Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPrésentation I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+4
Annabelle88
brozny
Zzyzx
leinad
8 participants
AuteurMessage
leinad
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 13/06/2018
Messages : 7

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMer 13 Juin 2018, 13:32

Bonjour,
Daniel du Grand Est 67 ans et passionné d'automobiles de puis mon plus jeune age. J'ai eu 4CV, Dauphine, 204 coupé, Simca 1000, 1100, 1500,1308 GT  , R25  et actuellement je roule en MG ZT Cdti qui totalise 205000kms et un Renault Scénic Xmod.
Je me suis inscrit sur le forum pour avoir des renseignements et avis des membres ,sur la Crossfire, dont j'envisage peut être l'achat??
Merci  pour les informations que je pourrais glaner et je me dirigerai vers les rubriques spécifiques aux questions dont je pourrais avoir réponse.

PS : J'hésite aussi entre la BMW Z4 à partir de 2009 mais plus chère??
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMer 13 Juin 2018, 19:56

Salut et bienvenue.

Grand Est, c'est grand, on est plusieurs du coin.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
brozny
Cruise control
Cruise control
brozny


Age : 63
Téou : Pas de Calais
Inscrit le : 09/10/2013
Messages : 1262

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2018, 07:55

Présentation 135981 Daniel, faut pas hésiter il faut pendre une Cross Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle88
Cruise control
Cruise control
Annabelle88


Age : 32
Téou : 88
Inscrit le : 25/05/2015
Messages : 1057

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2018, 14:32

Zzyzx a écrit:
Salut et bienvenue.

Grand Est, c'est grand, on est plusieurs du coin.

pas faux Présentation 135981  lol!
Revenir en haut Aller en bas
leinad
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 13/06/2018
Messages : 7

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2018, 15:13

Effectivement le Grand Est est vaste, je précise donc le département de la Moselle
Revenir en haut Aller en bas
leinad
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 13/06/2018
Messages : 7

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2018, 18:46

Effectivement BROZNY, tu as raison mais encore faut il trouver?? Je vois que tu as une cabrio, as tu déjà rencontré des pb avec la capote electrique ou avec la oite auto (quel kilométrage ton croffire). Merci d'avance. Je cherche aussi un cabriolet .
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2018, 19:01

leinad a écrit:
Effectivement le Grand Est est vaste, je précise donc le département de la Moselle

leinad a écrit:
Effectivement BROZNY, tu as raison mais encore faut il trouver?? Je vois que tu as une cabrio, as tu déjà rencontré des pb avec la capote electrique ou avec la oite auto (quel kilométrage ton croffire). Merci d'avance. Je cherche aussi un cabriolet .


Je suis aussi en Moselle, sud Wink
Tout proche de l'Alsace

Aucun soucis avec la capote ni la boite auto.

123700km

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2018, 19:45

Hello et bienvenue.
Moi j'opterais pour la Z4 avec une bonne motorisation, mais le prix va s'envoler.
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 01:25

Bienvenue Leinad et bonne recherche  Présentation 865014113

Benfab, t'es sérieux pour la Z4 ? Shocked

Personnellement, pour rien au monde je n'échangerai ma Crossfire contre une Z4  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 05:51

Jadwiga a écrit:
Bienvenue Leinad et bonne recherche  Présentation 865014113

Benfab, t'es sérieux pour la Z4 ? Shocked

Personnellement, pour rien au monde je n'échangerai ma Crossfire contre une Z4  Evil or Very Mad
C'est normal au début mon coeur balançait entre les deux.
Et j'avoue que je lorgnes toujours ce beau coupé allemand avec interêt .
Mais pas question de me séparer de ma SRT, rassure-toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 07:38

Z4 en semaine, l'utilitaire et le SRT pour les weekend en amoureux avec madame Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
leinad
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 13/06/2018
Messages : 7

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 08:01

Ma position se situe secteur de Saint-Avold pour ceux qui connaissent. En ce qui concerne mon hésitation j'aime bien les voitures qui sortent de l'ordinaire (Crossfire) et les longs capots (Z4 uniquement après 2009 en toit rigide escamotable. Bonne journée à Toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
brozny
Cruise control
Cruise control
brozny


Age : 63
Téou : Pas de Calais
Inscrit le : 09/10/2013
Messages : 1262

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 08:39

leinad a écrit:
Effectivement BROZNY, tu as raison mais encore faut il trouver?? Je vois que tu as une cabrio, as tu déjà rencontré des pb avec la capote electrique ou avec la oite auto (quel kilométrage ton croffire). Merci d'avance. Je cherche aussi un cabriolet .

Aucun problème depuis l'achat de la bête en 2013.
La capote fonctionne très bien comme sur la plupart des cabriolets que j'ai pu rencontrer lors de nos sorties annuelles. idem pour la boite auto Wink
Mon kilométrage actuelle 79000 kms
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle88
Cruise control
Cruise control
Annabelle88


Age : 32
Téou : 88
Inscrit le : 25/05/2015
Messages : 1057

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 16:07

Zzyzx a écrit:
Z4 en semaine, l'utilitaire et le SRT pour les weekend en amoureux avec madame Wink

certains on la chance d'avoir les deux lol! lol! lol! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 18:48

benfab68 a écrit:
Jadwiga a écrit:
Bienvenue Leinad et bonne recherche  Présentation 865014113

Benfab, t'es sérieux pour la Z4 ? Shocked

Personnellement, pour rien au monde je n'échangerai ma Crossfire contre une Z4  Evil or Very Mad
C'est normal au début mon coeur balançait entre les deux.
Et j'avoue que je lorgnes toujours ce beau coupé allemand avec interêt .
Mais pas question de me séparer de ma SRT, rassure-toi Wink

J'aime beaucoup le Z4 aussi en version M. J'ai failli en acheter un avant ma Crossfire, couleur aubergine avec la capote beige, ma version préférée.
Benfab, c'est la version coupé et non cabriolet qui te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Goun68
Conduite
Conduite
Goun68


Age : 56
Téou : Jeumont
Inscrit le : 18/04/2018
Messages : 130

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 20:58

leinad a écrit:
Bonjour,
Daniel du Grand Est 67 ans et passionné d'automobiles de puis mon plus jeune age. J'ai eu 4CV, Dauphine, 204 coupé, Simca 1000, 1100, 1500,1308 GT  , R25  et actuellement je roule en MG ZT Cdti qui totalise 205000kms et un Renault Scénic Xmod.
Je me suis inscrit sur le forum pour avoir des renseignements et avis des membres ,sur la Crossfire, dont j'envisage peut être l'achat??
Merci  pour les informations que je pourrais glaner et je me dirigerai vers les rubriques spécifiques aux questions dont je pourrais avoir réponse.

PS : J'hésite aussi entre la BMW Z4 à partir de 2009 mais plus chère??
Bonsoir et bienvenue
Pour ma part, il n'y a pas photo entre la Cross et la Z4. La Cross est tellement typique et intemporelle ! J'ai une roadster achetée en Allemagne. Lorgne sur ce marché pas très loin de chez toi mais attention, toujours acheter une voiture avec carnet d'entretien complété car les Allemands chipotent pas mal sur les compteurs Smile
Bonnes recherches ! A+
Revenir en haut Aller en bas
leinad
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 13/06/2018
Messages : 7

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeSam 16 Juin 2018, 10:29

Pour l'Allemagne, j'y ai pensé et j'ai déjà consulté sur "automobile. fr et Autoscout" . Pour les compteurs modifiés j'avais eu res renseignements à ce sujet, mais ce qui me tracasse c'est s'agissant d'un véhicule américain, les formalités pour l'immatriculation en France. Si un membre à acquis un véhicule en Allemagne je suis intéressé pour avoir des renseignements. Merci d'avance et bon W.E.
Revenir en haut Aller en bas
Goun68
Conduite
Conduite
Goun68


Age : 56
Téou : Jeumont
Inscrit le : 18/04/2018
Messages : 130

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeSam 16 Juin 2018, 18:37

leinad a écrit:
Pour l'Allemagne, j'y ai pensé et j'ai déjà consulté sur "automobile. fr et Autoscout" . Pour les compteurs modifiés j'avais eu res renseignements à ce sujet, mais ce qui me tracasse c'est s'agissant d'un véhicule américain, les formalités pour l'immatriculation en France. Si un membre à acquis un véhicule en Allemagne je suis intéressé pour avoir des renseignements. Merci d'avance et bon W.E.
Bonsoir, comme indiqué dans mon message, mon roadster vient d'Allemagne. Il n'y a rien de compliqué. Normalement le vendeur a un certificat de conformité, si ce n'est pas le cas il faut qu'il le demande pour te le fournir, ça prend quelques jours et ça lui coutera +/- 250 euros. (j'ai eu le cas). Il faut ensuite aller au service des finances de ta région pour avoir un quitus fiscal, qui ne te coutera rien. Délivré gratuitement vu l'âge des crossfire. Avec ce quitus, la facture d'achat et les autres documents habituels, tu peux faire les démarches pour l'immatriculation. Soit par internet ou en te rendant dans un garage habilité pour faire les démarches d'immatriculation. Voilà, rien de compliqué. A+ Goun
Revenir en haut Aller en bas
leinad
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 13/06/2018
Messages : 7

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 13:40

Merci Goun68 pour tes renseignements. Je vais approfondir mes recherches sur le secteur allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 15:13

Si c'est un véhicule américain, ATTENTION...

Fait une petite recherche sur le forum, Benfab en parle très bien Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
leinad
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 13/06/2018
Messages : 7

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 17:13

Merci, je vais essayer de me familiariser avec les recherches sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 18:52

Jadwiga a écrit:
benfab68 a écrit:

C'est normal au début mon coeur balançait entre les deux.
Et j'avoue que je lorgnes toujours ce beau coupé allemand avec interêt .
Mais pas question de me séparer de ma SRT, rassure-toi Wink

J'aime beaucoup le Z4 aussi en version M. J'ai failli en acheter un avant ma Crossfire, couleur aubergine avec la capote beige, ma version préférée.
Benfab, c'est la version coupé et non cabriolet qui te plaît ?
Oui bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 19:18

Zzyzx a écrit:
Si c'est un véhicule américain, ATTENTION...

Fait une petite recherche sur le forum, Benfab en parle très bien Wink
Ouais dans la vie y-a pleins de trucs qu'il faut pas faire et en particulier essayer d'immatriculer une Cross extra communautaire  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 55
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4356

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 11:25

Présentation Bonjour
Moi aussi j'ai longtemps hésité avec un Z4 mais à tarif équivalent tu n'as qu'un 4 cylindres alors que le cross en a 2 de plus. Quel panard ! 
Et l'entretien chez BM coûte une blinde, plus cher que chez Mercos (à condition de trouver un garage Mercedes qui veut bien te le prendre). Mais on trouve de petits garagistes indépendants très biens qui sont contents de bosser sur nos petits bijoux.  Wink
Il y a aussi quelques garages Fiat-Jeep qui savent nous accueillir.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation : Z 32
» Présentation RMY
» Présentation
» [BJC] Presentation BJC
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: