Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesTémoin BAS ESP allumé I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Témoin BAS ESP allumé

Aller en bas 
+5
Franckyleboss
simkard
BigBang
JOSS
Benjaminblard
9 participants
AuteurMessage
Benjaminblard
Stationnement
Stationnement
Benjaminblard


Age : 35
Téou : ENGHIEN LES BAINS
Inscrit le : 07/07/2014
Messages : 13

Témoin BAS ESP allumé Empty
MessageSujet: Témoin BAS ESP allumé   Témoin BAS ESP allumé I_icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 19:16

Bonjour à tous, 

et voilà, une belle petite balade dans le val d'oise par un journée ensoleillée, j'apprécie la belle qui ronronne dans les petites rues.
Je veux montrer au passager le gadget et sortir l'aileron à la commande... je me trompe de bouton et appui sur l'ESP.... conséquence, voyant BAS/ESB qui s'allume côté droit du compteur.
Aïe... retour à la maison et direction Xfire-garage !!!
Sur le retour j'ai testé l'ABS, il fonctionne encore, l'anti-dérapage, à l'air de fonctionner lui aussi,
l'un de vous aurait-il des infos pour moi à ce sujet ? 
L'un de vous aurait-il une valise dans le val d'Oise ou sur Paris pour un petit coup de vérif avant de mettre ma belle au garage ?

Bonne route à tous!
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Témoin BAS ESP allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin BAS ESP allumé   Témoin BAS ESP allumé I_icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 21:35

Hello!
As tu essayé d'appuyer à nouveau sur le bouton ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjaminblard
Stationnement
Stationnement
Benjaminblard


Age : 35
Téou : ENGHIEN LES BAINS
Inscrit le : 07/07/2014
Messages : 13

Témoin BAS ESP allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin BAS ESP allumé   Témoin BAS ESP allumé I_icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 10:18

Hello, oui.
Quand je dis témoin BAS / ESP,
pour préciser, je ne parle pas du voyant "Warning" au centre du compteur qui s'allume losrqu'on appui sur le bouron ESP, mais bien du témoin visible a droite du compteur lorsque l'on enclenche le contact.
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Témoin BAS ESP allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin BAS ESP allumé   Témoin BAS ESP allumé I_icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 10:35

Ahhhh je vois mieux, du coup nan je sais pas pourquoi. Les autres ont peut être une idée..
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

Témoin BAS ESP allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin BAS ESP allumé   Témoin BAS ESP allumé I_icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 18:18

Ya un starcan de dispo sur paris il faut que tu vois avec NexoSenz le president du CPC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Témoin BAS ESP allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin BAS ESP allumé   Témoin BAS ESP allumé I_icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 14:36

Coïcidence étrange que lors de l'appui sur le bouton, un défaut soit apparu.

Roules un petit peu avec ton cross, logiquement, si tout va bien, il devrait s'effacer tout seul.
Sur le miens, j'ai eu un choc et j'avais un parallélisme de DAI GUEU LASSSSSE !
Conséquence de quoi, le voyant s'est allumé tout seul car les roues n'effectuaient pas le même nombre de tours comme il fallait en ligne droite.
Du coup, le calculateur s'est mis en défaut.

Après avoir tout remis en ordre niveau biellettes et parallélisme, il aura fallu 1 jour en démarrant l'engin 4/5 fois et en effectuant de petits parcours pour que la chose s'efface toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Benjaminblard
Stationnement
Stationnement
Benjaminblard


Age : 35
Téou : ENGHIEN LES BAINS
Inscrit le : 07/07/2014
Messages : 13

Témoin BAS ESP allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin BAS ESP allumé   Témoin BAS ESP allumé I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 12:32

bonjour a tous,
merci pour vos réponses,
effectivement, un peu de repos pour la titine, deux jours sans rouler, je redémarre, et hop plus rien ....


Donc pas plus d'infos mais plus de pbms non plus.
jai lu sur certains forums outre manche que les capteurs pouvaient a un moment chopper "un défaut fantôme". Ils le font donc disparaître plus tard.
d'autre part ils annoncent aussi que la "remise a zéro des capteurs" se font en etant a l'arrêt avec le contact, on braque a droite puis on braque a gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

Témoin BAS ESP allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin BAS ESP allumé   Témoin BAS ESP allumé I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 14:48

Salut à tous,

Ceci est significatif des "petits bugs" que l'on rencontre parfois avec l'électronique... Dans certains cas, cela provient (pour faire simple) d'un courant résiduel qui "active" la sensibilité de certains capteurs.

Une des solutions consiste à faire comme cela à été évoqué ci-dessus, à savoir "attendre" un peu que cela passe. On peut aussi débrancher la batterie et mettre en connexion les causses positives et négatives de la voiture  (bien sûr cette opération doit s'effectuer en faisant bien attention de ne pas malencontreusement toucher le + de la batterie). Cette opération a pour effet de "vider" ce courant résiduel, mais aussi d'effacer nombre d'encodages (autoradio) et autres accessoires alimentés en permanence.
Enfin, il est toujours utile de bien entretenir la masse principale du véhicule (le raccord au chassis du cable de masse ou parfois même le pôle négatif de la batterie souffre d'une légère oxydation).

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Gonzalez
Conduite
Conduite



Age : 50
Téou : Frontignan
Inscrit le : 04/06/2014
Messages : 115

Témoin BAS ESP allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin BAS ESP allumé   Témoin BAS ESP allumé I_icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 21:38

Salut moi aussi ca a commencé comme ca est maintenant c tout le temps j' ai relancé le sujet en tête du forum
Revenir en haut Aller en bas
lolord
Conduite
Conduite
lolord


Age : 49
Téou : CHERBOURG
Inscrit le : 11/08/2011
Messages : 99

Témoin BAS ESP allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin BAS ESP allumé   Témoin BAS ESP allumé I_icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 14:37

Meme probleme en refaisant mes soudures du boitier RCM; je viens d'effacer le voyant en braquant a fond a droite puis a gauche.
Revenir en haut Aller en bas
crazycross06
Conduite
Conduite



Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 66

Témoin BAS ESP allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin BAS ESP allumé   Témoin BAS ESP allumé I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 20:34

lolord a écrit:
Meme probleme en refaisant mes soudures du boitier RCM; je viens d'effacer le voyant en braquant a fond a droite puis a gauche.
+1
A fond à gauche,à fond à droite, et l esp est calibré.procedure mercedes!
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Témoin BAS ESP allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin BAS ESP allumé   Témoin BAS ESP allumé I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 21:49

Cette procédure marche souvent ! Cool pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

Témoin BAS ESP allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin BAS ESP allumé   Témoin BAS ESP allumé I_icon_minitimeSam 07 Nov 2015, 18:59

Salut à tous,

En faisant le trajet sur l'autoroute entre Vierzon et Angers hier soir, alors que nous roulions depuis environ 1 heure, le témoin ABS ESP s'est allumé en même temps que le bouton de l'aileron s'est mis à clignoter...
Depuis, l'aileron de déploie dès 10 km/h et ne se replie qu'après avoir coupé le contact, et remis le contact pour un "repliage" avec le bouton.
AMHA, il y a une affaire de capteur qui doit être à l'origine de ce problème.
Je lis vos quelques post qui parlent de la procédure de remise à zéro avec le fait de braquer à fond à droite, puis à gauche.
Si je comprends bien, cette "manip" s'effectue moteur arrêté, contact mis et braquage alternatif à fond à droite puis à gauche? J'ai bon?
Merci de vos précisions.

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

Témoin BAS ESP allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin BAS ESP allumé   Témoin BAS ESP allumé I_icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 10:37

J'ai pas la réponse à ta question, mais regarde du côté du boitier RCM...

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

Témoin BAS ESP allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin BAS ESP allumé   Témoin BAS ESP allumé I_icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 14:38

Salut à tous,

@ Zzyzx,
Merci quand même de ta réponse, je vais prendre le temps de regarder ça tranquillement. Le fait qu'un capteur ABS puisse être défaillant me semble logique, car les symptômes sont liés. Cela dit, je ne manquerai pas de porter une vérif sur le fameux boitier RCM.
Pour autant, malgré ce défaut, ma XF à vraiment bien marché ce WE. Je pense que la filtration K&N et l'échappement MAGNA ainsi que la révision générale effectuée dernièrement lui ont rendu les quelques chevaux qui s'étaient endormis....

Bonne route à tous.

PS: Je vous tiendrai bien évidemment au courant de la réparation.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
lolord
Conduite
Conduite
lolord


Age : 49
Téou : CHERBOURG
Inscrit le : 11/08/2011
Messages : 99

Témoin BAS ESP allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin BAS ESP allumé   Témoin BAS ESP allumé I_icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 09:23

Franckyleboss a écrit:

le témoin ABS ESP s'est allumé en même temps que le bouton de l'aileron s'est mis à clignoter...
Depuis, l'aileron de déploie dès 10 km/h et ne se replie qu'après avoir coupé le contact, et remis le contact pour un "repliage" avec le bouton.
Tente un contrôle sur l'alternateur. J'ai eu ce problème de sortie d'aileron intempestif et de voyant clignotant. L'alternateur a laché peu de temps après. Barnche un voltmeter sur ta batterie accélère et regarde si tu montes a 14,5V;
AMHA, il y a une affaire de capteur qui doit être à l'origine de ce problème.
Je lis vos quelques post qui parlent de la procédure de remise à zéro avec le fait de braquer à fond à droite, puis à gauche.
Si je comprends bien, cette "manip" s'effectue moteur arrêté, contact mis et braquage alternatif à fond à droite puis à gauche? J'ai bon? oui
Merci de vos précisions.

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

Témoin BAS ESP allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin BAS ESP allumé   Témoin BAS ESP allumé I_icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 14:35

Salut à tous,

Merci Lolord pour tes réponses. Je vais regarder ça de près demain. Je vous tiens au courant.

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoin BAS ESP allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin BAS ESP allumé   Témoin BAS ESP allumé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin BAS ESP allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoin de panne allumé
» Problème témoin d'airbag.
» Témoin moteur allumé
» Problème de témoin d'ampoule qui s'allume
» Avez vous le témoin d'essence qui s'allume ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: