Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPrésentation et questions avant de sauter le pas I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation et questions avant de sauter le pas

Aller en bas 
+5
Franckyleboss
Annabelle88
Zzyzx
PATOUNE
SaucissonMaster
9 participants
AuteurMessage
SaucissonMaster
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 03/11/2015
Messages : 9

Présentation et questions avant de sauter le pas Empty
MessageSujet: Présentation et questions avant de sauter le pas   Présentation et questions avant de sauter le pas I_icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 18:40

Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'une Honda S2000 dans le Nord, je souhaite changer un peu d'air et partir sur quelque chose de plus puissant avec une possibilité de modification chassis et moteur dans l'optique de faire un peu de circuit. Dit comme ça, la S2000 est un meilleur choix, dans les faits, cette voiture dispose d'une réputation bien supérieure à sa valeur réelle.
Pour commencer elle coûte un bras à l'achat d'occasion (allez voir les prix c'est du n'importe quoi), le moteur coûte cher en entretien à cause de son rendement élevé (240ch sortie d'usine pour un 2L à 9000 tr/min), le moteur n'a aucun couple, j'aime pas trop la mentalité de la communauté Française, les bonnes pièces coûtent une couille et cette saloperie ne doit pas sortir sous la pluie car ça rouille.
Après il y a des points positifs : Sensations de pilotage dingue sur les phases 1, marché de pièces aftermarket énorme, le bruit du régime moteur à 9000 tr/min enivrant et une gueule réussie.

Voici ma belle :
Présentation et questions avant de sauter le pas Img_2010

Donc, d'ici à moyen terme j'envisage d'acquérir une SRT6 tant que la côte de la S2000 reste haute.

J'ai fait quelques recherches mais j'ai pas trouvé toutes les réponses aux questions que je me posais, quelqu'un pourrait me donner un lien vers un sujet qui discute des différentes prépa poulie, liquid cooler et ECU tuning genre Eurocharger ? J'ai pas trouvé non plus de sujet sur les rappels constructeur ? J'ai pas trouvé non plus de sujet sur tout ce qu'il faut vérifier avant d'acheter une Crossfire.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Présentation et questions avant de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas   Présentation et questions avant de sauter le pas I_icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 21:14

Bonsoir Saucisson , bienvenus chez les bestiolles , je vois que ton poste a été consulté 16 fois sans réponse aucune , bon bun c'est vrais tu fait tout en même temps présentation , questions , questions techniques..Pour te repondre le profil d'un SRT6 n'est pas forcement du circuit et en plus c'est moche Twisted Evil  ( je parle de l'espèce de planche a repasser a l'arrière  qui defit toutes lois de l'esthétique  ) une SRT6 vu de l'arrière c'est un peu  comme l'arrière train de notre ministre de la justice  Rolling Eyes
Concernant le liquid cooler ici beaucoup tournent au 12 degré voir pire ..yen a même qui tourne à au pure malt... Présentation et questions avant de sauter le pas 598406

Coté  bidouille ici pas trop de bidouilleur , a ma connaissance personne ne fait de circuit ,,, nan nan  et mis a part modif de pot  ou de filtre a air j'vois pas ... Pinus maintenant tourne en echappement libre ,, mais bon c'est Pinus  au pire demande a long bec comment il bidouille sa mocheté

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Présentation et questions avant de sauter le pas 598406
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Présentation et questions avant de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas   Présentation et questions avant de sauter le pas I_icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 21:47

Hello,

Oui, pour le circuit, ce n'est peut être pas un Crossfire qu'il faut, même si il ne sera pas ridicule.

Pour la question sur le liquide, je pense qu'un tour avec le bouton de la fonction recherche fera surement des miracles Wink

J'avais avant l'achat de mon Crossfire, regardé la S2000, magnifique, mais dans mes critères de choix, il y avait boite auto, donc, exit la Belle S2000.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
SaucissonMaster
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 03/11/2015
Messages : 9

Présentation et questions avant de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas   Présentation et questions avant de sauter le pas I_icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 21:50

A oui la S2000 manuelle uniquement.
Effecttivement le look arrière de la SRT est "spécial". C'est dommage que personne ne fasse circuit, vous le faites peur là, elle a vraiment un comportement très type Cruise ? 

Faudrait que je m'en trouve une pour l'essayer.


PS : pour les vues 16 fois c'est parce que je suis souvent retourné modifier la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle88
Cruise control
Cruise control
Annabelle88


Age : 32
Téou : 88
Inscrit le : 25/05/2015
Messages : 1057

Présentation et questions avant de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas   Présentation et questions avant de sauter le pas I_icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 21:54

oh un justin bridou manque la nappe .... mdr  Présentation et questions avant de sauter le pas 135981 Very Happy 
Patoune tu présentes tout le monde déjà, il va être perdu ne lui fait pas peur voyons roooo  drunken geek ... tu veut une banane ?  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SaucissonMaster
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 03/11/2015
Messages : 9

Présentation et questions avant de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas   Présentation et questions avant de sauter le pas I_icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 22:03

La drogue fait des ravages à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

Présentation et questions avant de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas   Présentation et questions avant de sauter le pas I_icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 22:07

Salut Saucissonmaster, et Présentation et questions avant de sauter le pas 135981

Tu changes de registre entre la S2000 et la SRT6. AMHA, même si ces deux véhicules comportent de bonnes qualités, les dédier à la piste ne me semble pas idéal. L'un  est un cabrio, ce qui n’enlève rien à sa capacité à produire des sensations et l'autre risque de se comporter en mode Dragster, ce qui certes délivre des sensations mais n'est pas vraiment recherché pour abattre du Chrono. Par ailleurs, un SRT6 en budget à l'achat (pour un exemplaire digne de confiance j'entends), n'est pas non plus donné et dans cet ordre de budget, tu peux aller chercher un modèle plus adapté à la piste en conservant même une marge pour les consommables...

Enfin, si ta pratique du circuit est occasionnelle, Gardes ta S 2000 et loues une voiture préparée, ou renseignes toi sur la "twin cup" ce qui te permettra d'avoir de la sensation et peut être d'accéder plus tard à du "gros cube".

Ceci n'engage que moi, et "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"!  Wink

Bonne route avec nous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
SaucissonMaster
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 03/11/2015
Messages : 9

Présentation et questions avant de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas   Présentation et questions avant de sauter le pas I_icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 22:40

Diantre ! Je suis plus quoi faire maintenant  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Conduite
Conduite
Buell-LN


Téou : Bourgogne - Sur la route des grands crus
Inscrit le : 26/12/2013
Messages : 591

Présentation et questions avant de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas   Présentation et questions avant de sauter le pas I_icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 08:19

Pour être monté en passager dans une S2000, je confirme que les caractères moteurs des deux véhicules sont aux antipodes l'un de l'autre et que certainement le reste va avec.
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 51
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5248

Présentation et questions avant de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas   Présentation et questions avant de sauter le pas I_icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 08:40

Présentation et questions avant de sauter le pas 135981 il y a bien des fous mais ils sont aux US :
https://www.crossfire-garage.com/t4334p30-vus-sur-les-net
et cellle-ci en Belgique :
http://racinglistings.com/ads/chrysler-crossfire-f-i-a-race-car-250-hp-6-speed/
Des idées:
Présentation et questions avant de sauter le pas VzuGXGueSXuGdy3Eb6dJ
Présentation et questions avant de sauter le pas VzuGXGueSXuGdCNbWsGh
Présentation et questions avant de sauter le pas VzuGXGueSXuGdKpSUc8h

Après tu fait comme tu veux mais la voiture est asser lourde donc faudra l'alléger ,mais c'est vraie que ce moteur est une très bonne base,par contre encore un point faible les pièces ,je pense qu'il faudra adapter beaucoup de pièces car rien dans le commerce pour cette voiture.
Revenir en haut Aller en bas
SaucissonMaster
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 03/11/2015
Messages : 9

Présentation et questions avant de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas   Présentation et questions avant de sauter le pas I_icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 09:45

Ne vous emballez pas ! Je veux faire un peu de circuit et pas en faire une machine de guerre. Je voudrais juste pouvoir rouler sur la route fréquemment et aussi 3 à 4 fois par an poser les pneus sur un circuit. C'était pour ça qu'a la base j'avais acheté une S2000, pour avoir une voiture qui a un comportement sain sur circuit et pas un truc avec un chassis rigide comme de la guimauve, qui sous-vire tout le temps ou qui freine pas.
Revenir en haut Aller en bas
SaucissonMaster
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 03/11/2015
Messages : 9

Présentation et questions avant de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas   Présentation et questions avant de sauter le pas I_icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 10:55

Bon j'ai lu quelques tests d'époque, ceux qui l'on testée sur circuit ont en général un avis assez négatif vis-a-vis du comportement. Le chassis n'arriverait pas a encaisser correctement la cavalerie. D'ailleurs c'est des comiques chez Mercedes/Chrysler, ils foutent 110ch de plus dans le même chassis et ils ne changent que le tarage des suspensions. Après il existe des solutions en mettant des barres anti rapprochement un peu partout et en passant sur des combinés filetés sport mais j'ai pas envie de tout refaire. En plus de tout cela, il faut y rajouter un DGL, ça commence à faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 51
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5248

Présentation et questions avant de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas   Présentation et questions avant de sauter le pas I_icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 11:56

Normalement si je ne me trompe pas la SRT-6 n'a pas le même châssis que la version de base ?
Et les freins aussi sont plus gros.
Mais à la base ce sont des autos pour la route pas des kartings.
Revenir en haut Aller en bas
Jack67
Démarrage
Démarrage
Jack67


Téou : Sélestat
Inscrit le : 03/08/2015
Messages : 25

Présentation et questions avant de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas   Présentation et questions avant de sauter le pas I_icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 14:10

Bienvenue, je viens d'acquérir récemment une SRT6 coupé noire.

Venant d'une Cadillac XLR puis d'une Corvette C5 la SRT6 est plus économique, plus compacte mais pas moins nerveuse. Elle n'est pas parfaite, sur circuit je pense qu'une S2000 est mieux mais la SRT6 demande plus de confiance en soi pour l'exploiter, en plus avec la monte pneumatique tu vas le sentir passer si tu fais du circuit. Je pense lui faire passer le stage 1 mais pas au delà pour avoir la même puissance voir un peu plus que la slk 32 amg et pour la faire débrider. Ma seule modification actuelle a été de mettre de meilleurs pneus, je compte aussi améliorer la sonorité de l'échappement, silencieux inox et ligne inox suivant le coût.

La SRT6 est ma voiture de tous les jours, compacte, confortable, richement équipée, fiable, relativement économique, performante et j'aime la gueule. L'aileron ne fait pas l'unanimité mais c'est pratique en affaire, on fait les papiers dessus !
Revenir en haut Aller en bas
SaucissonMaster
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 03/11/2015
Messages : 9

Présentation et questions avant de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas   Présentation et questions avant de sauter le pas I_icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 14:45

Merci à tous, désormais je comprends mieux la SRT6 et elle ne correspond pas exactement à ce que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Jack67
Démarrage
Démarrage
Jack67


Téou : Sélestat
Inscrit le : 03/08/2015
Messages : 25

Présentation et questions avant de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas   Présentation et questions avant de sauter le pas I_icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 14:49

La Nissan 350Z me semble un bien meilleur choix en 313ch si tu veux rester en V6 et accessible à l'achat comme en entretien.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Présentation et questions avant de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas   Présentation et questions avant de sauter le pas I_icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 17:21

SaucissonMaster a écrit:
Merci à tous, désormais je comprends mieux la SRT6 et elle ne correspond pas exactement à ce que je cherche.

cheers  c'est ce kon essayait de te dire  clown

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Présentation et questions avant de sauter le pas 598406
Revenir en haut Aller en bas
SaucissonMaster
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 03/11/2015
Messages : 9

Présentation et questions avant de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas   Présentation et questions avant de sauter le pas I_icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 15:35

Pas de soucis  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control
Neo Tsu


Age : 39
Téou : Lost in Mayenne
Inscrit le : 30/01/2013
Messages : 1393

Présentation et questions avant de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas   Présentation et questions avant de sauter le pas I_icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 18:36

Bienvenue à toi... Même si après tout ce que je viens de lire je ne suis pas sûr que tu restes longtemps No

Je roule en 218cv, mais il n'empêche que je la mettrais bien une fois sur circuit, pour voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre. Y'en a bien qui font ça en Fiat 500...
Mais pour les vraies sensations, la piste, c'est en moto. Je ne retrouve pas assez de sensations en 4 roues par rapport aux 2 roues !
Revenir en haut Aller en bas
SaucissonMaster
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 03/11/2015
Messages : 9

Présentation et questions avant de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas   Présentation et questions avant de sauter le pas I_icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 19:08

Ha c'est un autre monde la moto. Mon paternel à fait 4 ans de piste en ZX-6RR. Les sensations sont différentes, c'est pas la même saveur. Ce que j'aime particulièrement c'est les embarqués de l'arrière train, c'est pour ça que je préfère l'auto plus que la moto. Et puis l'univers auto est plus passionnant je trouve. Après je suis aussi motard, j'aime ça ! Mais pas autant que ma S2000 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et questions avant de sauter le pas Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions avant de sauter le pas   Présentation et questions avant de sauter le pas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et questions avant de sauter le pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)
» Présentation de wes et de la nouvelle et quelques questions
» Presentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: