Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesBatterie , Chargeur de maintien  , installation d'un "  Cut Off " permanent . . .  I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

 

 Batterie , Chargeur de maintien , installation d'un " Cut Off " permanent . . .

Aller en bas 
AuteurMessage
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 322

Batterie , Chargeur de maintien  , installation d'un "  Cut Off " permanent . . .  Empty
MessageSujet: Re: Batterie , Chargeur de maintien , installation d'un " Cut Off " permanent . . .    Batterie , Chargeur de maintien  , installation d'un "  Cut Off " permanent . . .  I_icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 18:03

Sur ma XF qui subit des remisages de 6 Mois a cause de nos Hivers Quebecois , j'utilise un chargeur intelligent a processeur , de la marque Optimate 6 depuis  Décembre 2012 . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors de sa premiere utilisation sur la Batterie standard a bouchons individuel  vissé qui avait la date de production de Octobre 2009 , qui est venu  a l'achat de l'auto , la premiere évaluation de la condition de santé de la Batterie par le Optimate 6 fut qu'elle se situait a seulement a 80 % de sa capacité nominale . Les deux premier Hivers , le Chargeur était branché a la Batterie qui elle , restait branché au circuit de l'auto . La capacité de la batterie n'a presque pas changé . 
 
Le processeur d'un chargeurs intelligents de bonne qualité détecteras  lorsque la Batterie est resté connecté au circuit de l'auto et automatiquement réduiras le voltage maximum , pour protéger l'électronique de l'auto ,ce qui rend le mode de désulfatation beaucoup  moins efficace .


Donc ,au fil des Hivers subséquent , avec la Batterie déconnecté du circuit de l'auto et connecté uniquement au Optimate 6 , comme il est recommandé , la capacité remonta graduellement pour atteindre un maximum de 90% jusqu'au Printemps 2019 ou il avait retourné a 80 % . . . lors d'un démarrage par un froid Matin de l'Automne 2019 , l'aileron c'est dressé tout seul indiquant que la défaillance de la Batterie est proche . Cette Batterie standard a eu une duré de 10 Ans , ce qui est excellent pour une Batterie de ce type . 

Voila pourquoi je recommande les chargeurs de la marque Optimate ou tout autre chargeurs a processeur de qualité . Car une batterie qui se retrouve souvent partiellement déchargé , auras définitivement tendance a sulfater . . . ce qui réduiras sa vie d'autant car le sulfate est un des pire ennemie d'une batterie au plomb standard . 

Voici les principaux avantages des Batteries " AGM " ( Absorbed Glass Mat ) sur les [size=13]autres Batterie acide plomb  .  Plus hermétique car munie d'une soupape de contrôle de la pression interne  L'acide est contenu  dans un tapis de fibre de verre qui est inséré en chaque plaques positive et négative de la batterie . Elle on moins tendance a  sulfater , sont moins affecté par les décharge fréquente  et reprenne le pleine capacité plus rapidement . . . j'en passe . [/size]

Comme je devait changer la Batterie ( nos XF n'aime pas les Batteries Faible ) j'ai donc  acheté une Batterie neuve de type  AGM de haute game pour ma Belle , pour remplacé la Batterie Standard et le Optimate 6 la prise en charge aussitôt arrivé ici au debut Février 2020 . Voici le lien de celle-ci . . . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il restait un Hic important . . . comment éliminer les fluctuations de voltages nocives pour l'électronique de l'auto  produite lors des  débranchement et des rebranchements de la Batterie ?

La solution est un Cut-Off quelconque . . . qu'il soit mécanique , électrique ou  a contrôle a distance .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc opté pour un modèle simple , solide et peu coûteux  et facilement adaptable . . .  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce Cut Off permanent fût installé sur l'aile droite , exactement  entre le fil de masse et ou ce fil est fixé a l'aile . [size=13]Que ce soit pour le remisage . . .  ou juste car la XF ne seras pas utiliser pour une période prolonger , ceci me permet de connecter ou de déconnecter la Batterie du circuit de l'auto sans aucun outil , simplement en tournant la manette verte .[/size]


L'utilisation d'un " Cut Off " réduit presque a néant les étincelles ainsi que fluctuations de voltage qui sont parfois dommageable pour certaines  composantes l'électronique de nos XF . En plus . . . ceci permet de déconnecter facilement  la Batterie , sans aucun outil quand il s'avère nécessaire de le faire .


Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 322

Batterie , Chargeur de maintien  , installation d'un "  Cut Off " permanent . . .  Empty
MessageSujet: Re: Batterie , Chargeur de maintien , installation d'un " Cut Off " permanent . . .    Batterie , Chargeur de maintien  , installation d'un "  Cut Off " permanent . . .  I_icon_minitimeLun 08 Juin 2020, 17:57

Voici en photos un apercu de l'installation du Cut Off ( Coupe Circuit ) que j'ai utilisé et , de la connection permanente du Chargeur intelligent ( Optimate 6 dans mon cas ) de facon a charger la Batterie  et ce , même quand le coupe circuit est activé ( poigné verte dévissé ou enlevé ) donc , seul la Batterie est connecté au Chargeur intelligent  .

On aperçoit la poigné verte du  Cut Off a droite de la Batterie . . .
Batterie , Chargeur de maintien  , installation d'un "  Cut Off " permanent . . .  000_0512

Le Cable Négatif original de la Batterie  est boulonné a la partie du bas du Cut Off .
Batterie , Chargeur de maintien  , installation d'un "  Cut Off " permanent . . .  000_0511

Le Cut Off est boulonné sur l'aile a l'endroit  même ou le cable Négatif était originalement boulonné . Deux petites attaches de nylon noir furent ajouté sur le Cut Off pour empêcher sa séparation de celui-ci  lors ce que la poigné verte est dévissé ou complètement enlevé .
Batterie , Chargeur de maintien  , installation d'un "  Cut Off " permanent . . .  000_0510

Le connecteur permanent du Chargeur intelligent n'étant utulisé que principalement pour le remisage , il fut positionné sous le capot  . . . 
Batterie , Chargeur de maintien  , installation d'un "  Cut Off " permanent . . .  000_0513

Le cable positif de ce connecteur  est brancher  a la borne F1 , qui était vacante dans le cas de ma XF , dans la petite boîte de  Fusibles qui elle , est brancher directement au terminal positif de la Batterie .
Batterie , Chargeur de maintien  , installation d'un "  Cut Off " permanent . . .  000_0515

Le fusible en ligne du cable positif de ce connecteur permanent se situe juste a gauche de la petite boîte de fusible .
Batterie , Chargeur de maintien  , installation d'un "  Cut Off " permanent . . .  000_0514

Le cable négatif lui , est boulonné directement au terminal Négatif de la Batterie . Quand  le coupe circuit est activé ( poigné verte dévissé = circuit de l'auto hors circuit ) , le Connecteur permanent n'est branché qua la Batterie .
Batterie , Chargeur de maintien  , installation d'un "  Cut Off " permanent . . .  000_0517

Par mesure de prévention . . . pour empêcher que la poigné verte ne se dévisse d'elle même pendant la conduite , j'ai utulisé quelques gouttes de  Loctite 222 sur les filets de la poigné verte  . . . c'est celui qui est  adéquat  pour le materiel de ce type de Coupe circuit .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie , Chargeur de maintien , installation d'un " Cut Off " permanent . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: