Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesVoyant BAS/ESP I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voyant BAS/ESP

Aller en bas 
+5
bruno26120
yo83
jacquot
jeangaby
filou78
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
filou78
Démarrage
Démarrage



Age : 45
Téou : 78820 JUZIERS
Inscrit le : 03/01/2021
Messages : 38

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeMer 30 Juin 2021, 09:33

Bonjour à tous,

J’ai le voyant BAS/ESP qui reste allumé.
Est-ce un problème connu?
Y a t’il une solution de réparation?
Revenir en haut Aller en bas
jeangaby
Conduite
Conduite



Age : 71
Téou : Tours
Inscrit le : 27/05/2018
Messages : 112

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeMer 30 Juin 2021, 20:44

Bonjour,
Il y a plusieurs causes possibles, mais la plus fréquente est la défaillance du contacteur des feux stop qui est situé derrière la pédale de freins. Cette pièce coûte 10 à 20€ et n'est pas trop difficile à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
filou78
Démarrage
Démarrage



Age : 45
Téou : 78820 JUZIERS
Inscrit le : 03/01/2021
Messages : 38

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeMer 30 Juin 2021, 21:44

Merci pour ta réponse.
Où puis-je acheter cette pièce?
Puis-je la changer moi-même?
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 552

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeMer 30 Juin 2021, 22:46

Vérifie quand même la charge de ta batterie;c'est parfois l'un des premiers symptômes car le bas/esp est gros consommateur de courant.
Revenir en haut Aller en bas
jeangaby
Conduite
Conduite



Age : 71
Téou : Tours
Inscrit le : 27/05/2018
Messages : 112

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeJeu 01 Juil 2021, 12:06

La référence Chrysler est 51 014 95 AA, et 000 545 77 09 chez Mercedes,
C'est dispo chez Autod..., Osca... et consors.
Pour l'avoir déja remplacé, je peux dire que ce n'est pas très compliqué, mais il faut se contortionner sous le tableau de bord ( il me semblait avoir vu un tuto sur ce sujet mais je ne le retrouve pas )

Dans un premier temps, tu peux essayer de synchroniser l'ESP, ça ne coûte rien.
Voir page 48 du "manuel de l'utilisateur" ou ci-dessous la procédure plus détaillée du manuel en anglais.
Voyant BAS/ESP Bas_esp_03
Revenir en haut Aller en bas
jeangaby
Conduite
Conduite



Age : 71
Téou : Tours
Inscrit le : 27/05/2018
Messages : 112

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeJeu 01 Juil 2021, 12:20

Voyant BAS/ESP Esp10
Revenir en haut Aller en bas
filou78
Démarrage
Démarrage



Age : 45
Téou : 78820 JUZIERS
Inscrit le : 03/01/2021
Messages : 38

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeJeu 01 Juil 2021, 15:29

Merci beaucoup pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
yo83
Démarrage
Démarrage
yo83


Téou : var 83
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 29

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeMar 06 Juil 2021, 22:29

bonjour,suite a évitement musclé le voyant bas/esp est resté allumé, plusieurs fois j ai fait un recalibrage de la direction ,puis roulage le voyant revenait en 2mn .j ai débranché la batterie ,mise en charge,démarrage,recalibrage de la direction ,coupé le contact,remise en route puis roulé 50kms ,le voyant ne s allume pas . a essayer !  scratch
Revenir en haut Aller en bas
filou78
Démarrage
Démarrage



Age : 45
Téou : 78820 JUZIERS
Inscrit le : 03/01/2021
Messages : 38

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeMer 07 Juil 2021, 12:29

À essayer car cela ne coûte rien à part du temps 👌
Cela veut dire que si je débranche la batterie régulièrement pour ne pas perdre la charge, il faudra que je recalibre à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
yo83
Démarrage
Démarrage
yo83


Téou : var 83
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 29

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeMer 07 Juil 2021, 12:47

effectivement quand tu rebranches la batterie le voyant peut s allumer ,tu braques a fond a gauche puis a droite retour point zero et normalement le voyant s éteint
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 552

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeMer 07 Juil 2021, 13:11

Non,je met un coupe circuit sur la batterie que j'utilise régulièrement et il n'y a jamais d'allumage du voyant BAS/ESP.Vérifie la charge de ta batterie qui doit être supérieure à 11,8V.
Revenir en haut Aller en bas
yo83
Démarrage
Démarrage
yo83


Téou : var 83
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 29

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeMer 07 Juil 2021, 16:40

j ai lu dans le manuel d utilisateur p68 que si l alimentation electrique est interrompue, batterie débranchée ou a plat, il est possible que le voyant s allume (possible donc pas obligatoire ) les mysteres de l electronique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 552

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeSam 10 Juil 2021, 12:45

filou78 a écrit:
Merci beaucoup pour les réponses
Alors,tu en es où,de ton voyant BAS/ASP?
Revenir en haut Aller en bas
yo83
Démarrage
Démarrage
yo83


Téou : var 83
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 29

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeSam 10 Juil 2021, 22:42

pour moi c est bon,j ai fait deux sorties et il ne c est pas allumé cheers
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 552

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeSam 10 Juil 2021, 22:53

Merci de ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
filou78
Démarrage
Démarrage



Age : 45
Téou : 78820 JUZIERS
Inscrit le : 03/01/2021
Messages : 38

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeLun 12 Juil 2021, 08:39

Je ne peux te dire car je n’ai pas encore fait de sortie, par contre, je  l’ai démarré hier dans le garage, j’ai tourné les roues à fond gauche/droite puis centre, il est toujours resté allumé…
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 552

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeLun 12 Juil 2021, 14:59

Tu as chargé ta batterie?
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 552

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 12:21

jacquot a écrit:
Tu as chargé ta batterie?
Allo?
Revenir en haut Aller en bas
jeangaby
Conduite
Conduite



Age : 71
Téou : Tours
Inscrit le : 27/05/2018
Messages : 112

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeVen 03 Sep 2021, 18:59

bonjour filou78, as-tu solutionné ton souci de voyant BAS/ESP allumé ?
Revenir en haut Aller en bas
filou78
Démarrage
Démarrage



Age : 45
Téou : 78820 JUZIERS
Inscrit le : 03/01/2021
Messages : 38

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeSam 04 Sep 2021, 11:06

Bonjour, non car je ne l’ai pas utilisé de l’été, je l’ai juste démarré fin juillet dans le garage en essayant un conseil de tourner les roues à fond à droite puis gauche mais cela n’a rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 552

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeSam 04 Sep 2021, 12:38

Outre la manip,il faut que tu roule un peu pour recalibrer le BAS;
Revenir en haut Aller en bas
filou78
Démarrage
Démarrage



Age : 45
Téou : 78820 JUZIERS
Inscrit le : 03/01/2021
Messages : 38

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeSam 04 Sep 2021, 13:03

Hein si on me dit pas tout aussi 😉
Revenir en haut Aller en bas
jeangaby
Conduite
Conduite



Age : 71
Téou : Tours
Inscrit le : 27/05/2018
Messages : 112

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeSam 04 Sep 2021, 22:08

Bonjour Filou 78,
Si tu relis la procédure du manuel en anglais ( voir précédents messages ) ,
il n'est pas écrit de mettre en route le moteur, mais seulement le contact.
J'ai eu ce cas de voyant BAS/ESP allumé après changement de batterie,
il s'est éteint en appliquant la procédure.
J'ai eu également ce voyant allumé suite à un freinage d'urgence et cette fois le fautif était le contacteur à la pédale de freins.
Revenir en haut Aller en bas
bruno26120
Conduite
Conduite
bruno26120


Age : 61
Téou : Drôme (26)
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 277

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021, 11:45

Bonjour. 
Pour moi, voyant BAS ESP allumé à chaud. Puis dernièrement allumé en permanence. Ma valise LAUNCH CRPMOT II, m’a indiqué capteur B34/1. Il est sur le maître cylindre à l’avant. (Il y a aussi le B34/2 sur le maître cylindre)
Je l’ai démonté, nettoyé, soufflé, du coup j’ai vidangé le bocal, remplacé le liquide de frein. Depuis le voyant ne s’est pas rallumé. Certes il ne fait plus très très chaud. Au prochain tour je le changerai si ça revient.

La ref du capteur chez Autodoc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Bruno en Drôme Provençale
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 552

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021, 18:57

Il est où ce capteur?Un petit tuto?Des photos?
Revenir en haut Aller en bas
bruno26120
Conduite
Conduite
bruno26120


Age : 61
Téou : Drôme (26)
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 277

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021, 23:41

jacquot a écrit:
Il est où ce capteur?Un petit tuto?Des photos?
Voilà, voilà, 
une photo pour le situer, une autre avec la réf., j'ai eu un peu de mal pour le trouver sur autodoc.
J'ai aussi chercher sur misterauto, oscaro, etc ...
Apparemment l'autre capteur B34/2 porte la même référence, il est lui aussi sur le maitre cylindre.
Il sont peut-être aussi disponible chez Mercedes, je ne suis pas aller voir.
Voyant BAS/ESP Img_0811
Voyant BAS/ESP Img_0810
Voyant BAS/ESP Img_0812

_________________
Bruno en Drôme Provençale
Revenir en haut Aller en bas
bruno26120
Conduite
Conduite
bruno26120


Age : 61
Téou : Drôme (26)
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 277

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021, 23:43

Voyant BAS/ESP Img_0813

_________________
Bruno en Drôme Provençale
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 552

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 01:11

Un grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
bruno26120
Conduite
Conduite
bruno26120


Age : 61
Téou : Drôme (26)
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 277

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 08:22

En espérant que ça puisse aider ...
J'ai encore roulé depuis, j'ai déclenché l'ABS pour essai, toujours pas de voyant
Pourvu que ça dure

_________________
Bruno en Drôme Provençale
Revenir en haut Aller en bas
leska27
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 07/12/2012
Messages : 35

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeMer 03 Nov 2021, 22:37

Également le même soucis de voyant depuis plusieurs mois avec des circonstances à prendre en compte:

- la batterie, qui a 5 ans, est restée débranché plusieurs mois, la tension est bonne (12,2V) mais je n'ai pas contrôlé l'intensité (amperage). Par retour d'expérience sur d'autres véhicules, la batterie peut être à 12V de tension  mais à 30A d' intensité ce qui ne suffit pas à alimenter tous les modules.

- j'ai récemment remplacer le RCM après plusieurs tentatives de ressoudure car elle ne démarrait plus du tout. Plus de contact. Carré noir sur l'indicateur de rapport de  boîte auto.

- J'ai depuis quelques temps une "valisette" qui m'a permis de diagnostiquer plusieurs défauts par le passé mais chou blanc pour ce defaut. Aucun code erreur🤔

-je dois remplacer le liquide de frein qui a beaucoup plus d'années de service qu'il devrait en avoir. 

- je roule relativement peu avec et totalise 100600km.

Je vais donc faire le calibrage de la direction et contrôler les capteurs sur le maître cylindre afin de constater la suppression ou non de ce voyant.
Je ne manquerai pas de vous faire le retour.

6x4 29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leska27
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 07/12/2012
Messages : 35

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeJeu 04 Nov 2021, 16:09

Je viens de faire le calibrage de la direction en tournant à fond à gauche et à droite, moteur tournant, véhicule stationné à l'arrêt et.... Pas de suppression voyant ESP BAS😩
Reste les capteurs à contrôler mais pas de frein sous la main.

En y repensant, il me semblait avoir vu un topic sur un capteur de roue arrière qui pourrait être la cause, je ne sais pas si je confond avec autre chose car il me semblait avoir lu que l'aileron sortait au démarrage dans ce cas de figure ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 552

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeJeu 04 Nov 2021, 16:14

Après la manoeuvre de braquage,il faut également rouler quelques centaines de mètres pour recalibrer le BAS....
Revenir en haut Aller en bas
leska27
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 07/12/2012
Messages : 35

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeSam 18 Déc 2021, 15:50

test de roulage fait sur plusieurs kilomètres et sans résultat.... Sad

Donc le soucis vient d'ailleurs.  Je vais essayer avec une valise diag de pro pour voir si cela peut me détecter autre chose.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
oli
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 04/01/2022
Messages : 24

Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitimeSam 05 Fév 2022, 18:19

bruno26120 a écrit:
Bonjour. 
Pour moi, voyant BAS ESP allumé à chaud. Puis dernièrement allumé en permanence. Ma valise LAUNCH CRPMOT II, m’a indiqué capteur B34/1. Il est sur le maître cylindre à l’avant. (Il y a aussi le B34/2 sur le maître cylindre)
Je l’ai démonté, nettoyé, soufflé, du coup j’ai vidangé le bocal, remplacé le liquide de frein. Depuis le voyant ne s’est pas rallumé. Certes il ne fait plus très très chaud. Au prochain tour je le changerai si ça revient.

La ref du capteur chez Autodoc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour, il semblerais que j'ai le meme probleme. a t il fallu faire une purge de frein apres ?
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Voyant BAS/ESP   Voyant BAS/ESP I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant BAS/ESP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyant bas / esp + voyant ampoule + régulateur désactivé
»  Voyant ABS
» voyant moteur
» voyant maintenance
» Problème voyant BAS/ESP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: