Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagespremiere vitesse dure et brutale ! I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 premiere vitesse dure et brutale !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




premiere vitesse dure et brutale ! Empty
MessageSujet: premiere vitesse dure et brutale !   premiere vitesse dure et brutale ! I_icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 17:32

sunny bonjour ,ma cross que j adore sort peu par manque de temps libre . elle est un vrai bonheur a conduire seul petit chose la premiere est tres brutale et saute meme certaine fois ! a tel point que passe la seconde pour une conduite plus souple d le debut ! suis je le seul ?


Edit administratif : J'ai déplacé ton sujet dans une section plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere vitesse dure et brutale ! Empty
MessageSujet: Re: premiere vitesse dure et brutale !   premiere vitesse dure et brutale ! I_icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 22:25

Hello, 
J'ai eu le même problème sur ma crossfire 2004 coupé. A ma connaissance il n'y a pas de solution à ce problème. Chez Mercedes, le problème était déjà connu pour la SLK première génération et ils ne l'ont pas corriger pour la crossfire (pas très sérieux). 
Le problème devait être moins grave chez moi car cela arrivais de tant s'en tant. J'ai revendu ma coupé en 2011 en signalent le problème à l'acheteur.

Tu peux toujours interroger un BON garage Mercedes pour voire s'il peuvent t'aider. 

A+
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

premiere vitesse dure et brutale ! Empty
MessageSujet: Re: premiere vitesse dure et brutale !   premiere vitesse dure et brutale ! I_icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 14:31

Logiquement, la boite de vitesse a un défaut de conception et par conséquent, la 1ère, ainsi que, la marche AR (normal car ce sont les mêmes pignons, à part 1 en plus pour inverser le mouvement).
Ce problème s'estompe lorsque la boite est chaude.

Par contre, si ta vitesse saute, tu as peut être un pignon de synchronisation qui a commencé à rendre l'âme.
Si tu te sens de le faire, je pense que c'est chose simple car la boite de vitesse mécanique est toute petit sur nos cross.
Changer un pignon de synchro n'est pas une mince affaire, mais ce n'est pas compliqué pour autant.

tiens nous au courant en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Joz
Conduite
Conduite
Joz


Age : 50
Téou : PACA
Inscrit le : 03/09/2013
Messages : 278

premiere vitesse dure et brutale ! Empty
MessageSujet: Re: premiere vitesse dure et brutale !   premiere vitesse dure et brutale ! I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 13:17

Salut,

Quand j'ai acheté la mienne la 1er et la marche arrière étaient assez difficile à passer mais passaient quand meme. Après une vidange de la boite c'était déjà beaucoup mieux.
Sinon avant de d'enclencher la 1ere tu peux d'abord jouer avec le levier en passant de la 3eme à la 4eme, après ca ta première devrait passer plus facilement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

premiere vitesse dure et brutale ! Empty
MessageSujet: Re: premiere vitesse dure et brutale !   premiere vitesse dure et brutale ! I_icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 16:43

Petite info pour le passage des vitesses qui sont souvent dures sur nos XF :
- Présentez la vitesse que vous voulez engager (la 1ère ou la marche AR) en commençant à forcer en direction de son emplacement, sans appuyer sur la pédale d'embrayage, et n'appuyez sur l'embrayage qu'au commencement du léchage du pignon de synchro.
Vous verrez, les vitesses passent nettement plus facilement !

Ce n'est qu'un défaut de conception ... ni plus, ni moins ! Wink
Encore une fois, lorsque l'huile de la boite est en température, le problème est légèrement atténué.
Avec une bonne vidange de la BVM, le problème s'estompe encore un peu plus, mais ne disparaitra pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere vitesse dure et brutale ! Empty
MessageSujet: Re: premiere vitesse dure et brutale !   premiere vitesse dure et brutale ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere vitesse dure et brutale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Direction dure
» Boite de vitesse
» Indicateur de la vitesse enclenchée
» problème boite de vitesse
» Problème régulateur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: