Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPrésentation Biomembre I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
 

 Présentation Biomembre

Aller en bas 
+9
PATOUNE
Annabelle88
Neo Tsu
6x4 29
benfab68
ledu26
Franckyleboss
Zzyzx
biomembre
13 participants
AuteurMessage
biomembre
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 01/03/2016
Messages : 10

Présentation Biomembre Empty
MessageSujet: Présentation Biomembre   Présentation Biomembre I_icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 18:53

Bonjour à tous!

Voila je viens de réaliser mon rêve d 'enfant et j'ai enfin une Crossfire! Very Happy 

Je suis de Montpellier, j'ai 27 ans...

Je suis le responsable de la société Biomotors, et je travail depuis 9 ans à la conception et la distribution de système de conversion au bioéthanol (E85)...

Bien sur ma belle fonctionne au E85, puisque depuis 10 ans je n'ai jamais racheté une goutte d'essence! Cool  Une fois qu'on à goutté au litre de carburant à moins de 0.80€... Si par ailleurs vous avez des questions hésitez pas, car avant d'être mon métier, c'est avant tout une passion.

A bientôt à travers le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Présentation Biomembre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Biomembre   Présentation Biomembre I_icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 20:25

Salut et bienvenue.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 526

Présentation Biomembre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Biomembre   Présentation Biomembre I_icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 21:39

Salut Biomembre et Présentation Biomembre 135981

Les questions sur le bioéthanol ne devraient pas manquer. Pour ma part, il m'est arrivé quelques rares fois de rouler avec de l'éthanol dans mon XF qui ne dispose d'aucune modification...

Selon toi, quels sont les "risques"? Ma cross s'en est très bien porté à chaque fois. Aussi, j'ai cessé cette pratique car à plusieurs fois déconseillé, notamment en raison de la valeur plus élevée du "point de chauffe" de l'éthanol...
De la "technique de comptoir" tout ça ou vérité?

Merci de tes lumières et bonne route avec nous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
ledu26
Conduite
Conduite
ledu26


Age : 27
Téou : Valence, 26
Inscrit le : 12/06/2015
Messages : 113

Présentation Biomembre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Biomembre   Présentation Biomembre I_icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 23:15

Salut BioMotors!

Je roulais avec mes Xf au l'Ethanol, aucun dysfonctionnement. 

C'est devenu une habitude sur tous mes véhicules, Toyota Celica, Chrysler Pt Cruiser, 2 xF, et ma voiture actuel la SLK r171. 

La Xf ne nécessite pas de boitier, j'ai l'impression que c'est le cas de toutes les voitures U.S? 

J'ai eu un kit sur la Toyota et actuellement j'en ai un sur ma SLK, quelques petits soucis de consommation pour ma part... Pour que le voyant moteur n'apparaisse pas, je suis a +44% DE surconsommation ce qui n'est pas intéressant malgré les 0,65 cts le litre. Je suis entrain de réinitialiser mon kit, ce qui prend 48h...

Vive l'Ethanol mais moins de personnes rouleront avec, moins l'Etat voudra taxer ce carburant donc je ne pousse pas les gens, personnellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Présentation Biomembre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Biomembre   Présentation Biomembre I_icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 06:58

Bienvenue Biomembre, cela fait longtemps que l'on a pas disserté sur l'E-machin.
Pour ma part, même si je ne remet pas en cause une réelle économie du système pour l'utilisateur, il m'est tout à fait insupportable de penser et de devoir un jour accepter que les terres arables soient converties en sources à carburant (s).
La terre doit nourrir les animaux et les humains, pas les voitures.

Comme c'est la première fois que nous avons sur le forum une personne qui doit maîtriser la chose il serait très opportun de créer un topic réservé à ce sujet , brûlant! 

En tout les cas bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

Présentation Biomembre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Biomembre   Présentation Biomembre I_icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 08:29

Présentation Biomembre 135981 à toi et ton:crossfire:
 Et oui , tout le monde sera ravi de partager un vrai tuto sur un sujet pareil que l'E....avec quelqu'un qui métrise bien la chose.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
biomembre
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 01/03/2016
Messages : 10

Présentation Biomembre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Biomembre   Présentation Biomembre I_icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 13:45

Merci à vous pour votre accueil!

Je serais ravis de partager avec vous mes connaissances sur la conversion au E85, et même ouvrir en effet un tuto dédié au sujet, par contre à une seule condition svp, c'est que celui-ci ne dérive pas en guerre d'opinions stérile et surtout en polémique du "on m'a dit que...". Very Happy
Étant donné que c'est ma passion et mon métier depuis presque 10 ans, je n'aurai ni le temps, ni la patience de débattre sur les idées reçus... Par contre si on reste sur de la technique et du concret je serais ravis de vous d'échanger avec vous les amis! cheers  Dsl je préfère êtres franc dès le départ.


Alors pour répondre à Franckyleboss, en utilisant l'E85 sans équipement sur la crossfire ça "fonctionne" car tes lambda à l’échappement on une plage de correction relativement souple, cependant elle ne peuvent pas dériver suffisamment pour rattraper le ratio  stœchiométrique propre au E85 (1:9 au lieu de 1:14.7 prévu à l'origine pour l'essence). Par ailleurs les les sondes lambda ne sont pas utiliser en permanence par l'ECU, en fonction des conditions de conduites (accélérations franches ou décelleration), celles-ci passe alors en mode "OPEN LOOP" c'est à dire qu'elle ne sont pas exploitées...
Tu vas donc rouler trop pauvre régulièrement (excès d'air), et alors créer des effets chalumeau dans ta combustion qui entrainerons alors des points de surchauffes (comme un barbecue sur lequel tu souffle au sèche cheveux = grande flamme déforme alors la grille et crame tes saucisses Cool ).
En revanche, bien exploité l'E85 est 50°C plus bas en température de combustion que l'essence (donc très utiles...bénéfiques aussi pour les turbos), et l'E85 permet aussi de gagner 10% de couple moteur grâce à ses 104 d'octanes (à peine 89 pour le SP98) d'où son utilisation en compétition automobile....(on fais souvent des prépa...).

Pour te répondre ledu26, si tu ne mets pas d'équipement ou que tu installe un "kit" sans pour autant faire tes réglages sur mesure avec ton véhicule, alors tu est régulièrement trop pauvre aussi, et même exemple: si tu mets ton sèche cheveux sur ton barbecue alors tu consume tes braises plus vite.... D'où ta surconsommation de 44% (pour ma part je vois pas l’intérêt économique de rouler au E85 dans ses conditions).
A travers ma société Biomotors, nous développons des boitiers additionnels qui contiennent une véritable cartographie, réglé sur mesure pour chaque véhicule (passage à la valise électronique obligatoire dans tous nos centres de montages en France)... On installe environs 4/6 équipements par jours, et les surconsommations sont de maximum 15%!


En conclusion, se n'est pas anodin de changer de carburant et contrairement à ce que des petits revendeurs de "kit" veulent faire croire, c'est un métier à part entière et on ne peut pas s'installer un système digne de ce nom sans faire de mise au point précise...

Enfin pour répondre à benfad68 et ledu26, je travail aussi avec les producteurs de bioéthanol en France, les pétroliers et le ministère, donc concernant la fabrication nous n'utilisons pas en France les ressources alimentaires pour le fabriquer et au contraire plus de gens y roulerons plus le prix baissera...
En effet tous les acteurs du milieu y trouvent leurs intérêts, et pour preuve durant l'année 2015 nous sommes passé de 330 stations à 740 stations et le prix est passé de 0.85€ en moyenne à 0.70€.
Bonne nouvelle d'ici fin de l'année il y aura 940 stations soit 10% des stations Française le proposerons!!! cheers

Voila en espérant avoir répondu à quelques interrogations...
Et merci de votre intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control
Neo Tsu


Age : 39
Téou : Lost in Mayenne
Inscrit le : 30/01/2013
Messages : 1393

Présentation Biomembre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Biomembre   Présentation Biomembre I_icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 13:55

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Présentation Biomembre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Biomembre   Présentation Biomembre I_icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 14:33

Bon, merci d'apporter des lumières très professionnelles à ces questions, on voit que tu maîtrises le truc.
Je me permets quand-même d'insister, si en France (grand pays de l'invention Rolling Eyes ) on peut produire de l'éthanol avec autre chose qui ne soit pas des betteraves ou autres céréales, c'est qu'on est devenu balèzes! 

Sur ce lien on pourra aisément s'assurer du contraire.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/L-ethanol.html

je signale en passant que les rendements agricoles arrivent à leur maximum, et que, la tendance serait même en train de s'inverser ( malgré notre génie agricole ). De plus les changements climatiques perturberont la donne, et de grandes régions du monde ou l'on cultive depuis des millénaires pourront se retrouver très vite en difficulté de produire assez pour nourrir sa population.
Je le répète: arrêtons de croire que l'éthanol est propre, rentable et "BIO", le terme bio n'étant pas celui qu'on croit. Pour produire des betteraves sucrières ou du blé, il faut impérativement traiter, nos agriculteurs après avoir été asservis par les grands groupes agroalimentaires et le Credit Agricole, devront demain enfiler la combinaison ELF ou TOTAL.
Soyons sérieux les gars!!
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 526

Présentation Biomembre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Biomembre   Présentation Biomembre I_icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 16:52

Salut Biomembre,
Grand merci pour tes éclaircissements qui, en beaucoup plus clair confirment ce qui m'avait été expliqué et que je n'avais pas su retranscrire avec précision. Je pense que nous allons passer en MP très prochainement pour étudier cette affaire concrètement. Encore bienvenue sur le forum et bonne route à tous.
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle88
Cruise control
Cruise control
Annabelle88


Age : 32
Téou : 88
Inscrit le : 25/05/2015
Messages : 1057

Présentation Biomembre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Biomembre   Présentation Biomembre I_icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 18:56

Présentation Biomembre 135981  et encore merci pour cette infos fort intéressante car je me tâtais à la faire rouler avec ce carburant que je met dans la clio essentiellement l'été maintenant la confirmation est faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Présentation Biomembre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Biomembre   Présentation Biomembre I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 00:48

benfab68 a écrit:
Bon, merci d'apporter des lumières très professionnelles à ces questions, on voit que tu maîtrises le truc.
Je me permets quand-même d'insister, si en France (grand pays de l'invention Rolling Eyes ) on peut produire de l'éthanol avec autre chose qui ne soit pas des betteraves ou autres céréales, c'est qu'on est devenu balèzes! 

Sur ce lien on pourra aisément s'assurer du contraire.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/L-ethanol.html

je signale en passant que les rendements agricoles arrivent à leur maximum, et que, la tendance serait même en train de s'inverser ( malgré notre génie agricole ). De plus les changements climatiques perturberont la donne, et de grandes régions du monde ou l'on cultive depuis des millénaires pourront se retrouver très vite en difficulté de produire assez pour nourrir sa population.
Je le répète: arrêtons de croire que l'éthanol est propre, rentable et "BIO", le terme bio n'étant pas celui qu'on croit. Pour produire des betteraves sucrières ou du blé, il faut impérativement traiter, nos agriculteurs après avoir été asservis par les grands groupes agroalimentaires et le Credit Agricole, devront demain enfiler la combinaison ELF ou TOTAL.
Soyons sérieux les gars!!


Voui long bec ...ta raison  cheers c'est kom le vin bio.... Présentation Biomembre 598406 bun tout n'est pas bio dedans ...

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Présentation Biomembre 598406
Revenir en haut Aller en bas
biomembre
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 01/03/2016
Messages : 10

Présentation Biomembre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Biomembre   Présentation Biomembre I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 13:39

Pour rappel aux fervents défenseur de l'écologie, le pétrole que vous utilisez mets 58 millions d'année à se fabriquer (énergie fossile), la France importe 99% de sa consommation à des pays avec lesquels nous sommes en conflits ou en guerre....Merci à vous de financer les armes de Daesh!
De plus le coefficient dit "du puit à la roue" est actuellement de 4 litre utiliser pour un litre d'essence dans votre réservoir, alors que pour l'E85 quant à lui fabriqué en France est de 1 litre utile pour 1 litre à la pompe...

L'article cité plus haut date de 2011 et effectivement les rendements se sont amélioré puisque 1 hectare de betteraves fait rouler à présent un véhicule durant 100 000km (chiffre 2016 de la CGB avec qui je travail aussi et qui rassemble les producteurs de betteraves). De plus des alternatives existent car on commence à fabriquer l'E85 via des bactéries, alors que l'alternative pour le pétrole est à présent tournée vers le gazchisme...

Enfin pour clore ce débat, en réalité l'écologie est une fausse excuse des amoureux du pétrole, puisque le sondage IPSOS d'octobre 2015, prouve que le critère santé et environnement lors de l'achat d'un véhicule, reste bon dernier pour les Français!

Présentation Biomembre Ipsos10
Revenir en haut Aller en bas
biomembre
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 01/03/2016
Messages : 10

Présentation Biomembre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Biomembre   Présentation Biomembre I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 13:45

Pour répondre à patoute "Je me permets quand-même d'insister, si en France (grand pays de l'invention Présentation Biomembre Icon_rolleyes ) on peut produire de l'éthanol avec autre chose qui ne soit pas des betteraves ou autres céréales, c'est qu'on est devenu balèzes! "

Voici l'article de la société Française qui fabrique l’éthanol avec des bactéries (basée à Montpellier aussi à 2km de nos ateliers de Fabrication de nos équipements de conversion) et oui le local c'est possible, pas obligé de financer Daesh...

http://www.lepoint.fr/science/du-biocarburant-obtenu-grace-a-une-bacterie-13-09-2012-1505891_25.php
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 233

Présentation Biomembre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Biomembre   Présentation Biomembre I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 14:32

Bienvenue Présentation Biomembre 135981
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Présentation Biomembre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Biomembre   Présentation Biomembre I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 22:18

Salut a toi et bienvenue .
Merci pour tes explications concernant les kits .
On entend dire (?) ça et là que l'ethanol est trop corrosif pour les joints ,durits et autres tuyaux qui ne sont pas faits pour . Cela occasionnerait une usure prématurée de ces éléments.
Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle88
Cruise control
Cruise control
Annabelle88


Age : 32
Téou : 88
Inscrit le : 25/05/2015
Messages : 1057

Présentation Biomembre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Biomembre   Présentation Biomembre I_icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 11:43

et les injecteurs aussi n'aiment pas ça apparemment  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
biomembre
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 01/03/2016
Messages : 10

Présentation Biomembre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Biomembre   Présentation Biomembre I_icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 13:10

Aucun soucis tous ces éléments sont en poly-carburant depuis près de 20 ans maintenant...car vous utilisez tous de l'éthanol sans forcement le savoir, puisque la réglementation européen oblige l'incorporation de 7% d’éthanol dans le SP95...
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle88
Cruise control
Cruise control
Annabelle88


Age : 32
Téou : 88
Inscrit le : 25/05/2015
Messages : 1057

Présentation Biomembre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Biomembre   Présentation Biomembre I_icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 15:36

c'est vrai  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Gonzalez
Conduite
Conduite



Age : 50
Téou : Frontignan
Inscrit le : 04/06/2014
Messages : 115

Présentation Biomembre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Biomembre   Présentation Biomembre I_icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 07:35

Salut Bio tu est à côté de chez moi on pourrait ce rencontrer 1 2 c 4 si ca t branche moi je suis à frontignan
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Présentation Biomembre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Biomembre   Présentation Biomembre I_icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 10:17

biomembre a écrit:
Aucun soucis tous ces éléments sont en poly-carburant depuis près de 20 ans maintenant...car vous utilisez tous de l'éthanol sans forcement le savoir, puisque la réglementation européen oblige l'incorporation de 7% d’éthanol dans le SP95...
7% et 85% , ça fait quand même une sacrée différence ...
Pourquoi alors , certains "spécialistes" déconseillent le E 85,même pour les voitures modernes ?
Je me fais l'avocat du diable , je n'ai rien contre l'ethanol puisque j'en mettais de temps en temps dans ma Cross .Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Cruise control
Cruise control
Spartan


Age : 37
Téou : Graveson 13
Inscrit le : 18/01/2015
Messages : 1324

Présentation Biomembre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Biomembre   Présentation Biomembre I_icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 23:17

✝biomembre. ton sujet est super intéressant. On va avoir des retours de flammes et faire fondre l'asphalte, trop bien  Cool Very Happy
 
Tu donnes beaucoup d'infos, mais je ne capte pas tes histoires de ratio. Par contre, si j'ai bien compris, l'Ethanol 85 fait du bien à notre porte-feuille, mais moins à notre moteur si on l'utilise à chaque plein. Par contre on gagne du couple par rapport au SP98 si on règle bien notre moteur pour recevoir ce carburant.

J'ai bien compris ou j'ai tout faux ? J'utilise à chaque plein le SP98 de chez total. Un ami a une porsche et utilise le même carburant. Un ancien pote qui faisait de la moto en compét l'utilisait également. Je peux t'en citait d'autre....
Alors quel est l'avantage ou quels sont les avantages de l'E85 par rapport au SP98 et SP95 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Biomembre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Biomembre   Présentation Biomembre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Biomembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation rom
» Ma présentation
» Présentation de DAN.13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: