Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesHello à la communauté Crossfire ! I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Hello à la communauté Crossfire !

Aller en bas 
+7
sasouky74
triumphtiti
Chris XFire
fredo36
6x4 29
Zzyzx
Jadwiga
11 participants
AuteurMessage
Chris XFire
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/09/2018
Messages : 22

Hello à la communauté Crossfire ! Empty
MessageSujet: Hello à la communauté Crossfire !   Hello à la communauté Crossfire ! I_icon_minitimeSam 29 Sep 2018, 11:20

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je connais ce forum, y passant parfois, sans avoir franchi le pas de m’y inscrire (pas forcément le temps, peut-être un peu timide…). Je m’appelle Chris, des légendaires Haut de France.

Je suis propriétaire d’un Cross roadster SRT6 2006, couleur noire,  depuis 2 ans, que j’ai acheté à son ancien propriétaire (c’était son véhicule perso ; mais c'est un professionnel de la vente de voitures). C’est une très belle voiture, sur laquelle il avait fait un certain nombre de modifications et il est clair qu’il en avait pris vraiment soin. Je vous joins quelques photos prises en vacances dès que je suis mon PC où je stocke les photos.

J’avais rêvé d’avoir un cross roadster depuis sa première mise sur le marché. Bref, j’en prends super soin aussi, avec des belles balades. Je n’ai eu quasiment aucun souci avec. Une première révision sans problème il y a un an. Une seconde il y a deux mois (avant de passer le CT). RAS, si ce n’est que j’ai dû faire changer le capteur PMH.

Donc tout allait pour le mieux dans (presque) le meilleur des mondes jusqu’à ce que je passe le CT. J’y suis allé la fleur au fusil (ou plutôt, comme vous allez le voir, la fleur au bout de la ligne d’échappement…). J’attends donc tranquillement que la visite se termine. Le contrôleur revient et je lui demande, la « gueule enfarinée » : « alors c’est bon, tout va bien ? ». « Pas vraiment, il y a un souci » me dit-il. Mon cross ne passe pas le test anti-pollution. En fait, l’ancien proprio, qui avait fait réaliser par des pros des modifs moteur (performance), dont mon garagiste m’a d’ailleurs dit qu’elles avaient été faites dans les règles de l’art, avait aussi fait changer la ligne d’échappement (meilleure performance ; bruit – ou je préfèrerais dire « musique » du moteur). Il n’y avait plus de catalyseur (ce que j’ignorais, et ce dont l’ancien propriétaire ne m’avait pas informé).

Je repars donc dépité du CT, avec 2 mois avant de faire la contre-visite, le contrôleur me laissant sous-entendre que ça va être la galère pour moi de régler le problème. Je contacte l’ancien propriétaire, avec qui les rapports avaient toujours été bons. Il a l’air surpris, me dit qu’il ne comprend pas, et que le cross avait passé sans problème le CT 2 ans plutôt (il m’avait envoyé le papier du CT – obtenu auprès de son contrôleur -   juste après mon achat, pour m’éviter d’avoir à faire passer le cross au CT).

Bref, je vous passe les détails de la discussion. Les vacances arrivent (les miennes ; les siennes). Il me promet qu’il va me régler le problème, que ça l’ennuie pour moi (me disant aussi qu’il regrette d’avoir vendu le cross et qu’il serait prêt à me le racheter. Aucune envie de faire cela, je n’ai pas acheté pour revendre. J’aimerais le garder jusqu’au bout et le transmettre à mon fils quand le moment sera venu….). Finalement, à 2 jours de mon obligation de contre-visite, plus de son ni de lumière de la part du vendeur… Je m’interroge évidemment sur le fait de savoir s’il ma pipeauté ou pas…

Mais évidemment ma question à la communauté Crossfire n’est pas celle-là. Quels conseils me donnez-vous : retrouver ligne d’échappement d’origine (que l’ancien propriétaire n’a pas gardé) ? Faire faabriquer un catalyseur sur mesure  (il y a une boite près de Lille qui propose cela) ? Autre ?

Merci de votre aide ! Ca fait maintenant quelques jours que ça me bouffe la tête, d’autant que des soucis de santé sont venus se greffer là-dessus.

Xfirement votre,

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Chris XFire
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/09/2018
Messages : 22

Hello à la communauté Crossfire ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à la communauté Crossfire !   Hello à la communauté Crossfire ! I_icon_minitimeSam 29 Sep 2018, 12:43

Hello à la communauté Crossfire ! Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
Chris XFire
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/09/2018
Messages : 22

Hello à la communauté Crossfire ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à la communauté Crossfire !   Hello à la communauté Crossfire ! I_icon_minitimeSam 29 Sep 2018, 12:44

Hello à la communauté Crossfire ! Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Hello à la communauté Crossfire ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à la communauté Crossfire !   Hello à la communauté Crossfire ! I_icon_minitimeSam 29 Sep 2018, 15:59

Bienvenue à toi et à ta beauté Chris  Hello à la communauté Crossfire ! 865014113

Tu as mis des cache étriers sur les quatre roues ou uniquement à l'avant ? D'ailleurs tu as peut être simplement peint les étriers en rouge ? C'est quelque chose auquel je pense (les caches siglés crossfire)
Quelles sont les autres modifs effectuées (j'ai notamment remarqué la grille noire)

Concernant ton problème, il me semble que d'autres membres ont fait cette manip avec passage au CT. Tu devrais essayer la fonction "Recherche" du forum.

Sinon, le Membre 6x4=27 (Le couple de homards en avatar) est responsable d'un Centre de Contrôle Technique Auto et pourrait t'apporter une réponse claire et sûre au sujet de ton souçi.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Hello à la communauté Crossfire ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à la communauté Crossfire !   Hello à la communauté Crossfire ! I_icon_minitimeDim 30 Sep 2018, 17:16

Salut et bienvenue Chris,

Désolé pour ton soucis, je pense que le plus simple est de trouver une ligne d'origine.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

Hello à la communauté Crossfire ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à la communauté Crossfire !   Hello à la communauté Crossfire ! I_icon_minitimeLun 01 Oct 2018, 11:09

Jadwiga a écrit:
Bienvenue à toi et à ta beauté Chris  Hello à la communauté Crossfire ! 865014113

Tu as mis des cache étriers sur les quatre roues ou uniquement à l'avant ? D'ailleurs tu as peut être simplement peint les étriers en rouge ? C'est quelque chose auquel je pense (les caches siglés crossfire)
Quelles sont les autres modifs effectuées (j'ai notamment remarqué la grille noire)

Concernant ton problème, il me semble que d'autres membres ont fait cette manip avec passage au CT. Tu devrais essayer la fonction "Recherche" du forum.

Sinon, le Membre 6x4=27 (Le couple de homards en avatar) est responsable d'un Centre de Contrôle Technique Auto et pourrait t'apporter une réponse claire et sûre au sujet de ton souçi.
aujourd'hui , si les pré-catha sont encore sur la voiture , tout est OK pour le CT.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Chris XFire
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/09/2018
Messages : 22

Hello à la communauté Crossfire ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à la communauté Crossfire !   Hello à la communauté Crossfire ! I_icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 07:44

Merci pour vos réponses !
J'espère qu'en posant ici mon souci en même temps que je me présentais était la bonne démarche.
Jadwiga, oui sur les quatre roues. Sur les autres modifs, faites par l'ancien proprio, entre autres la reprogrammation, les jantes, caches rétro, échappement. Et merci de ton aide
Zzyzx, merci de ton mot
6X4 27, merci aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 56
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Hello à la communauté Crossfire ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à la communauté Crossfire !   Hello à la communauté Crossfire ! I_icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 09:22

Hello à la communauté Crossfire ! Bienvenue-chez-nous
Revenir en haut Aller en bas
Chris XFire
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/09/2018
Messages : 22

Hello à la communauté Crossfire ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à la communauté Crossfire !   Hello à la communauté Crossfire ! I_icon_minitimeJeu 04 Oct 2018, 11:25

Merci Fredo
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 52
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5249

Hello à la communauté Crossfire ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à la communauté Crossfire !   Hello à la communauté Crossfire ! I_icon_minitimeSam 06 Oct 2018, 15:20

Hello à la communauté Crossfire ! 135981
Revenir en haut Aller en bas
triumphtiti
Conduite
Conduite
triumphtiti


Age : 60
Téou : PRES DE BETHUNE 62
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 67

Hello à la communauté Crossfire ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à la communauté Crossfire !   Hello à la communauté Crossfire ! I_icon_minitimeLun 08 Oct 2018, 18:10

salut chris et bienvenue pour ton probleme de cata essaye d en trouver il y  en a sur ebay je peut t aider a les adapter sur ta ligne inox je reside pres de bethune
Revenir en haut Aller en bas
Chris XFire
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/09/2018
Messages : 22

Hello à la communauté Crossfire ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à la communauté Crossfire !   Hello à la communauté Crossfire ! I_icon_minitimeLun 08 Oct 2018, 18:12

encore merci à tous !
Mon problème est en voie de se régler grâce à l'ancien propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 52
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5249

Hello à la communauté Crossfire ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à la communauté Crossfire !   Hello à la communauté Crossfire ! I_icon_minitimeLun 08 Oct 2018, 19:01

Chris XFire a écrit:
encore merci à tous !
Mon problème est en voie de se régler grâce à l'ancien propriétaire.
Cool.
Comme beaucoup de personnes sur le site ,je suis sans cata et sa passe sans soucis grâce aux pré-cata et moteur à chaud bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Chris XFire
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/09/2018
Messages : 22

Hello à la communauté Crossfire ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à la communauté Crossfire !   Hello à la communauté Crossfire ! I_icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 18:04

Breaking News : le vendeur m'a sauvé le coup et il était donc fiable. Merci à tous de votre aide et ça m'a permis d'apprendre des choses qui vont me servir dans le futur, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Seb27
Conduite
Conduite
Seb27


Age : 51
Inscrit le : 18/06/2017
Messages : 576

Hello à la communauté Crossfire ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à la communauté Crossfire !   Hello à la communauté Crossfire ! I_icon_minitimeDim 14 Oct 2018, 10:03

Bienvenue ici

_________________
XF ROADSTER BVA ROUGE 2005 acheté à 49400 km le 20/07/2017.
72000 kms au 29/04/2022, suspensions réglables BILSTEIN, élargisseurs de voies arrières 20mm, suppression de l'antenne d'aile, ajout de diffuseurs sur le PC Arrière, autoradio PIONEER SPH10BT (top), intégration de LED diurnes dans les AB, feux de gabarit de PC arrière USA
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle88
Cruise control
Cruise control
Annabelle88


Age : 32
Téou : 88
Inscrit le : 25/05/2015
Messages : 1057

Hello à la communauté Crossfire ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à la communauté Crossfire !   Hello à la communauté Crossfire ! I_icon_minitimeVen 19 Oct 2018, 11:38

Hello à la communauté Crossfire ! 135981 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cherokee83td
Conduite
Conduite
cherokee83td


Age : 56
Téou : LA GARDE 83130
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 260

Hello à la communauté Crossfire ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à la communauté Crossfire !   Hello à la communauté Crossfire ! I_icon_minitimeSam 20 Oct 2018, 15:52

✝Content que ta galère soit terminée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris XFire
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/09/2018
Messages : 22

Hello à la communauté Crossfire ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à la communauté Crossfire !   Hello à la communauté Crossfire ! I_icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 18:28

Yes, merci !
Revenir en haut Aller en bas
michjul
Stationnement
Stationnement



Age : 63
Téou : Grand Est
Inscrit le : 05/11/2018
Messages : 16

Hello à la communauté Crossfire ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à la communauté Crossfire !   Hello à la communauté Crossfire ! I_icon_minitimeMar 06 Nov 2018, 11:47

Bienvenue sur le forum,
Y avait la solution dernière minute, rouler en E85 pendant un certain temps pour appauvrir le mélange et le CT passe sans cata.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello à la communauté Crossfire ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à la communauté Crossfire !   Hello à la communauté Crossfire ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello à la communauté Crossfire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello la Communauté !
» Hello la communauté ;)
» Bonjour à la communauté
» Premiers pas dans la communauté...
» Fan crossfire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: