Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesBoite de vitesse I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Boite de vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAUREL
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 22/05/2021
Messages : 2

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitimeSam 22 Mai 2021, 08:39

Bonjour,,
Je roule depuis 2004 dans un Crossfire 3.2 V6 coupé qui a aujourd'hui 120000km.
Dernièrement alors que j'arrivais à un stop la totalité du tableau de bord s'est illuminée. Le moteur tournait normalement mais impossible de lire sur les voyants le problème qui provoquait ce défaut. Je décide de couper le moteur puis au bout de 10 secondes je remet le contact. Tous les voyants s'allument mais impossible de relancer le moteur. La clef est inéfficace.
J'ai vérifié le Niemann ainsi que le contacteur de pédale de frein que j'ai changé. Aucun résultat.
Voici ma question : existe-t-il un contacteur de levier de vitesse qui pourrait provoquer ce problème et si oui où se trouve-t-il ?
D'avance merci de votre aide.
Cordialement.
J.J.MAUREL
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitimeSam 22 Mai 2021, 10:28

Hello Maurel et bienvenue parmi nous. 
Je vois que tu es un "vieux" conducteur de la Crossfire  Wink. Toujours amoureux depuis 2004 ! Sur le forum, je pense que tu dois être l'un des rares propriétaires à avoir son véhicule depuis aussi longtemps.
Du coup, acheté neuf à l'époque ?

Tu aurais du créer 2 sujets, l'un pour ta présentation et l'autre pour ta panne, car ce sont des rubriques différentes. 

Sinon concernant ta panne, les caractéristiques de cette coupure moteur correspondent à une mise en sécurité. Il y a quelques mois, j'ai eu exactement le même scénario que toi. Résultat : c'était la connectique de ma boîte auto qui était à changer. C'est à dire, changer le connecteur complet avec filtre et joints.

Si ta voiture a une boîte auto, lors de ta dernière vidange de boîte, celà a-t-il été changé ? Si ça n'a pas été fait, c'est peut-être une piste pour ta panne  Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAUREL
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 22/05/2021
Messages : 2

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitimeSam 22 Mai 2021, 12:02

Bonjour et merci pour la réponse.
En effet j'ai acheté cette voiture neuve à Rennes et c'est toujours un plaisir de la conduire malgré les années. Elle provoque également toujours autant d'intérêt de la part du public.
En ce qui concerne la boîte elle a été vidangée il ya environ 10 000 km mais je ne pense pas que la pièce dont tu parles ai été changée. Peux tu me donner son nom exact que je puisse la commander ?
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitimeSam 22 Mai 2021, 12:59

Je n'ai pas la référence de cette connectique, car c'est mon mécano qui s'était chargée de la changer.

Par contre, après réflexion, et en avoir discuté  à l'intstant avec mon fiston, ma mise en sécurité moteur, n'était pas due à cette connectique. En fait, en recherchant la cause de ma panne, mon fils a vu que que ce système était défectueux. Après l'avoir fait changé par le garage qui entretient ma voiture, la coupure moteur est revenue. j'avais oublié cet épisode...  Embarassed
Mon fils a alors regardé avec son OBD, et il en est ressorti que le capteur PMH était défectueux. Il me l'a changé, et tout est rentré dans l'ordre. Depuis, je n'ai plus aucun souci.
Du coup, je pense que c'est peut-être ce capteur qui est HS sur ta voiture. Il faudrait que tu vérifies avec ton OBD. De toute façon, mieux vaut le changer en préventif, car tôt ou tard, il finira par claquer, à moins que tu ne l'ais déjà remplacé... Il se trouve sur le dessus de la boîte et coûte environ 50 €.

Sinon, pour en revenir à la connectique, vérifies la quand même, car elle est souvent défectueuse, c'est un défaut de cette boîte mercedes.
J'avais déjà ouvert un post à ce sujet, ça pourra t'aider :
https://www.crossfire-garage.com/t6263-petite-fuile-huile-connectique-boite-auto
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitimeSam 22 Mai 2021, 17:54

Salut et bienvenue.

@Jadwiga, merci pour ta présence. J'avais oublié que c'était toi qui été d'astreinte ce weekend Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Contenu sponsorisé





Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème boite de vitesse
» Cherche boîte de vitesse manuelle
» Pommeau vitesse boite manuel
» Pommeau levier vitesse boite manuelle
» Remplacement silent block boite de vitesse..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: