Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesfuite d huile I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 fuite d huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arck666
Conduite
Conduite
arck666


Age : 50
Téou : douai
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 109

fuite d huile Empty
MessageSujet: fuite d huile   fuite d huile I_icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 18:17

avant de poser ma question je vous donne une info pour l obtention d une 2eme clé de crossfire..
c est réalisable et faisable car je viens de recevoir la mienne après 3 mois d attente...
pour se faire allez chez fiat
payer 170 euros
prouvez que vous êtes le proprio de la cross (contrôle de papier + contrôle visuel de la cross par un personnel de chez fiat)
et attendez ....voila les filles..

aujourd’hui après avoir parcouru 80 km sur autoroute et après avoir un peu tape dedans, j ai vu de la fumée a l arrière de la cross.
je m arrête immédiatement et contrôle sous la voiture pour m apercevoir que de l huile de
couleur rouge-rose coule de façon assez important a l arrière du moteur (au niveau de la boite auto).
je décide de rentrer en roulant cooooollllll.
a la maison j ouvre le capot et essaye de voir d ou peut prévenir cette fuite .
et je remarque des trace au niveau du bouchon qui se trouve sur la ba (avec un logo mercedes) et sur l arrière de la boite dans le sens de la pente. de plus les traces sont fraiches car brillent sur le cote droit quand on est face a la voiture)
la boite a été vidange y a 3 mois (serait des traces du remplissage ????) et depuis j ai parcouru environ 800 km.
ma déduction peut elle être crédible ....car c était assez important comme fuite.
dans le garage ou elle dort il n y avait pas une goute de quoique ce soit avant cet épisode d autoroute........
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

fuite d huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile   fuite d huile I_icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 18:28

Effectivement c'est bien de l'huile de boite.
Deux cas:
ou le gars a dépassé le niveau maxi.....
ou le bouchon n'est pas étanche.

Attention à l'incendie sur l'échappement brûlant  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
arck666
Conduite
Conduite
arck666


Age : 50
Téou : douai
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 109

fuite d huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile   fuite d huile I_icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 20:48

est ce possible que ce bouchon ne joue plus sont role d etancheite au bout de 80000 km et y a t il assez de pression dans cette ba pour faire sortir autant d huile que j ai vue goutter ????
Revenir en haut Aller en bas
flashi
Conduite
Conduite



Inscrit le : 23/02/2014
Messages : 110

fuite d huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile   fuite d huile I_icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 21:52

a priori le connecteur électrique de ce type de boite et connu pour fuir après un certain temps, il faut vidanger la boite pour le remplacer, tu as un tuto sur cette vidéo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon tu peux te procurer une jauge afin de voir si ton niveau d'huile est correct :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la méthode:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon le joint de carter peut être fuyant si le plan de joint n'a pas était correctement nettoyé lors du remontage.
Revenir en haut Aller en bas
arck666
Conduite
Conduite
arck666


Age : 50
Téou : douai
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 109

fuite d huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile   fuite d huile I_icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 18:15

comme deja explique la fuite etait important a mes yeux.
je l ai amene chez mon mecan qui apres l avoir mise sur
le pont a bien constate la fuite, qui avait tapissée tout le dessous
de la cross....
Un suintement au niveau de la prise connecteur et du joint de carter a été diagnostique .
je rappel que la vidange date de 4 mois....pour 700 km environ ????? merci mercedes.
une chose peut être sans rapport..mais lors du changement des joints de cache culbuteur, (3 mois apres la vidange)
la cross etait seche et la boite etait en mode S.
la seule chose que j ai faite lors de sa recuperation (changement joint cache culbuteur) a ete de changement le
mode de la boite de S en W.
y aurait il une cause a effet ? car la fuite a commence , je pense après ce changement....merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite d huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile   fuite d huile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile
» Fuite Huile Crossfire BVM
» Fuite huile de boite SRT6
» Fuite huile joint cache culbuteur et butée caoutchouc
» Fuite boite auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: