Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesIndicateur de niveau d'huile I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Indicateur de niveau d'huile

Aller en bas 
+5
Zzyzx
flashi
Boby 37
17813
benfab68
9 participants
AuteurMessage
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Indicateur de niveau d'huile Empty
MessageSujet: Indicateur de niveau d'huile   Indicateur de niveau d'huile I_icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 18:37

Salut à tous, je viens de tomber là-dessus sur le forum D.

Checking Electronic Oil Level
Make sure the car has been shut off and on a level surface for at least 5 minutes.
Turn key to ON/RUN position.
Wait about 10 seconds
You will now see an oil icon along with a clock icon. Press and hold the knob / button 2x and it will now display the oil level properties.
It will display the following : OK, -1.0Q, -1.5Q, -2.0Q, H
O.K. = Oil level is ok, enjoy the rest of your day!
(-1.0 | -1.5 | -2.0) = Oil level is low, add the suggested amount of oil, run the car, shut it off, and check again when time allows.
H = Oil level is too high. Have some oil drained out of pan until it reaches the proper oil level limit. If you have just done an oil change, it is best to run the car for several minutes before checking electronically or manually. The oil filter will absorb some of the oil which could effect the readings. If a clock is only displayed, it means you haven't let the car sit in the off position long enough. Wait a few minutes and try again. You can also check the oil level from the dipstick located in the engine bay.

EDIT 2:
... une autre version

CHECKING ENGINE OIL LEVEL
A sensor in the oil pan allows oil level to be checked without opening the hood. It provides an accurate measurement of oil level, whereas the low engine oil level indicator warns that oil level is definitely too low.

With the vehicle parked on a level surface, the engine is warmed up and shut off for approximately five minutes.

When the ignition switch is turned to the ON/RUN position, press the knob to the left of the speedometer once and wait seven seconds. An ISO oil level icon appears in the trip odometer window and a “clock” icon in the cumulative odometer display. Pressing the knob to the left of the speedometer twice within one second displays one of the following messages:

² OK
² -1.0 Q (-1.0L)
² -1.5 Q (-1.5L)
² -2.0 Q (-2.0L)
² HI

The indicated amount of oil must be added to the engine. If the message -2.0 Q (-2.0L) blinks and a signal sounds. The HI message indicates that the excess oil must be removed from the pan to avoid possible engine or catalytic converter damage.

If the ISO oil level icon and “clock” icon remain on when attempting to check oil level and no message follows, or if the low engine oil level warning lamp comes on, a malfunction in the engine oil level system is indicated. A conveniently located dipstick allows manual checking of the oil level.
Revenir en haut Aller en bas
17813
Conduite
Conduite



Age : 69
Téou : Rethel
Inscrit le : 31/08/2014
Messages : 205

Indicateur de niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de niveau d'huile   Indicateur de niveau d'huile I_icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 16:28

Ca m'intéresse... Mais mon anglais étant ce qu'il est... Quant à la traduction Google... Un dévoué angliciste pourrait-il nous résumer ça en bon français ?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Boby 37
Conduite
Conduite
Boby 37


Age : 70
Téou : SAINT CYR sur LOIRE 37
Inscrit le : 15/03/2015
Messages : 845

Indicateur de niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de niveau d'huile   Indicateur de niveau d'huile I_icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 17:13

17813 a écrit:
Ca m'intéresse... Mais mon anglais étant ce qu'il est... Quant à la traduction Google... Un dévoué angliciste pourrait-il nous résumer ça en bon français ?
Merci par avance.

 + 1 .....moi et la langue de "chèque spire" ...... scratch  rien ne vaut en bon François .. Idea Exclamation Razz
Revenir en haut Aller en bas
flashi
Conduite
Conduite



Inscrit le : 23/02/2014
Messages : 110

Indicateur de niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de niveau d'huile   Indicateur de niveau d'huile I_icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 18:39

globalement tu met le contact sans démarrer et tu attends que un symbole huile apparaisse sur le tableau de bord (sur le compteur kilométrique). Quand tu as ce symbole tu appuis deux fois sur le bouton gauche du compteur et tu auras l'indication du niveau d'huile dans le moteur en litre par rapport au niveau normal (-1l 0 +1l ...). Si un symbole d'horloge apparait alors le moteur n'est pas resté suffisamment à l'arrêt pour obtenir la mesure (nécessite 5 min de stop).
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Indicateur de niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de niveau d'huile   Indicateur de niveau d'huile I_icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 19:08

Merci pour la trad. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
17813
Conduite
Conduite



Age : 69
Téou : Rethel
Inscrit le : 31/08/2014
Messages : 205

Indicateur de niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de niveau d'huile   Indicateur de niveau d'huile I_icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 20:29

Merci Flashi, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Indicateur de niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de niveau d'huile   Indicateur de niveau d'huile I_icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 23:39

Ca c'est un déterrage de sujet. 

Merci.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
17813
Conduite
Conduite



Age : 69
Téou : Rethel
Inscrit le : 31/08/2014
Messages : 205

Indicateur de niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de niveau d'huile   Indicateur de niveau d'huile I_icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 08:14

Oui, un déterrage, mais bien utile !
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Indicateur de niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de niveau d'huile   Indicateur de niveau d'huile I_icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 15:03

Je viens de faire le test.

Contact sans demarrer. 
La radio s'allume, la burette d'huile se montre à mes yeux d'enfant, j'appuie les deux fois et j'ai eu la réponse ''ok''

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 662

Indicateur de niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de niveau d'huile   Indicateur de niveau d'huile I_icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 16:14

Salut, moi, quand je fais ca, j'ai juste les Km dépassés de la visite. Et rien d'autre.
Je n'ai jamais pu remettre a jour le compteur après la vidange.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé !!
Revenir en haut Aller en bas
17813
Conduite
Conduite



Age : 69
Téou : Rethel
Inscrit le : 31/08/2014
Messages : 205

Indicateur de niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de niveau d'huile   Indicateur de niveau d'huile I_icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 16:29

Moi je l'ai tellement remis à zéro que je n'ai plus rien ! Mais ce n'est pas gênant.
Revenir en haut Aller en bas
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 662

Indicateur de niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de niveau d'huile   Indicateur de niveau d'huile I_icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 16:36

C'est vrai, mais ca m'énerve quand même !
Revenir en haut Aller en bas
17813
Conduite
Conduite



Age : 69
Téou : Rethel
Inscrit le : 31/08/2014
Messages : 205

Indicateur de niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de niveau d'huile   Indicateur de niveau d'huile I_icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 17:07

J'ai renoncé à chercher !
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3159

Indicateur de niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de niveau d'huile   Indicateur de niveau d'huile I_icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 07:31

il va falloir que je regarde ça de plus prêt quand j'aurais 2 minutes.
j'imprime la capture d'écran pour plus tard.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Indicateur de niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de niveau d'huile   Indicateur de niveau d'huile I_icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 19:08

Salut à tous!

Pour moi qui découvre, ce renseignement est très precieux. (Merci Spartan).
En l'occurrence, aujourd hui,  j'ai visité une crossfire en vente. j ai tiré la jauge à toutes fins utiles et bien m'en a pris.
Le niveau était au plus bas, entourrant juste la petite boule à l'extrémité.
J'y retournerai donc demain pour faire cette manip au tableau de bord et voir ainsi combien de litre il manque.
Je suppose qu'à ce stade on doit pouvoir mettre un bidon entier de deux litres?
Surprise demain.
Merci pour l info Spartan.

Ps: Si je l'achète, en attendant la revision complete avec toutes les vidanges, il me faudra completer ce niveau tres bas.

Puis-je alors compléter avec une huile plus ordinaire type 5/40, le temps du rendez vous révision complète dans la foulée?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

Indicateur de niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de niveau d'huile   Indicateur de niveau d'huile I_icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 16:06

Salut à tous,

Sauf exception, les huiles moteurs actuelles dans les mêmes gammes de viscosité sont miscibles. De ce fait, pour faire un peu de route et ramener la belle, tu peux effectivement compléter avec de la 5W40.

Cela dit, il ne sera pas inutile de chercher à savoir pourquoi le niveau est au mini? La voiture venait elle de rouler, léger dévers, fuite d'huile ou consommation en raison d'une mauvaise étanchéité moteur???

Essayes de savoir à quand date la dernière vidange, avec quelle huile, chez qui a t'elle été réalisée?? Est-ce que la voiture fume?

Enfin, même si une jauge électronique est souvent très fiable, il y en a aussi qui ne le sont pas. Sur mon AMG par exemple, elle donne parfois des indications erronées... Faisant mes vidanges moi-même, je sais exactement quelle quantité d'huile je mets, et je peux donc suivre ma consommation d'huile sur la durée de la vidange, mais je connais ma voiture...  

Enfin, attention de ne pas remettre trop d'huile!! No No

Bonne route.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Indicateur de niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de niveau d'huile   Indicateur de niveau d'huile I_icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 17:40

Merci beaucoup pour ta reponse Franck.
Cette voiture ne m’i’spire pas confiàce. Je vais m’abstenir.
Je continue à prospecter.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Indicateur de niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de niveau d'huile   Indicateur de niveau d'huile I_icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 17:30

Comme on dit souvent, il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Indicateur de niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de niveau d'huile   Indicateur de niveau d'huile I_icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 17:37

Oui. C est quand meme le b-a ba le niveau d’huile...
Etrange ce vendeur! Lol. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indicateur de niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de niveau d'huile   Indicateur de niveau d'huile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indicateur de niveau d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indicateur de revision
» Indicateur de la vitesse enclenchée
» Indicateur du rapport de vitesse
» Niveau d'huile
» Contrôle du niveau de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: