Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPetit retour d'experience ... pb de batterie I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Petit retour d'experience ... pb de batterie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LOLOPELU
Stationnement
Stationnement



Age : 55
Téou : Lyon
Inscrit le : 19/02/2014
Messages : 18

Petit retour d'experience ... pb de batterie Empty
MessageSujet: Petit retour d'experience ... pb de batterie   Petit retour d'experience ... pb de batterie I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 18:41

Bonjour,

Je vous fait un petit retour d'experience sur une panne que j'ai eu la semaine dernière ...

Le démarreur se lançait normalement mais le moteur ne partait pas !

J'ai commencé par remplacer le capteur villebrequin (PMH) que j'avais changé il y a 1 an suite à le même type de panne et comme j'avais mis un capteur adaptable (qui était un peu trop long d'ailleurs), ce coup ce j'ai mis un capteur Bosch ! Du travail de chirurgien à condition d'avoir les bons outils ... C'était pas ça !

J'ai remplacé ensuite le capteur d'arbre à came (Très facile à changer, il est devant le bloc moteur !) ... c'était pas ça !

J'ai inspecté le boitier RCM dont j'avais précédemment refait préventivement les soudures ... RAS !

Puis j'ai eu un doutes sur la batterie qui délivrait suffisamment d’énergie pour faire tourner le démarreur (4 cycles complets) sans donner de signe de faiblesses visibles.

Et comme je bosse dans l'electronique embarqué, je me suis souvenu que souvent les calculos ont un watchdog (chien de garde) qui surveillent le niveau de tension de la batterie pour des question de sécurité du système.

Conclusion, abandonnez vos vieux réflexes qui datent du temps où on pouvait tirer une batterie jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus entrainer le démarreur, aujourd'hui c'est le calculo qui siffle la fin de la partie en refusant de fonctionner en dessous d'un certain seuil de tension !

J'espère que cela vous permettra de gagner un peu de temps ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bjc
Conduite
Conduite
bjc


Age : 37
Téou : Pougny 01
Inscrit le : 18/02/2013
Messages : 514

Petit retour d'experience ... pb de batterie Empty
MessageSujet: Re: Petit retour d'experience ... pb de batterie   Petit retour d'experience ... pb de batterie I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 23:11

Très intéressant...

Donc t'as changé la batterie et ça marche?

Tu connais une façon de diagnostiquer le problème? à part changer la batterie pour voir (elles ne sont quand même pas données )

Merci pour ton partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOLOPELU
Stationnement
Stationnement



Age : 55
Téou : Lyon
Inscrit le : 19/02/2014
Messages : 18

Petit retour d'experience ... pb de batterie Empty
MessageSujet: Re: Petit retour d'experience ... pb de batterie   Petit retour d'experience ... pb de batterie I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 23:30

Non j'ai mis mon X5 à coté avec sa belle batterie 100AH et j'ai pu démarrer sans pb !

Je sais que de nos jours, il n'y a plus beaucoup de gens qui possèdent dans leur coffre des câbles de démarrage mais maintenant avec nos batteries capricieuses il va falloir y ressonger ! ;-)

Là, j'ai mis ma batterie en charge voir si elle tient, je vais la finir en la laissant branchée à un chargeur auto et j'envisagerai son remplacement à l'entrée de l'hiver prochain si elle tient jusqu'à là ... puis elle finira sa vie comme toute les autres sur mon installation solaire ! Les éclairages led étant moins exigeant sur la tension délivrée par la batterie ...

Sinon pour diagnostiquer une batterie il faut principalement vérifier sa tension à vide (contact coupé) qui doit être supérieure à 12,3v.

Sinon il faut la recharger et vérifier qu'elle tient la charge dans le temps ...

Ne jamais négliger la vérification de l'alternateur et du régulateur de tension qui peuvent être la cause du problème en faisant des mesures en charge ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Petit retour d'experience ... pb de batterie Empty
MessageSujet: Re: Petit retour d'experience ... pb de batterie   Petit retour d'experience ... pb de batterie I_icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 16:49

Très intéressant, merci pour le retour d’expérience.

Et l'avantage de recycler tes batterie pour l’éclairage Led, lorsqu'elle sont vraiment en fin de vie, tu les mets pour les guirlande de noël Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Contenu sponsorisé





Petit retour d'experience ... pb de batterie Empty
MessageSujet: Re: Petit retour d'experience ... pb de batterie   Petit retour d'experience ... pb de batterie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit retour d'experience ... pb de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie HS
» Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!!
» Batterie ou demareur ?
» Si je débranche la batterie...
» Consommation batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: