| Présentation et questions avant de sauter le pas | |
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+5Franckyleboss Annabelle88 Zzyzx PATOUNE SaucissonMaster 9 participants |
Auteur | Message |
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SaucissonMaster Stationnement
Inscrit le : 03/11/2015 Messages : 9
| Sujet: Présentation et questions avant de sauter le pas Mer 04 Nov 2015, 18:40 | |
| Bonjour à tous, Actuellement possesseur d'une Honda S2000 dans le Nord, je souhaite changer un peu d'air et partir sur quelque chose de plus puissant avec une possibilité de modification chassis et moteur dans l'optique de faire un peu de circuit. Dit comme ça, la S2000 est un meilleur choix, dans les faits, cette voiture dispose d'une réputation bien supérieure à sa valeur réelle. Pour commencer elle coûte un bras à l'achat d'occasion (allez voir les prix c'est du n'importe quoi), le moteur coûte cher en entretien à cause de son rendement élevé (240ch sortie d'usine pour un 2L à 9000 tr/min), le moteur n'a aucun couple, j'aime pas trop la mentalité de la communauté Française, les bonnes pièces coûtent une couille et cette saloperie ne doit pas sortir sous la pluie car ça rouille. Après il y a des points positifs : Sensations de pilotage dingue sur les phases 1, marché de pièces aftermarket énorme, le bruit du régime moteur à 9000 tr/min enivrant et une gueule réussie. Voici ma belle : Donc, d'ici à moyen terme j'envisage d'acquérir une SRT6 tant que la côte de la S2000 reste haute. J'ai fait quelques recherches mais j'ai pas trouvé toutes les réponses aux questions que je me posais, quelqu'un pourrait me donner un lien vers un sujet qui discute des différentes prépa poulie, liquid cooler et ECU tuning genre Eurocharger ? J'ai pas trouvé non plus de sujet sur les rappels constructeur ? J'ai pas trouvé non plus de sujet sur tout ce qu'il faut vérifier avant d'acheter une Crossfire. | |
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PATOUNE Modérateur
Age : 64 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10763
| Sujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas Mer 04 Nov 2015, 21:14 | |
| Bonsoir Saucisson , bienvenus chez les bestiolles , je vois que ton poste a été consulté 16 fois sans réponse aucune , bon bun c'est vrais tu fait tout en même temps présentation , questions , questions techniques..Pour te repondre le profil d'un SRT6 n'est pas forcement du circuit et en plus c'est moche ( je parle de l'espèce de planche a repasser a l'arrière qui defit toutes lois de l'esthétique ) une SRT6 vu de l'arrière c'est un peu comme l'arrière train de notre ministre de la justice Concernant le liquid cooler ici beaucoup tournent au 12 degré voir pire ..yen a même qui tourne à au pure malt... Coté bidouille ici pas trop de bidouilleur , a ma connaissance personne ne fait de circuit ,,, nan nan et mis a part modif de pot ou de filtre a air j'vois pas ... Pinus maintenant tourne en echappement libre ,, mais bon c'est Pinus au pire demande a long bec comment il bidouille sa mocheté _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
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Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9804
| Sujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas Mer 04 Nov 2015, 21:47 | |
| Hello, Oui, pour le circuit, ce n'est peut être pas un Crossfire qu'il faut, même si il ne sera pas ridicule. Pour la question sur le liquide, je pense qu'un tour avec le bouton de la fonction recherche fera surement des miracles J'avais avant l'achat de mon Crossfire, regardé la S2000, magnifique, mais dans mes critères de choix, il y avait boite auto, donc, exit la Belle S2000. _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
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SaucissonMaster Stationnement
Inscrit le : 03/11/2015 Messages : 9
| Sujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas Mer 04 Nov 2015, 21:50 | |
| A oui la S2000 manuelle uniquement. Effecttivement le look arrière de la SRT est "spécial". C'est dommage que personne ne fasse circuit, vous le faites peur là, elle a vraiment un comportement très type Cruise ?
Faudrait que je m'en trouve une pour l'essayer.
PS : pour les vues 16 fois c'est parce que je suis souvent retourné modifier la présentation. | |
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Annabelle88 Cruise control
Age : 33 Téou : 88 Inscrit le : 25/05/2015 Messages : 1057
| Sujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas Mer 04 Nov 2015, 21:54 | |
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SaucissonMaster Stationnement
Inscrit le : 03/11/2015 Messages : 9
| Sujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas Mer 04 Nov 2015, 22:03 | |
| La drogue fait des ravages à ce que je vois. | |
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Franckyleboss Conduite
Age : 57 Téou : Saint Georges sur la Prée 18 Inscrit le : 10/05/2014 Messages : 526
| Sujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas Mer 04 Nov 2015, 22:07 | |
| Salut Saucissonmaster, et Tu changes de registre entre la S2000 et la SRT6. AMHA, même si ces deux véhicules comportent de bonnes qualités, les dédier à la piste ne me semble pas idéal. L'un est un cabrio, ce qui n’enlève rien à sa capacité à produire des sensations et l'autre risque de se comporter en mode Dragster, ce qui certes délivre des sensations mais n'est pas vraiment recherché pour abattre du Chrono. Par ailleurs, un SRT6 en budget à l'achat (pour un exemplaire digne de confiance j'entends), n'est pas non plus donné et dans cet ordre de budget, tu peux aller chercher un modèle plus adapté à la piste en conservant même une marge pour les consommables... Enfin, si ta pratique du circuit est occasionnelle, Gardes ta S 2000 et loues une voiture préparée, ou renseignes toi sur la "twin cup" ce qui te permettra d'avoir de la sensation et peut être d'accéder plus tard à du "gros cube". Ceci n'engage que moi, et "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"! Bonne route avec nous. Franck | |
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SaucissonMaster Stationnement
Inscrit le : 03/11/2015 Messages : 9
| Sujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas Mer 04 Nov 2015, 22:40 | |
| Diantre ! Je suis plus quoi faire maintenant | |
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Buell-LN Conduite
Téou : Bourgogne - Sur la route des grands crus Inscrit le : 26/12/2013 Messages : 591
| Sujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas Jeu 05 Nov 2015, 08:19 | |
| Pour être monté en passager dans une S2000, je confirme que les caractères moteurs des deux véhicules sont aux antipodes l'un de l'autre et que certainement le reste va avec.
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sasouky74 Photographe Officiel
Age : 52 Téou : annecy Inscrit le : 03/03/2011 Messages : 5249
| Sujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas Jeu 05 Nov 2015, 08:40 | |
| il y a bien des fous mais ils sont aux US : https://www.crossfire-garage.com/t4334p30-vus-sur-les-netet cellle-ci en Belgique : http://racinglistings.com/ads/chrysler-crossfire-f-i-a-race-car-250-hp-6-speed/ Des idées: Après tu fait comme tu veux mais la voiture est asser lourde donc faudra l'alléger ,mais c'est vraie que ce moteur est une très bonne base,par contre encore un point faible les pièces ,je pense qu'il faudra adapter beaucoup de pièces car rien dans le commerce pour cette voiture. | |
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SaucissonMaster Stationnement
Inscrit le : 03/11/2015 Messages : 9
| Sujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas Jeu 05 Nov 2015, 09:45 | |
| Ne vous emballez pas ! Je veux faire un peu de circuit et pas en faire une machine de guerre. Je voudrais juste pouvoir rouler sur la route fréquemment et aussi 3 à 4 fois par an poser les pneus sur un circuit. C'était pour ça qu'a la base j'avais acheté une S2000, pour avoir une voiture qui a un comportement sain sur circuit et pas un truc avec un chassis rigide comme de la guimauve, qui sous-vire tout le temps ou qui freine pas. | |
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SaucissonMaster Stationnement
Inscrit le : 03/11/2015 Messages : 9
| Sujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas Jeu 05 Nov 2015, 10:55 | |
| Bon j'ai lu quelques tests d'époque, ceux qui l'on testée sur circuit ont en général un avis assez négatif vis-a-vis du comportement. Le chassis n'arriverait pas a encaisser correctement la cavalerie. D'ailleurs c'est des comiques chez Mercedes/Chrysler, ils foutent 110ch de plus dans le même chassis et ils ne changent que le tarage des suspensions. Après il existe des solutions en mettant des barres anti rapprochement un peu partout et en passant sur des combinés filetés sport mais j'ai pas envie de tout refaire. En plus de tout cela, il faut y rajouter un DGL, ça commence à faire beaucoup. | |
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sasouky74 Photographe Officiel
Age : 52 Téou : annecy Inscrit le : 03/03/2011 Messages : 5249
| Sujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas Jeu 05 Nov 2015, 11:56 | |
| Normalement si je ne me trompe pas la SRT-6 n'a pas le même châssis que la version de base ? Et les freins aussi sont plus gros. Mais à la base ce sont des autos pour la route pas des kartings. | |
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Jack67 Démarrage
Téou : Sélestat Inscrit le : 03/08/2015 Messages : 25
| Sujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas Jeu 05 Nov 2015, 14:10 | |
| Bienvenue, je viens d'acquérir récemment une SRT6 coupé noire.
Venant d'une Cadillac XLR puis d'une Corvette C5 la SRT6 est plus économique, plus compacte mais pas moins nerveuse. Elle n'est pas parfaite, sur circuit je pense qu'une S2000 est mieux mais la SRT6 demande plus de confiance en soi pour l'exploiter, en plus avec la monte pneumatique tu vas le sentir passer si tu fais du circuit. Je pense lui faire passer le stage 1 mais pas au delà pour avoir la même puissance voir un peu plus que la slk 32 amg et pour la faire débrider. Ma seule modification actuelle a été de mettre de meilleurs pneus, je compte aussi améliorer la sonorité de l'échappement, silencieux inox et ligne inox suivant le coût.
La SRT6 est ma voiture de tous les jours, compacte, confortable, richement équipée, fiable, relativement économique, performante et j'aime la gueule. L'aileron ne fait pas l'unanimité mais c'est pratique en affaire, on fait les papiers dessus ! | |
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SaucissonMaster Stationnement
Inscrit le : 03/11/2015 Messages : 9
| Sujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas Jeu 05 Nov 2015, 14:45 | |
| Merci à tous, désormais je comprends mieux la SRT6 et elle ne correspond pas exactement à ce que je cherche. | |
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Jack67 Démarrage
Téou : Sélestat Inscrit le : 03/08/2015 Messages : 25
| Sujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas Jeu 05 Nov 2015, 14:49 | |
| La Nissan 350Z me semble un bien meilleur choix en 313ch si tu veux rester en V6 et accessible à l'achat comme en entretien. | |
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PATOUNE Modérateur
Age : 64 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10763
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SaucissonMaster Stationnement
Inscrit le : 03/11/2015 Messages : 9
| Sujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas Ven 06 Nov 2015, 15:35 | |
| Pas de soucis | |
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Neo Tsu Cruise control
Age : 40 Téou : Lost in Mayenne Inscrit le : 30/01/2013 Messages : 1393
| Sujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas Lun 09 Nov 2015, 18:36 | |
| Bienvenue à toi... Même si après tout ce que je viens de lire je ne suis pas sûr que tu restes longtemps Je roule en 218cv, mais il n'empêche que je la mettrais bien une fois sur circuit, pour voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre. Y'en a bien qui font ça en Fiat 500... Mais pour les vraies sensations, la piste, c'est en moto. Je ne retrouve pas assez de sensations en 4 roues par rapport aux 2 roues ! | |
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SaucissonMaster Stationnement
Inscrit le : 03/11/2015 Messages : 9
| Sujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas Lun 09 Nov 2015, 19:08 | |
| Ha c'est un autre monde la moto. Mon paternel à fait 4 ans de piste en ZX-6RR. Les sensations sont différentes, c'est pas la même saveur. Ce que j'aime particulièrement c'est les embarqués de l'arrière train, c'est pour ça que je préfère l'auto plus que la moto. Et puis l'univers auto est plus passionnant je trouve. Après je suis aussi motard, j'aime ça ! Mais pas autant que ma S2000 | |
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| Sujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas | |
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| Présentation et questions avant de sauter le pas | |
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