Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN

Aller en bas 
+2
PIUPS
PATOUNE
6 participants
AuteurMessage
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN Empty
MessageSujet: [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN   [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 17:56

Salut à tous,

Je viens vous avertir que j'ai reçu mon interface CANBUS qui va me permettre (pour ceux qui n'auraient pas forcément encore lu mes posts dans le "rajout d'un compresseur sur la version atmosphérique".

En voici un petit trip imagé en GIF :
[TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN Dzfa

Voici ce à quoi ressemble l'interface que j'ai reçu :
[TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN Y9nr

Je vais essayer de m'atteler à trouver les fils du bus CAN, ce qui ne devrait pas être très compliqué car j'ai déjà un câble se connectant sur la prise DIAG de la voiture et qui se plug directement dans le connecteur DB9 de l'interface CANBUS.


Donc techniquement, il ne me reste plus qu'à sonder le bus à l'écoute de ce qui m'intéresse et ensuite GROOOOOVE !


A suivre ! Comme d'hab Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

[TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN   [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 19:16

Moi j'aime bien la rando ... les piafs , la nature
Je sais pas combien ta acheté ton interface .........mais a la louche cout de reviens made in China 3 ou 4 € pas plus ...ya casi rien dessus ..2 ship et hop

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN 598406
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN   [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 22:37

Il n'y a effectivement pas grand chose sur cette interface, mais ceux qui fabriquent ce genre de produits se touchent un peu quand même.
Avec les frais de port, pour une fois, j'en ai eu pour 33€.
C'est rarissime pour ma part que je mette autant dans un module de ce genre, mais c'est pour la bonne cause !

J'espère juste que le crossfire soit bien en bus CAN, avec beaucoup de possibilités !
Mais normalement CAN, c'est bon, beaucoup de possibilités, je ne sais pas, c'est déjà moins sur.
Mais au moins, ça me permettra de piloter l'activation du compresseur et c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN   [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 23:03

J'comprends rien à cette histoire de conduire un bus avec une canette .... clown clown clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

[TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN   [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 06:17

PIUPS a écrit:
J'comprends rien à cette histoire de conduire un bus avec une canette .... clown clown clown clown 

Surtout que c'est hyper dangereux  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

[TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN   [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 06:40

benfab68 a écrit:
PIUPS a écrit:
J'comprends rien à cette histoire de conduire un bus avec une canette .... clown clown clown clown 

Surtout que c'est hyper dangereux  clown 

Et surtout, interdit par la loi !
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN   [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 10:23

Zzyzx a écrit:
benfab68 a écrit:
PIUPS a écrit:
J'comprends rien à cette histoire de conduire un bus avec une canette .... clown clown clown clown 

Surtout que c'est hyper dangereux  clown 

Et surtout, interdit par la loi !

Oh les vieux ! On se calme  lol! 
Quand j'aurai fabriqué un petit boitier clé en main, pour piloter tout un tas de choses dans nos XF, et qu'en plus j'aurai ajouté une puce GPS et une interface GSM (pour contrôler les fonctions à distance par le biais d'un SMS ou autre), vous serez les premiers à en vouloir !  What a Face 

Par contre, sans déconner, si vous avez des idées d'options que je pourrai rajouter sur ce boitier, n'hésitez pas à les soumettre, je tâcherai de tenir à jour une liste complète des idées reçues et validées (en fonction de leur utilité/faisabilité).
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

[TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN   [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 17:51

Sans déc, j'ai rien compris à ton truc.

Pour moi, cela sert à diagnostiquer les pannes ton truc, c'est bien ca ?
Que veux tu pouvoir modifier ?
Quel est le but... Dis nous en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN   [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 18:54

Zzyzx a écrit:
Sans déc, j'ai rien compris à ton truc.

Pour moi, cela sert à diagnostiquer les pannes ton truc, c'est bien ca ?
Que veux tu pouvoir modifier ?
Quel est le but... Dis nous en plus !

Encore un qui me fait l'amalgame OBD et CAN ... Faut tout leur apprendre à ceux là !  Twisted Evil 

Alors, l'OBD sert au diagnostique de "surface" de la partie POWERTRAIN (soit : moteur et transmission).
Les codes défauts sont composés comme tel "Pxxxx" où xxxx est un nombre entre 0000 et 9999.
Il permet de remonter les défauts furtifs ou permanents (enregistrés) et ainsi de les consulter et de les effacer.
Il permet également de scruter certaines valeurs en provenance du calculateur comme :
- la charge moteur
- régime moteur
- température eau
- température huile

MAIS, il ne permet de le faire que très lentement, donc un temp de latence est présent entre les valeurs que l'on visualise et les valeurs réelles.

Le CAN, quant à lui, est un protocole décliné en 2 bus distincts : le B et le C.
Le B sert à la communication des équipements de l'habitacle (et est plus lent)
Le C sert à la communication entre les équipements moteur/transmission/etc ... (et est beaucoup plus rapide)

Gros avantage avec une interface CAN, on peut capturer des signaux (comme le bouton pour baisser la fenêtre ou celui pour la remonter) et les rejouer depuis l'interface CAN sans toucher aux vrais boutons.
Ceci est valable pour quasiment tous les boutons/équipements du véhicule.
Il suffit juste de trouver les bonnes adresses des bons boutons et le tour est joué.
Par exemple, chose bête et méchante, et présente sur quasiment tous les véhicules depuis un certain moment :
- j'ouvre la voiture
- j'ouvre une portière
-> la vitre de cette portière descend toute seule de 1 ou 2 cm
- je referme la portière
-> la vitre se remonte toute seule pour reprendre sa position fermée et éviter qu'elle bute contre le montant pour rien
Ceci est quelque chose de très facile à faire avec une interface CAN et c'est justement sur ce genre de fonctionnalités que j'aimerai bien m'orienter gentiment.

Voici quelques liens pour mieux comprendre le CAN BUS :
- Un document PDF de chez Mercedes sur plusieurs modèles de leurs véhicules
- Une explication très technique sur le fonctionnement du CAN BUS
- Wiki sur le CAN BUS (en français)
- Wiki sur le CAN BUS (en anglais)

Bonne lecture à tous  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

[TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN   [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 20:49

C'est bon, maintenant, j'ai tout compris.

EN gros, comme en domotique...

Un bus pour les "donneurs d'ordres" et on câble les récepteurs sur des satellites qui sont eux aussi sur le bus.

Un appuie sur le bouton de l'entrée allume le hall si il fait nuit car le capteur de luminosité dit qu'il fait sombre.
Mais un double appuie sur ce même bouton, allumera le hall dans tous les cas.

C'est juste de la programmation.


Pour revenir au CrossFire,

On ouvre ou verrouille le véhicule, on a un "Follow me" si il fait sombre (faut mettre un capteur luminosité) cool.

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

[TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN   [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 06:13

Zzyzx a écrit:
C'est bon, maintenant, j'ai tout compris.

EN gros, comme en domotique...

Un bus pour les "donneurs d'ordres" et on câble les récepteurs sur des satellites qui sont eux aussi sur le bus.

Un appuie sur le bouton de l'entrée allume le hall si il fait nuit car le capteur de luminosité dit qu'il fait sombre.
Mais un double appuie sur ce même bouton, allumera le hall dans tous les cas.

C'est juste de la programmation.


Pour revenir au CrossFire,

On ouvre ou verrouille le véhicule, on a un "Follow me" si il fait sombre (faut mettre un capteur luminosité)
 cool.


Sur la mienne si! Version US oblige  cheers 
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

[TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN   [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 18:39

Comment cela ce fait il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

[TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN   [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 18:44

Bon c'est juste un gadget pour moi, d'ailleurs source d'enmerdes, y-en a toujours un ou une pour te faire la remarque: Monsieur vous avez laissé les feux de votre voiture allumés !

Je sais je sais  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Conduite
Conduite
Michel


Age : 66
Téou : Ariege
Inscrit le : 08/12/2015
Messages : 166

[TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN   [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN I_icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 16:01

simkard a écrit:
Zzyzx a écrit:


Et surtout, interdit par la loi !

Oh les vieux ! On se calme  lol! 
Quand j'aurai fabriqué un petit boitier clé en main, pour piloter tout un tas de choses dans nos XF, et qu'en plus j'aurai ajouté une puce GPS et une interface GSM (pour contrôler les fonctions à distance par le biais d'un SMS ou autre), vous serez les premiers à en vouloir !  What a Face 

Par contre, sans déconner, si vous avez des idées d'options que je pourrai rajouter sur ce boitier, n'hésitez pas à les soumettre, je tâcherai de tenir à jour une liste complète des idées reçues et validées (en fonction de leur utilité/faisabilité).
Dommage qu'il faille déverrouiller le toit à la main !!! Sinon le toit qui s'ouvre (ou se ferme) commandé à distance Super !
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

[TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN   [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN I_icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 17:32

Sur le forum DE, il y en a qui ont mis un module, tu déverrouilles la poignée et ensuite la manip se fait seule, mais il restera toujours la poignée.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN   [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN I_icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 19:22

Automatisable la poignée, mais ça demandera un peu d’électronique et surtout un module avec un moteur/servomoteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN   [TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] (en cours) - Faire mumuse avec le bus CAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO : changer l'ampoule des veilleuses - feux de position / TUTO
» [TUTO] Vidange BVA
» [TUTO] : OBD Bluetooth
» [TUTO] Polissage
» TUTO CHANGEMENT DES AMORTISSEURS AV ET AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: