Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesVentilation habitacle  I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Ventilation habitacle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jpa02
Démarrage
Démarrage
jpa02


Téou : chauny aisne
Inscrit le : 24/06/2019
Messages : 25

Ventilation habitacle  Empty
MessageSujet: Ventilation habitacle    Ventilation habitacle  I_icon_minitimeSam 20 Mar 2021, 12:17

Bonjour à tous 
La vitesse de la ventilation de l’habitacle varie comme elle veut.
J’ai changé le boîtier de boutons et le régulateur mais c’est tjs pareil.
Qq un aurait une autre idée?
Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Ventilation habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Ventilation habitacle    Ventilation habitacle  I_icon_minitimeSam 20 Mar 2021, 12:46

Ta clim et ton chauffage fonctionnent à pleine puissance ?
J'avais eu un problème où le fonctionnement de mon ventilo était très aléatoire. C'était en été, et comme j'utilisais la clim, je me suis rendu compte qu'elle ne tournait pas normalement. La ventilation était parfois très forte, s'arrêtait, soufflait peu, bref elle n'en faisait qu'à sa tête...
Visite chez mon mécano, diagnostic : résistance du chauffage à changer. coût de la pièce autour de 200 euros. Ca fait 2 ans environ et depuis son intervention, le système fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
jpa02
Démarrage
Démarrage
jpa02


Téou : chauny aisne
Inscrit le : 24/06/2019
Messages : 25

Ventilation habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Ventilation habitacle    Ventilation habitacle  I_icon_minitimeSam 20 Mar 2021, 13:09

Ton com m’intéresse
Tu aurais une référence de cette résistance ?
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Ventilation habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Ventilation habitacle    Ventilation habitacle  I_icon_minitimeSam 20 Mar 2021, 18:12

jpa02 a écrit:
Ton com m’intéresse
Tu aurais une référence  de cette résistance ?

Malheureusement non... Vu que c'est mon mécano qui s'en est occupé. Je me souviens par contre, qu'il s'agissait d'une référence Mercedes. Chrysler propose la même pièce estampillée Chrysler presque au double du prix et pourtant c'est le même modèle.

As-tu regardé si ton ventilateur et ton filtre habitacle n'étaient pas trop crasseux ? Parce qu'ils peuvent accumuler des débris végétaux, d'où l'importance de changer le filtre régulièrement. Bien penser aussi à nettoyer les 2 petites aérations extérieures vers le capot, elles peuvent rapidement se boucher également. Tout cela peut entraîner des problèmes au niveau du système de ventilation et griller cette résistance ou endommager d'autres pièces.
Revenir en haut Aller en bas
jpa02
Démarrage
Démarrage
jpa02


Téou : chauny aisne
Inscrit le : 24/06/2019
Messages : 25

Ventilation habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Ventilation habitacle    Ventilation habitacle  I_icon_minitimeDim 21 Mar 2021, 06:54

J’ai vérifié le filtre et j’ai enlevé les débris dans la zone du ventilo et je surveille régulièrement les grilles externes .
Revenir en haut Aller en bas
jpa02
Démarrage
Démarrage
jpa02


Téou : chauny aisne
Inscrit le : 24/06/2019
Messages : 25

Ventilation habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Ventilation habitacle    Ventilation habitacle  I_icon_minitimeLun 22 Mar 2021, 20:18

J’ai ouvert la boîte à boutons
Derrière le réglage de vitesse, il y a un potentiomètre
Qq un l’aurait déjà remplacé ?
Revenir en haut Aller en bas
jpa02
Démarrage
Démarrage
jpa02


Téou : chauny aisne
Inscrit le : 24/06/2019
Messages : 25

Ventilation habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Ventilation habitacle    Ventilation habitacle  I_icon_minitimeLun 22 Mar 2021, 20:19

Ventilation habitacle  F9e96110
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Ventilation habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Ventilation habitacle    Ventilation habitacle  I_icon_minitimeMar 23 Mar 2021, 16:48

jpa02 a écrit:
J’ai vérifié le filtre et j’ai enlevé les débris dans la zone du ventilo et je surveille régulièrement les grilles externes .

As tu vérifier si il y a eu apparence d'infiltration d'eau quand tu as retiré le filtre d'habitacle ?

Les  grilles du cache sous les essuie glace  ne sont  utile que pour empêcher la " majorité "  des gros debris de pénétrer sous le cache.  Parfois , plusieurs débris réussisse quand même a  s'infiltrer sous le cache en passant par les extrémité du cache et la carosserie  et bloquer partiellement ou completement les drains de carosserie . Seul un nettoyage des 3 drains  de la carosserie préviendras des problèmes d'infiltration d'eau par la prise d'air du ventilateur  , et pour cela il faut démonter le cache . 

Voici une capture d'écran montrant des débris accumulé sur l'entré du drain a eau de la carosserie  sur le côté passager , sous le cache de plastique des essuis glace , devant le pare brise . . . 

Ventilation habitacle  Captur10
  
Quand ce drain est obstrué par des debris de toutes sortes , cela permet a l'eau de s'infiltrer par la prise d'air du ventilateur d'habitacle situé tout près de ce drain .

Ce drain bouché par des debris peut causer des dommages au filtre d'habitacle , au  ventilateur et / ou ,  au régulateur de ventilation  . 
Pire encore  . . . de l'eau peut  s'infiltrer par le ventilateur et pénétrer sous le plancher du passager . A cet endroit , des composantes couteuses pourrit etre endommager .


Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jpa02
Démarrage
Démarrage
jpa02


Téou : chauny aisne
Inscrit le : 24/06/2019
Messages : 25

Ventilation habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Ventilation habitacle    Ventilation habitacle  I_icon_minitimeMar 23 Mar 2021, 16:56

je vais vérifier cela aussi.
ce qui est étonnant c'est qu'en tapotant le bouton la vitesse varie.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Ventilation habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Ventilation habitacle    Ventilation habitacle  I_icon_minitimeMar 23 Mar 2021, 17:40

jpa02 a écrit:
je vais vérifier cela aussi.
ce qui est étonnant c'est qu'en tapotant le bouton la vitesse varie.


A tu essayé une bonne giclée de bombe KF dans les potards et  circuits ? Rolling Eyes

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Ventilation habitacle  598406
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

Ventilation habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Ventilation habitacle    Ventilation habitacle  I_icon_minitimeMar 23 Mar 2021, 17:51

Bon , je vais vous donner la réponse :
- Dépose du moteur ventilateur et sur celui-ci se trouve un module en aluminium tenu par 2 très petits boulons et ensuite , 2 cosses électrique à retirer .
- Tu remplaces ce module et tout remarque comme neuf.  cheers

Module que tu trouveras facilement chez Mercedes ou internet .

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
jpa02
Démarrage
Démarrage
jpa02


Téou : chauny aisne
Inscrit le : 24/06/2019
Messages : 25

Ventilation habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Ventilation habitacle    Ventilation habitacle  I_icon_minitimeMar 23 Mar 2021, 18:38

patoune
je n'ai pas encore essaye la bombe contact
6X4 27 
j'ai remplacé le régulateur en aluminium sur le moteur et c'est toujours pareil.
c'est pour ça que je cherche une autre voie
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

Ventilation habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Ventilation habitacle    Ventilation habitacle  I_icon_minitimeMar 23 Mar 2021, 18:51

jpa02 a écrit:
patoune
je n'ai pas encore essaye la bombe contact
6X4 27 
j'ai remplacé le régulateur en aluminium sur le moteur et c'est toujours pareil.
c'est pour ça que je cherche une autre voie
Bizarre donc à suivre et surtout bonne chance dans tes recherches.
Et si "Patoune" avait raison...
Tiens nous au courant .

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
jpa02
Démarrage
Démarrage
jpa02


Téou : chauny aisne
Inscrit le : 24/06/2019
Messages : 25

Ventilation habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Ventilation habitacle    Ventilation habitacle  I_icon_minitimeMar 23 Mar 2021, 19:14

je vais tester la solution de patoune mais avant je vais passer un coup de multimètre si je vois qq chose
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Ventilation habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Ventilation habitacle    Ventilation habitacle  I_icon_minitimeMar 23 Mar 2021, 20:50

si en tapotant sur le bouton la vitesse varie  c'est que le circuit est bon ...piste  usée , oxydée ?  essaye  ca et met  lui une bonne giclée partout  y compris sur les pistes  et aussi tous les connecteur , verifie aussi les soudures sur la carte ,  soudure sèches , poreuses , ect ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A defaut , si ca marche pas  je donne ma langue au chat  Laughing  j'adore ca en plus  Rolling Eyes

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Ventilation habitacle  598406
Revenir en haut Aller en bas
jpa02
Démarrage
Démarrage
jpa02


Téou : chauny aisne
Inscrit le : 24/06/2019
Messages : 25

Ventilation habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Ventilation habitacle    Ventilation habitacle  I_icon_minitimeMar 23 Mar 2021, 21:18

Pour la langue au chat e suis d’accord lol
Une fois ouvert il n’y a pas grand chose sur la carte mais je vais tenter quand même
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Ventilation habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Ventilation habitacle    Ventilation habitacle  I_icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 05:13

jpa02 a écrit:
Pour la langue au chat e suis d’accord lol
Une fois ouvert il n’y a pas grand chose sur la carte mais je vais tenter quand même

Un piste cherche les pistes du potard , et regarde toutes les soudures à la loupe  , test aussi tension de sortie  en tripotant le bouton  drunken

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Ventilation habitacle  598406
Revenir en haut Aller en bas
jpa02
Démarrage
Démarrage
jpa02


Téou : chauny aisne
Inscrit le : 24/06/2019
Messages : 25

Ventilation habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Ventilation habitacle    Ventilation habitacle  I_icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 06:29

Ok je regarde ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventilation habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Ventilation habitacle    Ventilation habitacle  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilation habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilation habitacle
» Filtre habitacle
» Éclairage habitacle
» Changement Ventilateur Habitacle
» Ventilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: