Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesDémonter contours de pare-brise I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
 

 Démonter contours de pare-brise

Aller en bas 
+3
Neo Tsu
cadix
JOSS
7 participants
AuteurMessage
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Démonter contours de pare-brise Empty
MessageSujet: Démonter contours de pare-brise   Démonter contours de pare-brise I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2015, 08:19

Hello la bande !

J'espère que vous allez bien, que vos cross sortent encore un peu et que vous êtes prudents!

Ce weekend je vais recouvrir les contours de pare-brise d'un covering gris aluminium car ceux d'origines s'écaillent et deviennent vraiment pas beaux.

Du coup je souhaite les enlever pour poser le film tranquillement.

De mémoire il faut déclipser celui du haut en premier (en faisant levier sous le joint) puis ceux de chaque côté.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer ça ?

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Démonter contours de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démonter contours de pare-brise   Démonter contours de pare-brise I_icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 12:34

Les gars... Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 661

Démonter contours de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démonter contours de pare-brise   Démonter contours de pare-brise I_icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 14:06

Bonjour, suis la, mais désolé, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control
Neo Tsu


Age : 39
Téou : Lost in Mayenne
Inscrit le : 30/01/2013
Messages : 1393

Démonter contours de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démonter contours de pare-brise   Démonter contours de pare-brise I_icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 16:31

Idem, jamais fait et je n'ose pas y toucher de peur de casser un ergot.
Le manuel d'atelier ou le manuel d'utilisateur pourrait t'aider, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

Démonter contours de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démonter contours de pare-brise   Démonter contours de pare-brise I_icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 18:48

Attend un peu que la Cigogne passe par là.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Démonter contours de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démonter contours de pare-brise   Démonter contours de pare-brise I_icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 02:49

C'est fait. Les 3 montants démontés, puis poncés et wrappés en aluminium brillant 3M. Le rendu est vraiment bien, surtout comparé à l'état d'origine.

Je poste des photos dès que j'ai un pc sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Démonter contours de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démonter contours de pare-brise   Démonter contours de pare-brise I_icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 06:24

Me voila....
Oui en effet le tout est clipsé, mais attention à le faire correctement, car dans mon cas, la bande du haut a décidé de "quitter" le véhicule à 220km/h, ça faire un "BANG" terrible, ....je l'ai jamais revue Rolling Eyes

Malheureusement je n'ai pas de photo, mais à mon avis il faut utiliser des outils extra plats du genre de ceux utilisés pour démonter les garnitures intérieures, ça ressemble à une spatule.
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 51
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5246

Démonter contours de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démonter contours de pare-brise   Démonter contours de pare-brise I_icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 13:08

J'aimerais bien repeindre les mien.
Ont attends de savoir comment tu t'y est pris Joss et tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Démonter contours de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démonter contours de pare-brise   Démonter contours de pare-brise I_icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 16:56

Alors place aux photos !

A savoir qu'il faut bien commencer par enlever la barre du haut, en passant les doigts sous le joint avant et lever la pièce sans trop tirer mais suffisamment pour la dé-clipser.
Il y a 5 clips + 2 ergots.

L'idéal est de commencer par un côté puis le milieu et l'autre côté.

Il est possible de faire levier avec une sorte de "pied de biche" en protégeant le pare-brise bien sûr. (ils me l'ont montré à Carglass la dernière fois).

Ensuite faire de même pour les 2 barres de côtés. Elles viennent plus facilement en tirant dessus.
3 clips seulement.

Bémol : j'ai eu 2 supports en métal qui se sont décollés de leur support. Un sur la grande pièce et un sur le côté. Un coup de colle au remontage et ça suffira.

Ensuite comme j'avais le vernis qui était parti par endroit, j'avais décidé de poser un film 3M imitation aluminium pour être au plus proche de l'origine.

Du coup il a fallu poncer toutes les pièces pour avoir un rendu lisse car le film étant très fin les imperfections se voyaient beaucoup.

Conseil en fonction du film: essayer avec un morceaux et voyez le résultat, avec du film carbon le ponçage n'aurait pas été nécessaire car plus épais et texturé.

Une fois poncées, on attaque la pose du film à 2 avec mon père. Rien de compliqué, méthodiquement et avec un bon cutter on fini le travail en 2h environs.

Remontage, dans le sens inverse, en clipsant bien chaque fixation tout se passe bien.

Maintenant les photos !

Démonter contours de pare-brise Img_4110

Démonter contours de pare-brise Img_4111

Démonter contours de pare-brise Img_4112

Démonter contours de pare-brise Img_4113

Démonter contours de pare-brise Img_4114

Résultat final !
Démonter contours de pare-brise Img_4115

Bonne journée!
ps: désolé pour les photos pas droites, elles sont pourtant bien droites sous windows...

Leyese aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

Démonter contours de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démonter contours de pare-brise   Démonter contours de pare-brise I_icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 17:57

Merci pour l'explication Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Démonter contours de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démonter contours de pare-brise   Démonter contours de pare-brise I_icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 18:48

Ouais bien!
je l'avais dit pour les clips, soyez prudents.
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 51
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5246

Démonter contours de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démonter contours de pare-brise   Démonter contours de pare-brise I_icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 19:35

Top merci.
Ton film à l'air bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Démonter contours de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démonter contours de pare-brise   Démonter contours de pare-brise I_icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 21:18

Le film se rapproche de l'origine, c'est du 3M finition brillante. Ca semble solide et si jamais il se détériore je déposerai les pièces chez une carrossier pour peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Leyese
Stationnement
Stationnement



Age : 30
Téou : Rouen
Inscrit le : 08/06/2022
Messages : 7

Démonter contours de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démonter contours de pare-brise   Démonter contours de pare-brise I_icon_minitimeVen 01 Juil 2022, 19:14

JOSS a écrit:
Le film se rapproche de l'origine, c'est du 3M finition brillante. Ca semble solide et si jamais il se détériore je déposerai les pièces chez une carrossier pour peinture.
Bon ce sujet date un peu ! 

Mais j'ai le même problème que tu as eu , le vernis du contour de parebrise commence à s'enlever ci et là. 
Merci pour tes photos et explications , le rendu est top ! et pour un prix beaucoup plus raisonnable qu'une peinture. 

je pense faire comme toi , démontage , ponçage et covering.

Est ce que tu te souviens de la référence et de la taille du rouleau du covering que tu avais utilisé ?  Démonter contours de pare-brise 270c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonter contours de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démonter contours de pare-brise   Démonter contours de pare-brise I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonter contours de pare-brise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de pare-brise
» Désembuage Pare brise et vitres?
» Griffes entourage latéral pare-brise
» Entourage du pare-brise
» Fissure sur le pare-brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: