Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesVoyant d'huile ? I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Voyant d'huile ?

Aller en bas 
+4
Zzyzx
17813
j.borel13800
TuGaL_89
8 participants
AuteurMessage
TuGaL_89
Stationnement
Stationnement
TuGaL_89


Age : 39
Téou : Sens
Inscrit le : 01/05/2013
Messages : 19

Voyant d'huile ? Empty
MessageSujet: Voyant d'huile ?   Voyant d'huile ? I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 17:01

Salut à tous, 
après 3 ans de conduite sans aucun soucis sur ma crossfire, je sort d'un parking très pentu et la voyant d'huile qui s'allume !!!! Normal ou pas... ?! après redémarrage du moteur même problème... au bout de 5 min s'allume pour un temps indéterminé puis s'éteint pour un temps puis se rallume etc.. 
après avoir attendu que le moteur refroidisse j'ai fait les niveaux et r.a.s. 
Mais depuis, le voyant s'éteint correctement après chaque démarrage mais se rallume par intermittence en roulant ou bien même à l'arrêt au bout de 10/15 min. bounce 

Après 3 semaines passé chez le garagiste du coin résultat "je sais pas, je peux rien faire emmener la chez chrysler ?! Du coup je poste sur le forum pour partager mon expérience étant donné que je n'est rien trouvé sur ce sujet. Suis je le seul en France à avoir ce problème ? 
je vous en direz plus dès que j' aurai l'avis d'un autre "expert" auto. lol!
Revenir en haut Aller en bas
j.borel13800
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 06/09/2015
Messages : 17

Voyant d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile ?   Voyant d'huile ? I_icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 20:37

Bonjour, désolé pour le déterrage mais j'ai le même soucis. Le voyant d'huile qui s'allume au bout de quelques secondes/minutes après le démarrage, et qui s'éteint de temps en temps, puis se rallume, etc... J'ai fait une vidange à la Shell helix ultra 5W40 mais ca n'a rien changé... (vidange par le bas au cas ou ce serait des merdes dans le carter)... Que puis-je essayer selon vous ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
17813
Conduite
Conduite



Age : 69
Téou : Rethel
Inscrit le : 31/08/2014
Messages : 205

Voyant d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile ?   Voyant d'huile ? I_icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 21:00

Si le niveau est bon, pas de souci déjà et c'est le principal...
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Voyant d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile ?   Voyant d'huile ? I_icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 21:15

Peut être un passage au boitier OBD pour voir si tu n'as pas un capteur qui fait des siennes.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
j.borel13800
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 06/09/2015
Messages : 17

Voyant d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile ?   Voyant d'huile ? I_icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 21:24

Merci, je vais essayer de trouver un garage qui prends pas trop cher pour faire seulement un diag
Revenir en haut Aller en bas
bjc
Conduite
Conduite
bjc


Age : 37
Téou : Pougny 01
Inscrit le : 18/02/2013
Messages : 514

Voyant d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile ?   Voyant d'huile ? I_icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 21:31

J'avais eu une fois ce problème, bilan le capteur de niveau d'huile HS.
Revenir en haut Aller en bas
j.borel13800
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 06/09/2015
Messages : 17

Voyant d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile ?   Voyant d'huile ? I_icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 21:38

Merci, c'est en effet ce qui me semble le plus probable... C'est pas trop difficile à changer ?
Revenir en haut Aller en bas
CROSSCED
Conduite
Conduite
CROSSCED


Age : 47
Téou : TOURS
Inscrit le : 01/04/2016
Messages : 222

Voyant d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile ?   Voyant d'huile ? I_icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 22:27

j' ai eu le cas sur une autre voiture, une XR3I y a pas mal d' années.

c' était la pompe à huile qui commençait à chier...

mais commence par le capteur pour l' instant
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Voyant d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile ?   Voyant d'huile ? I_icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 22:36

j.borel13800 a écrit:
Merci, c'est en effet ce qui me semble le plus probable... C'est pas trop difficile à changer ?
 Si tu fouilles un peu le forum, rubrique sortie, tu devrais trouver un truc sympa.

J'ai un lecteur obd que je peux prendre avec moi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
j.borel13800
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 06/09/2015
Messages : 17

Voyant d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile ?   Voyant d'huile ? I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 06:23

Merci pour vos réponses, j'espère que ce n'est pas la pompe !
Et pour le AL519 en effet ca peut être un bon investissement ! Je vais déja commencer par changer le capteur et on verra bien.

Pour les sorties j'ai vu que vous vouliez en faire une dans le sud ce serait sympa, je connais un autre ami de Marseille qui à aussi une crossfire je lui demanderai si il connait le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Voyant d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile ?   Voyant d'huile ? I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 17:06

Je t’arrêtes de suite, ce n'est pas que l'on veux venir dans le sud, c'est que l'on vient dans le sud Exclamation

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
j.borel13800
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 06/09/2015
Messages : 17

Voyant d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile ?   Voyant d'huile ? I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 18:41

Lool TOUT LE MONDE veut venir dans le sud ! =D, vos Crossfire ne sont qu'un prétexte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Voyant d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile ?   Voyant d'huile ? I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 19:07

On débarque dans le SUD!! Twisted EvilTwisted Evil

Bon, blague à part, le voyant d'huile qui s'allume par intermittence, c'est pas si grave, nos blocs ont une réserve assez conséquente.
Par contre, les capteurs peuvent être trompés par soit, une huile trop vieille soit par une huile de viscosité non adaptée.

Mais c'est une anomalie qu'il ne faut pas laisser sans y trouver le remède.
Revenir en haut Aller en bas
j.borel13800
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 06/09/2015
Messages : 17

Voyant d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile ?   Voyant d'huile ? I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 12:41

Ben une huile trop vielle non car je viens de vidanger, une viscosité non adapté je ne pense pas j'ai mis de la 5W40. Je vais me renseigner chez Mercedes pour faire changer le capteur de niveau d'huile
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Voyant d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile ?   Voyant d'huile ? I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 17:57

Essaie de bouger un peu le câble du capteur, peut-être un faut contact à ce niveau?
Revenir en haut Aller en bas
j.borel13800
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 06/09/2015
Messages : 17

Voyant d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile ?   Voyant d'huile ? I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 18:26

Bonne idée, sais tu à peu près oú il se trouve ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Voyant d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile ?   Voyant d'huile ? I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 18:36

Aucune idée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
j.borel13800
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 06/09/2015
Messages : 17

Voyant d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile ?   Voyant d'huile ? I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 19:23

Lol merci je suppose que c'est quelque part sur le carter je regarderai ca ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Cruise control
Cruise control
Spartan


Age : 37
Téou : Graveson 13
Inscrit le : 18/01/2015
Messages : 1324

Voyant d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile ?   Voyant d'huile ? I_icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 15:21

Le zèbre, peux tu prendre ton lecteur ODB pour la sortie de la semaine pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Voyant d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile ?   Voyant d'huile ? I_icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 22:29

Spartan a écrit:
Le zèbre, peux tu prendre ton lecteur ODB pour la sortie de la semaine pro ?


Ok.

Il suffit que j'y pense.

Envoi moi ton numéro de portable par MP, histoire de me le rappeler Exclamation J'ai une mémoire de poisson rouge...

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Contenu sponsorisé





Voyant d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile ?   Voyant d'huile ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant d'huile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant bas / esp + voyant ampoule + régulateur désactivé
»  Voyant ABS
» Voyant BAS/ESP
» Problème voyant BAS/ESP
» VOYANT AIRBAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: