Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesFuite huile de boite SRT6 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Fuite huile de boite SRT6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Goun68
Conduite
Conduite
Goun68


Age : 56
Téou : Jeumont
Inscrit le : 18/04/2018
Messages : 130

Fuite huile de boite SRT6 Empty
MessageSujet: Fuite huile de boite SRT6   Fuite huile de boite SRT6 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2020, 22:41

Grrr,
Première belle randonnée avec la SRT6 vers la baie de Somme et hop en panne à Abbeville à cause d'une grosse fuite d'huile de boite de vitesse (d'après l'odeur). Cross dépannée vers Aille le hautclocher et retour maison en taxi Sad
Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Fuite huile de boite SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile de boite SRT6   Fuite huile de boite SRT6 I_icon_minitimeSam 01 Aoû 2020, 22:06

Pas du tout, jamais entendu de « grosse » fuite, tout au plus un suintement.
Cela vient’il du,connecteur électrique?
Ou peut-être de la durite qui va au radiateur d’huile??
Revenir en haut Aller en bas
Goun68
Conduite
Conduite
Goun68


Age : 56
Téou : Jeumont
Inscrit le : 18/04/2018
Messages : 130

Fuite huile de boite SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile de boite SRT6   Fuite huile de boite SRT6 I_icon_minitimeSam 01 Aoû 2020, 22:25

bonsoir, la voiture sera mise sur le pont lundi matin pour essayer de détecter d'où vient cette fuite.
J'espère que ce n'est rien de grave. Sad ce n'est pas de l'huile moteur en tout cas. Une simple durite fissurée me rassurerait Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 539

Fuite huile de boite SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile de boite SRT6   Fuite huile de boite SRT6 I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2020, 10:31

Si c'est la boite,fuite du joint de carter de boite?Quelle est la date de la dernière vidange de boite?
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 539

Fuite huile de boite SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile de boite SRT6   Fuite huile de boite SRT6 I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2020, 10:39

L'huile de boite est rouge(quand elle est relativement récente),sinon brun rouge.A faire si l'on est consciencieux tous les 80000km.
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 581

Fuite huile de boite SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile de boite SRT6   Fuite huile de boite SRT6 I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2020, 18:06

Salut, je viens de voir qu on a la même crossfire...a peu près dans le meme secteur...pour la boîte de vitesse c est étonnant...joint carter....ou bouchon de vidange perdu....
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 539

Fuite huile de boite SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile de boite SRT6   Fuite huile de boite SRT6 I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2020, 19:43

Si tu avais perdu le bouchon de vidange de boite,je pense qu'elle aurait cassé et la fuite aurait été cataclysmique.
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 581

Fuite huile de boite SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile de boite SRT6   Fuite huile de boite SRT6 I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2020, 22:00

Grosse fuite...c est ca qui me surprend....une grosse partie de l huile de boite est contenu dans le carter...j ai eu l occasion de vidanger ...a plusieur reprise ma boîte...changement de carte de pilotage etc..etc ...bref grosse fuite ...c est carter perce ou bouchon...ou au connecteur ou encore comme le dit benfab ..que je salut au passage...une durite d huile entre la boite et le bloc moteur .bref normallement rien de bien méchant.....bon courage avec votre cross.. c est une bonne bagnole..fiable malgré tout ça....combien de borne au compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Goun68
Conduite
Conduite
Goun68


Age : 56
Téou : Jeumont
Inscrit le : 18/04/2018
Messages : 130

Fuite huile de boite SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile de boite SRT6   Fuite huile de boite SRT6 I_icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 18:39

Fred60 a écrit:
Grosse fuite...c est ca qui me surprend....une grosse partie de l huile de boite est contenu dans le carter...j ai eu l occasion de vidanger ...a plusieur reprise ma boîte...changement de carte de pilotage etc..etc ...bref grosse fuite ...c est carter perce ou bouchon...ou au connecteur ou encore comme le dit benfab ..que je salut au passage...une durite d huile entre la boite et le bloc moteur .bref normallement rien de bien méchant.....bon courage avec votre cross.. c est une bonne bagnole..fiable malgré tout ça....combien de borne au compteur ?
Bonsoir,
 J'ai appelé l'ancien proprio pour lui signaler le problème
Il m'a dit avoir eu le même problème après que la vidange de la boite a été faite au garage
Il a ramené la voiture au garage, le mécanicien s'est aperçu qu'il avait mis ...trop d'huile ! Il a refait le niveau.
Depuis lors, la voiture a très peu roulé donc pas vraiment de surchauffe, c'était son premier long trajet .
Ce matin, le dépanneur a mis la SRT6 sur le pont et selon lui c'est dû à la quantité d'huile que le joint a été endommagé. (surpression)
Je garde donc confiance en ma SRT6 vu que c'est une erreur humaine qui m'a laissé sur le bas côté de la route à Abbeville Smile Merci pour vos différents avis et messages . A+
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Fuite huile de boite SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile de boite SRT6   Fuite huile de boite SRT6 I_icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 20:09

Vérifie également qu’il n’y a pas d’huile qui est remontée par le faisceau électrique vers le calculateur qui se trouve sous les pieds du passager.
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 539

Fuite huile de boite SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile de boite SRT6   Fuite huile de boite SRT6 I_icon_minitimeMar 04 Aoû 2020, 09:48

Pour vérifier le niveau de la boite il y a une procédure décrite dans les tutos;à moteur tournant.
Ou a tu acheté ta cross?Dans la région havraise?Si c'est le cas, je connais la voiture et la vidange a été faite chez FIAT.bravo FIAT!
Revenir en haut Aller en bas
Goun68
Conduite
Conduite
Goun68


Age : 56
Téou : Jeumont
Inscrit le : 18/04/2018
Messages : 130

Fuite huile de boite SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile de boite SRT6   Fuite huile de boite SRT6 I_icon_minitimeMar 04 Aoû 2020, 17:42

jacquot a écrit:
Pour vérifier le niveau de la boite il y a une procédure décrite dans les tutos;à moteur tournant.
Ou a tu acheté ta cross?Dans la région havraise?Si c'est le cas, je connais la voiture et la vidange a été faite chez FIAT.bravo FIAT!
Bonjour ,
Oui elle vient de cette région.D'après l'ancien propriétaire le garage Fiat va intervenir en garantie. En tout cas j'ai eu une grosse frayeur !!! J'ai reçu toutes les factures d'entretien , de ctrl technique etc etc de la Cross. A+
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 539

Fuite huile de boite SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile de boite SRT6   Fuite huile de boite SRT6 I_icon_minitimeJeu 06 Aoû 2020, 10:04

La voiture a bien un pet sur le capot avant?Sans indiscrétion, combien l'a tu payée?(a titre informatif)
Revenir en haut Aller en bas
Goun68
Conduite
Conduite
Goun68


Age : 56
Téou : Jeumont
Inscrit le : 18/04/2018
Messages : 130

Fuite huile de boite SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile de boite SRT6   Fuite huile de boite SRT6 I_icon_minitimeJeu 06 Aoû 2020, 10:21

jacquot a écrit:
La voiture a bien un pet sur le capot avant?Sans indiscrétion, combien l'a tu payée?(a titre informatif)
Oui c'est bien elle.
Il en demandait 22500 , j'ai bien négocié vu les petits travaux  à prévoir
A+
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 539

Fuite huile de boite SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile de boite SRT6   Fuite huile de boite SRT6 I_icon_minitimeJeu 06 Aoû 2020, 10:23

Merci à toi;c'est le bon prix pour ce bolide.
Revenir en haut Aller en bas
Goun68
Conduite
Conduite
Goun68


Age : 56
Téou : Jeumont
Inscrit le : 18/04/2018
Messages : 130

Fuite huile de boite SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile de boite SRT6   Fuite huile de boite SRT6 I_icon_minitimeJeu 06 Aoû 2020, 10:25

jacquot a écrit:
Merci à toi;c'est le bon prix pour ce bolide.
Même si c'est infernal à la garder belle, je reste attentif pour trouver une SRT6 noire Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 539

Fuite huile de boite SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile de boite SRT6   Fuite huile de boite SRT6 I_icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 15:26

J'en ai une noire;effectivement infernal à entretenir;je préfère ta couleur saphire blue qui met mieux en valeur les contours de la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Goun68
Conduite
Conduite
Goun68


Age : 56
Téou : Jeumont
Inscrit le : 18/04/2018
Messages : 130

Fuite huile de boite SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile de boite SRT6   Fuite huile de boite SRT6 I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020, 20:36

Je viens de récupérer la Crossfire. Rien à redire du garage Imporauto au Havre. Ils ont tout pris sous garantie, dépannage, nouvelle huile, , joint. main d'oeuvre etc etc Super content même si ce problème m'a niqué une journée de vacances ... Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 539

Fuite huile de boite SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile de boite SRT6   Fuite huile de boite SRT6 I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020, 21:57

Tant mieux!L'histoire,mal engagée,finit bien.Merci d'avoir donné des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Fuite huile de boite SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile de boite SRT6   Fuite huile de boite SRT6 I_icon_minitimeMar 15 Sep 2020, 23:03

Bon à savoir Wink 
Je fais mon entretien ce week-end. J'ai bien la jauge pour éviter le problème.

Merci pour ton partage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite huile de boite SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile de boite SRT6   Fuite huile de boite SRT6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite huile de boite SRT6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile
» fuite d huile
» Fuite Huile Crossfire BVM
» Fuite boite auto
» Fuite huile joint cache culbuteur et butée caoutchouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: