Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesvoyant moteur allumé coupure moteur à chaud I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 voyant moteur allumé coupure moteur à chaud

Aller en bas 
+3
PATOUNE
PINUS
LEGI
7 participants
AuteurMessage
LEGI
Stationnement
Stationnement



Age : 33
Téou : Toulouse
Inscrit le : 24/07/2013
Messages : 10

voyant moteur allumé coupure moteur à chaud Empty
MessageSujet: voyant moteur allumé coupure moteur à chaud   voyant moteur allumé coupure moteur à chaud I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 18:39

Bonjour à tous ! Je sais que je vais reprendre des sujets déjà vus mais bon quand on aime... Voilà je suis tout jeune et je m'y connais moyen en méca auto. Ma panne : Le voyant huile s'allume puis tout s'allume en route, la voiture se coupe, je me gare ! Elle redémarre à froid ouis se coupe à la moitier de la chauffe et le voyant moteur reste allumé ! J'ai vérifié le boitié Machin Chouette et toutes les soudures sont bonnes, je pense après lecture que ce doit être le fameux capteur vilebrequin, ma question est la suivante, a ma place vous le changeriez sans passer la voiture à la balise ou c'est vraiment la seule chose à faire avant de me faire ruiner chez Chrychry ! Je n'ai pas trouvé où l'acheter sur internet à un prix raisonnable car je ne sais pas où chercher :/ Voilà désolé pour le renouvellement d'un topic déjà vu mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, bonne route à tous et que l'esprit du Cross soit en vous !
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

voyant moteur allumé coupure moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé coupure moteur à chaud   voyant moteur allumé coupure moteur à chaud I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 18:49

Salut,

A vérifier :

-Boîtier RCM (regarde tes soudures à la loupe ou au compte fil, tu seras surpris de ne rien avoir vu à l'oeil nu)
-Capteur de villebrequin
-Capteur d'arbre à cames (je ne suis plus sûr)

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

voyant moteur allumé coupure moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé coupure moteur à chaud   voyant moteur allumé coupure moteur à chaud I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 18:53

JIPPI a écrit:
Salut,

A vérifier :

-Boîtier RCM (regarde tes soudures à la loupe ou au compte fil, tu seras surpris de ne rien avoir vu à l'oeil nu)
-Capteur de villebrequin
-Capteur d'arbre à cames (je ne suis plus sûr)

Oui Very Happy  il faut la loupe

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   voyant moteur allumé coupure moteur à chaud 598406
Revenir en haut Aller en bas
LEGI
Stationnement
Stationnement



Age : 33
Téou : Toulouse
Inscrit le : 24/07/2013
Messages : 10

voyant moteur allumé coupure moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé coupure moteur à chaud   voyant moteur allumé coupure moteur à chaud I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 18:54

JIPPI a écrit:
Salut,

A vérifier :

-Boîtier RCM (regarde tes soudures à la loupe ou au compte fil, tu seras surpris de ne rien avoir vu à l'oeil nu)
-Capteur de villebrequin
-Capteur d'arbre à cames (je ne suis plus sûr)


Merci mon lapin ! Effectivement je ne vois rien à l'oeil nu ! Et je suis myope en plus de ca :/
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

voyant moteur allumé coupure moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé coupure moteur à chaud   voyant moteur allumé coupure moteur à chaud I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 18:57

Capteur de villebrequin en vente ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
horslimites62
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 18/01/2013
Messages : 17

voyant moteur allumé coupure moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé coupure moteur à chaud   voyant moteur allumé coupure moteur à chaud I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 11:10

Meme quelqu'un sans base peux le changer le capteur moi méme j'ai reussi et ca fais 2 ans que ca tient !mais ,regarde bien ton boitier car moi j'ai vérifié le boitier rien ,donc changer le capteur et finalement une soudure était très légèrement fissuré ce qui donné a froid que l'on distinguait rien et a chaud on voyait le defaut
Revenir en haut Aller en bas
LEGI
Stationnement
Stationnement



Age : 33
Téou : Toulouse
Inscrit le : 24/07/2013
Messages : 10

voyant moteur allumé coupure moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé coupure moteur à chaud   voyant moteur allumé coupure moteur à chaud I_icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 11:49

Bon voilà j'ai tout ressoudé completement pas que les trois du coin. Ca ne fonctionne toujours pas donc je vais essayer de "nettoyer" le capteur vilebrequin ou le capteur pmh c'est pareil non ? Où il se cache ce petit coquin et comment le sortir pour ceux qui l'ont déjà fait il y à t-il un tuto, s'il n'y en à pas j'en ferais un pour le site. Merci pour vos réponses précédentes et futures Smile
Revenir en haut Aller en bas
claire33
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 14/07/2013
Messages : 21

voyant moteur allumé coupure moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé coupure moteur à chaud   voyant moteur allumé coupure moteur à chaud I_icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 19:21

On a vraisemblablement le même soucis, n'hésite pas à revenir nous aiguiller si tu as trouvé une solution à ton problème Wink

Revenir en haut Aller en bas
LEGI
Stationnement
Stationnement



Age : 33
Téou : Toulouse
Inscrit le : 24/07/2013
Messages : 10

voyant moteur allumé coupure moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé coupure moteur à chaud   voyant moteur allumé coupure moteur à chaud I_icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 20:41

claire33 a écrit:
On a vraisemblablement le même soucis, n'hésite pas à revenir nous aiguiller si tu as trouvé une solution à ton problème Wink


Bonjour claire33 tu as essayé quoi pour remédier à ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
claire33
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 14/07/2013
Messages : 21

voyant moteur allumé coupure moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé coupure moteur à chaud   voyant moteur allumé coupure moteur à chaud I_icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 20:51

Bonsoir Legi,

Voici mon post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La voiture va dans un petit garage demain donc pour l'instant j'en sais pas plus. J'en ai trouvé un qui prend une chrysler ce qui n'était pas une mince à faire ...

Tu peux rouler avec ta voiture ? Est ce qu'elle s'est coupée encore ?
Car moi ca me la fait aujourd'hui, la voiture a eu des trous à l'acceleration, puis à un rond point elle s'est stoppée net...

Grosse galère ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
LEGI
Stationnement
Stationnement



Age : 33
Téou : Toulouse
Inscrit le : 24/07/2013
Messages : 10

voyant moteur allumé coupure moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé coupure moteur à chaud   voyant moteur allumé coupure moteur à chaud I_icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 21:35

claire33 a écrit:
Bonsoir Legi,

Voici mon post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La voiture va dans un petit garage demain donc pour l'instant j'en sais pas plus. J'en ai trouvé un qui prend une chrysler ce qui n'était pas une mince à faire ...

Tu peux rouler avec ta voiture ? Est ce qu'elle s'est coupée encore ?
Car moi ca me la fait aujourd'hui, la voiture a eu des trous à l'acceleration, puis à un rond point elle s'est stoppée net...

Grosse galère ... Sad

J'ai lu ! Effectivement vérifier son boitier RCM c'est simple et ca ne coute pratiquement rien et j'ai tout ressoudé par précaution ! Même si tu ne vois rien d'anormal il faut le faire, tiens moi au courant des avancées !
Revenir en haut Aller en bas
LEGI
Stationnement
Stationnement



Age : 33
Téou : Toulouse
Inscrit le : 24/07/2013
Messages : 10

voyant moteur allumé coupure moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé coupure moteur à chaud   voyant moteur allumé coupure moteur à chaud I_icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 21:37

LEGI a écrit:
claire33 a écrit:
Bonsoir Legi,

Voici mon post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La voiture va dans un petit garage demain donc pour l'instant j'en sais pas plus. J'en ai trouvé un qui prend une chrysler ce qui n'était pas une mince à faire ...

Tu peux rouler avec ta voiture ? Est ce qu'elle s'est coupée encore ?
Car moi ca me la fait aujourd'hui, la voiture a eu des trous à l'acceleration, puis à un rond point elle s'est stoppée net...

Grosse galère ... Sad

J'ai lu ! Effectivement vérifier son boitier RCM c'est simple et ca ne coute pratiquement rien et j'ai tout ressoudé par précaution ! Même si tu ne vois rien d'anormal il faut le faire, tiens moi au courant des avancées !

Pardon oui j'ai eu le même soucis avant panne... Des trous et la coupure puis redémarrage puis recoupure etc...
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

voyant moteur allumé coupure moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé coupure moteur à chaud   voyant moteur allumé coupure moteur à chaud I_icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 11:40

LEGI a écrit:
LEGI a écrit:
claire33 a écrit:
Bonsoir Legi,

Voici mon post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La voiture va dans un petit garage demain donc pour l'instant j'en sais pas plus. J'en ai trouvé un qui prend une chrysler ce qui n'était pas une mince à faire ...

Tu peux rouler avec ta voiture ? Est ce qu'elle s'est coupée encore ?
Car moi ca me la fait aujourd'hui, la voiture a eu des trous à l'acceleration, puis à un rond point elle s'est stoppée net...

Grosse galère ... Sad

J'ai lu ! Effectivement vérifier son boitier RCM c'est simple et ca ne coute pratiquement rien et j'ai tout ressoudé par précaution ! Même si tu ne vois rien d'anormal il faut le faire, tiens moi au courant des avancées !

Pardon oui j'ai eu le même soucis avant panne... Des trous et la coupure puis redémarrage puis recoupure etc...

Franchement, j'avais le même problème lorsque j'ai acheté mon XF.
Bilan -> BOITIER RCM !!! systématiquement !!!
Les soudures qui sont présentes sur le circuit imprimé ne contiennent plus de plomb (normes ROHS oblige), donc -> retrait de l'étain, puis hop, on met du vrai avec du plomb qui polue, mais au moins, ça tient, ça fonctionne mieux (l'étain plombé laisse passer plus d'intensité au millimètre carré que celui n'en contenant pas), et ça ne craquelle plus (le plomb donne des propriétés élastiques aux soudures).

GOOD LUCK !
Tu as forcément un ami qui a un fer à souder pour te faire ça ... moyennant une bonne petite bouteille quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
LEGI
Stationnement
Stationnement



Age : 33
Téou : Toulouse
Inscrit le : 24/07/2013
Messages : 10

voyant moteur allumé coupure moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé coupure moteur à chaud   voyant moteur allumé coupure moteur à chaud I_icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 13:38

simkard a écrit:
LEGI a écrit:
LEGI a écrit:
claire33 a écrit:
Bonsoir Legi,

Voici mon post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La voiture va dans un petit garage demain donc pour l'instant j'en sais pas plus. J'en ai trouvé un qui prend une chrysler ce qui n'était pas une mince à faire ...

Tu peux rouler avec ta voiture ? Est ce qu'elle s'est coupée encore ?
Car moi ca me la fait aujourd'hui, la voiture a eu des trous à l'acceleration, puis à un rond point elle s'est stoppée net...

Grosse galère ... Sad

J'ai lu ! Effectivement vérifier son boitier RCM c'est simple et ca ne coute pratiquement rien et j'ai tout ressoudé par précaution ! Même si tu ne vois rien d'anormal il faut le faire, tiens moi au courant des avancées !

Pardon oui j'ai eu le même soucis avant panne... Des trous et la coupure puis redémarrage puis recoupure etc...

Franchement, j'avais le même problème lorsque j'ai acheté mon XF.
Bilan -> BOITIER RCM !!! systématiquement !!!
Les soudures qui sont présentes sur le circuit imprimé ne contiennent plus de plomb (normes ROHS oblige), donc -> retrait de l'étain, puis hop, on met du vrai avec du plomb qui polue, mais au moins, ça tient, ça fonctionne mieux (l'étain plombé laisse passer plus d'intensité au millimètre carré que celui n'en contenant pas), et ça ne craquelle plus (le plomb donne des propriétés élastiques aux soudures).

GOOD LUCK !
Tu as forcément un ami qui a un fer à souder pour te faire ça ... moyennant une bonne petite bouteille quand même Wink

Hello ! Le problème persiste et ce même en ayant ressoudé le boitier RCM :/
Revenir en haut Aller en bas
LEGI
Stationnement
Stationnement



Age : 33
Téou : Toulouse
Inscrit le : 24/07/2013
Messages : 10

voyant moteur allumé coupure moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé coupure moteur à chaud   voyant moteur allumé coupure moteur à chaud I_icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 16:39

PIUPS a écrit:
Capteur de villebrequin en vente ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un capteur de 2005-2008 la mienne est de 2004 :/ Ca change quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

voyant moteur allumé coupure moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé coupure moteur à chaud   voyant moteur allumé coupure moteur à chaud I_icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 16:58

LEGI a écrit:
PIUPS a écrit:
Capteur de villebrequin en vente ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un capteur de 2005-2008 la mienne est de 2004 :/ Ca change quelque chose ?
Dans l'idée, il est recommandé de remplacer les capteurs d'arbres à cames et de vilebrequin (PMH) en même temps.

Si tu n'as pas envie de te ruiner, et si comme moi, tu en as marre de te voir vendre des articles entre 10 et 20 fois leur prix, alors voici ce que tu cherches (j'ai acheté les miens l'an dernier au même endroit, ou presque) :

- Capteur d'arbre à cames (Ref. 0232103037) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Capteur de vilebrequin (Ref. 0031532728) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et aller hop ! ça c'est fait !

Les deux se changent en une vingtaine de minutes tout compris.
Seul le capteur de vilebrequin est un peu plus chiant car placé à un endroit un peu inatteignable ! Mais ça reste largement faisable ! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

voyant moteur allumé coupure moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé coupure moteur à chaud   voyant moteur allumé coupure moteur à chaud I_icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 17:27

Simkard devient notre nouveau mécano chef du forum !
Est ce que tu pourrais faire éventuellement des photos pour nous montrer où se trouvent ces pieces à changer dans le moteur ?
Ça serait cool !
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

voyant moteur allumé coupure moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé coupure moteur à chaud   voyant moteur allumé coupure moteur à chaud I_icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 17:36

PIUPS a écrit:
Simkard devient notre nouveau mécano chef du forum !
Est ce que tu pourrais faire éventuellement des photos pour nous montrer où se trouvent ces pieces à changer dans le moteur ?
Ça serait cool !
Pas d'inquiétude, les photos seront là au même titre que les infos sur l'avancée du projet.
Comme mon petit reportage sur la décatalysation Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant moteur allumé coupure moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé coupure moteur à chaud   voyant moteur allumé coupure moteur à chaud I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 09:01

J'ai eu la mauvaise surprise d'avoir ces symptômes similaires en aout 2012. Bilan: changement du corps papillon (pièce assez couteuse), lorsque l'on remplace cette pièce, Chrysler remplace également les 12 bougies. Total Facturé: environ 1600€ = petit trou dans mon budget vacances de ce fameux été 2012... :-(
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

voyant moteur allumé coupure moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé coupure moteur à chaud   voyant moteur allumé coupure moteur à chaud I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 09:57

vesper a écrit:
J'ai eu la mauvaise surprise d'avoir ces symptômes similaires en aout 2012. Bilan: changement du corps papillon (pièce assez couteuse), lorsque l'on remplace cette pièce, Chrysler remplace également les 12 bougies. Total Facturé: environ 1600€ = petit trou dans mon budget vacances de ce fameux été 2012... :-(
Pour ma part, j'avais remplacé mon papillon par un d'occasion venant d'ebay Allemagne (et en plus c'était celui du V8 - M113 ; donc plus gros) pour la modique somme de 60 frais de mort compris et huile de coude pour le nettoyer également.
Les bougies, c'est un tantinet soit plus galère, mais bilan : 7€/bougie soit 84€ également frais de port compris.
Ne restait plus qu'à avoir les outils (pour le papillon : une boîte a pipes et un tournevis plat) et pour les bougies, pas besoin de l'outil Mercedes, une clé a bougie "a la c*n" suffit ... Et un peu de viande en moins sur les mains What a Face 

1600€, c'était Noël pour ton garagiste.
Les mecs ne se font pas chier quand même sur les tarifs !
Après ils s'étonnent qu'il y ait de plus en plus de gens comme moi ...
Si ils arrêtaient de vouloir nous enfler avec du granit, peut être que j'irai les voir plus souvent ... Oh et puis non finalement niahahahhaa Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

voyant moteur allumé coupure moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé coupure moteur à chaud   voyant moteur allumé coupure moteur à chaud I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 22:12

Question bête :
C'est quoi un papillon dans notre moteur ?
Parceque moi à part la nage , le zoli animal volant et l'écrou qui serrait la vieille roue de mon vieux vélo , j'vois pas ...Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant moteur allumé coupure moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé coupure moteur à chaud   voyant moteur allumé coupure moteur à chaud I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant moteur allumé coupure moteur à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupure moteur a chaud
» coupure moteur à chaud !
» VOYANT MOTEUR ALLUME
» voyant moteur allumé
» Voyant huile + Moteur qui s'allume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: