Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesCheck up XF après achat I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
 

 Check up XF après achat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
newbie
Démarrage
Démarrage
newbie


Age : 62
Téou : Côtes d'Armor
Inscrit le : 14/02/2018
Messages : 24

Check up XF après achat Empty
MessageSujet: Check up XF après achat   Check up XF après achat I_icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 09:33

Bonjour à tous,

J'ai validé l'achat de mon XF le mois dernier. Je l'ai acheté à distance (400 kms) et je vais enfin en prendre possession cette semaine...yes ! bounce

Je l'ai acheté dans un garage et ce dernier "m'offre" une garantie de 3 mois extensible à 1 an. A priori, je ne donnerai pas suite sur ce point car ça va me coûter un bras et je ne suis pas certain que les garanties couvrent vraiment toutes les pannes potentielles...à creuser tout de même en face à face avec le garage.

Je navigue régulièrement sur le forum et je commence à me faire une idée des pannes régulièrement constatées par les aficionados du XF. 

J'aimerais bien, naïvement, me garantir un maximum des éventuelles mauvaises surprises sur le véhicule. 

Bien évidemment, je ne vais pas arriver dans la concession et demander au vendeur de démonter le boitier RCM pour que l'on vérifie ensemble l'état des soudures...mais, en dehors de cet exemple extrême, que dois-je regarder simplement sur place ?

Bon, tout baigne, je rentre chez moi au volant de ma super auto (je m'y vois déjà)...quel check up me conseillez vous afin éventuellement d'anticiper les problèmes ?

Enfin, ce fameux boitier RCM est régulièrement cité. On en trouve d'occasion sur le net et je me vois bien en acheter un et le refaire entièrement au cas où...pensez-vous que c'est une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 55
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4356

Check up XF après achat Empty
MessageSujet: Re: Check up XF après achat   Check up XF après achat I_icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 13:51

Très bonne idée, j'en ai un d'avance plus un HS pour l'instant mais on creuse on va bien trouver la panne  Twisted Evil
Regarde les pare boue dans les ailes avant si les trappes de visites à l'avant sont bien présentent et leur état en bas vers le pare chocs avant.
Si tu peux la faire monter sur un pont, regarde bien en dessous, tu verras si elle a déjà tapé ou pas.
Certaines pourrissent au niveau des ailes arrières (si trop roulée dans le sel). Tu peux regarder les éclairages de plaque arrière ainsi que le bouton si en bon état et pas de rouille.
Sinon le bourrelé du baquet coté conducteur est souvent un peu usé et sur l’assise conducteur le cuir peut se détendre un peu.
Entretien et vidange des différents fluides doivent être faits (moteur, boîte, pont, refroidissement, freins et clim). 
Sinon lors de l’essai, coupe l'autoradio et écoute le moindre bruit suspect ou autre comme pour tout achat automobile (... et ne te laisses pas envoûter par le bruit du 6 cylindres !!)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
newbie
Démarrage
Démarrage
newbie


Age : 62
Téou : Côtes d'Armor
Inscrit le : 14/02/2018
Messages : 24

Check up XF après achat Empty
MessageSujet: Re: Check up XF après achat   Check up XF après achat I_icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 18:11

Hello Fredo36,

Je te remercie vivement pour ces conseils qui m'ont bien servis.

Je suis allé chercher le XF et vraiment, tout va bien...sauf que je suis resté sur les contrôles superficiels (pas de pont) mais le dessous a l'air sain.

La seule déconfiture, c'est que je n'ai qu'une clef et que le garage aurait pu me prévenir, il va falloir que je me penche sur ce sujet.

Je publierai des photos de mon nouveau joujou la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 55
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4356

Check up XF après achat Empty
MessageSujet: Re: Check up XF après achat   Check up XF après achat I_icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 18:19

cheers Wink
De rien !
Tu vas chez jeep fiat avec ta carte grise et tu peux en commander une pour environ 300e. C'est pas donné mais elle vient des USA et elle fonctionne directement sans programmation apparemment d'après ce que j'ai lu sur un autre sujet la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

Check up XF après achat Empty
MessageSujet: Re: Check up XF après achat   Check up XF après achat I_icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 09:28

Je ne me suis pas penché sur le coût d'une seconde clé, mais il est vital, je pense, d'en avoir un double, AVANT la perte.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Contenu sponsorisé





Check up XF après achat Empty
MessageSujet: Re: Check up XF après achat   Check up XF après achat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Check up XF après achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions après achat
» Check Engine allumé
» apres vidange bva
» Achat d'un Crossfire
» Présentation pré-achat :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: