Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesBruit anormal ? I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Bruit anormal ?

Aller en bas 
+4
simkard
LagDan
JOSS
Tyler
8 participants
AuteurMessage
Tyler
Démarrage
Démarrage
Tyler


Age : 46
Téou : Vitrolles (13)
Inscrit le : 30/06/2011
Messages : 30

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 13:39

Bonjour à tous !



J'ai ce bruit de "clac clac" dans le moteur depuis que j'ai acheté ma cross (3 ans et demi).
Je n'ai aucun voyant, aucune perte de puissance bref le comportement du véhicule est tout à fait normal ...
Bruit de chaine de distribution ?
Pour info ce bruit suit le régime moteur et est présent à froid comme à chaud.
Merci pour vos avis éclairés  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliveinc.net
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 35
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 14:08

Salut!
Ta pompe à eau tourne bien ou elle oscille légèrement ? Je n'arrive pas bien à voir sur la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 01:44

Difficille a dire a partir d'un  video . . . mais ca sonne comme un lifter hydrolique défectueux ou un probleme avec une des  autre composantes en relation avec un des camshaft.Ca peu meme provenir d'un culbuteur par exemple.Dans chacun de ces cas, le bruit proviendrait plus fort particulierement sur une des tetes du moteur .

Plus critique comme probleme . . .ca pourrait etre une connecting rod slaq ,en francais ; jeu trop important sur une bielle,soit au piston ou au vilbrequin.

Je te conseille de le  faire écouter par un bon mecano equipé d'un stétoscope .

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Tyler
Démarrage
Démarrage
Tyler


Age : 46
Téou : Vitrolles (13)
Inscrit le : 30/06/2011
Messages : 30

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 02:21

Salut et merci de vos réponses !
Je vais aller rapidement chez mon mecano car ça me fait peur tout ça ...
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliveinc.net
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 08:38

Les 3/4 quarts du temps : pompe à eau !
J'avais vu le même problème sur un autre moteur mercedes, mais qui était foutu exactement comme notre bon vieil et cher M112.
Moralité, aucun jeu décelable dans la pompe à eau tant que la courroie accessoire était dessus.
Quand on a retiré la courroie accessoire, il y avait un jeu vraiment minime.
Par contre, à la démonte et remonte de la nouvelle : problème disparu !

Que du bon !

Combien de kilomètres a ton engin cher "Tyler" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyler
Démarrage
Démarrage
Tyler


Age : 46
Téou : Vitrolles (13)
Inscrit le : 30/06/2011
Messages : 30

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 14:31

Salut Simkard !
Seulement 46000 kms ...
La pompe à eau ne semble pas avoir de jeu à vue d'œil mais comme tu dis cela peut être minime.
J'ai remarqué que j'avais une petite fuite au niveau du joint du cache culbuteur aussi, je vais en profiter de la laisser au mecano pour qu'il me répare tout ça.
Le bruit semble plus fort depuis la dernière vidange 5W40 (il y a 700 kms).
Il n'y a eu que des vidanges en 5W40 sur ce véhicule depuis 8 ans.
Là j'ai commandé du P18 et du C99, on verra bien mais j'espère que ce n'est pas grave, ça me démoralise No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliveinc.net
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 14:59

Tyler a écrit:
Seulement 46000 kms ...

Ce n'est pas beaucoup, comme tu dis, mais les pompes à eau peuvent crever n'importe quand sur ce genre de modèles.
En même temps, quand tu vois la tronche qu'elles ont ... tu te demandes ce que les ingénieurs ont bien pu faire de leurs cervelles quand ils les ont pondu !
La pièce, c'est ici : OSCARO - Pompes à eau
ou ici : MISTER AUTO - Pompes à eau

Tyler a écrit:
J'ai remarqué que j'avais une petite fuite au niveau du joint du cache culbuteur aussi, je vais en profiter de la laisser au mecano pour qu'il me répare tout ça.
Tout le monde fini par les avoir celles-là.
C'est dans le domaine de la "presque normalité" sur ce moteur encore une fois.

Je préfère ce genre de déboires plutôt que des volants moteurs fragiles ou bielles, pistons, soupapes, etc etc ...
Au moins, ça se change/répare plus que facilement !


A suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Tyler
Démarrage
Démarrage
Tyler


Age : 46
Téou : Vitrolles (13)
Inscrit le : 30/06/2011
Messages : 30

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 10:05

Bon et bien rdv mercredi prochain pour une étude plus approfondie du problème mais apparemment, au bruit, ce serait un poussoir ...
Je vous tiens au courant et encore 1000 mercis pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliveinc.net
pat34cj7
Conduite
Conduite
pat34cj7


Age : 58
Téou : lunel languedoc roussillon
Inscrit le : 11/10/2014
Messages : 69

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 12:19

aiee,poussoir hydraulique a 46mkms,c'est quand même surprenant,ça se calme a chaud bruit moins présent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeeperstore.com
Tyler
Démarrage
Démarrage
Tyler


Age : 46
Téou : Vitrolles (13)
Inscrit le : 30/06/2011
Messages : 30

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 12:44

Non même bruit à chaud comme à froid par contre disparait au dessus de 2000/2500 tours ...
Là on va mettre un produit nettoyant avant vidange et refaire une vidange histoire de voir ce que ça donne. Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliveinc.net
pat34cj7
Conduite
Conduite
pat34cj7


Age : 58
Téou : lunel languedoc roussillon
Inscrit le : 11/10/2014
Messages : 69

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 19:30

je ne connait pas bien ce moteur mais je crains qu'il faille déculasser pour aceder au poussoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeeperstore.com
Tyler
Démarrage
Démarrage
Tyler


Age : 46
Téou : Vitrolles (13)
Inscrit le : 30/06/2011
Messages : 30

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 22:51

Oui c'est ça le problème les poussoirs sont pas chers mais nécessitent beaucoup de main d'oeuvre pour être changés ... verdict semaine prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliveinc.net
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 18:32

Tyler a écrit:
Non même bruit à chaud comme à froid par contre disparait au dessus de 2000/2500 tours ...
Là on va mettre un produit nettoyant avant vidange et refaire une vidange histoire de voir ce que ça donne. Affaire à suivre

Typique +  RPM = bruit  qui disparait . La majorité du temps , c'est alors un " lifter hydrolique " (poussoir)

A ce Kilometrage il n'est surement pas usé alos ils serait soit defectueux ou soit une saloprie est coincé dans dans son circuit hydrolique .

Il arrive  parfois que ce bloquage est provoqué par une reaction chimique entre les differents composants chimiques des huiles moteurs utuliser par les differentes compagnies petrolieres , causant un genre de vernis , et créée par des changenents de marques d'huile moteur trop frequente  lors des vidanges.

Changer de marque d'huile moteur souvent n'est pas conseiller car les huiles moteurs ne sont pas toutes compatibles justement a cause de leurs aditifs. Il est toujours préferable de s'en tenir a une marque le plus longtemps possible  . . . si on change de marque ,racourcir de 30 a 50% le kilometrage et vidanger . . .  a la deuxieme utulisation de cette nouvelle marque ,on revient au kilometrage normal entre les vidanges .

Au sujet des contenant de " produit nettoyant " . Il est préférable ,encore une fois ,d'utuliser un nettoyant specifique  pour les poussoirs hydroliques seulement ,de bonnes qualités et de suivre judicieusement les intructions a  la   lettre  .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N/B ; Attention . . . certaines marques de nettoyants a poussoirs hydroliques ,n'exige pas nécéssairement  une vidange immédiate ,alors  . . .  l'utulisation de l'un de ceux-ci diminuirait le cout du fait que l'huile moteur a  récemment été changé,en n'ayant pas a faire cette  vidange prématuré .

 Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Tyler
Démarrage
Démarrage
Tyler


Age : 46
Téou : Vitrolles (13)
Inscrit le : 30/06/2011
Messages : 30

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 15:47

Salut LagDan,
Oui en effet je ne pense pas qu'il soit "cassé" du moins je l'espère !!!
Le problème c'est que j'ai toujours eu ce bruit dans mon moteur mais il est devenu plus fort depuis la dernière vidange donc je ne sais pas trop quoi penser ...
Le produit que va mettre le nouveau mecano est un nettoyant "avant" vidange qui apparemment est plus puissant que celui que tu mets "après" vidange donc j'attends de voir ...
Il va faire la vidange en 0W40 aussi car j'ai toujours fait des vidanges en 5W40 donc je sais pas si finalement ça n'a pas accentué le problème au fil du temps. 
Je vous tiens au courant, je laisse la voiture mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliveinc.net
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 20:33

Salut a toi , Tyler . . . de mon expérience de mécanicien automobile dans mon jeunes temps ,et autres mécaniques tres variés que j'ai eu a réparé et a entretenir pendant toute ma vie ,les meilleurs produits pour nettoyer sont les produits qui vise spécifiquement un probleme en particulier ,un produit visé dans notre jargon  .
Pour  un poussoir hydrolique avec orifice partiellement obturé ,c'est selon moi ,encore  ceux que l'on ajouterait  pour le long terme . . . j'ai moi meme deja vu un poussoir  recuperé apres seulement avoir parcourus  plus de 4,000 K , et il n'est jamais redevenu paresseux .

A toi de voir . . . comme on dit par chez moi cher Cousin . . . " fait a ta tete ,c'ta Toi les oreilles "

Moi , vu le peu de kilometrage que ton moteur a , j'esiterait sérieusement a mettre un produit a court terme . . .  il sont  beaucoups plus nocif pour certaines autres  composantes internes du moteur qui n'on pas nécessairement besoin de subir un récurage chimique agressif  . . . ca pourrait faire plus de mal que de bien.

La 5/40 W est tres bien . . . va voir les temperatures d'operation dans les  recommandations du manuel  du proprio et voie celle qui s'aplique le mieux au température  exterieur de l'utulisation que Tu fait de ta XF.
Moi ici au Quebec ,c'est la 5W40 Amsoil full syntetique ,par contre l'hiver tres rigoureux du Quebec  fait en sorte que ma XF chérie est epargné des soucis hivernaux . . . elle fait dodo dans le garage pendant son remisage de début Décembre au Premier jour du mois de Mai .

Maintenant ,tu as ecrit . . .   " j'ai toujours eu ce bruit dans mon moteur "

Et bien je ne suis l'heureux propriétaire de ma magnifique XF chérie que depuis Novembre 2012 et par pur hasard ,selon le Mecano de la concession Chrysler qui l'entretenait pour l'unique  Propriétaire précedente  . . . oui , oui , une Dame dans la mi Cinquantaine déja lors de son aquisition en 2005 , et de surcroit , partiellement handicapé  Physiquement en plus  . . . donc je disait que par pur hazard ,ma XF chérie aurait eu elle aussi  une defectuausité mécanique au niveau d'un des poussoirs qui a aussi engendré une défaillance mecanique de son culbuteurs par manque de lubrification  . . . le tout fut reparé par celui-ci .
A touts les demarre de ma XF a froid , le moteur  fait semblabement le meme bruit que la tienne  . . . par contre aussi tot que l'huile se réchauffe au ralenti ,et ce apres environ 3 minutes ,tout rentre dans l'ordre .Donc ce n'est pas encore un probleme qui reclame mes bon soins particulier ,pour le moment .

Dans le cas d'un moteur ayant les meme symtomes que ma XF . . . la meilleur recommendation dans ce cas est de menager la mecanique pour au moins une bonne vintaines de minutes de routes .

Bonne chance dans la réhabillitation de ta XF . . .

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Tyler
Démarrage
Démarrage
Tyler


Age : 46
Téou : Vitrolles (13)
Inscrit le : 30/06/2011
Messages : 30

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 20:53

Merci Daniel pour ton expérience et tous ces bons conseils  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliveinc.net
Tyler
Démarrage
Démarrage
Tyler


Age : 46
Téou : Vitrolles (13)
Inscrit le : 30/06/2011
Messages : 30

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 14:00

Hello les gens !!!
Je viens vous donner quelques nouvelles concernant mon moteur.
Malgré l'utilisation d'additifs avant et après vidange mon bruit de poussoirs hydrauliques persiste ...
Je vais donc amener la Crossfire jeudi chez mon mécano afin "d'ouvrir" le V6, changer ces fameux poussoirs et vérifier qu'il n'y a pas d'autres problèmes.
Pouvez-vous me confirmer que cette référence de poussoirs est la bonne ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont ceux prévus pour le SLK 320 car sur Oscaro, il n'existe pas de référence pour la Crossfire.
Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliveinc.net
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 15:03

Tu t'en fous de savoir que c'est pour "CHRYSLER Crossfire" ... à moins que tu aies une envie de payer tes pièces 8 fois le prix ?
Dans ce cas là fonces, sinon, recherches toujours les pièces pour "Mercedes Benz SLK (R170) 3.2", ton porte monnaie s'en sentira toujours moins allégé Wink

Good luck pour les poussoirs hydrauliques et tiens nous au jus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyler
Démarrage
Démarrage
Tyler


Age : 46
Téou : Vitrolles (13)
Inscrit le : 30/06/2011
Messages : 30

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 16:06

OK merci simkard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliveinc.net
franck.s
Stationnement
Stationnement
franck.s


Inscrit le : 17/09/2014
Messages : 6

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 14:17

salut à toi tyler j'ai exactement ce même bruit "clac clac" sauf que le miens disparait au dessus de 1000 rpm c'est vraiment agaçant etant de formation mecano mais pas assez outillé je l'ai confié à mon ancien collegue. il m'a changé poussoirs et pompe à eau les 12 bougies et vidange à la 0w40 le bruit est aténué mais toujours présent je suis pommé Sad  donne des nouvelles dès que tu auras un verdict ça m'interesse vraiment.
pour info ma memere a 115000 km
Revenir en haut Aller en bas
Tyler
Démarrage
Démarrage
Tyler


Age : 46
Téou : Vitrolles (13)
Inscrit le : 30/06/2011
Messages : 30

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 08:25

Salut Franck !
De mon coté les poussoirs sont commandés et mon mécano devrait me faire le changement d'ici la semaine prochaine. Quand je lui avait laissé le véhicule la 1ère fois il avait vérifié la pression d'huile et elle était nickel. Les 2 mécanos à qui j'ai fait écouter le bruit m'ont dit que ça provenait des poussoirs donc j'attends le verdict final avec impatience et je prie le dieu Chrysler pour que ça soit bien ça !!!
Je te tiens au courant dès que j'ai les infos.
A+

PS: ça serait cool si tu pouvais poster une vidéo de ton bruit ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliveinc.net
Tyler
Démarrage
Démarrage
Tyler


Age : 46
Téou : Vitrolles (13)
Inscrit le : 30/06/2011
Messages : 30

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 08:29

En farfouillant sur le net j'étais tombé sur cette vidéo d'un bruit identique mais sur un SLK 350.
Les gars ont eu ce problème comme moi après une vidange ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliveinc.net
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 35
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 09:19

Ma pompe à eau faisait le même genre de bruit quand le roulement etait hs.
Mais disons que c'etait flagrant. La poulie te tournait plus droit.
Revenir en haut Aller en bas
franck.s
Stationnement
Stationnement
franck.s


Inscrit le : 17/09/2014
Messages : 6

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 09:40

yes je poste ca d'ici ce soir. hier soir j'ai déposé la xf chez un mécano client de mon CT un bon vieux mecano a l'ancienne pour avoir un avis suplémentaire il m'a appelé ce matin pour me dire qu'il a deja eu ce bruit sur un slk 320 bien évidement, il est sûr que c'est cette piece: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
contrairement à ce qu'on pourrait croire on a bien des culbuteurs un peu specifiques sur nos belles qui ne sont pas réglables car les petits poussoirs sont enmanchés dedant plutot logique d'avoir des rampes de culbu etant donné que l'on a que 18 soupapes et un seul AAC par rangé de gamelles. donc pour lui ce sont les portées de câmes situés sur ces "pseudos" culbu qui s'useraient prématurément.
si jamais tu recupères ta voiture avec des poussoirs flambant neuf et que ca claque toujours ce que je ne te souhaite pas Rolling Eyes  parle de cette pièce à ton mecano
Revenir en haut Aller en bas
franck.s
Stationnement
Stationnement
franck.s


Inscrit le : 17/09/2014
Messages : 6

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 09:41

je la récupère donc ce soir et j'ai pris rdv pour changer tout ca la semaine pro ésperont que cette fois ci sera la bonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tyler
Démarrage
Démarrage
Tyler


Age : 46
Téou : Vitrolles (13)
Inscrit le : 30/06/2011
Messages : 30

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 16:21

OK c'est noté !
On se tiens au courant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliveinc.net
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 22:00

Alors ce M112 ?
Fait-il toujours un bruit de casserole ?
Revenir en haut Aller en bas
flashi
Conduite
Conduite



Inscrit le : 23/02/2014
Messages : 110

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 18:18

Des nouvelles? j'ai le même claquement sur mon moteur et je suis intéressé par le résultat de votre opération.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler
Démarrage
Démarrage
Tyler


Age : 46
Téou : Vitrolles (13)
Inscrit le : 30/06/2011
Messages : 30

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 21:47

Salut !
En fait la voiture a passé l'hiver dans mon garage donc je n'ai pas encore réalisé l'opération de changement des poussoirs hydrauliques mais il semblerait que le bruit vienne de là d'après plusieurs garagistes ...
Je pense faire les travaux dès l'arrivée des beaux jours donc je vous tiendrais au courant dès que c'est fait.
Si vous faites le changement des poussoirs avant merci de me tenir au courant  ;-)
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliveinc.net
flashi
Conduite
Conduite



Inscrit le : 23/02/2014
Messages : 110

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 22:25

Merci de ta réponse, je ne pense pas faire cette opération avant juillet/aout date à laquelle je disposerait d'un atelier des outils nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
flashi
Conduite
Conduite



Inscrit le : 23/02/2014
Messages : 110

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 18:14

Je profite de ce post pour poser une question sur le changement des poussoirs hydrauliques:
cette procédure vous semble telle correcte:
- précautions d'usage (batterie, propreté,...)
- déposer les caches culbuteur
- assurer la position de la chaine de distribution sur le pignon d'arbre à came.
- desserrer le tendeur de la chaine de distribution.
- Desserrer les paliers de l'arbre à came et déposer l'ensemble palier + culbuteur.
- remontage en sens inverse.

Ne pas démonter l'arbre à cames permet de ne pas avoir à refaire le réglage de la distribution et donc de gagner du temps.
ce que je crains:
- est ce que le tendeur de la chaine est simple d’accès?
- il y a t'il un risque que la chaine se décale au niveau du pignon du vilebrequin lorsqu'elle sera détendue?
Revenir en haut Aller en bas
fredfulg
Stationnement
Stationnement



Age : 40
Téou : Pas de calais
Inscrit le : 21/04/2014
Messages : 13

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 00:18

Bonjour flashi,
J'ai changé les miens tu n'as pas besoin de deserrer le tendeur de chaine. J'ai retiré le cache culbuteur puis j'ai mis un collier de serrage sur la poulie d'arbre a came pour eviter que la chaine ne saute. Puis j'ai desseré les 14 ecrous des culbuteurs (tout doucement). Une fois l'ensemble des culbuteurs demonté j'ai utilisé les 2 vis et la petite plaque metalique et une petite cale de bois pour éviter que l'arbre a came ne sorte de son logement le temps que je change les poussoirs.
Très important il faut resserrer les ecrous a 15nm dans un ordre precis.
Revenir en haut Aller en bas
flashi
Conduite
Conduite



Inscrit le : 23/02/2014
Messages : 110

Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 11:51

Merci pour l'information. Tu aurais une photo de la cale que tu as utilisé pour fixer l'arbre à cames?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal ?   Bruit anormal ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit anormal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit ventilateur
» Bruit étrange? ...
» Bruit claquement hayon
» bruit a froid
» probleme de bruit ds le pot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: