Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesDEFAUT BOITE BVA 722.6 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 DEFAUT BOITE BVA 722.6

Aller en bas 
+5
cadix
Seb27
Gribouilly
jacquot
V8
9 participants
AuteurMessage
V8
Stationnement
Stationnement
V8


Age : 59
Téou : LYON
Inscrit le : 05/06/2020
Messages : 7

DEFAUT BOITE BVA 722.6 Empty
MessageSujet: DEFAUT BOITE BVA 722.6   DEFAUT BOITE BVA 722.6 I_icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 20:05

Bonjour à tous, je voudrais vous faire partager mon expérience sur le problème que j'avais rencontré sur ma boîte auto de ma cross. Celle-ci s'est mis en mode sécurité, boîte bloquée en seconde ou marche arrière , avec de gros a-coups en passant en R ou D . Moteur / boite 140 000 kms, pas de carnet d'entretien, l'ancien propriétaire l'a oublié le jour de la vente et devait me l'envoyer, je l'attend toujours depuis septembre 2018 malgré mes relances.
Je mets un coup d'OBD et je découvre le défaut P0715, capteurs de vitesse de la platine qui se trouve sur le bloc hydraulique HS. Le changement de la platine n'est pas compliqué, il y a un tuto que j'ai vu aujourd'hui sur ce forum. Je commande donc la platine sur Ebay avec la bonne référence (80 euros).
DEFAUT BOITE BVA 722.6 Img_2012

Je remonte la nouvelle et toujours pareil : a-coups + boite en mode sécurité.
Faut-il faire un reset du calculateur de boite (TCM)? Malheureusement le lecteur OBD ne permet pas de le faire.
J'avais lu sur des forum aux US que l'huile de boite peut remonter dans le faisceaux électrique du connecteur rond sur la platine au TCM qui se trouve sous le tapis de sol coté passager. Je vérifie : rien. Je contrôle la continuité électrique de chaque fil qui part du connecteur rond au connecteur du TCM : RAS.DEFAUT BOITE BVA 722.6 Connec10
Etant coincé, je décide de contacter un garage Chrysler/Jeep pour qu'il me fasse un reset du TCM. RDV 3 semaines après soit mi janvier 2020 à causes des vacances. Ce bon garagiste me l'a gardé 3 semaines sans rien faire ... Evil or Very Mad Donc du coup case départ, je récupère ma Crossfire et décide de commander un TCM d'occasion sur Ebay toujours (70 euros). Etant donné que le TCM garde en mémoire le défaut P0715, je me dit qu'en en mettant un sans défaut cela devrait fonctionner.
DEFAUT BOITE BVA 722.6 Egs52110
TCM reçu, je le remonte et toujours pareil, la galère.
Je me décide ensuite de démonter complètement le bloc hydraulique pour voir si il n'y a pas de saleté. Attention, il faut être méticuleux, il y a plein de ressorts et de billes !!! J'ai des schémas si ça vous intéresse. 
Je trouve 2 tiroirs un peu coincés, je me dit victoire, ça ne peut être que ça !!
DEFAUT BOITE BVA 722.6 Sans_t10
Je remonte le tout, et là catastrophe, plus rien ne marche, la voiture ne veut ni avancer ni reculer
Je décide donc d'acheter un lecteur OBD un peu + performant (forum US) qui permet d'aller dans le TCM, de voir les défauts de chaque composant et de faire un reset du TCM. Lorsque vous achetez ce lecteur avec une carte SD comprise, vous avez droit à une marque de voiture, les autres supplémentaires c'est 10 dollars. Pour la Crossfire il ne faut pas prendre Chrysler mais Mercedes (80 euros- maintenant c'est + cher)
DEFAUT BOITE BVA 722.6 Obd10
Dans le menu il faut prendre la SLK 320 et là je découvre une panne sur le circuit des électrovannes (que j'avais contrôlé avant en résistance) 
Donc je me décide de changer complètement le bloc hydraulique complet, j'en prend un pas trop cher pour voir déjà si ça peut venir de là sur aliexpress (220 euros) reconditionné à 90%, ils gardent les 2 pièces en aluminium et changent tous les tiroirs, ressorts, billes, électrovannes, filtres et platine plastique. A cause du covid 19, 2 mois pour l'avoir, mais ils m'ont remboursé intégralement vu le retard, incroyable  Very Happy
Par contre comme la plupart de ces sites, la Crossfire n'est pas listée dans les véhicules compatibles, mais en recoupant à droite et à gauche j'ai vu que le Dodge Sprinter avait le même bloc hydraulique.
Une fois reçu je le remonte, fais un reset du TCM et miracle, tout revient dans l'ordre  cheers.
Les vitesses passent bien en auto, en séquentiel et plus un seul a-coup.
Pour ce qui est du niveau de boite, là c'est le flou artistique, j'ai acheté une jauge vu que la Crossfire n'est pas équipée, mais niveau à froid à chaud je ne vois pas de différence. J'ai respecté ce que j'ai lu sur un forum : 4 litres si on ne vidange que la boite, 4 litres de + si on vidange le convertisseur de couple.
Je roule depuis 2 mois avec et tout va bien.
En espérant que cela puisse vous aider si vous rencontrez ce problème.
Have a good day.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 552

DEFAUT BOITE BVA 722.6 Empty
MessageSujet: Re: DEFAUT BOITE BVA 722.6   DEFAUT BOITE BVA 722.6 I_icon_minitimeSam 06 Juin 2020, 12:08

Merci pour ton expérience très détaillée.Le niveau à chaud et à froid,c'est pas la même chose;
cf
Revenir en haut Aller en bas
V8
Stationnement
Stationnement
V8


Age : 59
Téou : LYON
Inscrit le : 05/06/2020
Messages : 7

DEFAUT BOITE BVA 722.6 Empty
MessageSujet: Re: DEFAUT BOITE BVA 722.6   DEFAUT BOITE BVA 722.6 I_icon_minitimeSam 06 Juin 2020, 12:15

👍
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 41
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

DEFAUT BOITE BVA 722.6 Empty
MessageSujet: Re: DEFAUT BOITE BVA 722.6   DEFAUT BOITE BVA 722.6 I_icon_minitimeLun 08 Juin 2020, 17:51

Outch sacré périple que tu as traversé !!!
Felications.
Revenir en haut Aller en bas
Seb27
Conduite
Conduite
Seb27


Age : 51
Inscrit le : 18/06/2017
Messages : 576

DEFAUT BOITE BVA 722.6 Empty
MessageSujet: Re: DEFAUT BOITE BVA 722.6   DEFAUT BOITE BVA 722.6 I_icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 07:22

Bien vu! merci pour ce retour d'expérience.
Je pense d'un modo va le déplacer dans la bonne section, ne t'inquiète pas.
Merci

_________________
XF ROADSTER BVA ROUGE 2005 acheté à 49400 km le 20/07/2017.
72000 kms au 29/04/2022, suspensions réglables BILSTEIN, élargisseurs de voies arrières 20mm, suppression de l'antenne d'aile, ajout de diffuseurs sur le PC Arrière, autoradio PIONEER SPH10BT (top), intégration de LED diurnes dans les AB, feux de gabarit de PC arrière USA
Revenir en haut Aller en bas
V8
Stationnement
Stationnement
V8


Age : 59
Téou : LYON
Inscrit le : 05/06/2020
Messages : 7

DEFAUT BOITE BVA 722.6 Empty
MessageSujet: Re: DEFAUT BOITE BVA 722.6   DEFAUT BOITE BVA 722.6 I_icon_minitimeMer 10 Juin 2020, 11:12

En complément, le lecteur OBD Autel m'indiquait un défaut sur l'électrovanne de régulation de pression Y3/6y2 malgré le contrôle OK en résistance de chaque électrovanne, c'est peut-être pour ça que je n'arrivait plus à avancer ou à reculer. Elle devait certainement être HS. Donc dans le doute changment du bloc hydraulique complet.                                                                      DEFAUT BOITE BVA 722.6 12101310                                                                                                      

DEFAUT BOITE BVA 722.6 Img_2015
Ci-dessous les valeurs de résistances des électrovannes :
Revenir en haut Aller en bas
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 662

DEFAUT BOITE BVA 722.6 Empty
MessageSujet: Re: DEFAUT BOITE BVA 722.6   DEFAUT BOITE BVA 722.6 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 20:59

Bravo, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
JPG007
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 24/10/2019
Messages : 16

DEFAUT BOITE BVA 722.6 Empty
MessageSujet: Re: DEFAUT BOITE BVA 722.6   DEFAUT BOITE BVA 722.6 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 21:05

Félicitations et merci pour les infos 👍👏
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

DEFAUT BOITE BVA 722.6 Empty
MessageSujet: Re: DEFAUT BOITE BVA 722.6   DEFAUT BOITE BVA 722.6 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 21:27

Super tuto. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
LOLOPELU
Stationnement
Stationnement



Age : 55
Téou : Lyon
Inscrit le : 19/02/2014
Messages : 18

DEFAUT BOITE BVA 722.6 Empty
MessageSujet: Re: DEFAUT BOITE BVA 722.6   DEFAUT BOITE BVA 722.6 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 22:17

Bonsoir, Merci d'avoir partagé ton expérience !
J'ai 2 questions ... 
L'entretien de la boîte avait elle été effectuée entre 100 et 120.000 Km ... Les blocs hydrauliques sont les premiers à souffrir d'une huile polluée ...

Recommanderais tu cet outils de Diag ?
Revenir en haut Aller en bas
V8
Stationnement
Stationnement
V8


Age : 59
Téou : LYON
Inscrit le : 05/06/2020
Messages : 7

DEFAUT BOITE BVA 722.6 Empty
MessageSujet: Re: DEFAUT BOITE BVA 722.6   DEFAUT BOITE BVA 722.6 I_icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 19:21

Bonjour, pas de carnet d'entretien quand j'ai acheté la Crossfire, donc impossible de savoir si la boîte avait été vidangée. Pour mon problème, c'est un problème électro mécanique du bloc, je ne pense pas que cela venait de l'huile. Pour ce qui est de l'outil diag, je le recommande oui, ça aurait été + vite si je l'avais eu dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2229

DEFAUT BOITE BVA 722.6 Empty
MessageSujet: Re: DEFAUT BOITE BVA 722.6   DEFAUT BOITE BVA 722.6 I_icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 21:05


_________________
  M      u      l      d      e       r
DEFAUT BOITE BVA 722.6 Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEFAUT BOITE BVA 722.6 Empty
MessageSujet: Re: DEFAUT BOITE BVA 722.6   DEFAUT BOITE BVA 722.6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEFAUT BOITE BVA 722.6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» code defaut P0380
» code defaut p0600
» A vendre Crossfire coupé BA CT zéro défaut
» Capteur d’angle de braquage en code défaut
» Boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: