Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesContacteur du spoiler I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Contacteur du spoiler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 233

Contacteur du spoiler Empty
MessageSujet: Contacteur du spoiler   Contacteur du spoiler I_icon_minitimeMar 03 Aoû 2021, 16:52

Bonjour à tous,

Nouveau problème avec mon spoiler.

Comme il s'ouvrait de nouveau sans raison, j'ai enlevé la garniture

La petite pièce (avec la flèche) s'est désolidarisée du contacteur.

S'avez vous comment est fixé le contacteur sur la plaque afin de le démonter pour pouvoir remettre en place cette petite pièce métallique.

Est-il collé ou clipsé. 
Faut il démonter toute la plaque pour avoir accès à une éventuelle fixation de ce contacteur???(on ne voit rien sans démonter la plaque mais très difficile à démonter car il y a toute la tringlerie qui commande l'ouverture du spoiler).

avez- vous une autre idée pour remettre en place la pièce métallique.
Faut il changer le contacteur en espérant en trouver un? et quelle est la réf?

Merci à tous de votre aide bienvenue.
Contacteur du spoiler Contac10
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 233

Contacteur du spoiler Empty
MessageSujet: Re: Contacteur du spoiler   Contacteur du spoiler I_icon_minitimeJeu 05 Aoû 2021, 07:19

Bonjour à tous, 
Après plusieurs recherches, j'ai vu que Le contacteur est collé sur la, plaque de fixation du moteur.
J'ai donc pu le décoller et remis en place la lamelle qui était tombée avec u'e pince très fine.. Je l'ai recollé avec un double face 3m.
J'ai de nouveau mis de la bombe contact. Je vais vérifier si l'aileron fonctionne à nouveau correctement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Conduite
Conduite
FRV100


Téou : Enfermé dans le coffre
Inscrit le : 05/03/2021
Messages : 592

Contacteur du spoiler Empty
MessageSujet: Re: Contacteur du spoiler   Contacteur du spoiler I_icon_minitimeJeu 05 Aoû 2021, 08:46

Alors, résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 233

Contacteur du spoiler Empty
MessageSujet: Re: Contacteur du spoiler   Contacteur du spoiler I_icon_minitimeJeu 05 Aoû 2021, 09:31

Je sort aujourd'hui, hier, temps dégueulasse qui n'incitait pas à, la promenade 😂
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 233

Contacteur du spoiler Empty
MessageSujet: Re: Contacteur du spoiler   Contacteur du spoiler I_icon_minitimeJeu 05 Aoû 2021, 14:53

Salut à tous,
Tout à l'air de fonctionner correctement.
Pourvu que ça dure 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 233

Contacteur du spoiler Empty
MessageSujet: Re: Contacteur du spoiler   Contacteur du spoiler I_icon_minitimeLun 09 Aoû 2021, 11:54

Bonjour à tous,
Pas de chance, ça recommence.
Hier, en roulant, l’aileron s’est bien levé aux environs de 90km/h sur l’autoroute.
En baissant la vitesse (vers 50kms/h) l’aileron reste ouvert et le témoin de la commande clignote.
Impossible de le descendre en roulant.
Lorsque le moteur est coupé, en remettant le contact, tout fonctionne de nouveau correctement, L’aileron monte et descend en agissant sur la commande du tableau de bord.
Lorsque l’aileron descend, un bip retenti à la fin de la descente.
J’avais démonté le panneau du coffre, graissé les engrenages du moteur, mis de la bombe contact sur le petit contacteur à lamelle sous le moteur.
Avez-vous une idée de ce qu’il se passe.
Une question, le contacteur à lamelle (voir photo) a-t-il une position très précise. Je l’ai recollé avec un double face 3M en ayant bien tracé au crayon la position afin de le remettre à la même place.
Est-ce que la lamelle appui sur quelque chose ??? sinon à quoi sert t’elle.
Merci encore de votre aide et de vos réponses.
 
Contacteur du spoiler Contac10
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 552

Contacteur du spoiler Empty
MessageSujet: Re: Contacteur du spoiler   Contacteur du spoiler I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2021, 09:44

Vérifie quand même ta batterie,qui peux entrainer des dysfonctionnement électroniques quand elle est limite;tension aux bornes supérieur ou égal à 12,5v à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 233

Contacteur du spoiler Empty
MessageSujet: Re: Contacteur du spoiler   Contacteur du spoiler I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2021, 18:04

Merci pour ta réponse. Ma batterie est neuve. 
Tension aux bornes 12,57 v
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 552

Contacteur du spoiler Empty
MessageSujet: Re: Contacteur du spoiler   Contacteur du spoiler I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2021, 18:13

Je ne connais rien à ton problème et j'en suis désolé,mais il fonctionne bien à l'arrêt mais ne se rétracte pas lorsque la vitesse diminue,si je comprends bien.Une information du capteur de vitesse doit bien arriver au moteur du spoiler quelque part;peut -être chercher de ce coté sur la revue technique...
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 233

Contacteur du spoiler Empty
MessageSujet: Re: Contacteur du spoiler   Contacteur du spoiler I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2021, 18:41

J'ai remis de la bombe contact sur les micros interrupteurs à lamelles.
Je vais voir si ça fonctionne. Je pense que ça viens de là. Si ça ne fonctionne pas correctement, je vais voir pour changer les micros interrupteurs. 
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 233

Contacteur du spoiler Empty
MessageSujet: Re: Contacteur du spoiler   Contacteur du spoiler I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021, 09:33

Bonjour à tous, 
Toujours le même problème.
l'aileron sort bien à 100 kms/h mais ne se retracte pas en dessous.
La diode du tableau de bord clignote et pour fermer l'aileron, il faut couper le moteur remettre le contact et fermer l'aileron manuellement comme certains l'on malheureusement rencontré sur leur XF.
Je vais changer le contacteur qui permet de fermer l'aileron.
J'en ai trouvé sur EBay, pas de la marque Hartmann série 193 comme ceux qui équipent nos XF mais le vendeur m'a assuré qu'ils fonctionnaient parfaitement pour commander l'aileron.
Je vous tiendrai au courant de la suite lorsque je les auraient reçus.
Le seul problème est de positionner correctement ce micro interrupteur sur la plaque métallique pour que la lamelle soit en contact avec l'engrenage du moteur.
Sur ceux d'origine (Hartmann), il y a 2 petit ergots qui rentrent dans les trous prévus à cet effet dans la plaque métallique.
Si quelqu'un qui a déjà eu ce problème et a remplacé les contacteurs, comment les positionner correctement pour qu'ils soient en contact avec les engrenages du moteur.
Merci à tous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 233

Contacteur du spoiler Empty
MessageSujet: Re: Contacteur du spoiler   Contacteur du spoiler I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021, 17:32

Bonjour à tous,
Ça y est, tout fonctionne à nouveau correctement.
J’ai changé le micro-interrupteur qui se trouve en dessous du moteur (à gauche lorsqu’on regarde-le système.
C’est lui qui empêchait l’aileron de se fermer en dessous de 60 km/h.
Pour ceux qui se pourrait intéresser, j’ai trouvé ces micro-interrupteurs à ouverture sur EBay, vendus par 2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut simplement bien le positionner en marquant l’ancien emplacement de celui qui est défectueux et en repérant bien la position de la lame pour qu’elle soit au même niveau que celle de l’ancien micro-interrupteur.
Je l’ai collé avec de la super glue afin qu’il ne bouge plus.
Plus de clignotement sur le bouton de monté et de descente de l’aileron lorsque celui-ci est ouvert.
Contacteur du spoiler Nouvea12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contacteur du spoiler Empty
MessageSujet: Re: Contacteur du spoiler   Contacteur du spoiler I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contacteur du spoiler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contacteur de frein
» Contacteur BVA mode Parking [P]
» contacteur de sortie d'aileron
» Contacteur usure plaquette de frein
» Problème de spoiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: