Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesClaquement moteur I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Claquement moteur

Aller en bas 
+7
alekk-man
eCoyote
carole83
Equipe administration
arno
Vip
crossfire007
11 participants
AuteurMessage
crossfire007
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 04/02/2010
Messages : 12

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 23:18

Bonjour , j'ai un petit claquement (clac clac clac clac) au niveau du moteur , qui s'accelere quand j'accelère , on dirait qu'il vient de la partie droite du moteur, lorsque on ce mais en face, au milieu, capot ouvert, la partie ou ce situe les bougie mais bien en dessous , on ma dit que c'été les poussoirs hydraulique , ils ont été changer et le claquement est toujours la, ce n'est pas un bruit exterieur au moteur , c'est un bruit interne, a quoi penser vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Vip
Conduite
Conduite
Vip


Téou : Moselle
Inscrit le : 22/01/2010
Messages : 674

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 03:14

C'est trés vaste !!! Bielle , coussinet de bielles , au pire ... Question Question Question Idea

Impossible de faire un diagno par le net sur un bruit Moteur No

Trouve toi un mecano correct qui t'aiguille ... Idea
Revenir en haut Aller en bas
arno
Conduite
Conduite
arno


Age : 38
Téou : alsace
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 604

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 05:14

J ai aussi un bruit similaire au tiens. Mon mécano pense aussi au poussoir hydraulique. Par contre sur ma cross le bruit au ralenti et que quand il fait froid
Revenir en haut Aller en bas
crossfire007
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 04/02/2010
Messages : 12

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 11:54

Le matin lors du démarrage, moteur bien froid , j' entend presque rien , et plus je roule et plus le moteur chauffe plus le bruit s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
arno
Conduite
Conduite
arno


Age : 38
Téou : alsace
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 604

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 16:05

Tout le contraire de moi sauf pour l endroit d' ou vient le bruit
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 16:27

Vip a écrit:
C'est trés vaste !!! Bielle , coussinet de bielles , au pire ... Question Question Question Idea

Impossible de faire un diagno par le net sur un bruit Moteur No

Trouve toi un mecano correct qui t'aiguille ... Idea

+1

Ne faisons pas de diagnostic d'apprenti magicien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
carole83
Conduite
Conduite
carole83


Age : 56
Téou : var
Inscrit le : 17/08/2009
Messages : 52

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 20:48

abrrrrrrrrraaaaaaaaaa caaaaaaaaaaaarooooollllllle lol!


Dernière édition par carole83 le Mer 24 Mar 2010, 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
carole83
Conduite
Conduite
carole83


Age : 56
Téou : var
Inscrit le : 17/08/2009
Messages : 52

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 20:56

arno a écrit:
J ai aussi un bruit similaire au tiens. Mon mécano pense aussi au poussoir hydraulique. Par contre sur ma cross le bruit au ralenti et que quand il fait froid



commence par regarder l amortisseur de courroie d accessoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

page 58-59

figure 7-410

essais : moteur tournant appuyer sur l amortisseur , gaffe aux palles du ventillo

donnes nous le résultat ......

faiblesse au niveau de la fixation à chaque extrémité de l amorto

a++
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 22:36

carole83 a écrit:
abrrrrrrrrraaaaaaaaaa caaaaaaaaaaaarooooollllllle lol!
Apprentie magicienne Question Non Evil or Very Mad Notre maître Gandalf à tous Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Au vu de ton diagnostique, je penche pour une boule de cristal bien renseignée Wink
Revenir en haut Aller en bas
carole83
Conduite
Conduite
carole83


Age : 56
Téou : var
Inscrit le : 17/08/2009
Messages : 52

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 08:42

eCoyote a écrit:
carole83 a écrit:
abrrrrrrrrraaaaaaaaaa caaaaaaaaaaaarooooollllllle lol!
Apprentie magicienne Question Non Evil or Very Mad Notre maître Gandalf à tous Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Au vu de ton diagnostique, je penche pour une boule de cristal bien renseignée Wink

2 boules de cristal !!! mdrrr lol!

ok je sors Claquement moteur 135981
Revenir en haut Aller en bas
arno
Conduite
Conduite
arno


Age : 38
Téou : alsace
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 604

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 18:27

carole83 a écrit:
arno a écrit:
J ai aussi un bruit similaire au tiens. Mon mécano pense aussi au poussoir hydraulique. Par contre sur ma cross le bruit au ralenti et que quand il fait froid



commence par regarder l amortisseur de courroie d accessoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

page 58-59

figure 7-410

essais : moteur tournant appuyer sur l amortisseur , gaffe aux palles du ventillo

donnes nous le résultat ......

faiblesse au niveau de la fixation à chaque extrémité de l amorto

a++

pourquoi moi Rolling Eyes Shocked , c est crossfire007 qui demande pour le bruit, moi il me derange pas ce bruit et mes mains sont biens la ou elles sont
Revenir en haut Aller en bas
carole83
Conduite
Conduite
carole83


Age : 56
Téou : var
Inscrit le : 17/08/2009
Messages : 52

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 18:44

c est vrai pourquoi toi Question

il en fallait un Exclamation Exclamation Exclamation Razz Razz Razz lol!

enfin pour tout vous dire le problème de l amorto de courroie d accessoire s apparente fort à si méprendre
à 2 bruits connus :
- les poussoirs hydraulique
- chaine de distribution

pourquoi les 2 bruits ?
1 l amorto étant fixé sur le carter de la chaine de distri s entend fort au ralenti et s atténue en accélérant faisant croire que le tendeur de chaine est fatigué ou la chaine détendue...et se localise au même endroit
2 correspond plus ou moins à la fréquence d un poussoir de culbuteur

bien souvent sur les moteurs merco ce n est que l amorto de courroie dixit mes boules de cristal lol! lol! lol!

cordialement caro ( apprentie mecano voyante Razz )
Revenir en haut Aller en bas
carole83
Conduite
Conduite
carole83


Age : 56
Téou : var
Inscrit le : 17/08/2009
Messages : 52

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 19:01

arno a écrit:
carole83 a écrit:
arno a écrit:
J ai aussi un bruit similaire au tiens. Mon mécano pense aussi au poussoir hydraulique. Par contre sur ma cross le bruit au ralenti et que quand il fait froid



commence par regarder l amortisseur de courroie d accessoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

page 58-59

figure 7-410

essais : moteur tournant appuyer sur l amortisseur , gaffe aux palles du ventillo

donnes nous le résultat ......

faiblesse au niveau de la fixation à chaque extrémité de l amorto

a++

pourquoi moi Rolling Eyes Shocked , c est crossfire007 qui demande pour le bruit, moi il me derange pas ce bruit et mes mains sont biens la ou elles sont

tu as raison quand on ne connait po on touche po lol! lol! lol!

comme moi albino flower
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 21:11

carole83 a écrit:
eCoyote a écrit:
carole83 a écrit:
abrrrrrrrrraaaaaaaaaa caaaaaaaaaaaarooooollllllle lol!
Apprentie magicienne Question Non Evil or Very Mad Notre maître Gandalf à tous Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Au vu de ton diagnostique, je penche pour une boule de cristal bien renseignée Wink

2 boules de cristal !!! mdrrr lol!

ok je sors Claquement moteur 135981

Finalement, il y a pire que moi Razz What a Face Wink
Revenir en haut Aller en bas
crossfire007
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 04/02/2010
Messages : 12

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 19:06

j'apporte des nouvelles , je suis aller chez chrysler, il on fait plusieur teste , et eux meme ne savent pas réellement le probleme, seulement des suppositions, il faut démonter pour avoir des certitudes me dise t il , la seule info qui mon donner c'est que lorsque on debranche la bobine pour la bougie du cylindre numero 5 , le claquement disparait.....
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 22:20

Tu dois leur laisser la voiture alors ?

Tiens nous bien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
crossfire007
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 04/02/2010
Messages : 12

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 23:47

non je leur laisse pas, car il save pas ce qu'elle a, donc peuvent pas me faire un devis approximatif, sa peut aller du simple au triple, selon le temps passer dessus , ( car sa peux etre un piston qui clac , sa peut etre plus bas ou plus haut ) j'ai deja fait changer les poussoir pour rien visiblement, car le claquement reste present. Je reste donc comme sa sens reponse
Revenir en haut Aller en bas
alekk-man
Conduite
Conduite
alekk-man


Téou : 21
Inscrit le : 14/06/2009
Messages : 145

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 12:23

J'avais une honda prelude sur laquelle un coussinet de bielle a rendu l'âme, et si ça peut aider, quand la bougie du dit cylindre était 'off' le bruit était toujours bien présent...
Un beau petit claquement bien leger au départ, pour de gros claques à la fin... !
Revenir en haut Aller en bas
fire83
Démarrage
Démarrage



Age : 38
Téou : toulon
Inscrit le : 11/04/2010
Messages : 35

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 08:20

Bonjour
j'ai le même problème sur mon véhicule je vais voir mon garage demain j'ai 1 ans de garantie donc la réparation et la recherche est gratuit
donc je vous tient au courant si ils trouvent la panne
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 11:48

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
fire83
Démarrage
Démarrage



Age : 38
Téou : toulon
Inscrit le : 11/04/2010
Messages : 35

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 20:23

de retour du garage le bruit toujours présent ....
le garagiste me dit que c'est normale d'après mercedes
il me conseil un additif (solution magique)
demain je vais chez merco pour avoir l'avis d'un autre mécano je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
fire83
Démarrage
Démarrage



Age : 38
Téou : toulon
Inscrit le : 11/04/2010
Messages : 35

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 23:09

Seconde expertise par un pote garagiste ,
il m'a dit avoir eu ce problème sur un Corado V6 pour lui ce bruit et un bruit d'injecteur du fait qu'il soit vraiment sur les cote alors que pour les poussoir hydraulique le bruit ce trouverait plus au milieu .
Il m'a conseille un additif dans l'essence pour nettoyé les injecteurs .
j'ai acheté le produit j'attend d'avoir moins d'essence pour pouvoir faire le mélange.
si ca change quelque chose je vous tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jfab45
Conduite
Conduite
jfab45


Age : 38
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 510

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 00:17

On croise les doigts pour toi ! Claquement moteur Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 00:46

fire83 a écrit:
Seconde expertise par un pote garagiste ,
il m'a dit avoir eu ce problème sur un Corado V6 pour lui ce bruit et un bruit d'injecteur du fait qu'il soit vraiment sur les cote alors que pour les poussoir hydraulique le bruit ce trouverait plus au milieu .
Il m'a conseille un additif dans l'essence pour nettoyé les injecteurs .
j'ai acheté le produit j'attend d'avoir moins d'essence pour pouvoir faire le mélange.
si ca change quelque chose je vous tien au courant.

au fait en parlant d'ADDITIF moteur...

certains d'entre vous ont ils l'expérience de ces additifs ...? nettoyant, performance, économie d'essence, etc... les pubs ne tarissent pas d'éloges sur leur produit, mais est-ce vraiment efficace ???
pas de danger ???
Revenir en haut Aller en bas
fire83
Démarrage
Démarrage



Age : 38
Téou : toulon
Inscrit le : 11/04/2010
Messages : 35

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 09:45

nettoyant injecteur melange a l'essence et toujours le même bruit .
je remettrais un bidon d'additif au prochain plein au cas ou.
sinon il faudra essayer l'additif poussoir hydraulique avant la vidange.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 10:34

thynyc a écrit:
fire83 a écrit:
Seconde expertise par un pote garagiste ,
il m'a dit avoir eu ce problème sur un Corado V6 pour lui ce bruit et un bruit d'injecteur du fait qu'il soit vraiment sur les cote alors que pour les poussoir hydraulique le bruit ce trouverait plus au milieu .
Il m'a conseille un additif dans l'essence pour nettoyé les injecteurs .
j'ai acheté le produit j'attend d'avoir moins d'essence pour pouvoir faire le mélange.
si ca change quelque chose je vous tien au courant.

au fait en parlant d'ADDITIF moteur...

certains d'entre vous ont ils l'expérience de ces additifs ...? nettoyant, performance, économie d'essence, etc... les pubs ne tarissent pas d'éloges sur leur produit, mais est-ce vraiment efficace ???
pas de danger ???

Certains ne trouve leur additifs que dans les pubs....oui , oui je sort Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fire83
Démarrage
Démarrage



Age : 38
Téou : toulon
Inscrit le : 11/04/2010
Messages : 35

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 20:18

Aujourd'hui petite visite chez mercedes et un autre garage chrysler.
resultat mercedes me dit que ça resemble a un bruit de poussoir hydraulique (ça on le savait.....)
et chrysler me dit que le bruit est normal (j'ai deja entendu ça je crois....) mais il me dit aussi qu'il utilise de l'huile 5W30 et pas de la 0W40 comme j'ai actuellement.
La diference peut jouer sur le bruit donc ma question est quel type d'huile utilisez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fire83
Démarrage
Démarrage



Age : 38
Téou : toulon
Inscrit le : 11/04/2010
Messages : 35

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 12:46

dernière news
Mercedes/Chrysler a roquebrune sur argens me confirme que se sont les poussoirs hydraulique donc rdv dans 1 semaine pour la réparation.
problème résolu
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 14:27

Quel est le tarif de remplacement des poussoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
fire83
Démarrage
Démarrage



Age : 38
Téou : toulon
Inscrit le : 11/04/2010
Messages : 35

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 18:18

je ne sais pas j'ai une garantie je demanderai si j'y pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant moteur allumé coupure moteur à chaud
» Moteur qui tremble, support moteur
» Claquement
» Bruit claquement arrière.
» Bruit claquement hayon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: