Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPanne du lave-glace I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Panne du lave-glace

Aller en bas 
+6
peter13
benfab68
Zzyzx
Franckyleboss
BigBang
JOSS
10 participants
AuteurMessage
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

Panne du lave-glace Empty
MessageSujet: Panne du lave-glace   Panne du lave-glace I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 17:18

Bonjour à tous,

Voilà, après avoir parcouru le forum, je n'ai rien trouvé de précis concernant les éventuelles pannes de lave-glace et surtout leur réparation.

Après avoir utilisé dans plusieurs sens la fonction recherche, pas vraiment de quoi me lancer dans la réparation.

Bref, pour en revenir à mon cas, mon lave-glace m'a lâché d'un coup sans rien dire...  Evil or Very Mad 

La dernière fois qu'il a fonctionné, c'était lors du contrôle technique, et ceci pour un "zéro défaut"  cheers , mais ces derniers jours, rien, même pas un petit bruit qui signalerai qu'il se passe quelque chose...
J'ai pensé à un PB de fusible, à priori ça n'est pas la bonne piste. J'ai pensé à la canalisation bouchée, mais dans ce cas, il me semble qu'on entendrai tout de même le bruit du moteur du lave-glace...

Avez-vous déjà eu ce genre de PB? Quelqu'un pourrait il me mettre sur la piste d'une réparation possible sans démonter l'aile avant droite où il se cache!!

Merci de vos conseils avisés.

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

Panne du lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Panne du lave-glace   Panne du lave-glace I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 15:01

Salut à tous,

Juste un petit "UP" pour mon sujet.

Aurai-je le seul lave-glace en panne? Bon, il est vrai qu'avec ce qu'il tombe en ce moment, si on veut de quoi laver le pare-brise... Il y a ce qu'il faut!

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Panne du lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Panne du lave-glace   Panne du lave-glace I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 17:13

Perso je n'ai pas ce problème. Mes buses se bouchent de temps en temps mais avec une épingle ca se règle. Le mieux est de mettre de l'eau déminéralisé dans le lave-glace pour éviter que le calcaire se dépose.
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Panne du lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Panne du lave-glace   Panne du lave-glace I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 17:34

Pas de problème non plus . Le moteur semble être en cause ,mais est ce le moteur lui même qui est HS ou bien la connexion des fils électriques qui l'alimentent .?
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

Panne du lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Panne du lave-glace   Panne du lave-glace I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 18:23

Salut à tous,

Je vais prendre le temps de rechercher la panne...

T1: Pb de connexion électrique.
T2: moteur HS... Et là, je pense que je vais devoir passer par un démontage en règle de l'aile avant droite. A moins que quelqu'un ne connaisse l'astuce pour accéder au moteur sans démonter l'aile.

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

Panne du lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Panne du lave-glace   Panne du lave-glace I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 19:14

a tester en premier voir si la pompe tourne ou pas et a partir de la tu vois
Soit elle a pas de jus donc peut etre fusible ou fil couper
Elle a du jus mais ne tourne pas elle est morte

Voit avec 6x4 27 il en a peut etre une d'occas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Panne du lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Panne du lave-glace   Panne du lave-glace I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 20:29

Pour accéder au réservoir il faut enlever la roue et le passage de roue en plastique, il est juste derrière.
Nul besoin de faire de la carrosserie  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

Panne du lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Panne du lave-glace   Panne du lave-glace I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 21:19

Bonsoir à tous,

Merci de vos réponses. je vais prendre le temps de regarder cette affaire tranquillement d'ici la fin du mois. Je tâcherai de faire quelques photos, histoire de partager un peu le "RETEX"

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

Panne du lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Panne du lave-glace   Panne du lave-glace I_icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 22:41

Salut à tous, 

Bon comme promis, voici quelques photo de l'opération changement du moteur de lave-glace. Elles arrivent comme convenu avant la fin du mois, mais je n'avais pas précisé l'année dans mon dernier post!  Very Happy Very Happy

Avant le démontage, j'ai opté pour l'achat d'un moteur de lave-glace d'occasion trouvé sur LBC... 

Le moteur du lave-glace est inséré dans le flanc droit de la voiture avec son réservoir de liquide lave-glace. Pour y accéder, il convient donc de démonter la roue AV droite: 
[url=Panne du lave-glace P1020710]

Une fois la roue retirée, il convient de démonter le pare-boue coté arrière de l'aile. Ce dernier est maintenu sur le rebord de l'aile par des vis torx (T25) et dans la partie coté compartiment moteur par des "écrous-rondelles" en plastique (clé de 10). Il faudra aussi penser à retirer deux vis (tête écrou de 10) situées sous le longeron (sur la photo ici, il faut imaginer que ces deux vis sont sous le bord du longeron entre le cric et le passage de roue...) 
Ensuite, on retire le pare-boue dans sa partie avant (coté bouclier AV) de façon à le laisser dans son logement dans sa partie AR et ainsi ne pas avoir à tout remonter ensuite: 
[url=Panne du lave-glace P1020711

On accède immédiatement à l'emplacement du réservoir de lave-glace qui est maintenu par un boulon de 6 (clé de 10 pour démonter) et engagé et coincé dans le fond de son logement par deux doigts silent-blocs.
[url=Panne du lave-glace P1020712

On est presque prêt à faire coulisser l'ensemble vers l'avant pour le sortir du flanc de carrosserie, mais avant cela, il faudra prendre la précaution de dévisser le bouchon de remplissage (à l'intérieur du compartiment moteur) et de le désolidariser de la goulotte de remplissage du réservoir de liquide lave-glace (cette partie est visible sur la deuxième photo en haut du réservoir):
Panne du lave-glace P1020713

On peut maintenant procéder au retrait (prudent) de l'ensemble en le faisant coulisser vers l'avant. Il faudra pendant la manoeuvre être attentif à la présence des fils électriques qui alimentent la pompe et l'indicateur de niveau, ainsi que la durite d'alimentation des buses lave-glace. 
[url=Panne du lave-glace P1020714

En faisant avancer le réservoir, le moteur devient accessible. Pour le déconnecter, il convient de lui donner un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre en le faisant pivoter sur son axe:
[url=Panne du lave-glace P1020715
On peut maintenant retirer la connexion électrique du moteur. Avant de retirer la durite, il convient de tirer encore un peu le réservoir pour aller déconnecter le contacteur de niveau de lave-glace qui se situe à gauche (non visible sur la photo) . Vous pouvez ensuite retirer la durite. Bien sûr, étant donné que le moteur tombe toujours en panne lorsque le réservoir est plein, il est prudent de placer un récipient pour récupérer le liquide ou pour le moins, ne pas en mettre partout!! Cela dit, dès le retrait de la durite, on peut facilement obstruer la sortie du moteur LVG (LVG =lave-glace) et finir de sortir le réservoir de son compartiment... 
le remplacement du moteur est enfantin, il suffit de tirer vers le haut le moteur défectueux qui va sortir de son support étanche et de mettre en place le moteur neuf... 
Avant cela, j'en ai profité pour nettoyer mon réservoir avec un "kit maison" (tige de fer; éponge, et fil de ligature): 
[url=Panne du lave-glace P1020716
[url=Panne du lave-glace P1020717
Le réservoir comporte un gros orifice fermé par un bouchon en plastique blanc/transparent. C'est par là qu'on va pouvoir procéder au nettoyage du réservoir. Attention de ne pas endommager la sonde de niveau en le faisant!  Mad
[url=Panne du lave-glace P1020718
Le démontage et nettoyage réalisé, il ne reste plus qu'à remonter en procédant aux étapes en sens inverse, et en replaçant les fils et durites dans leurs emplacements d'origine. 
Cette opération est simple, toutefois, assurez vous d'avoir sécurisé le levage de la voiture en la positionnant sur chandelle ou en plaçant une cale fiable en complément du cric. 

Voici les références des pièces relevées lors du démontage: 

Le réservoir: 
Panne du lave-glace P1020719

le moteur: 
[url=Panne du lave-glace P1020720

[url=Panne du lave-glace P1020721

Voilà, je n'ai donc plus besoin de faire appel de phare aux moustiques et autres guêpes pour qu'ils évitent mon pare-brise... J'ai de nouveau un lave-glace opérationnel!!  cheers cheers

Bonne route à tous. 

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

Panne du lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Panne du lave-glace   Panne du lave-glace I_icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 22:56

Merci pour ces info et le tutoriel qui va avec.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Panne du lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Panne du lave-glace   Panne du lave-glace I_icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 07:08

Oui très bô reportage, surtout avec Bob l'éponge comme acteur principal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
peter13
Conduite
Conduite
peter13


Inscrit le : 03/07/2013
Messages : 65

Panne du lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Panne du lave-glace   Panne du lave-glace I_icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 10:28

Excellent merci a toi
Une mine d'or ce forum
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Panne du lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Panne du lave-glace   Panne du lave-glace I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 17:23

Excellent tuto . Bravo et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

Panne du lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Panne du lave-glace   Panne du lave-glace I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 18:21

Salut à tous, 

Je ne suis pas très actif sur le forum, en revanche, j'en ai déjà obtenu nombre d'informations et contacts très utiles... C'était donc la moindre des choses! 
Par ailleurs, notre installation en région centre commençant à nous laisser désormais un peu plus de répit, je ne désespère pas de pouvoir participer de façon plus concrète bientôt. 

Cordialement et bonne route à tous. 

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2205

Panne du lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Panne du lave-glace   Panne du lave-glace I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 23:38

Le boss du tuto ! Super.

_________________
  M      u      l      d      e       r
Panne du lave-glace Captu123
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3152

Panne du lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Panne du lave-glace   Panne du lave-glace I_icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 08:30

vraiment rien à rajouter , super tuto.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 661

Panne du lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Panne du lave-glace   Panne du lave-glace I_icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 12:08

Merci beaucoup.
C'était fascinant, jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne du lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Panne du lave-glace   Panne du lave-glace I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne du lave-glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lave glace, lave pied
» lave glace
» Pompe lave glace
» Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit
» Quels essuies-glace ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: