Démarre ton engin
2 - Avec un voltmètre, prendre une mesure au ralenti avec les consommateurs d'énergie désactivés (feux de route/croisement/veilleuses/anti-brouillards ; climatisation ; dégivrage ; ventilation)
-----> La tension devrait être située entre 12.8 et 14.8 volts
3 - Prendre d'autres mesures avec les consommateurs d'énergie activés à 1000trs/min, 1500, 2000, 2500, 3000, 3500, 4000, 4500, 5000
-----> La tension devrait être supérieure à 12.8 volts
4 - Après pour les mesures exactes, postes tes mesures ici et je te dirais si tes valeurs sont normales ... ou pas !
Je suis quasiment sûr du résultat à l'avance mais il y a quelques chances que je me trompe.
En même temps, vu ce qu'il se passe sur ton XF, je pense que ton circuit de régulation de l'alternateur est HS ou pas loin de l'être.

Si tu n'as pas de voltmètre, il est l'heure de t'en procurer un, ça sert toujours et ça coûte absolument rien ces petites bêtes là ! What a Face 


Aller hop hop hop ! au boulot !
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MessageSujet: Re: H7 Grille / Surtension ?    H7 Grille / Surtension ?  I_icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 23:33

simkard a écrit:
Je vais me répéter mais ...

Citation :
Avec l'aide d'une autre personne :
1 - Démarre ton engin
2 - Avec un voltmètre, prendre une mesure au ralenti avec les consommateurs d'énergie désactivés (feux de route/croisement/veilleuses/anti-brouillards ; climatisation ; dégivrage ; ventilation)
-----> La tension devrait être située entre 12.8 et 14.8 volts
3 - Prendre d'autres mesures avec les consommateurs d'énergie activés à 1000trs/min, 1500, 2000, 2500, 3000, 3500, 4000, 4500, 5000
-----> La tension devrait être supérieure à 12.8 volts
4 - Après pour les mesures exactes, postes tes mesures ici et je te dirais si tes valeurs sont normales ... ou pas !
Je suis quasiment sûr du résultat à l'avance mais il y a quelques chances que je me trompe.
En même temps, vu ce qu'il se passe sur ton XF, je pense que ton circuit de régulation de l'alternateur est HS ou pas loin de l'être.

Si tu n'as pas de voltmètre, il est l'heure de t'en procurer un, ça sert toujours et ça coûte absolument rien ces petites bêtes là ! What a Face 


Aller hop hop hop ! au boulot !
Merci smikard !!! Je m'occupe de sa demain et je poste les valeurs ici !
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MessageSujet: Re: H7 Grille / Surtension ?    H7 Grille / Surtension ?  I_icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 16:47

simkard a écrit:
Je vais me répéter mais ...

Citation :
Avec l'aide d'une autre personne :
1 - Démarre ton engin
2 - Avec un voltmètre, prendre une mesure au ralenti avec les consommateurs d'énergie désactivés (feux de route/croisement/veilleuses/anti-brouillards ; climatisation ; dégivrage ; ventilation)
-----> La tension devrait être située entre 12.8 et 14.8 volts
3 - Prendre d'autres mesures avec les consommateurs d'énergie activés à 1000trs/min, 1500, 2000, 2500, 3000, 3500, 4000, 4500, 5000
-----> La tension devrait être supérieure à 12.8 volts
4 - Après pour les mesures exactes, postes tes mesures ici et je te dirais si tes valeurs sont normales ... ou pas !
Je suis quasiment sûr du résultat à l'avance mais il y a quelques chances que je me trompe.
En même temps, vu ce qu'il se passe sur ton XF, je pense que ton circuit de régulation de l'alternateur est HS ou pas loin de l'être.

Si tu n'as pas de voltmètre, il est l'heure de t'en procurer un, ça sert toujours et ça coûte absolument rien ces petites bêtes là ! What a Face 


Aller hop hop hop ! au boulot !

Hum petite question bête Smikard, pour faire les tests je met sous simplement mon volmétre sur les prises de l'ampoule ? De chaqu'une de mes ampoules ? Et je relève les mesures ?
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MessageSujet: Re: H7 Grille / Surtension ?    H7 Grille / Surtension ?  I_icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 17:18

gruelles77 a écrit:
simkard a écrit:
Je vais me répéter mais ...

Citation :
Avec l'aide d'une autre personne :
1 - Démarre ton engin
2 - Avec un voltmètre, prendre une mesure au ralenti avec les consommateurs d'énergie désactivés (feux de route/croisement/veilleuses/anti-brouillards ; climatisation ; dégivrage ; ventilation)
-----> La tension devrait être située entre 12.8 et 14.8 volts
3 - Prendre d'autres mesures avec les consommateurs d'énergie activés à 1000trs/min, 1500, 2000, 2500, 3000, 3500, 4000, 4500, 5000
-----> La tension devrait être supérieure à 12.8 volts
4 - Après pour les mesures exactes, postes tes mesures ici et je te dirais si tes valeurs sont normales ... ou pas !
Je suis quasiment sûr du résultat à l'avance mais il y a quelques chances que je me trompe.
En même temps, vu ce qu'il se passe sur ton XF, je pense que ton circuit de régulation de l'alternateur est HS ou pas loin de l'être.

Si tu n'as pas de voltmètre, il est l'heure de t'en procurer un, ça sert toujours et ça coûte absolument rien ces petites bêtes là ! What a Face 


Aller hop hop hop ! au boulot !

Hum petite question bête Smikard, pour faire les tests je met sous simplement mon volmétre sur les prises de l'ampoule ? De chaqu'une de mes ampoules ? Et je relève les mesures ?

AH QUE NON !
Tu te mets aux bornes de la batterie, voltmètre en mode "tension continue" sur l'unité 20v.
Et que ça saute !!!  bounce 
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MessageSujet: Re: H7 Grille / Surtension ?    H7 Grille / Surtension ?  I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 20:02

Citation :

AH QUE NON !
Tu te mets aux bornes de la batterie, voltmètre en mode "tension continue" sur l'unité 20v.
Et que ça saute !!!  bounce 

Je m'occupe de sa demain après midi ! Merci !

Un collègue électricien (pas sur voiture) ma dit de mettre le voltmètre sur l'ampoule et l'autre bout sur la carrosserie pour faire masse afin de mesuré la prise de l'ampoule si elle reçois se dont elle a besoins ou trop ou pas assé.
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MessageSujet: Re: H7 Grille / Surtension ?    H7 Grille / Surtension ?  I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 21:25

gruelles77 a écrit:
Citation :

AH QUE NON !
Tu te mets aux bornes de la batterie, voltmètre en mode "tension continue" sur l'unité 20v.
Et que ça saute !!!  bounce 

Je m'occupe de sa demain après midi ! Merci !

Un collègue électricien (pas sur voiture) ma dit de mettre le voltmètre sur l'ampoule et l'autre bout sur la carrosserie pour faire masse afin de mesuré la prise de l'ampoule si elle reçois se dont elle a besoins ou trop ou pas assé.

Pour les tests côté ampoule, on verra après, mais tu peux les faire aussi, a tout hasard peut être que tu as un faisceau endommagé.
Mais je n'y crois pas trop.

Fais bien comme je t'ai dit et donnes moi toutes les valeurs, je te dirais si bon ou pas bon Wink

Bonne soirée !
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MessageSujet: Re: H7 Grille / Surtension ?    H7 Grille / Surtension ?  I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 16:03

simkard a écrit:
gruelles77 a écrit:
Citation :

AH QUE NON !
Tu te mets aux bornes de la batterie, voltmètre en mode "tension continue" sur l'unité 20v.
Et que ça saute !!!  bounce 

Je m'occupe de sa demain après midi ! Merci !

Un collègue électricien (pas sur voiture) ma dit de mettre le voltmètre sur l'ampoule et l'autre bout sur la carrosserie pour faire masse afin de mesuré la prise de l'ampoule si elle reçois se dont elle a besoins ou trop ou pas assé.

Pour les tests côté ampoule, on verra après, mais tu peux les faire aussi, a tout hasard peut être que tu as un faisceau endommagé.
Mais je n'y crois pas trop.

Fais bien comme je t'ai dit et donnes moi toutes les valeurs, je te dirais si bon ou pas bon Wink

Bonne soirée !

Me revoilà avec mes mesures Smile désolè du retard, d'avoir mis du temps !!!!!

Donc les mesures engin en route ET les consommateurs d’énergie éteint : 14.8 sur batterie
Les mesures engin en route ET les consommateurs d'énergie (veilleuse + feux de croisement) en route : 14.8

Idem mesures engin en route + consommateurs allumé + 1000 / 1500 ... 5000 tours : 14.8

Idem consommateurs allumé et j'ai pris les mesures directement sur la prise H7 0.9V d'un coté et 0.9v sur celle qui grille.

J'ai même pris sur les veilleuse engin en route + consommateurs d’énergie veilleuse allumé 14.6.

PROBLÈME ................................. J'en es profité pour changer mes veilleuse LED par d'autre ... Et ... en remettant la prise avec la nouvelle LED une fois emboité la LED à sauté et est tombé dans le phare Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad No No No  .......................... Est il possible de récupérer la LED tombé dans le phare ?  Suspect scratch 
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MessageSujet: Re: H7 Grille / Surtension ?    H7 Grille / Surtension ?  I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 16:43

Si elle a une partie métallique, peut-être avec un doigt magnétique.
Sinon, démontage du phare...
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MessageSujet: Re: H7 Grille / Surtension ?    H7 Grille / Surtension ?  I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 17:57

si un jour , tu cherches un alternateur , j'ais .

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MessageSujet: Re: H7 Grille / Surtension ?    H7 Grille / Surtension ?  I_icon_minitime

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