Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesProblème voyant BAS/ESP I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème voyant BAS/ESP

Aller en bas 
+4
corvette593
PATOUNE
Spartan
benfab68
8 participants
AuteurMessage
Spartan
Cruise control
Cruise control
Spartan


Age : 37
Téou : Graveson 13
Inscrit le : 18/01/2015
Messages : 1324

Problème voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Problème voyant BAS/ESP   Problème voyant BAS/ESP I_icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 17:05

salut à tous, qqn connait cette panne furtive ?

Problème voyant BAS/ESP Imag0213
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Problème voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant BAS/ESP   Problème voyant BAS/ESP I_icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 17:10

Chez moi ce fut un câble de capteur ABS défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Cruise control
Cruise control
Spartan


Age : 37
Téou : Graveson 13
Inscrit le : 18/01/2015
Messages : 1324

Problème voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant BAS/ESP   Problème voyant BAS/ESP I_icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 17:14

depuis quelques mois cette panne furtive survient de plus en plus et la petite lumière de l'aileron clignote pour dire que celui ci est levé.

qqn connait ou a eu ce genre de panne ?
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Problème voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant BAS/ESP   Problème voyant BAS/ESP I_icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 17:36

crossfiredu13 a écrit:
depuis quelques mois cette panne furtive survient de plus en plus et la petite lumière de l'aileron clignote pour dire que celui ci est levé.

qqn connait ou a eu ce genre de panne ?


la petite lumiere rouge qui clignote indique que l'aileron n'a pas finit  son cycle,,, il ya un post sur le sujet ,,, toutefois rien a voir avec le boitier RCM

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Problème voyant BAS/ESP 598406
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Cruise control
Cruise control
Spartan


Age : 37
Téou : Graveson 13
Inscrit le : 18/01/2015
Messages : 1324

Problème voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant BAS/ESP   Problème voyant BAS/ESP I_icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 17:50

ah bon ? car l'aileron est levée et le bouton clignote. j'ai juste mis le contact mais pas démarrer et pas appuyer sur le bouton.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Problème voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant BAS/ESP   Problème voyant BAS/ESP I_icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 17:54

crossfiredu13 a écrit:
ah bon ? car l'aileron est levée et le bouton clignote. j'ai juste mis le contact mais pas démarrer et pas appuyer sur le bouton.


Ton aileron ne doit pas etre deployé  entierement.... cherche la dedans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Problème voyant BAS/ESP 598406
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Cruise control
Cruise control
Spartan


Age : 37
Téou : Graveson 13
Inscrit le : 18/01/2015
Messages : 1324

Problème voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant BAS/ESP   Problème voyant BAS/ESP I_icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 17:59

bon tant mieux si ce n'est pas le boitier rcm
Revenir en haut Aller en bas
corvette593
Conduite
Conduite



Age : 38
Téou : 59 valenciennes
Inscrit le : 23/10/2011
Messages : 105

Problème voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant BAS/ESP   Problème voyant BAS/ESP I_icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 22:13

Ou ta batterie est faible. Moi ca me le faisait jen ai mis une neuve plus de probleme
Revenir en haut Aller en bas
bjc
Conduite
Conduite
bjc


Age : 37
Téou : Pougny 01
Inscrit le : 18/02/2013
Messages : 514

Problème voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant BAS/ESP   Problème voyant BAS/ESP I_icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 23:55

Tiens c'est cadeau....

Je me rappelai d'avoir vue un tuto pour une panne de ce genre dans le fofo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai pas lu, mais vu que le titre c'est "témoin ABS/ESP et aileron sorti", je pense que ça réponds bien à ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
corvette593
Conduite
Conduite



Age : 38
Téou : 59 valenciennes
Inscrit le : 23/10/2011
Messages : 105

Problème voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant BAS/ESP   Problème voyant BAS/ESP I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 10:39

Oui mais dans le tuto l aileron s ouvre a faible vitesse alors que la si j ai bien compris c est avant de demarrer il met le contact ca bipe et l aileron se deploie. J avais ce probleme car ma batterie d origine etait faible je lai changé plus de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
bjc
Conduite
Conduite
bjc


Age : 37
Téou : Pougny 01
Inscrit le : 18/02/2013
Messages : 514

Problème voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant BAS/ESP   Problème voyant BAS/ESP I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 11:23

oui, ça aussi, ça m'est arrivé lorsque le moment de changer la batterie est arrivé. Cependant les fois où il se déployé la voiture avais de la peine à démarrer. Et vue qu'il a aussi le voyant qui s'allume, je commencerais à regarder par là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Cruise control
Cruise control
Spartan


Age : 37
Téou : Graveson 13
Inscrit le : 18/01/2015
Messages : 1324

Problème voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant BAS/ESP   Problème voyant BAS/ESP I_icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 11:22

Après avoir amené ma voiture pour une petite révision chez mercedes, elle est passée avec la valise. D'après le mécano et le s.a.v. il y avait 5 erreurs d'enregistrées. cela vient " apparemment " du fait que j'ai rechargé ma batterie en laissant les cosses branchées et ça a créée des sur-tensions et des sous-tension. J'aurai pu griller un calculateur. Ah oui, aussi, mes feux avant ne marchent pas sous prétexte que j'ai fait installer un kit xénon. il a dont fait une mise à jour.
Tout cela pour un simple voyant BAS/ESP qui s'allume de temps en temps.
Résultat des courses je rentre chez moi. Je reprend ma voiture 1h après et hop ! " coucou c'est moi, je t'es manqué ? c'est moi le voyant orange BAS/ESP. Donc la je n'y comprend plus rien.... Evil or Very Mad Suspect

je vais jeter un œil sur le tuto de bjc
Revenir en haut Aller en bas
cross 64
Démarrage
Démarrage



Age : 61
Téou : Anglet 64
Inscrit le : 15/04/2011
Messages : 44

Problème voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant BAS/ESP   Problème voyant BAS/ESP I_icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 21:18

alors moi aussi c est mon tour:

C1141 - Capteur de pression ESP 2; variation par rapport au point zéro
- Permanent

batterie récente, 1 an
contacteur feux stop changé,
capteurs ABS arrière changés,
aileron RAS
si vous avez des pistes je suis preneur !
a bientot
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cross 64
Démarrage
Démarrage



Age : 61
Téou : Anglet 64
Inscrit le : 15/04/2011
Messages : 44

Problème voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant BAS/ESP   Problème voyant BAS/ESP I_icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 12:23

je réponds a moi meme:
changement du relais de feux stop 10€ sur oscaro
changement du capteur de pression ESP 196€ chez cricri et 50€ sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Choco Bn
Stationnement
Stationnement
Choco Bn


Inscrit le : 28/03/2019
Messages : 10

Problème voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant BAS/ESP   Problème voyant BAS/ESP I_icon_minitimeSam 27 Avr 2019, 19:21

J' amene ma pierre à l'édifice .... Probleme de bas esp depuis 2 mois 6 visites au garage plus tard un contacteur de pédale de stop et les deux capteurs de pression ont été changé . Problème résolu . Merci à l'ancien proprio pour avec réglé les factures . :-)
Revenir en haut Aller en bas
crazycross06
Conduite
Conduite



Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 66

Problème voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant BAS/ESP   Problème voyant BAS/ESP I_icon_minitimeDim 28 Avr 2019, 12:46

Rassurez moi et dites moi que vous avez fait le recalibrage de ce voyant! En fait ce voyant indiqué bien souvent un decalibrage de l esp etc ... il survient bien souvent après un changement de batterie ou une charge pas suffisante de la batterie en place. Il suffit de tourner complètement le volant vers la gauche puis tout de suite vers la droite et de nouveau vers la gauche. Procédure Mercedes-Benz pour le calibrage ESP
Revenir en haut Aller en bas
Choco Bn
Stationnement
Stationnement
Choco Bn


Inscrit le : 28/03/2019
Messages : 10

Problème voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant BAS/ESP   Problème voyant BAS/ESP I_icon_minitimeDim 28 Avr 2019, 14:44

Bonjour Crazycross06 ,
En ce qui me concerne tout à été fait , passage au DRB 3 de multiples fois re calibrage volant , mais rien y a fait .Il a fallu changer les deux sensor de pression situés sur le mètre cylindre 110 e x 2 et le contacteur de la pédale de frein. Je précise que j'ai fais aussi vidanger le liquide de frein et commande embrayage en même temps . Mais le défaut était déjà présent . Défaut qui bloquait mon contrôle technique je teins à le préciser .
Revenir en haut Aller en bas
crazycross06
Conduite
Conduite



Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 66

Problème voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant BAS/ESP   Problème voyant BAS/ESP I_icon_minitimeDim 28 Avr 2019, 17:00

Ah oui en effet des vrai problèmes de capteur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème voyant BAS/ESP Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant BAS/ESP   Problème voyant BAS/ESP I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème voyant BAS/ESP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme voyant moteur !
» Probleme voyant abs esp aileron et compteur
» Problème voyant moteur et ampoule allumé
» voyant lumineux
» Probleme voyant moteur et perte de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: