Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesSpoiler arriere I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Spoiler arriere

Aller en bas 
+3
robbyone31
Equipe administration
arkana999
7 participants
AuteurMessage
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

Spoiler arriere Empty
MessageSujet: Spoiler arriere   Spoiler arriere I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 13:19

Voici ce que préconise le manuel :

"AVERTISSEMENT !
Ne roulez pas a plus de 100 km/h (62 mph) si le témoin d'avertissement rouge du spoiler est allumé. Vous pourriez éprouver une perle de stabilité et de contrôle du véhicule."

Mais LoL comme si c'était le spoiler qui assure la stabilité du véhicule à 110 km !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Spoiler arriere Empty
MessageSujet: Re: Spoiler arriere   Spoiler arriere I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 14:16

arkana999 a écrit:
Voici ce que préconise le manuel :

"AVERTISSEMENT !
Ne roulez pas a plus de 100 km/h (62 mph) si le témoin d'avertissement rouge du spoiler est allumé. Vous pourriez éprouver une perle de stabilité et de contrôle du véhicule."

Mais LoL comme si c'était le spoiler qui assure la stabilité du véhicule à 110 km !!! jocolor


lol! , j'aimerais bien savoir avec des données chiffrées, quel est l'impact réel de ce spoiler sur l'appui à grande vitesse.

Au passage, je ne savais même pas qu'il y avait un témoi d'avertissement de spoiler.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
robbyone31
Conduite
Conduite
robbyone31


Age : 43
Téou : Brive la Gaillarde
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 138

Spoiler arriere Empty
MessageSujet: Re: Spoiler arriere   Spoiler arriere I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 17:39

Je ne sais pas si on saura un jour l'impact que peut avoir ce spoiler sur le comportement de la voiture.
J'avais entendu dire que c'était plus un effet de style qu'un atout performance.

Mais par contre, j'ai remarqué que ce voyant s'allume également lors de la mise sur ON de la clé de contact (avant démarrage). Et la lumière reste allumée tout le temps de la mise en pression du circuit d'essence (toujours avant démarrage).
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Spoiler arriere Empty
MessageSujet: Re: Spoiler arriere   Spoiler arriere I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 18:02

J'ai fait un test facile à faire....

Je lave la tuture...

Je sors volontairement l'aileron afin que même en dessous ce soit propre...

Pour rentrer chez moi, je prend une voie rapide qui me limite à 110kmh.

A l'arrivée, la voiture est presque sèche, il faut tout de même l'essuyer, mais l'aileron est BIEN SEC.

En gros, il sert quand même à appuyer la voiture au sol. Du moins, à mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
robbyone31
Conduite
Conduite
robbyone31


Age : 43
Téou : Brive la Gaillarde
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 138

Spoiler arriere Empty
MessageSujet: Re: Spoiler arriere   Spoiler arriere I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 21:42

Je suis tout à fait d'accord qu'il provoque une trainée derrière la voiture (qui doit la faire très légèrement consommer.....genre galerie sur un toit de voiture). Une trainée aérodynamique se traduit toujours par un frein aérodynamique, comme pour les avions, on lutte pour avoir un avion ayant le moins de trainée possible afin qu'il est un grand rayon d'action. Euh je m'égare là Embarassed

Bon tout ça pour dire, que j'ai quelques doutes quand à son efficacité, je ne suis pas sûr qu'il génère suffisamment d'appui afin que l'on puisse dire qu'il colle la voiture au sol.
Quand on regarde la surface des ailerons d'autres voitures comme les Porsche ou la dernière Audi TT... ils ont l'air plus grand.

Mais si quelqu'un arrivait à mettre la main sur les essai aéro de la Crossfire, ça m'intéresserait beaucoup !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
arno
Conduite
Conduite
arno


Age : 38
Téou : alsace
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 604

Spoiler arriere Empty
MessageSujet: Re: Spoiler arriere   Spoiler arriere I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 22:35

ya qu'a voir la srt-6, le spoiler de cette voiture a etait modifié pour apporter un reel appui aerodynamique, celui des cross atmo a mon sens est juste esthetique
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Spoiler arriere Empty
MessageSujet: Re: Spoiler arriere   Spoiler arriere I_icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 01:56

robbyone31 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord qu'il provoque une trainée derrière la voiture (qui doit la faire très légèrement consommer.....genre galerie sur un toit de voiture). Une trainée aérodynamique se traduit toujours par un frein aérodynamique, comme pour les avions, on lutte pour avoir un avion ayant le moins de trainée possible afin qu'il est un grand rayon d'action. Euh je m'égare là Embarassed

Bon tout ça pour dire, que j'ai quelques doutes quand à son efficacité, je ne suis pas sûr qu'il génère suffisamment d'appui afin que l'on puisse dire qu'il colle la voiture au sol.
Quand on regarde la surface des ailerons d'autres voitures comme les Porsche ou la dernière Audi TT... ils ont l'air plus grand.

Mais si quelqu'un arrivait à mettre la main sur les essai aéro de la Crossfire, ça m'intéresserait beaucoup !! Smile

Y a bien ça mais sans l'aileron....

Spoiler arriere Photo_16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

Spoiler arriere Empty
MessageSujet: Re: Spoiler arriere   Spoiler arriere I_icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 12:31

Citation :
on lutte pour avoir un avion ayant le moins de trainée possible

Ah bon !? Moi je pensais au contraire que c'est là où s'est intéressant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 39
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Spoiler arriere Empty
MessageSujet: Re: Spoiler arriere   Spoiler arriere I_icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 17:52

Ca doit bien servir à quelque chose meme si ce n'est pas grand chose, quand tu vois les tout petits ailerons des BMW ou AUDI le truc fait 1 cm de haut, il parait que ça fait quelque chose mais bon, tu doit rien sentir meme sur circuit.

Regler de quelque degré un aileron peu te faire gagner de l'appui sur la voiture, donc perdre des secondes, mais je pense bien cas notre niveau à tous l'aileron et surtout estéthique.
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 39
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Spoiler arriere Empty
MessageSujet: Re: Spoiler arriere   Spoiler arriere I_icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 19:01

Stupeur aujourd'hui devant moi à un feux rouge une Citroen C6 est la un petit aileron qui sort sous mes yeux, je me suis dit aller moi aussi et hop mon aileron était sortie.

Venant d'une Citroen cela ma bien surpris Spoiler arriere Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 728

Spoiler arriere Empty
MessageSujet: Re: Spoiler arriere   Spoiler arriere I_icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 20:21

Unerecherche sur Google et il y a moyen de trouver le coéficient de traînée produit par le petit aileron rétractable... je l'ai lu plusieurs fois lors des essais effectués à l'époque.

En fait, c'est la question inverse qui a été souvent posée quant à l'utilité du spoiler fixe (et plus grand) des SRT-6... qui est d'un goût discutable (surtout dans la version roadster, bcp moins sur la version coupé)...
Le becquet rétractable n'est pas plus grand chez la TT ou le Porsche Cayman... référence en sportivité si'il en est... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Spoiler arriere Empty
MessageSujet: Re: Spoiler arriere   Spoiler arriere I_icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 20:35

Z32 a écrit:
TT ou le Porsche Cayman... référence en sportivité si'il en est... Idea

Mouais mouais

Pour de l'efficacité faut ça :

Spoiler arriere Bugatti-Veyron-0400net
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Spoiler arriere Empty
MessageSujet: Re: Spoiler arriere   Spoiler arriere I_icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 21:37

Z32 a écrit:
Unerecherche sur Google et il y a moyen de trouver le coéficient de traînée produit par le petit aileron rétractable... je l'ai lu plusieurs fois lors des essais effectués à l'époque.

En fait, c'est la question inverse qui a été souvent posée quant à l'utilité du spoiler fixe (et plus grand) des SRT-6... qui est d'un goût discutable (surtout dans la version roadster, bcp moins sur la version coupé)...
Le becquet rétractable n'est pas plus grand chez la TT ou le Porsche Cayman... référence en sportivité si'il en est... Idea


Je n'ai pas de SRT6 justement a cause de l'aileron.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Spoiler arriere Empty
MessageSujet: Re: Spoiler arriere   Spoiler arriere I_icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 21:38

7'67 a écrit:
Z32 a écrit:
TT ou le Porsche Cayman... référence en sportivité si'il en est... Idea

Mouais mouais

Pour de l'efficacité faut ça :

Spoiler arriere Bugatti-Veyron-0400net



Je chipotte, mais il y a DEUX ailerons....
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 39
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Spoiler arriere Empty
MessageSujet: Re: Spoiler arriere   Spoiler arriere I_icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 19:03

Et quand tu freine fort l'aileron se relève Spoiler arriere Lol trop fort...

Sinon question aileron vaut mieux aller voir du coté des groupes B...
Revenir en haut Aller en bas
robbyone31
Conduite
Conduite
robbyone31


Age : 43
Téou : Brive la Gaillarde
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 138

Spoiler arriere Empty
MessageSujet: Re: Spoiler arriere   Spoiler arriere I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 16:53

Pour revenir sur l'aspect technique du spoiler de la cross, j'ai vu par hasard dans un des SB de Chrysler que le spoiler produirait une force de 36 Kg à 130 Km/h.

Je n'ai pas comparé par rapport à d'autres voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spoiler arriere Empty
MessageSujet: Re: Spoiler arriere   Spoiler arriere I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spoiler arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Changer le feu arrière, le bloc optique arrière
» Problème de spoiler
» Contacteur du spoiler
» Problème déploiement spoiler
» moteur du spoiler hs et clé rester coincé dans le neiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: