Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[TUTO] Vidange BVA I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [TUTO] Vidange BVA

Aller en bas 
+25
eric-antoine
6x4 29
Sale gosse
zenzen
berto
PATOUNE
Sticoum
JOSS
fuser07
cadix
DJIB33
benfab68
17813
corvette593
pat34cj7
BigBang
stevelechien
Willy
Equipe administration
robbyone31
greg38
carole83
Zzyzx
foulou
arkana999
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 12:03


Ce tutoriel concerne la vidange d'une BVA d'un SLK 230k de 1998....donc avec BVA 722.6xx
Vu sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L
a BVA est bien la même.

Matériel nécessaire :

- Clé à Cliquet
- Embout mâle TORX T30
- Embout BTR de 5
- récipient d'une capacité d'au moins 5L

- 7,5 L d'huile Dextron III
- Filtre/crépine A 140 277 00 95
- Joint de Carter
- Joint de bouchon de carter
- Joint de bouchon de convertisseur


Comme d'habitude, ce Tuto a été rédigé uniquement dans un but informatif, et ni moi ni le forum ne sauraient être tenu pour responsable d'une quelconque avarie suite à une mauvaise manipulation.


Il est préférable d'avoir une fosse ou un pont pour plus de facilité, mais cela peut se faire en soulevant le véhicule sur des rampes ou des chandelles.

On commence par repérer la fenêtre du convertisseur...pour cela, on cale une roue avant, on soulève une roue arrière, et on met le sélecteur sur N....on fait tourner la roue jusqu'à apparition dans la fenêtre du bouchon de convertisseur :

Voilà comment se présentent les choses vues depuis la fosse :

[TUTO] Vidange BVA 1_foss12

On repère le bouchon du convertisseur :

[TUTO] Vidange BVA 2_conv10

On desserre l'écrou à l'aide du petit cliquet et d'un embout BTR de 5 :
Prendre du matériel de qualité, car c'est vraiment bloqué...

[TUTO] Vidange BVA 3_ecro10

Puis on laisse couler les 4 L d'huile via le mini-orifice de 5-6mm à peine...

[TUTO] Vidange BVA 4_coul10

[TUTO] Vidange BVA 4_coul11

[TUTO] Vidange BVA 4_coul12

Voilà le bouchon et le joint couleur Alu du convertisseur :

[TUTO] Vidange BVA 5_bouc10

On repère le bouchon de remplissage de BVA dans le compartiment moteur :

[TUTO] Vidange BVA 6_bouc10

On fait sauter le petit clip rouge de sécurité pour pouvoir enlever le bouchon.

[TUTO] Vidange BVA 6_bouc10

On vide à présent le carter de BVA ...toujours à l'aide l'embout BTR de 5 :

[TUTO] Vidange BVA 7_depo10

Le bouchon de vidange du carter :

[TUTO] Vidange BVA 8_bouc11

Une fois le carter vidé de son huile, on attaque les 6 vis du carter :

[TUTO] Vidange BVA 9_devi10
[TUTO] Vidange BVA 9_devi11
[TUTO] Vidange BVA 9_devi12
[TUTO] Vidange BVA 9_devi13

Une vue de la "mini" crépine et du cœur de la BVA :

[TUTO] Vidange BVA 10_vue10
[TUTO] Vidange BVA 10_vue11
[TUTO] Vidange BVA 10_vue12

Le carter nettoyé

[TUTO] Vidange BVA 11_car10

Puis on change la crépine :

[TUTO] Vidange BVA 12_ref10
[TUTO] Vidange BVA 12_ref11
[TUTO] Vidange BVA 12_ref12
[TUTO] Vidange BVA 12_ref13

On place donc la crépine, elle s'emboîte tout simplement, il n'y a aucune vis pour le maintenir...juste un joint torique sur le goulot.

[TUTO] Vidange BVA 13_emb10
[TUTO] Vidange BVA 13_emb11

On nettoie correctement le plan de joint du carter :

[TUTO] Vidange BVA 14_net10

On place le joint de carter neuf ...on ne peut pas se tromper, il y a 2 petits ergots qui facilitent le centrage :

[TUTO] Vidange BVA 15_pla10
[TUTO] Vidange BVA 15_pla11

On replace le bouchon avec son joint neuf :

[TUTO] Vidange BVA 16_pla10

On replace les vis/entretoises du carter :

[TUTO] Vidange BVA 17_rev10
[TUTO] Vidange BVA 17_rev11

Puis on procède au remplissage :

On utilise un mini entonnoir pour remplir les 4 premiers litres :

[TUTO] Vidange BVA 18_rem10
[TUTO] Vidange BVA 18_rem11


Une fois les 4L passés, on démarre le SLK, puis sur place, on passe le sélecteur de P à R...on attend 2 sec. puis N, on attend 2 sec. puis D, on attend 2 sec...et on recommence la même chose en respectant les intervalles de D, N, R, P....on fait ça 3 ou 4 fois.

Puis on stoppe le moteur, et on remet les 3,5L restants.

On replace le bouchon sur le puis de jauge (idéalement, on en rachète un avec Clip de sécurité neuf, mais pas obligatoire...)

[TUTO] Vidange BVA 19_rep10

On peut sortir le véhicule et faire une petite ballade de 7-8 km histoire d'amener la BVA à T°, et vérifier le Niveau moteur tournant, sélecteur sur P, et terrain plat.


Voilà, on finit par une dernière vérif. sous le châssis, pour vérifier l'absence de fuite...

[TUTO] Vidange BVA 20_der10


Voilà, bonne vidange !


Dernière édition par arkana999 le Ven 30 Sep 2011, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 39
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 18:17

Bizarre car moi je ne possède pas la même ligne d'échappement que toi. [TUTO] Vidange BVA Suspect

Toi il n'y a q'un tube qui va au cata et moi deux tubes qui vont aux catas.

Relis bien le début du post Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 21:55

en trois lettres....

slk Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 39
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 16:47

OUPS [TUTO] Vidange BVA Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
carole83
Conduite
Conduite
carole83


Age : 56
Téou : var
Inscrit le : 17/08/2009
Messages : 52

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 19:00

Beau tuto mécanique merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 19:40

foulou a écrit:
OUPS [TUTO] Vidange BVA Icon_lol


Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 20:47

effectivent c'est bien expliquer bravo
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 20:49

petit info qui manque ou que j 'ai ratté
vidange à faire tous les combien de km?
Revenir en haut Aller en bas
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 08:48

greg38 a écrit:
petit info qui manque ou que j 'ai ratté
vidange à faire tous les combien de km?

Pour la BVA, 120 000 KM (une seule fois à vie) selon Chrysler.

60 000 ~ 90 000 Km selon les taxis...

A vous de choisir votre camp ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 18:29

effectivement c'est exactement les on dit que j'ai pu entendre sur un reportage de turbo ou il parlait des boites auto qui consomme moins que les boites manuel sur les voiture dit(sportive).
il disait que les constructeur ne préconisaient pas de changement de l'huile sur les boite car ellle est logiquement prévu pour faire la vie de la voiture .
turbo expliquer que malgré cela il vaux mieux changer l'huile tous les 100 000 ou 120 000 km car c'été pas si chère que ça et que lorsqu'on vidange on se dit que l'huile en a bien besoin.le garage chez qui il été disait la même chose .
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 39
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 15:48

De toute façon temps que tu laisse de l'argent au garage il te dira ce que tu ve entendre.
Revenir en haut Aller en bas
robbyone31
Conduite
Conduite
robbyone31


Age : 43
Téou : Brive la Gaillarde
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 138

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 09:07

Pour info, il y a eu quelques casses de BVA de ce modèle avant 100 000.
Sinon, petit complément d'information, il n'y a pas de bouchon de vidange de convertisseur. Mercedes l'a retiré pour des raisons de cout sur ces modèles de BVA à partir d'une certaine année...je crois que c'est 2000. Dans tous les cas, pour ma part je n'ai pas de bouchon au niveau du convertisseur.

Je ne vois pas le moment où on regarde la jauge, pas de contrôle de niveau Question
Moi j'avais acheté un thermomètre infrarouge et une jauge pour ce modèle BVA. Le mieux serait d'acheter le kit carsoft sur Dealextreme ou autre, mais je n'arrive pas à me le procurer facilement et pas trop cher.

Ma vidange à été faite à 61 400 Km en mai de cette année. De plus, ce n'est pas très compliqué, je l'ai faite moi même et j'ai pris l'huile et les joints directement chez mercedes. Par contre, un grand attention, ne surtout pas mettre de saleté/peluche/fibre ou autres dans la boîte après ouverture du carter, sinon risque de casse.

J'avais acheté:
- huile BVA "MERCEDES 001 989 2103 10" x 9 Litres (j'en ai pris autant car je pensais pouvoir vidanger mon convertisseur): 127.12 euros
- Joint bouchon de vidange carter BVA "MERCEDES 140 271 00 60": 0.67 euros
- Joint carter BVA "MERCEDES 140 271 00 80": 9.82 euros
- Filtre à huile BVA "MERCEDES 140 277 00 95": 15.65 euros.

Je pense refaire la vidange très prochainement afin que l'huile soit vraiment changée, car environ 3,8L d'huile sont restés dans le convertisseur.
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 10:11

Salut, désolé je suis dans un moment de grand doute c'est quoi le convertisseur.
Revenir en haut Aller en bas
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 11:52

robbyone31 a écrit:
il n'y a pas de bouchon de vidange de convertisseur. Mercedes l'a retiré pour des raisons de cout sur ces modèles de BVA à partir d'une certaine année...je crois que c'est 2000. Dans tous les cas, pour ma part je n'ai pas de bouchon au niveau du convertisseur.

Je ne vois pas le moment où on regarde la jauge, pas de contrôle de niveau Question



Pas de bouchon de vidange du convertisseur ??? Ah bon ? Tu as vérifier en faisant la manip décrite ci-dessus ?

Pour la jauge d'huile de boite, effectivement il y a bien un puit de jauge (sur la gauche du bloc moteur au fond) mais pas de jauge tongue Merci MB !!! Il faut acheter une jauge spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 11:53

greg38 a écrit:
Salut, désolé je suis dans un moment de grand doute c'est quoi le convertisseur.

C'est le gros cylindre entre le bloc moteur et la boite. Il permet de faire la liaison de couple.
Revenir en haut Aller en bas
robbyone31
Conduite
Conduite
robbyone31


Age : 43
Téou : Brive la Gaillarde
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 138

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 21:22

arkana999 a écrit:

Pas de bouchon de vidange du convertisseur ??? Ah bon ? Tu as vérifier en faisant la manip décrite ci-dessus ?

En fait, à partir du 22/09/1999, Mercedes a supprimé le bouchon de vidange du convertisseur pour des raisons de cout sur les BVA 722.6 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
robbyone31
Conduite
Conduite
robbyone31


Age : 43
Téou : Brive la Gaillarde
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 138

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 11:17

Afin de rajouter quelques infos sur la vidange BVA, j'avais écrit plus haut qu'il fallait faire le niveau d'huile, après vidange.
Lors de ma 1ère vidange, j'ai utilisé un thermomètre infrarouge pour obtenir la température de l'huile, faute de mieux.
J'ai reçu il y a une semaine, mon kit Carsoft commandé chez dealextrem
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai essayé dans le courant de la semaine, et il me permet de récupérer la température exacte de l'huile de BVA, via l'OBD, donc nettement plus précis et pratique.

J'essaierai de faire un petit topic au sujet sur ce kit, car il ne fait pas que récupérer la température de la BVA Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 09:58

pas mal se systeme
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 39
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 15:12

Ca sert à quoi éxactement [TUTO] Vidange BVA Icon_question

Juste pour la température de BVA...
Revenir en haut Aller en bas
robbyone31
Conduite
Conduite
robbyone31


Age : 43
Téou : Brive la Gaillarde
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 138

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 16:21

foulou a écrit:
Ca sert à quoi éxactement [TUTO] Vidange BVA Icon_question

Juste pour la température de BVA...

en fait, c'est un petit équivalent du DAS (Diagnosis Assistance System) de Mercedes.
ça te lance des tests sur les différents calculateurs de la voiture et te donne les codes erreur associés, si il y en a.
Tu as aussi des données en temps réel....
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 16:55

Si tu pouvais créer un post a propos de cet appareil, ca serait superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 09:41

ATTENTION !!!! piqure de rappel !! : ne pas utiliser d'huile de type DEXRON II ou III dans la boite-auto 722.6 , cette boite particulière exige de l'huile type SHELL ATF 3403 - MB 236-10 ref: A001 989 21 03 ou MB 236-14 ref:A001 989 68 03) qui maintenant la remplace .c'est mentionné dans le manuel de votre Cross
[TUTO] Vidange BVA 28630_10
Si vous avez fait l'erreur il vous faut rincer la boite et le convertisseur !!!!! j'en ai parlé ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
stevelechien
Stationnement
Stationnement
stevelechien


Age : 34
Téou : ARIEGE
Inscrit le : 25/05/2013
Messages : 8

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 01:06

Bonsoir je souhaiterais juste une info peut-être stupide a vos yeux, est-ce que ces idem sur les crossfire pour la vidange de boite auto  ??

Merci pour ceux qui aurons la patiente de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 11:25

pas de difference flagrande par rapport au tuto
Me suis servi de celui ci pour ma 300c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
stevelechien
Stationnement
Stationnement
stevelechien


Age : 34
Téou : ARIEGE
Inscrit le : 25/05/2013
Messages : 8

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 12:20

ok merci beaucoup pour l'info je serais que se tutot est ok pour la cross.

Merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
corvette593
Conduite
Conduite



Age : 38
Téou : 59 valenciennes
Inscrit le : 23/10/2011
Messages : 105

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 12:09

Petit detarage de topic. Je compte faire ma vidange de bva. J ai lu qu il fallait une jauge pour mesurer le niveau  la ref de la dénomination exacte:"tige de mesure" ref 140589152100 à 26,28€HT chez MB. Quelqu un a t il deja utilise cette jauge? Est ce la bonne? Sinon avez vous fait autrement depuis les derniers messages?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pat34cj7
Conduite
Conduite
pat34cj7


Age : 57
Téou : lunel languedoc roussillon
Inscrit le : 11/10/2014
Messages : 69

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 12:39

en tant que spécialiste jeep et voiture américaine je me permet de donner mon avis sur les vidange de boite auto.
je ne comprends pas bien le discours de mb qui ne préconise pas vraiment de vidange de boite,prenez le cas du ml 270,moteur/ que partage jeep dans son grand cherokee 2.7 et bien sur le ml la boite est réputée fragile et beaucoup de casse,alors que sur le jeep boite réputée très fiable et jamais entendu parlé de casse.bmw  tiens aussi le même discours sur les pont arrière de m3/x3/x5,jen ai sauvé quelques un a des amis juste par une vidange + additif glissement limité ,alors que bmw annonçait le décès du pont.sur les jeep wh 3.0 crd la boite est la même que nos cross,et moi je préconise la vidange a 60mkms et après tout les 25mkms et idem pour les pont a glissement,bon après chez moi c'est 145€ le forfait tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeeperstore.com
corvette593
Conduite
Conduite



Age : 38
Téou : 59 valenciennes
Inscrit le : 23/10/2011
Messages : 105

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 12:51

Ma voiture a 7 ans mais que 32000 kms , je pense la faire cette hiver ca na mange ps de pain. C est juste cette jauge qui me chagrine faut juste trouver la bonne.je te rejoins sur les boites autos et les ponts il faut les vidanger ce n est pas a vie.
Revenir en haut Aller en bas
corvette593
Conduite
Conduite



Age : 38
Téou : 59 valenciennes
Inscrit le : 23/10/2011
Messages : 105

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 13:52

Bon ca y est j'ai trouvé  mon huile et mon joint de bouchon de carter chez mercedes. La jauge je l'ai commandée chez mbspecialiste sur le net, et le joint de carter avec la crepine chez rockauto.
Je vous met le lien internet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur rockauto j'ai acheté pas mal de pieces pour faire le gros entretien a la fin de l'année.
A cette occasion je ferai plusieurs tutos car je vais changer les joints de cache culbuteur, bougies, tous les filtres, vidange boite, moteur, frein, et l'alarme.
Revenir en haut Aller en bas
17813
Conduite
Conduite



Age : 69
Téou : Rethel
Inscrit le : 31/08/2014
Messages : 205

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 17:35

Bonjour,
sur mbspecialiste, il faut renseigner un n° de châssis pour avoir le catalogue pour sa voiture. Que mettre vu qu'il s'agit d'une Crossfire ?
Revenir en haut Aller en bas
corvette593
Conduite
Conduite



Age : 38
Téou : 59 valenciennes
Inscrit le : 23/10/2011
Messages : 105

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 22:41

Il te faut quelle piece?
Revenir en haut Aller en bas
17813
Conduite
Conduite



Age : 69
Téou : Rethel
Inscrit le : 31/08/2014
Messages : 205

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 08:23

Pour l'instant aucune, j'ai juste gardé l'adresse du site dans mes favoris. Et quand j'ai voulu regarder ce qui était proposé, il me fallait ce numéro de châssis. Je n'ai pas trouvé comment indiquer directement la SLK V6 3.2 ce qui m'aurait bien arrangé !
Revenir en haut Aller en bas
corvette593
Conduite
Conduite



Age : 38
Téou : 59 valenciennes
Inscrit le : 23/10/2011
Messages : 105

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 09:26

je te met le lien pour mb specialiste : http://mbspecialist.fr/mercedes_webcatalog/170465_2001-2004/

Et la les liens pour comparer les piecees sur oscaro et mb specialiste pour la crossfire et la slk 320 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La je te met un lien aux USA c'est pour se rendre compte de comment on se fou de notre tronche en france avec le prix des pieces detachées : http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1441228,parttype,5340
Revenir en haut Aller en bas
17813
Conduite
Conduite



Age : 69
Téou : Rethel
Inscrit le : 31/08/2014
Messages : 205

[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 09:31

Merci, ça c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange BVA   [TUTO] Vidange BVA I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Vidange BVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.
» TUTO : changer l'ampoule des veilleuses - feux de position / TUTO
» Vidange BVM
» Vidange pour BVA
» Vidange pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: