Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesDésembuage Pare brise et vitres? I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Désembuage Pare brise et vitres?

Aller en bas 
+2
benfab68
Nicolas7272
6 participants
AuteurMessage
Nicolas7272
Démarrage
Démarrage



Age : 36
Inscrit le : 04/03/2023
Messages : 33

Désembuage Pare brise et vitres? Empty
MessageSujet: Désembuage Pare brise et vitres?   Désembuage Pare brise et vitres? I_icon_minitimeSam 10 Fév 2024, 14:40

Bonjour, cela fait plusieurs fois que je me retrouve a commencer un trajet en cross (surtout par le temps froid que l’on a eu) et la, la buée et l’humidité arrive sur le pare brise et les vitres.
Je met la ventilation qui marche parfaitement bien et j’arrive avec beaucoup de mal a me débarrasser de la buée.
Au point même ou il a fallu que je m’arrête.
Cela est très dangereux car cela ne m’arrive pas en sortant de mon garage mais bien en roulant!
Je précise que ma cross n’a que 72000 km.
Je pensait aux joints des vitres car j’entend souvent un sifflement du au léger filet d’air qui passe dans le coin malgré que les joints sont en parfait état et cela m’agace!
Avez vous un avis ou des explications a me donner.
Et cela arrive t’il qu’a moi? 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Désembuage Pare brise et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Désembuage Pare brise et vitres?   Désembuage Pare brise et vitres? I_icon_minitimeSam 10 Fév 2024, 19:31

Ton filtre d’habitacle est récent?
Et autre piste: les goulottes d’évacuation de l’eau sous le pare-brise peuvent être bouchées pas des feuilles, du coup l’eau déborde dans l’habitacle et s’infiltre partout. Du coup un excès d’humidité qui vient par pure physique se condenser sur le pare-brise.
A voir…….
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas7272
Démarrage
Démarrage



Age : 36
Inscrit le : 04/03/2023
Messages : 33

Désembuage Pare brise et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Désembuage Pare brise et vitres?   Désembuage Pare brise et vitres? I_icon_minitimeSam 10 Fév 2024, 20:53

benfab68 a écrit:
Ton filtre d’habitacle est récent?
Et autre piste: les goulottes d’évacuation de l’eau sous le pare-brise peuvent être bouchées pas des feuilles, du coup l’eau déborde dans l’habitacle et s’infiltre partout. Du coup un excès d’humidité qui vient par pure physique se condenser sur le pare-brise.
A voir…….
Merci, je l’ai changé hier donc je ne sais pas si cela venait de ça mais je ne pense pas car le filtre avait l’air tres propre. Les goulottes sous le capot tu veux dire? Elle sont propre. La voiture a toujours dormi au garage.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Désembuage Pare brise et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Désembuage Pare brise et vitres?   Désembuage Pare brise et vitres? I_icon_minitimeSam 10 Fév 2024, 22:38

Nicolas7272 a écrit:
benfab68 a écrit:
Ton filtre d’habitacle est récent?
Et autre piste: les goulottes d’évacuation de l’eau sous le pare-brise peuvent être bouchées pas des feuilles, du coup l’eau déborde dans l’habitacle et s’infiltre partout. Du coup un excès d’humidité qui vient par pure physique se condenser sur le pare-brise.
A voir…….
Merci, je l’ai changé hier donc je ne sais pas si cela venait de ça mais je ne pense pas car le filtre avait l’air tres propre. Les goulottes sous le capot tu veux dire? Elle sont propre. La voiture a toujours dormi au garage.
As-tu essayer de mettre la Clim à fond, ça déshumidifie l’air.

housi55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas7272
Démarrage
Démarrage



Age : 36
Inscrit le : 04/03/2023
Messages : 33

Désembuage Pare brise et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Désembuage Pare brise et vitres?   Désembuage Pare brise et vitres? I_icon_minitimeSam 10 Fév 2024, 23:04

La clim coté froid? J’ai du essayé sans trop savoir si le chaud a fait mieux que le froid ou inversement mais même si j’arrivai a finir par avoir un pare brise correct, mes vitres étaient humide a plein.
La température extérieure s’approchait des  3, 4 degré pour info.
Avez vous également ce défaut d’air qui passe légèrement dans l’angle de la fenêtre?
Je n’arrive pas a trouver quelque chose de plus sensé que cela!
Revenir en haut Aller en bas
LD de Bretagne
Conduite
Conduite



Age : 50
Téou : Ploufragan
Inscrit le : 03/11/2018
Messages : 67

Désembuage Pare brise et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Désembuage Pare brise et vitres?   Désembuage Pare brise et vitres? I_icon_minitimeDim 11 Fév 2024, 18:12

Bonjour,

Lors du changement de filtre as tu vérifier la partie ventilation et radiateur.

Ci joint une petite vidéo qui m’a énormément aidé ( merci à l’auteur)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si cela peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas7272
Démarrage
Démarrage



Age : 36
Inscrit le : 04/03/2023
Messages : 33

Désembuage Pare brise et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Désembuage Pare brise et vitres?   Désembuage Pare brise et vitres? I_icon_minitimeDim 11 Fév 2024, 22:33

Merci, j’ étais déja tombé sur cette vidéo d’un des membre du forum mais tous va bien coté ventilation.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Désembuage Pare brise et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Désembuage Pare brise et vitres?   Désembuage Pare brise et vitres? I_icon_minitimeDim 18 Fév 2024, 14:34

Lorsque j'ai de l'humidité, quelquesoit le vehicule, c'est generalement que je suis en circuit fermé.

En gros, j'ai refermé l'arrivée d'air frais car je suis derrriere un mazout qui pue et ou qui fume NOIR.
Si, j'oublie de remetre en circuit ouvert, la buée arrive plus ou moins rapidement.

Et, pour gagner du temps de desembuage, comme l'a dit la Cigogne (salut Wink ) je mets la clim, entre trés chaud et moyen, mais pas froid.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...

housi55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Nicolas7272
Démarrage
Démarrage



Age : 36
Inscrit le : 04/03/2023
Messages : 33

Désembuage Pare brise et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Désembuage Pare brise et vitres?   Désembuage Pare brise et vitres? I_icon_minitimeDim 18 Fév 2024, 21:33

Je ne coupe jamais la clim et ne me met jamais en circuit fermé, j’aime l’odeur du mazout😅.

housi55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas7272
Démarrage
Démarrage



Age : 36
Inscrit le : 04/03/2023
Messages : 33

Désembuage Pare brise et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Désembuage Pare brise et vitres?   Désembuage Pare brise et vitres? I_icon_minitimeDim 18 Fév 2024, 21:35

Je pense vraiment que l’humidité rentre quand je roule!
Revenir en haut Aller en bas
Régis88300
Conduite
Conduite
Régis88300


Age : 48
Téou : Neufchateau 88300
Inscrit le : 21/06/2016
Messages : 449

Désembuage Pare brise et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Désembuage Pare brise et vitres?   Désembuage Pare brise et vitres? I_icon_minitimeLun 19 Fév 2024, 20:07

salut, climatisation obligatoire avec ma crossfire car sinon la buée finit toujours par arriver +/- vite mais une fois qu'elle s'installe, même avec la ventilation à fond, elle ne repart jamais donc clim, point barre.

housi55 et Nicolas7272 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Désembuage Pare brise et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Désembuage Pare brise et vitres?   Désembuage Pare brise et vitres? I_icon_minitimeLun 19 Fév 2024, 21:40

As - tu essayé d’arrêter de respirer? Peur-être la vapeur d’eau?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas7272
Démarrage
Démarrage



Age : 36
Inscrit le : 04/03/2023
Messages : 33

Désembuage Pare brise et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Désembuage Pare brise et vitres?   Désembuage Pare brise et vitres? I_icon_minitimeLun 19 Fév 2024, 22:56

J’ai essayé, mais ce qui sortait de ma bouche était plus proche de la vapeur d’alcool 😅.
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Conduite
Conduite
FRV100


Téou : Enfermé dans le coffre
Inscrit le : 05/03/2021
Messages : 588

Désembuage Pare brise et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Désembuage Pare brise et vitres?   Désembuage Pare brise et vitres? I_icon_minitimeMar 20 Fév 2024, 15:07

Zzyzx a écrit:

Et, pour gagner du temps de desembuage, comme l'a dit la Cigogne (salut Wink ) je mets la clim, entre trés chaud et moyen, mais pas froid.
Tu oublies de dire que tu retires le toit aussi. Ca aide pas mal  Razz

Zzyzx et Nicolas7272 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désembuage Pare brise et vitres? Empty
MessageSujet: Re: Désembuage Pare brise et vitres?   Désembuage Pare brise et vitres? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désembuage Pare brise et vitres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démonter contours de pare-brise
» Entourage de pare-brise
» Changement de pare-brise
» Entourage du pare-brise
» Fissure sur le pare-brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: